Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 RECETTE INSOLITE PIQUANTE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
little shooting star

little shooting star


Messages : 251
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 64
Localisation : Beaumont le Roger

RECETTE INSOLITE PIQUANTE Empty
MessageSujet: RECETTE INSOLITE PIQUANTE   RECETTE INSOLITE PIQUANTE Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 0:21

Une vieille légende Cheyenne raconte pourquoi les Indiens de la tribu ne doivent pas manger de viande de castor ni même toucher à sa peau. C'est, paraît-il, afin de ne pas irriter le Grand Père Castor Blanc. Ce Castor est occupé à ronger la base du poteau qui soutient la terre , et ce depuis des générations et des générations. Mais si le Castor venait à se mettre en colère, alors, sa rage ferait voler en éclats le poteau qui soutient la terre et ce serait la fin de tout, la fin de la terre comme la fin de toute vie parmi les Indiens Cheyennes.
En s'abstenant de consommer de la viande de castor, l'Indien permet donc au monde d'exister un peu plus longtemps.
Les Indiens connaissaient très bien les plantes et les herbes. Les Anciens apprenaient aux enfants à reconnaître les différents végétaux et à les utiliser en cuisine et en médecine : sorgho, pomme de prairie, oignon, ail et poireau sauvage, cactus, riz sauvage, tournesol, amarante, saguaro, fougère, angélique, aria, micocoule, sureau, achillée, sassafras, bouleau, écorce de cerisier , aiguilles de pin, genièvre, manzanita, canneberges, pignon, noix de pécan, de cajou, groseille, cerises sauvages… la liste est longue !


L
es Indiens étaient agriculteurs, pêcheurs, chasseurs. Plus tard, les cow-boys, les gens du Sud et de l’Ouest adoptèrent la cuisine et les modes de cuisson indiens.


RECETTE INSOLITE PIQUANTE Fruit-10





LA SALADE DE CACTUS






Dans les régions désertiques, le cactus est considéré comme un trésor de ressources et une providence du ciel.Les Indiens en accommodaient plus de quarante variétés. Certains cactus du désert de Californie,
d'Arizona ou du Mexique ... servaient de réservoir d'eau naturelle. Il suffisait de les trancher pour étancher
sa soif.

D'autres offraient leur fruit à la pulpe sucrée et gorgée d'eau: les figues de barbarie.

Mais ce sont principalement les jeunes feuilles tendres, débarrassées de leurs piquants, qui étaient
consommées. Leur goût rappelle le poivron doux. Les Indiens le découpaient en lanières et le
mangeaient soit au naturel, soit en salade. Ils fabriquaient aussi un étonnant vin de cactus en faisant fermenter les feuilles



Ingrédients:1boite de cactus au naturel 250g
1 poivron rouge
1gousse d'ail hâchée
3 cuillères à soupe d'huile de tournesol
1cuillère à soupe de vinaigre
Sel et poivre du moulin



Rincez les feuilles de cactus à l'eau,égouttez les.
Découpez les en lanières.rincez le poivron,essuyez le.
Découpez le en dés.Déposez les dés de poivronsrouges et les lanières de cactus dans un saladier.
Préparez la salade de vinaigretteavec le vinaigre et l'huile
Versez la vinaigrette sur les lanières de cactus et les dés de poivron,ajoutez la gousse d'ail hachée
Salez poivrez et servez



Bon appetit



Il y a très très longtemps quand j'étais jeune,je suis allée en Sardaigne et j'ai mangé des fruits de cactus et c'est délicieux

BON APPETIT


Dernière édition par little shooting star le Ven 25 Fév 2011 - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11769
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

RECETTE INSOLITE PIQUANTE Empty
MessageSujet: Re: RECETTE INSOLITE PIQUANTE   RECETTE INSOLITE PIQUANTE Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 0:33

Il s'agit de ce que l'on appelle plus communément par chez nous la "figue de Barbarie", qui pousse sur ce que l'on appelle "figuier de barbarie", ou égalemet et plus précisemment "cactus raquette", car il s'agit bien d'un cactus, à "feuille" épaisse et plate, genre raquette de ping pong, ou même de "squash" RECETTE INSOLITE PIQUANTE 879235

j'en ai cueilli pas mal dans ma jeunesse, et j'en ai encore le souvenir "piquant" quand on était trop maladroit, ou trop pressé de gouter à cet excellent fruit.

les épines sont très très fines, c'est pire que les oursins !

bon, je sens que c'est une recette qui va me plaire, ça !

en plus, j'adore les plats bien "relevés" RECETTE INSOLITE PIQUANTE 388877

Merci à toi, Miss Star RECETTE INSOLITE PIQUANTE 70423

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

RECETTE INSOLITE PIQUANTE I_was_10      RECETTE INSOLITE PIQUANTE Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

RECETTE INSOLITE PIQUANTE 177
Revenir en haut Aller en bas
Nobody




Messages : 783
Date d'inscription : 21/03/2011

RECETTE INSOLITE PIQUANTE Empty
MessageSujet: Re: RECETTE INSOLITE PIQUANTE   RECETTE INSOLITE PIQUANTE Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 9:34

Jeppesen a écrit:
Il s'agit de ce que l'on appelle plus communément par chez nous la "figue de Barbarie", qui pousse sur ce que l'on appelle "figuier de barbarie", ou égalemet et plus précisemment "cactus raquette", car il s'agit bien d'un cactus, à "feuille" épaisse et plate, genre raquette de ping pong, ou même de "squash" RECETTE INSOLITE PIQUANTE 879235

j'en ai cueilli pas mal dans ma jeunesse, et j'en ai encore le souvenir "piquant" quand on était trop maladroit, ou trop pressé de gouter à cet excellent fruit.

les épines sont très très fines, c'est pire que les oursins !

bon, je sens que c'est une recette qui va me plaire, ça !

en plus, j'adore les plats bien "relevés" RECETTE INSOLITE PIQUANTE 388877

Merci à toi, Miss Star RECETTE INSOLITE PIQUANTE 70423

peut on y rajouter du canard de barbarie Jepp' .....ça peut donner du gout non ?

RECETTE INSOLITE PIQUANTE 89495
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11769
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

RECETTE INSOLITE PIQUANTE Empty
MessageSujet: Re: RECETTE INSOLITE PIQUANTE   RECETTE INSOLITE PIQUANTE Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 19:01

ça devrait le faire, je pense, Kid ! lol!


tant que c'est pas "Conan" qui fait la cuisine ! RECETTE INSOLITE PIQUANTE 879235


RECETTE INSOLITE PIQUANTE 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

RECETTE INSOLITE PIQUANTE I_was_10      RECETTE INSOLITE PIQUANTE Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

RECETTE INSOLITE PIQUANTE 177
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RECETTE INSOLITE PIQUANTE Empty
MessageSujet: Re: RECETTE INSOLITE PIQUANTE   RECETTE INSOLITE PIQUANTE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RECETTE INSOLITE PIQUANTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rechargement 45/70 indiquer vos recette
» munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: SALOON :: CHUCKWAGON-
Sauter vers: