| Western's hebdomadaires | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lours
Messages : 2748 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 64 Localisation : La cible Roannaise
| Sujet: Western's hebdomadaires Sam 26 Mai 2012 - 7:41 | |
| Cette semaine: Samedi sur RTL9: "Le sorcier de Rio Grande" de 1953, avec C.Heston & J.Palance Lundi sur FR3, à 14H35: "Pendez les haut et court" de 1968, avec C.Eastwood. Mardi sur RTL9: "The Patriot" de 2000 avec M.Gibson. Mercredi sur Arte, : Trois enterrements" de 2005 avec T.Lee Jones;pas un western, mais une belle histoire sur les Mexicains et le Texas. Ce sera tout !! |
|
| |
Jeppesen Admin
Messages : 12025 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 75 Localisation : Haut de Seine (92)
| Sujet: Re: Western's hebdomadaires Sam 26 Mai 2012 - 11:21 | |
| l'Ours hier, pas à la TV, j'ai regardé un DVD que m'a prêté un copain: "Le Dernier Western" , avec Willie Nelson, Richard Widmark et Angie Dickinson. Pas un chef d'oeuvre c'est sûr mais ça se laisse regarder. Tourné en 2005, il s'agit bien sûr de héros fatigués, vieillissant, qui cherchent nostalgiquement à revivre un moment de leur passé (20 ans avant)... |
|
| |
Stumpy .
Messages : 94 Date d'inscription : 16/04/2012 Age : 64 Localisation : Paris .
| Sujet: Re: Western's hebdomadaires Sam 26 Mai 2012 - 17:19 | |
| Ca devait pas être mal : Willie Nelson un des quatre Highwaymen , Richard Widmark et sa mauvaise humeur , Angie Dickinson inoubliable dans Rio Bravo |
|
| |
Pat O'COURSON
Messages : 308 Date d'inscription : 17/05/2011 Age : 74 Localisation : Auvermontana
| Sujet: Bien dit, Jepp... Dim 27 Mai 2012 - 8:29 | |
| Effectivement... Vieillissants, fatigués... On dirait presque quelques tireurs de ma connaissance ! |
|
| |
Jeppesen Admin
Messages : 12025 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 75 Localisation : Haut de Seine (92)
| Sujet: Re: Western's hebdomadaires Dim 27 Mai 2012 - 10:14 | |
| Voui, si Richard Widmark avait eu quelques kilos en plus, je me serai "presque reconnu" à moins que le "chef opérateur" ait été assez habile pour arriver à les masquer ? arf, sinon, quelques beaux uniformes confédérés lors de la scène "souvenir" du "Bal"..... et Angie Dickinson est nettement plus habillée que dans Rio Bravo, (ce qui vaut peut-être mieux...mais c'est vrai qu'à l'époque, elle a fait fantasmer plus d'un cowboy ! ) |
|
| |
Stumpy .
| Sujet: Re: Western's hebdomadaires Dim 27 Mai 2012 - 12:47 | |
| Ah ce sont des " caractères " dont on a besoin dans ces films ... Donc tu t'identifies à Richard Widmark , bien bien , et tu te serais alors engueulé avec Laurence Harvey dans Alamo Uniformes confédérés , vous avez dit Gone with .....??????.......... Il y avait aussi une actrice dont on disait qu'elle avait les plus belles jambes d'Hollywood ......... Cyd Charisse .......... |
|
| |
Jeppesen Admin
| Sujet: Re: Western's hebdomadaires Dim 27 Mai 2012 - 14:58 | |
| Je ne m'identifie pas spécialement à Richard Widmark, mais, dans ce film là, c'est "celui" qui s'approche le plus (enfin, à mon point de vue, mais je me flatte sans aucun doute ) Dans Alamo, il jouait "Bowie", non ? et oui, "Gone with the Wind"...figures-toi que je suis en train de lire l'autobiographie d'un charmant Monsieur, qui a attendu d'avoir 91 ans passés, pour raconter "sa guerre" de 39-45, suite à la demande de ses arrières petits-enfants ! "dis papi, parait que t'as fait la 2ème guerre ? t'en parles jamais !".... Et dans le passage que je viens de terminer, il est jeune sous-lieutenant des Forces Françaises Libres (engagé en 1940, parti rejoindre de Gaulle à Londres à 18 ou 19 ans), en repos à Tripoli (et oui, l'Histoire se rappelle parfois à nous) un peu après "Bir-Hakeim". Et à une table du café-restaurant où il est attablé avec des amis, il apperçoit des comédiens anglais et américains (théatre aux armées) attablés non loin, dont Laurence Olivier ET ....Vivian LEIGH ! en compagnie du Général Montgomery himself. Et bien que fait-il, notre brave jeune officier français ? Il ne peut pas résister, il se lève, salut le Général et lui demande (en anglais) si il peut inviter Mlle LEIGH pour une danse. Ce à quoi le Général répond: "pourquoi ne lui demandez vous pas" ?. Et la charmante Lilian d'accepter, semble t-il avec plaisir, sous les yeux médusés (et envieux, prècise t-il) de ses copains ! Par contre, je ne me rappelle pas de Cyd Charisse dans "Autant en emporte le vent" ou dans "Alamo" ? |
|
| |
Stumpy .
| Sujet: Re: Western's hebdomadaires Dim 27 Mai 2012 - 18:00 | |
| Oui c'était ça , Bowie . Cyd Charisse c'était dans un polar ( dont je ne me souviens plus le titre ) , elle jouait la copine d'un avocat de la pègre , Robert Taylor , celui-ci défendant les intérêts d'un truand interprété par Lee J.Cobb . Voilà , voilà . Mais ton histoire de l'autobiographie vaut le détour Etre dans le début des années 40 à une terrasse pas loin de Vivien Leigh , Laurence Olivier avec en plus Montgomery c'est qqch !! Et avoir le culot d'inviter V.Leigh à danser , je sais pas si Laurence a apprécié Il me semble qu'ils étaient en couple à un moment . Laurence Olivier fait partie pour moi de ces Grands acteurs qui ont une " présence " sur scène , ils n'ont pas besoin d'ajouter grand-chose . Son interprétation du personnage de Crassus dans le " vrai " Spartacus ( un western antique , non ?... ) de Stanley Kubrick est à classer dans l'anthologie du cinéma , du grand art . Et face à Kirk Douglas , mémorable , et Peter Ustinov pareil , là c'est du bon . Je n'oublie pas les autres : Tony Curtis , Jean Simmons , Charles Laughton . Mais ... je me disperse ... quoique . |
|
| |
Jeppesen Admin
| Sujet: Re: Western's hebdomadaires Dim 27 Mai 2012 - 19:24 | |
| les bons, que dis-je, les "Grands" acteurs ne manquaient pas à cette époque ! |
|
| |
Stumpy .
| Sujet: Re: Western's hebdomadaires Dim 27 Mai 2012 - 20:15 | |
| En fait si je me branche là-dessus je n'en finis plus J'aime autant les premiers rôles que les seconds qui sont indispensables au bon déroulement d'un scénario . On prend Stagecoach par exemple eh ben celui qui interprète le médecin alcoolique est celui qui fait le père de Scarlett dans Gone With The Wind . Ah la séquence où il est tranquillement au comptoir en train de siroter à crédit ( le barman joue dans Alamo et d'autres films ) son sky et que vient à côté de lui un futur passager de la diligence qui lui déclare : " Je suis représentant en ... whisky !! " et qu'il manque de s'étouffer !! On y voit aussi John Carradine , le père de David , Robert et Keith . Allez , qu'est-ce que je me repasse ce soir ?? |
|
| |
Jeppesen Admin
| Sujet: Re: Western's hebdomadaires Dim 27 Mai 2012 - 20:31 | |
| Et oui, toute une époque. au fait, l'histoire de la terrasse se passe en 1942, pas en 1940 (1940, juin pour être précis, c'est le moment où ce jeune homme rejoint de Gaulle à Londres. A ce moment là, il est en "préparation Polytechnique", un "taupin". L'école est décentralisée sur Rennes (ou Nantes, je ne me rappelle plus) puis de nouveau sur Bordeaux quand les allemands arrivent. C'est là qu'il entend parler de l'Appel du 18 Juin, et décide d'aller sur Londres (au lieu du Maroc intitialement, pour rejoindre l'armée d'Afrique) pour continuer le combat (enfin, pour lui, le commencer, vu son jeune age). Il s'embarque, déguisé en soldat polonais, avec d'autres gars, au milieu de "vrais polonais" qui partent sur l'Angleterre. Ces gens là ont vécu un véritable roman, peu ont survécus. Mais on s'éloigne du CAS, de l'Ouest, et des héros de Western Stagecoach ! énorme film, on est tous d'accord là-dessus, je pense. |
|
| |
Aigle noir
Messages : 203 Date d'inscription : 21/01/2012 Localisation : Lozanne (69)
| Sujet: Re: Western's hebdomadaires Lun 28 Mai 2012 - 9:45 | |
| Mon nom est Personne est rediffusé cet aprem sur France 4, à 16h40. Pour ceusse qui ne l'ont pas encore vu... PS: c'est mon western préféré, mais comme je le connais par coeur, je ne regarde plus |
|
| |
Stumpy .
| Sujet: Re: Western's hebdomadaires Lun 28 Mai 2012 - 10:35 | |
| 150 fils de pute !! Ce film me donne toujours faim quand Terence Hill mange dans la poële les haricots au lard ! Et à la fin , quand Henry Fonda affronte la horde avec ses deux carabines , je n'arrive pas à voir si ce sont des 73 ou autres , pas facile à vérifier . |
|
| |
Nobody
| Sujet: SUR FRANCE 5 Lun 28 Mai 2012 - 21:55 | |
| Ce soir à 23h40, un reportage sur ALAMO ...... |
|
| |
Jeppesen Admin
| Sujet: Re: Western's hebdomadaires Lun 28 Mai 2012 - 23:31 | |
| sur quelle chaine ? rien vu ! |
|
| |
Nobody
| Sujet: ....... Mar 29 Mai 2012 - 9:52 | |
| Je l'avais mis dans le titre Jepp', sur France 5 |
|
| |
Jeppesen Admin
| |
| |
Nobody
| Sujet: ..... Mar 29 Mai 2012 - 11:19 | |
| C'est l'age Jepp'.... |
|
| |
Jeppesen Admin
| |
| |
Stumpy .
| Sujet: Re: Western's hebdomadaires Mar 29 Mai 2012 - 17:05 | |
| Je l'avais vu sur le programme , mais me levant au quotidien à 05h00 ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Western's hebdomadaires | |
| |
|
| |
| Western's hebdomadaires | |
|