| J'ai ma 4ème catégorie | |
|
+8JOHN WOLF VALLOMBREUSE Lours pilote 76380 Oliver Cullinan Bud Goodfellow Jeppesen Aigle noir 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Aigle noir
Messages : 203 Date d'inscription : 21/01/2012 Localisation : Lozanne (69)
| Sujet: J'ai ma 4ème catégorie Ven 2 Mar 2012 - 21:59 | |
| Yes, je viens d'avoir mon autorisation 4ème catégorie. Demande déposée au commissariat le 4 janvier. Elle est revenue le 6 février et on ne m'a averti qu'hier, le 1er mars. Bref, il ne me reste que 2 mois de validité pour acheter les révolvers Heureusement, je les avais commandé depuis mi-janvier. Le premier étant arrivé chez l'armurier, je suis allé le chercher: |
|
| |
Jeppesen Admin
Messages : 12025 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 75 Localisation : Haut de Seine (92)
| Sujet: Re: J'ai ma 4ème catégorie Ven 2 Mar 2012 - 22:24 | |
| La durée de validité de l'autorisation démarre à la date de "réception" de l'autorisation. Normalement, lorsque le fonctionnaire de police (ou le gendarme) remet l'autorisation, il doit la "notifiée", c'est à dire inscrire la date de remise de l'autorisation, "en bas, à gauche" de la "case" portant l'identification du bénéficiare. Vérifie si cette "notification" a été faite, sinon, au besoin, retourne voir le fonctionnaire qui te l'a délivrée, et demande lui de le faire. tu as dû signer un "formulaire" lors de la remise du document, et la date y est portée. Sinon, bel achat, bravo ! Il est dans quel calibre ? |
|
| |
Bud Goodfellow
Messages : 283 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 77 Localisation : Haute-Vienne
| Sujet: Re: J'ai ma 4ème catégorie Ven 2 Mar 2012 - 22:25 | |
| - Aigle noir a écrit:
- Bref, il ne me reste que 2 mois de validité pour acheter les révolvers
Absolument pas ; la validité de 3 mois part du jour ou tu signes le récépicé de remise de cette auto ; j'ai eu le même problème : signée par le Préfet le 2 novembre, remise par ma gendarmerie le 2 décembre et la préfecture m'a confirmée qu'elle était valide jusqu'au 1er mars. |
|
| |
Oliver Cullinan
Messages : 656 Date d'inscription : 08/02/2011 Age : 64 Localisation : Beaumont le Roger
| Sujet: Re: J'ai ma 4ème catégorie Sam 3 Mar 2012 - 6:06 | |
| Tout à fait exact, si la gendarmerie ou le commissariat met 3 semaines à te contacter, tu ne peux etre tenu pour "responsable" ; le délai expira trois mois a compter de la remise du fameux césame. _________________ "Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, je suis bien content de penser ce que je pense" Fernand Raynaud
SASS LM # 87601 / RO 1 OPSS LM # 2
|
|
| |
pilote 76380
Messages : 804 Date d'inscription : 17/07/2011 Age : 75 Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen
| Sujet: Re: J'ai ma 4ème catégorie Sam 3 Mar 2012 - 7:42 | |
| Ce n'es pas normal d'attendre 1 mois pour qu'il te convoque pour retirer le papier |
|
| |
Lours
Messages : 2748 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 64 Localisation : La cible Roannaise
| Sujet: Re: J'ai ma 4ème catégorie Sam 3 Mar 2012 - 8:18 | |
| Il est assez étonnant de la part du commissariat d'être aussi long . Si c'est celui de Villefranche, le capitaine (ex lieutenant) est d'habitude hyper rapide. Peut être un remplaçant ? La date est bien celle de la remise |
|
| |
Aigle noir
Messages : 203 Date d'inscription : 21/01/2012 Localisation : Lozanne (69)
| Sujet: Re: J'ai ma 4ème catégorie Sam 3 Mar 2012 - 19:42 | |
| Ha bin c'est une bonne nouvelle pour la date de validité. Le capitaine qui s'en occupe, y'en a qu'un, et il vient du bois de Sherwood Le révolver est en cal.357mag. Je l'ai essayé cet aprem, c'est un vrai plaisir Le nécessaire pour le rechargement sera complet dans une semaine, car la tourelle LEE est en commande. Etui 38, poudre A1, ogives Balleurope 9mm 125g. Combien de poudre je charge ? |
|
| |
VALLOMBREUSE Admin
Messages : 4530 Date d'inscription : 07/02/2011 Age : 65 Localisation : L'Ouest.................de la France
| Sujet: Re: J'ai ma 4ème catégorie Dim 4 Mar 2012 - 11:12 | |
| La A1 est pas trop adaptée pour le "38 CAS" car la dose est faible et les paillettes de la A1 passent mal dans les doseuses, et tu auras du mal a avoir des charges régulières. Privilégie les poudres sphériques ou en petits bâtonnets, ça donne des charges plus régulières. En ce qui me concerne, je mets 0.20 de N320 ou de N32C, ça suffit amplement pour tirer CAS. _________________ SASS LIFE 80796 / ROIIOPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS
|
|
| |
JOHN WOLF
| Sujet: Re: J'ai ma 4ème catégorie Lun 5 Mar 2012 - 5:33 | |
| superbe !! tres bon choix ! je n'ai encore eu aucun soucis avec les miens ! Seule vis a collée au frein filet , celle du " tube de la tige d'extraction " ( désolé je ne sais pas le nom exacte ! ) Pour le 38 je recharge en A1 une dose de 0.26 avec une ogive de 158 RN . |
|
| |
pilote 76380
Messages : 804 Date d'inscription : 17/07/2011 Age : 75 Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen
| Sujet: Re: J'ai ma 4ème catégorie Lun 5 Mar 2012 - 7:36 | |
| Oui il es Vrais Que c'es une Belle Arme Bravo Pour ta détention et ton acquisition |
|
| |
Slye
Messages : 138 Date d'inscription : 03/03/2011 Localisation : Eure et Loir (28)
| Sujet: Re: J'ai ma 4ème catégorie Mer 7 Mar 2012 - 16:36 | |
| Aigle noir! |
|
| |
juge gerry parker
Messages : 320 Date d'inscription : 14/02/2011 Age : 80 Localisation : 69400 villefranche/saone
| Sujet: REVOLVER j'ai ma 4 eme categorie Jeu 8 Mar 2012 - 9:44 | |
| le capitaine de police etait en vacances voila pour le retard mais delai rapide pour detention d'armes le juge _________________ CAS 35 - OPSS 6 SASS LIFE MEMBER 80786 RO I UZES 2008 RO II VERSAILLES 2010 |
|
| |
jesse james
Messages : 53 Date d'inscription : 03/01/2012 Age : 56 Localisation : calvados
| Sujet: Re: J'ai ma 4ème catégorie Jeu 8 Mar 2012 - 12:20 | |
| |
|
| |
JOHN WOLF
| Sujet: Re: J'ai ma 4ème catégorie Jeu 8 Mar 2012 - 16:59 | |
| Des fois il faut aider les choses ! Perso j'amene le dossier a la gendarmerie ( je l'ai fait pas plus tard qu'hier ) J'attends 15 jours et j'appelle la prefecture ! Si il n'a pas reçu le dossier je vais a la gendarmerie pour demander ou est mon dossier ( les dossiers se perdent assez souvent a la gendarmerie car ca ne va pas directement a la pref mais a la gendarmerie principale et c'est souvent traité par des gendarmes auxiliaires ! ) en general dans la semaine qui suit ca arrive a la pref et apres c'est la DDASS ..... la c'est plus chiant car on a a faire a des gens qui planent a 15 000 sur le sujet ! En general , le retour ce fait en 45 jours ! ( sauf si vacance du responsable a la pref ) Pour l'anecdote : Hier a la gendarmerie , je vois le Major , comandant la gendarmerie ! il regarde mes anciennes detentions et n'y voit aucun cachet officiel ! ......... ca le fait tiquer !! en fait c'etait un gendarme auxiliaire qui me les a remis ( dans une autre gendarmerie que celle qui chapeaute mon village ) et qui n'avait pas fait les tampons ! Je n'ai jamais eu de soucis , mais je sais que certains armurier refusent de prendre en consideration les detentions non tamponées par les forces de l'ordre ! alors faites plus attention que moi en allant les chercher !! |
|
| |
VALLOMBREUSE Admin
Messages : 4530 Date d'inscription : 07/02/2011 Age : 65 Localisation : L'Ouest.................de la France
| Sujet: Re: J'ai ma 4ème catégorie Jeu 8 Mar 2012 - 17:49 | |
| Et en plus le jour de la remise de la détention doit être indiqué dessus, ça m'est arrivé à moi aussi. _________________ SASS LIFE 80796 / ROIIOPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS
|
|
| |
JOHN WOLF
| Sujet: Re: J'ai ma 4ème catégorie Jeu 8 Mar 2012 - 19:48 | |
| A la base je ne comprends meme pas pourquoi ca passe par la gendarmerie !! Vu que les 5eme , 7eme , et autres ne passent pas par eux ??? !!! |
|
| |
woodrow the wild frenchie Admin
Messages : 3125 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 64 Localisation : Allier
| Sujet: Re: J'ai ma 4ème catégorie Jeu 8 Mar 2012 - 20:13 | |
| parce que là il faut une remise "officielle"... avec tampon et tout et tout... donc flic ou pandore, mais maison poulaga obligatoire... _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.... SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - CAS-SASS FRANCE #22 - ROII - Black River Shooter
|
|
| |
Jeppesen Admin
Messages : 12025 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 75 Localisation : Haut de Seine (92)
| Sujet: Re: J'ai ma 4ème catégorie Jeu 8 Mar 2012 - 20:54 | |
| |
|
| |
pilote 76380
| Sujet: Re: J'ai ma 4ème catégorie Ven 9 Mar 2012 - 8:41 | |
| Pour ma part j'ai été a la Gendarmerie de ma Ville qui ma Renvoyer sur mon Commissariat de ma ville il ne voulais pas ce prendre la tète avec moi et ma détention et le soir a 18h il sont fermer heur d'ouverture 9h/12h/ 14h 18/h W-end fermer ha oui c'es ça la maréchausser |
|
| |
woodrow the wild frenchie Admin
Messages : 3125 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 64 Localisation : Allier
| Sujet: Re: J'ai ma 4ème catégorie Ven 9 Mar 2012 - 9:17 | |
| - pilote 76380 a écrit:
- Pour ma part j'ai été a la Gendarmerie de ma Ville qui ma Renvoyer sur mon Commissariat de ma ville il ne voulais pas ce prendre la tète avec moi et ma détention et le soir a 18h il sont fermer
heur d'ouverture 9h/12h/ 14h 18/h W-end fermer ha oui c'es ça la maréchausser
Ben oui, en même temps tu aurais peut-être pu y aller avant....18H00... Ceci étant, et je parle de ce que je connais.... la compétence territoriale fait que dans les villes ou sont implantés de commissariats, ce qu'on appelle zone de police d'état, tous les actes administratif, et les dententions en font partie, sont assurés par le commissariat de police. Les brigades de gendarmerie qui subsistent ne font généralement que des reprises d'enquête démarées en zone gendarmerie ou des transfèrement judiciaire. Ces unités n'ont pas vocation à assurer les taches administratives. Moi même j'habite Lyon, dans une brigade de gendarmerie... et je vais faire mes demandes au commissariat de mon arrondissement, même si c'est beaucoup plus loin et beaucoup moins pratique. La préfecture retourne systématiquement au commissariat les demandes qui lui arrivent par un autre biais. Voila pour éclairer ta lanterne, maintenant tu sauras pourquoi ils t'ont renvoyé sur le commissariat.... _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.... SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - CAS-SASS FRANCE #22 - ROII - Black River Shooter
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai ma 4ème catégorie | |
| |
|
| |
| J'ai ma 4ème catégorie | |
|