| Nettoyage express des puits d'amorces et culots d'étuis | |
|
+4VALLOMBREUSE tucson crows Jeppesen Jesse Sandwhite 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Jesse Sandwhite
Messages : 989 Date d'inscription : 11/02/2011 Age : 75 Localisation : Crow Canyon
| Sujet: Nettoyage express des puits d'amorces et culots d'étuis Jeu 8 Mar 2012 - 22:46 | |
| Pour les rechargeurs,dont je fais partie,le nettoyage des puits d'amorce de mes étuis, me semble une fonction indispensable Je sais que certains ne s'en préoccupent jamais,et gagnent ainsi beaucoup de temps dans les différents cycles de rechargement (pour ceux qui utilisent une presse mono station,évidemment! Je suis d'ailleurs étonné que les possesseurs de presses automatiques ne nettoient pas cette partie de leurs étuis,se contentant "au mieux" de les passer au nettoyeur muni de leur amorce percutée!!! Je n'utilise jamais les petites brosses "small & large" proposées par RCBS,mais ma mini perceuse Dremel,affublé d'un tronçon de cable gainé qui fait merveille pour cet usage.Sauf que prendre les étuis un par un pour les nettoyer et les replacer dans leur boite prend un certain temps et celà n'est pas la partie que je préfère dans les différents cycles du rechargement, loin de là.....!Et en cas de dérapage,ce qui est fréquent en ce qui me concerne,blessures légères et saignements garantis sur le pouce et l'index . J'ai trouvé récemment l'idée de la méthode que je vous propose ci dessous et qui me donne entière satisfaction: Dans la main gauche la boite plastique remplie des étuis sales.Dans la main droite la Dremel et son bout de cable un peu ébouriffé volontairement, ce qui a pour effet de nettoyer également le culot de l'étui. Et voilà le résultat,3 minutes maximum pour 50 cartouches,les étuis entrainés par la perceuses suivent le mouvement,c'est amusant mais surtout très efficace...rapide et çà brille!!! A gauche,les "crades"à droite les "clean" _________________ So long! Jesse. RO1(promotion Versailles 2008) OPSS # 5 SASS LM #80792Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas; Sitting Bulll |
|
| |
Jeppesen Admin
Messages : 12025 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 75 Localisation : Haut de Seine (92)
| |
| |
tucson crows
Messages : 915 Date d'inscription : 16/02/2011 Age : 44 Localisation : perigny sur yerres
| Sujet: Re: Nettoyage express des puits d'amorces et culots d'étuis Jeu 8 Mar 2012 - 23:32 | |
| il va falloir que j'essais sa la prochaine fois |
|
| |
VALLOMBREUSE Admin
Messages : 4530 Date d'inscription : 07/02/2011 Age : 65 Localisation : L'Ouest.................de la France
| Sujet: Re: Nettoyage express des puits d'amorces et culots d'étuis Ven 9 Mar 2012 - 8:51 | |
| C'est sûr, c'est à essayer, ça doit être plus rapide. _________________ SASS LIFE 80796 / ROIIOPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS
|
|
| |
woodrow the wild frenchie Admin
Messages : 3125 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 64 Localisation : Allier
| Sujet: Re: Nettoyage express des puits d'amorces et culots d'étuis Ven 9 Mar 2012 - 9:28 | |
| Bonne méthode, je fais pareil mais pas a chaque fois, une fois sur 5 en gros... pour moi ça me suffit car comme le souligne Jesse c'est fastidieux... et là j'ai 500 ctg de 44-40 à recharger.... et pas le temps de le faire.... alors les puits d'ammorce resteront sales cette fois... _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.... SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - CAS-SASS FRANCE #22 - ROII - Black River Shooter
|
|
| |
cassius m.hollister"cash"
Messages : 442 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 48 Localisation : proche fontainebleau
| Sujet: Nettoyage express des puits d'amorces et culots d'étuis Ven 9 Mar 2012 - 13:06 | |
| bonjour,
super technique,je pense que je vais essayer car je nettoi mes puits d'armorces a chaque fois avec le petit outil fournit avec les presses lee et je passe un temps pas possible.
merci jesse sandwhite. |
|
| |
Jesse Sandwhite
Messages : 989 Date d'inscription : 11/02/2011 Age : 75 Localisation : Crow Canyon
| Sujet: Re: Nettoyage express des puits d'amorces et culots d'étuis Ven 9 Mar 2012 - 15:31 | |
| - cassius m.hollister"cash" a écrit:
- bonjour,
super technique,je pense que je vais essayer car je nettoi mes puits d'armorces a chaque fois avec le petit outil fournit avec les presses lee et je passe un temps pas possible.
merci jesse sandwhite. Cassius! Je viens de terminer le nettoyage de 3 boites de 44x40 en un temps record!!! (j'allais dire "canon"....) _________________ So long! Jesse. RO1(promotion Versailles 2008) OPSS # 5 SASS LM #80792Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas; Sitting Bulll |
|
| |
Jeppesen Admin
Messages : 12025 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 75 Localisation : Haut de Seine (92)
| Sujet: Re: Nettoyage express des puits d'amorces et culots d'étuis Ven 9 Mar 2012 - 15:33 | |
| je vais t'ammener les miennes ! |
|
| |
Jesse Sandwhite
| Sujet: Re: Nettoyage express des puits d'amorces et culots d'étuis Ven 9 Mar 2012 - 15:37 | |
| - Jeppesen a écrit:
- je vais t'ammener les miennes !
Pas de problème!!!Je suis à coté de chez toi!Passes un soir vite fait! _________________ So long! Jesse. RO1(promotion Versailles 2008) OPSS # 5 SASS LM #80792Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas; Sitting Bulll |
|
| |
jesse james
Messages : 53 Date d'inscription : 03/01/2012 Age : 56 Localisation : calvados
| Sujet: Re: Nettoyage express des puits d'amorces et culots d'étuis Ven 9 Mar 2012 - 21:26 | |
| salut jesse
interessant , quel style de cable tu prend ? |
|
| |
Jeppesen Admin
| Sujet: Re: Nettoyage express des puits d'amorces et culots d'étuis Ven 9 Mar 2012 - 22:33 | |
| |
|
| |
Jesse Sandwhite
| Sujet: Re: Nettoyage express des puits d'amorces et culots d'étuis Sam 10 Mar 2012 - 17:14 | |
| - jesse james a écrit:
- salut jesse
interessant , quel style de cable tu prend ? Jesse! J'ai acheté ce rouleau de cable dans un "brico-machin".Tout ce que je peux en dire,c'est que j'en ai au moins pour 1 siècle d'utilisation! Il est gainé de plastique transparent,que je dénude sur environ 1cm,avant introduction dans le petit mandrin de la Dremel.Je viens de mesurer le diamètre:3,45 m/m. _________________ So long! Jesse. RO1(promotion Versailles 2008) OPSS # 5 SASS LM #80792Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas; Sitting Bulll |
|
| |
jesse james
Messages : 53 Date d'inscription : 03/01/2012 Age : 56 Localisation : calvados
| |
| |
tucson crows
Messages : 915 Date d'inscription : 16/02/2011 Age : 44 Localisation : perigny sur yerres
| Sujet: Re: Nettoyage express des puits d'amorces et culots d'étuis Sam 10 Mar 2012 - 20:18 | |
| sa me fait penser au câble que l'on utilise pour étendre le linge , pas de betisse a ceux qui voudrez essayer car veille |
|
| |
Lours
Messages : 2748 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 64 Localisation : La cible Roannaise
| Sujet: Re: Nettoyage express des puits d'amorces et culots d'étuis Dim 11 Mar 2012 - 17:09 | |
| Il s'agit de cablette acier de 4mm de chez brico bidule, rayon corde,manilles, etc..... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nettoyage express des puits d'amorces et culots d'étuis | |
| |
|
| |
| Nettoyage express des puits d'amorces et culots d'étuis | |
|