Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 CAS et FFTir: quelles relations demain ?

Aller en bas 
+15
Buffalo Winch
Nobody
Jesse Sandwhite
James Averill
dobby singleshot
little shooting star
french bob
Ol'timer
Lours
Sundance Jim
woodrow the wild frenchie
cassius m.hollister"cash"
VALLOMBREUSE
billylekid
Jeppesen
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11782
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

CAS et FFTir: quelles relations demain ? Empty
MessageSujet: CAS et FFTir: quelles relations demain ?   CAS et FFTir: quelles relations demain ? Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 19:01

Sujet: CAS et FFTir: quelles relations demain ?   CAS et FFTir: quelles relations demain ? Icon_minitimeAujourd'hui à 18:46CAS et FFTir: quelles relations demain ? Citer10 CAS et FFTir: quelles relations demain ? Editer10CAS et FFTir: quelles relations demain ? Suppre10CAS et FFTir: quelles relations demain ? Adress10


Notre ami Billy the Kid of Neckwhite, vice-président de l'OWFS, nous a rapporté la présence de Monsieur Georges DURAND, membre de l'OWFS, mais également (et surtout) vice-président de la FFTir, lors de l'AG de leur association.

Monsieur DURAND a fait une déclaration lors de cette AG, que je vous rapporte ici, telle que Billy nous en a fait part (et telle qu'elle figure sur le compte-rendu de l'AG de l'OWFS sur leur site, si j'ai bien compris):

"Comme vous avez pu le lire, lors de notre AG, monsieur Durand Georges, allias Captain During, vice Président de la FFT, et président du club de Papelissier, nous a laisser entendre que La FFT commence à s’intéresser au CAS mais souhaiterait en changer le nom, car le terme cowboy reste péjoratif, et qu'une délégation de la FFT sera présente à Uzès.

Nous aimerons votre avis sur le sujet car il s'agit là d'un sujet important qui risque de changer la face de notre loisir

Merci de vous exprimer en respectant tout le monde et toutes les idées et en restant poli."



Un post de discussion a donc été ouvert sur le forum OWFS, et Billy nous a demandé si nous pouvions faire de même sur celui de l'OPSS, puisque ce sujet concerne bien évidemment l'ensemble des tireurs (et organisations) CAS.

Nous répondons, bien sûr, favorablement à cette demande, et remercions Billy, et les responsables OWFS de nous avoir informé de ce débat.

Comme dans le message de Billy, concernant ce débat, nous vous demandons instamment de rester "poli": on peut exprimer ses idées de façon claires et nettes, quoiqu'elles soient, sans tomber dans le travers des excès de langage, si l'on est pas d'accord.


Merci de votre participation à cette discussion.


Espérons qu'il permettra à tous les responsables CAS de "Bonne Volonté" d'apporter, lors d'éventuelles discussions futures sur le sujet avec la FFTir, un éclairage précis sur la volonté des tireurs CAS , premiers concernés par le sujet. Ainsi que des "pistes" de travail, de souhaits, voir même pourquoi pas "d'exigences", clairement définis par une majorité qui se sera alors "exprimée" par l'intermédiaire de ces débats, et dont les responsables CAS des associations pourront être alors les "rapporteurs" fidèles.

Bon débat à tous, CAS et FFTir: quelles relations demain ? 70423 


_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

CAS et FFTir: quelles relations demain ? I_was_10 CAS et FFTir: quelles relations demain ? 7524_bisCAS et FFTir: quelles relations demain ? Timbre10


SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

CAS et FFTir: quelles relations demain ? 177

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

CAS et FFTir: quelles relations demain ? I_was_10      CAS et FFTir: quelles relations demain ? Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

CAS et FFTir: quelles relations demain ? 177
Revenir en haut Aller en bas
billylekid

billylekid


Messages : 1901
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 60
Localisation : black rivers

CAS et FFTir: quelles relations demain ? Empty
MessageSujet: Re: CAS et FFTir: quelles relations demain ?   CAS et FFTir: quelles relations demain ? Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 19:30

en effet le débat est lancé sur tous les forums qui traite de notre discipline

le problème, je pense, réside surtout dans le fait que changer de nom c'est juste un commencement

ensuite se sera interdit de tirer sur nos cibles cowboy et si Mr Crochard vas au bout de sont idée il voudra nous interdir le fusil de chasse 

propos que je tient de Mr Crochard en personne l'or d'un entretient informel et improvisé sur le CAS au début de son mandat

il avait été aussi évoquer a une époque le fait que tous les RO devrai devenir arbitre FFT 

cela vas donc plus loin qu'un simple changement de nom 


voila je pense qu'il ne faut pas faire une levé de bouclier devant la fédé mais leurs dire que si le terme cowboy n'est pas bien vu et bien nous allons le réhabilité
et pour la délégation il faut simplement leur dire qu'ont a juste besoin d'un communiquer de la fédé qui précise que le CAS peut se développer dans les clubs FFT

on a pas besoin de plus


CAS et FFTir: quelles relations demain ? 464889 
Revenir en haut Aller en bas
http://black-rivers-sass.forumactif.org/
VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE


Messages : 4417
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 65
Localisation : L'Ouest.................de la France

CAS et FFTir: quelles relations demain ? Empty
MessageSujet: Re: CAS et FFTir: quelles relations demain ?   CAS et FFTir: quelles relations demain ? Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 21:05

En effet le terme "cow boy" est utilisé à tord et à travers, et surtout de manière péjorative pour qualifier des comportements discutables.

A nous de lui redonner ses lettres de noblesse et en faire changer l'image au sein de la FFT.

Nous avions commencé à une époque un rapprochement avec la FFT du temps du précédent président qui était assez ouvert sur les nouvelles disciplines, il nous laissait une certaine liberté et avait même fait la promotion du CAS sur le site de la fédé.

Depuis les choses ont changées, à commencer par le président et le bureau de la FFT, soyons vigilant sur leurs intentions et le sens de leur démarche, mais ne soyons pas fermé au dialogue.

Un "gentleman agrément" avec la FFT peut permettre de développer le CAS plus rapidement, et l'image du CAS dans les médias qui généralement est bonne où nous bénéficions régulièrement d'articles de presse un peu partout en France et même de la télé, peut aussi servir l'image de la FFT.

Donc "whait and see".

CAS et FFTir: quelles relations demain ? 464889

_________________
SASS LIFE 80796 / ROII
OPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21
GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS 

CAS et FFTir: quelles relations demain ? Logo_g12
Revenir en haut Aller en bas
cassius m.hollister"cash"

cassius m.hollister


Messages : 442
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 48
Localisation : proche fontainebleau

CAS et FFTir: quelles relations demain ? Empty
MessageSujet: CAS et FFTir: quelles relations demain ?   CAS et FFTir: quelles relations demain ? Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 22:08

pourquoi changer,le cowboy action shooting et du cowboy action shooting et il est appeler comme ça partout,il a une super presse.il n'y a pas besoin de la fft meme si je suis licencié fft pour promouvoir notre passion,il nous accepte comme c'est et puis c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

CAS et FFTir: quelles relations demain ? Empty
MessageSujet: Re: CAS et FFTir: quelles relations demain ?   CAS et FFTir: quelles relations demain ? Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 23:31

Le terme "Cowboy" est utilisé depuis de longues années en France pour désigner un comportement "limite" ou "border" in english in the texte... cependant, force est de constater que les "cowboy" du CAS sont bien plus sécuritaires que biens des tireurs FFT "de base", il n'est qu'à voir le comportement du tireur "lambda" sur un pas de tir pour s'en convaincre. Il est donc pour ma part hors de question de changer de nom! La discipline, internationale, s'appelle "cowboy action shooting" et cela ne doit pas changer. Tout le reste n'est que verbiage.

Petit exemple amusant, il m'a été rapporté que maintenant la FFT appelait "athlètes" ses tireurs (au TAR notamment).... sans vouloir vexer personne, vous avez vu la gueule des athlètes ? (moi y compris) restons sérieux, à nos ages, avec notre bedaine, s'entendre appeler athlète il y a que quoi se pisser dessus de rire... On fait ce qu'on veut avec les mots, mais il ne faut pas accepter n'importe quoi.

Le rapprochement entamé avec la FFT était positif, nous avions présenté à Mr Germont le CAS en France d'une manière réaliste, objective et honnête (je le sais, j'y étais...) sans chercher à gonfler nos chiffres de l'époque ni a "l'enfumer" et je crois qu'il avait apprécié cette façon de faire et nous en avait remercié en ouvrant le débat de façon positive.

Malheureusement pour nous, ou pas c'est selon, les équipent changent, les accords tacites deviennent caducs et ceux qui n'avaient pas pu entrer par la grande porte essayent maintenant de rentrer par le fenêtre quitte à casser les murs qui soutiennent le toit. ceux là ne se rendent pas compte des dégâts qu'ils vont faire tant leurs vues sont à court terme ou leurs ambitions démesurées.

Ne nous y trompons pas, je ne suis pas contre l'adaptation du CAS à notre culture, mais il ne doit pas y perdre son âme. Un CAS sans shotgun, ce n'est plus du CAS, pourquoi pas alors un CAS à plomb, ou pire airsoft (même si j'aime bien ça aussi). Un CAS qui ne s'appellerait plus Cowboy Action Shooting ne serait plus du CAS mais un "machin" franco-français sans histoire (même si ce n'est pas "notre" histoire, mais seulement des rêves de gosse) et sans âme, bref rien... Pour faire simple, je n'ai pas envie d'un règlement CAS à la Française façon TAR où personne ne comprends plus rien à  rien.

Je n'ai pas envie de voir des "vestes rouges" sur nos pas de tir, ce n'est pas l'esprit du CAS, les arbitres CAS sont des Cowboy... Si les arbitres FFT veulent arbitrer du CAS, pas de problème, qu'ils viennent se former chez nous, selon les règlements SASS et pas l'inverse, perso je n'ai aucune envie d'arbitrer des match FFT... et je ne le revendique pas... Nos arbitres CAS se déplacent bénévolement, ne coutent pas un sou à la communauté des tireurs, ne demandent pas d'indemnité, se forment à leurs frais etc.... Quid de ceux de la FFT? juste pour savoir...

N'oubliez pas que c'est vous, les licenciés, qui faites marcher la machine FFT, sans vos cotisation, ça va être dur de financer certaines choses... Je ne m’étendrais pas la dessus, vous êtes assez grands pour comprendre tout seuls... Certes nous, les "cowboy" ne représentons pour le moment qu'une minorité de tireurs, mais demain quid des autres disciplines ? gros calibre ? politiquement incorrect? TSV ? trop "militaire" (on à déjà entendu ça avant.). Et après, le tour à qui ?


Voila, c'est mon petit coup de gueule du soir, soft, mais quand même...

Monsieur les président de la FFT, si vous êtes amené d'une façon ou d'une autre à lire ce post, sachez que nous résisterons. NOUS, les "cowboys" avons développé le CAS en France, certes modestement pour le moment,mais la meilleure preuve de NOTRE travail est que manifestement vous commencez à vous y intéresser. Alors plutôt que de vouloir passer en force, discutez, nous sommes trois associations, plus ou moins représentatives du CAS en France et tous partie prenante dans l'affaire, le maitre mot de votre action doit être CONCERTATION PARITAIRE... A bon entendeur....

_________________
CAS et FFTir: quelles relations demain ? Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - CAS et FFTir: quelles relations demain ? 196748 CAS-SASS FRANCE #22 CAS et FFTir: quelles relations demain ? 196748 - ROII - Black River Shooter

CAS et FFTir: quelles relations demain ? 4085


Dernière édition par Woodrow the wild frenchie le Jeu 4 Juil 2013 - 1:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sundance Jim

Sundance Jim


Messages : 1094
Date d'inscription : 15/11/2012
Localisation : River Essonne 91

CAS et FFTir: quelles relations demain ? Empty
MessageSujet: Re: CAS et FFTir: quelles relations demain ?   CAS et FFTir: quelles relations demain ? Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 1:04

CAS et FFTir: quelles relations demain ? 345180 Woodrow ! tu as tout dis en parfait Gentlemen CAS et FFTir: quelles relations demain ? 914641 
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2700
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

CAS et FFTir: quelles relations demain ? Empty
MessageSujet: Re: CAS et FFTir: quelles relations demain ?   CAS et FFTir: quelles relations demain ? Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 10:00

CAS et FFTir: quelles relations demain ? 695223 CAS et FFTir: quelles relations demain ? 345180 CAS et FFTir: quelles relations demain ? 345180 CAS et FFTir: quelles relations demain ? 44714 CAS et FFTir: quelles relations demain ? 44714 CAS et FFTir: quelles relations demain ? 286699 CAS et FFTir: quelles relations demain ? 286699 CAS et FFTir: quelles relations demain ? 703324 CAS et FFTir: quelles relations demain ? 703324 CAS et FFTir: quelles relations demain ? 251973 D'accord avec vous tous !!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ol'timer

Ol'timer


Messages : 188
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 70

CAS et FFTir: quelles relations demain ? Empty
MessageSujet: Re: CAS et FFTir: quelles relations demain ?   CAS et FFTir: quelles relations demain ? Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 13:46

Je ne peux que vous recommander une vigilance très forte à l'égard des velléités de Georges Durand de prendre en main le destin du CAS.

L'histoire du changement de dénomination est un faux nez qui cache uniquement une envie de s'approprier la discipline sous son nouveau nom, de la même façon qu'il s'est approprié le TAR qu'il prétend avoir créé alors que d'autres acteurs nettement plus légitimes que lui sont à l'origine réelle, mais il les a évincés ou "convaincus" de partir.

Il tente en ce moment de récupérer une discipline ISR (International Service Rifle) qu'il essaie de rebaptiser International Standard Rifle, juste pour s'attribuer la paternité du truc alors que ce sont des vrais tireurs qui ont créé cette discipline en France en se collant strictement au règlement international là où "El Creator" envisage déjà des petites modifications à sa sauce.

Pour le TAR, il y a un nouveau règlement chaque année, grâce à son "action"....

Ne le laissez pas mettre le pied dans la porte !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact@unpact.net
french bob

french bob


Messages : 344
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 63
Localisation : Tours 37

CAS et FFTir: quelles relations demain ? Empty
MessageSujet: Re: CAS et FFTir: quelles relations demain ?   CAS et FFTir: quelles relations demain ? Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 13:53

CAS et FFTir: quelles relations demain ? 345180  Bien dit l'athlète.


CAS et FFTir: quelles relations demain ? 652432 CAS et FFTir: quelles relations demain ? 48782 CAS et FFTir: quelles relations demain ? 865537 CAS et FFTir: quelles relations demain ? 231326 


J'ai pas envie que le C.A.S. devienne Cardboard Airgun Shooting.
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

CAS et FFTir: quelles relations demain ? Empty
MessageSujet: Re: CAS et FFTir: quelles relations demain ?   CAS et FFTir: quelles relations demain ? Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 18:08

Rassurez vous tous, on connait l'oiseau, et on s'en méfie.... Nous n'avions déjà pas voulu de lui au bureau du CAS FRANCE ce n'est pas pas pour le prendre maintenant... Ce garçon a un égo démesuré, ce n'est pas compatible avec le CAS où l'humilité et le fairplay doivent régner... maintenant s'approprier le CAS   CAS et FFTir: quelles relations demain ? 49384 CAS et FFTir: quelles relations demain ? 49384 CAS et FFTir: quelles relations demain ? 49384  Faudra qu'il explique à la Wild Bunch Us que c'est lui qui a tout inventé, et là franchement je voudrais bien être là pour assister à ça... ça sent déjà le goudron chaud...lol! et je vois des plumes qui volent alentours....CAS et FFTir: quelles relations demain ? 52619 CAS et FFTir: quelles relations demain ? 52619 CAS et FFTir: quelles relations demain ? 52619

_________________
CAS et FFTir: quelles relations demain ? Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - CAS et FFTir: quelles relations demain ? 196748 CAS-SASS FRANCE #22 CAS et FFTir: quelles relations demain ? 196748 - ROII - Black River Shooter

CAS et FFTir: quelles relations demain ? 4085
Revenir en haut Aller en bas
Ol'timer

Ol'timer


Messages : 188
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 70

CAS et FFTir: quelles relations demain ? Empty
MessageSujet: Re: CAS et FFTir: quelles relations demain ?   CAS et FFTir: quelles relations demain ? Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 19:15

Je te suis sur ce terrain, et j'ai un édredon tout prêt...CAS et FFTir: quelles relations demain ? 134331 
Cependant il ne faut surtout pas sous-estimer le loustic qui sait se servir de tous les leviers qui passent à sa portée et il en déjà a une bonne poignée à disposition.

Je pense également que son ambition ne s'arrête pas à la main-mise sur plusieurs disciplines de tir ou il a déjà mis le pied, et qu'il considère que sa situation actuelle comporte surtout un "vice" de trop...  CAS et FFTir: quelles relations demain ? 300499
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact@unpact.net
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

CAS et FFTir: quelles relations demain ? Empty
MessageSujet: Re: CAS et FFTir: quelles relations demain ?   CAS et FFTir: quelles relations demain ? Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 21:17

Nous sommes d'accord Old Timer, ouvrons l'oeil, et surtout ne fermons pas notre bouche... Il ne faut pas lui laisser d'avance... il court vite l'animal....

_________________
CAS et FFTir: quelles relations demain ? Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - CAS et FFTir: quelles relations demain ? 196748 CAS-SASS FRANCE #22 CAS et FFTir: quelles relations demain ? 196748 - ROII - Black River Shooter

CAS et FFTir: quelles relations demain ? 4085
Revenir en haut Aller en bas
little shooting star

little shooting star


Messages : 251
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 64
Localisation : Beaumont le Roger

CAS et FFTir: quelles relations demain ? Empty
MessageSujet: Re: CAS et FFTir: quelles relations demain ?   CAS et FFTir: quelles relations demain ? Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 23:11

Euh chuis pas trop d'accord !!!!!

CAS et FFTir: quelles relations demain ? 38020 Au lieu de cowboy ça pourrait être cowgirl Bande de misogynes !!!!!   CAS et FFTir: quelles relations demain ? 49384 


CAS et FFTir: quelles relations demain ? 173999 
Je rigolais quoique !!!!!

CAS et FFTir: quelles relations demain ? 52619 CAS et FFTir: quelles relations demain ? 52619 
CAS et FFTir: quelles relations demain ? 706774 CAS et FFTir: quelles relations demain ? 706774
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

CAS et FFTir: quelles relations demain ? Empty
MessageSujet: Re: CAS et FFTir: quelles relations demain ?   CAS et FFTir: quelles relations demain ? Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 23:23

Bien sur que oui mais en même temps cowboy est pris au sens générique, comme on dit homme pour désigner l'être humain en général, femelle ou mâle... (tu a vu j'ai mis femelle en premier....lol! )CAS et FFTir: quelles relations demain ? 286699 CAS et FFTir: quelles relations demain ? 173999

_________________
CAS et FFTir: quelles relations demain ? Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - CAS et FFTir: quelles relations demain ? 196748 CAS-SASS FRANCE #22 CAS et FFTir: quelles relations demain ? 196748 - ROII - Black River Shooter

CAS et FFTir: quelles relations demain ? 4085
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11782
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

CAS et FFTir: quelles relations demain ? Empty
MessageSujet: Re: CAS et FFTir: quelles relations demain ?   CAS et FFTir: quelles relations demain ? Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 12:57

Messieurs,


La question posée mérite qu'on s'y attarde, et que l'on y réponde.

Elle est, somme toute, assez simple.


Notre Fédération Française de Tir semble, de nouveau, manifester un intérêt pour notre discipline: tant mieux.

Le problème est de savoir sous "quelle forme" se porte cet intérêt !


Le vice-président de la FFTir, Monsieur DURAND a fait une déclaration, donnant quelques informations:

- une "délégation" de la FFTir se rendra à UZES pour assister au concours CAS organisée par l'association CAS SASS France. Très bien. Sans doute une question de facilité pratique, et de calendrier. Cependant nous savons tous que cette association n'est plus spécialement "représentative" du CAS en France (et de loin) depuis pas mal de temps. Espérons donc que la délégation s'intéressera aussi aux 2 autres associations CAS de France, très actives par ailleurs.

- Le nom même de la discipline devra être probablement "modifié" car contenant un mot "péjoratif", celui de "cowboy" .


Voilà pour les faits.


En ce qui nous concerne, nous tireurs CAS, de toute origine:

- pouvons nous "accepter", sans mot dire, que la FFTir porte son intérêt sur une seule association, en "perte de vitesse", et dont les responsables ont essayé encore il y a peu, de s'assurer de façon hégémonique le contrôle du CAS en France, sous un prétexte fallacieux ? Provoquant un véritable tollé dans le petit monde du CAS , et une levée de bouclier contre cette tentative de "prise de contrôle"......


-Ou pouvons nous espérer que la FFTir, si elle souhaite vraiment savoir ce que représente le CAS, aussi bien en tant que tel, que comme "apport" à notre Fédération, prenne la peine de s'informer auprès des 3 associations reconnues par la SASS en France ?


Ensuite,:

- Serions nous d'accord pour voir notre discipline dénaturée, en voyant son nom, très symbolique de son contenu et utilisé de façon "internationale", modifié au prétexte que le mot "cowboy" sera "péjoratif" ?

En quoi ce mot est-il péjoratif, alors que justement, il existe partout un regain d'intérêt pour la "part de rêve" que représente le Western, et l'un de se principaux "héro", le "cowboy" justement ?


Nous pouvons constater, à chacune de nos réunions et concours, l'intérêt amical que nous soulevons auprès de la presse locale (et la télévision locale également, à l'occasion), dans toutes les régions de France.


Un même mot peut avoir plusieurs sens, et nul doute que le mot "cowboy" est bien compris de la population, selon le contexte où il est utilisé.


Et absolument pas de façon "péjorative" par nos interlocuteurs, à chaque fois que nous avons l'occasion d'en discuter, c'est à dire très souvent.



Bien au contraire, le mot "cowboy" nous attire immédiatement la sympathie de ces derniers !



- Cette modification du nom de la discipline serait-elle la "seule" envisagée, ou d'autres suivront-elles ?


En conclusion, devons nous accepter de voir transformer notre discipline au point qu'elle ne ressemble plus à ce qu'elle est (et qui fait son intérêt) ?


A vous de répondre ! CAS et FFTir: quelles relations demain ? 248194 CAS et FFTir: quelles relations demain ? 134331

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

CAS et FFTir: quelles relations demain ? I_was_10      CAS et FFTir: quelles relations demain ? Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

CAS et FFTir: quelles relations demain ? 177
Revenir en haut Aller en bas
cassius m.hollister"cash"

cassius m.hollister


Messages : 442
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 48
Localisation : proche fontainebleau

CAS et FFTir: quelles relations demain ? Empty
MessageSujet: CAS et FFTir: quelles relations demain ?   CAS et FFTir: quelles relations demain ? Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 14:05

non,il ne faut rien touché.
Revenir en haut Aller en bas
dobby singleshot

dobby singleshot


Messages : 345
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Entre Rhône, Saône et Beaujolais ...

CAS et FFTir: quelles relations demain ? Empty
MessageSujet: contribution   CAS et FFTir: quelles relations demain ? Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 15:49

Bonjour à tous

petite contribution

1°) je ne pense pas que les red-jackets rêvent de venir sévir sur les ranges
Il y a parmi les tireurs garçons-vachers des arbitres Fftir de tous grades: je n'imagine pas une seconde qu'il puisse y avoir dans leur tête farcie des règlements les plus abscons de l'ISSF  la moindre volonté de cet ordre. 
Il manque des arbitres pour toutes les compets et venir "arbitrer" le CAS voudrait dire passer une UV de spécialisation en plus: j'en vois peu parmi mes congénères qui l'envisagent!
Le réalisme est de dire que quelques vestes rouges ont fait l'effort de passer le RO
Et qu'ils ont plutôt tendance à faire profil bas sur cette double appartenance.
Je n'en vois guère qu'un qui ait demandé à ce qu'on applique le règlement MLAIC en cas de long feu des caps'n ball, mais ce mec est un fouille m... qui ne pense qu'à la sécurité et aux problèmes que les assurances ne se priveraient pas de nous faire en cas de pb: nous sommes en France, sous la loi française, sur des stands FFtir....

Et puis l'étoile de la SASS sur un superbe blouson à galon tricolore, vieux de plus de dix ans, délavé, blanchi aux manches parce-que la Fédé consacre ses sous à autre-chose, ça ferait carrément tache: personne ne voudrait faire pareil affront à l'étoile; plutôt la poser sur un blouson de biker ou  une soutane.... 
Pour info, Wood, le KM est à 0,34 et le repas à 18 euros. Je te garantis que ce n'est pas avec ça que je peux m'acheter des jouets en 45/70!!!
Sans parler des soupes à la grimace et des bouillons de onze heure qui vont avec les W.E qui commencent le samedi à 5H30 du matin et finissent le dimanche à 20heures....

2°)M. Georges Durand est un de ces personnages qui entendent compter. 
Certes, il est fort habile à tirer le poncho à lui.
Il n'est pas le seul. 
S'il apporte quelque-chose, pourquoi ne pas rester très vigilant tout en ne refusant pas l'ouverture?
comme dit par Woody, il ne dépend que de nous ne ne lui laisser que l'espace que nos voulons.

3°)Je ne suis pas si sûr que l'association CAS France soit en perte de vitesse, voire limite décrochage.
S'il y a beaucoup de monde à Uzès, si il y a une couverture media correcte, c'est bon pour tout le CAS.
Vu de l'extérieur ( et aussi vu de la Rue Brunel) un tireur-gardian est avant tout un licencié captif.

De toute façon, nous avons tous intérêt à jouer en équipe: diviser,c'est régner.
Si nous offrons les outils de la division sur un plateau, qu'avons nous à gagner?

Voilà. 

Je n'ai pas d'idée préconçue sur le maintien ou non du mot cowboy.
Sa valeur symbolique est forte, dans les deux sens.
Sa connotation ludique venue du monde du cinéma ( qui est aussi un loisir) et des jeux d'enfants plaide pour lui.
Mais les dégâts faits par son usage dans les media ( ailleurs aussi) le desservent, et nous avec.

Pour en terminer,regardez ce qui se passe pour les Armes Anciennes: on tire officiellement selon les règles MLAIC ( comme le CAS pourrait tirer officiellement selon les règles SASS)
Une association s'est donné pour but de promouvoir le tir aux armes anciennes: c'est les ADF. (comme les 3 assocs SASS en France)

Les ADF existent parallèlement à la Fédé, comme aussi la Confédération Arquebusière: certaines disciplines leur sont propres: le Capitaine Gras, par ex., 
De son côté , la C.A ne tire que dix balles au lieu des treize du MLAIC...et alors?

Sauf erreur de ma part, jamais la FFtir n'a voulu empêcher de tirer ces disciplines, et c'est tout bénéf pour elle: tous ces joyeux drilles sont licenciés ....

Bonne, saine et surtout constructive réflexion à tous
Revenir en haut Aller en bas
James Averill

James Averill


Messages : 1057
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 68
Localisation : Paris / Breizh phare-ouest

CAS et FFTir: quelles relations demain ? Empty
MessageSujet: Re: CAS et FFTir: quelles relations demain ?   CAS et FFTir: quelles relations demain ? Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 21:11

En ce qui me concerne, je ne souhaite aucun changement dans l'esprit, la convivialité et l'amitié qui entourent notre passion commune: le Cowboy Action Shooting.

Si par malheur, cela devait changer et devenir une "discipline" "encadrée" par des "juges-arbitres", je me sentirais dépossédé de quelque chose auquel j'ai un fort sentiment d'appartenance.

Aussi, ne laissons pas installer du barbelé sur nos prairies.

_________________
- Dix contre un qu'on s'en sort vivant Scatt.
- Pas preneur Digger.

SASS # 95067 / OPSS # 31
VIGILANTE OF THE HIGH VALLEY
Range Officer II (Roanne 2016)
CAS et FFTir: quelles relations demain ? Image18
Revenir en haut Aller en bas
Jesse Sandwhite

Jesse Sandwhite


Messages : 985
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 75
Localisation : Crow Canyon

CAS et FFTir: quelles relations demain ? Empty
MessageSujet: Re: CAS et FFTir: quelles relations demain ?   CAS et FFTir: quelles relations demain ? Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 23:42

CAS et FFTir: quelles relations demain ? 38020 En ce qui me concerne, j'ai adhéré
au Coyboy Action Shooting en 2007, après avoir vu des vidéo US,et
l'usage de 2 revolvers,d'une carabine et d'un Coach Gun,m'ont
immédiatement séduit;je me suis équipé en conséquence et
je n'ai jamais regretté mon choix.
Le Cowboy Action Shooting nous vient des USA, sous l'égide de
la très puissante SASS.
Ce n'est pas nous, une poignée de petits Français, qui allons changer
le règlement de cette activité qui nous rassemble telle qu'elle est!
Pourquoi changer ce qui fonctionne si bien?
Si on aime pas le CAS,on fait autre chose,mais on ne cherche pas à
s'approprier à la sauce "franchouillarde", une discipline qui perdrait
toute son âme.
Demandez au tireurs de plateaux d'argile (Skeet,Fosse olympique,parcours de chasse,etc.....)
si ils sont prêts à lacher leur fidèle calibre 12,pour tirer les pigeons avec des carabine à air comprimé?
Alors laissez nous jouer avec nos SAA, nos carabines à levier, et nos vieux juxtaposés.....

Et que "Vive le Vieux Marshal grincheux"!


CAS et FFTir: quelles relations demain ? Grinch10

_________________
So long!
Jesse.

RO1(promotion Versailles 2008)
OPSS # 5   SASS LM #80792


Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle
réalisera que l'argent ne se mange pas;
Sitting Bulll

CAS et FFTir: quelles relations demain ? Americ11CAS et FFTir: quelles relations demain ? Badge_13
Revenir en haut Aller en bas
dobby singleshot

dobby singleshot


Messages : 345
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Entre Rhône, Saône et Beaujolais ...

CAS et FFTir: quelles relations demain ? Empty
MessageSujet: des éléments tangibles.   CAS et FFTir: quelles relations demain ? Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 9:41

Ce débat est courtois et intéressant. 

Certains d'entre nous prêtent des intentions très précises à la FFtir en matière de modifications de REGLES ou d'utilisation des armes.

Ne serait-il pas plus pragmatique de discuter sur des bases fiables plutôt que sur nos extrapolations et nos craintes?

Qui dispose d'information FIABLES sur le intentions à plus ou moins long terme de la FFtir?  

Bon WE sur les Ranges.
Revenir en haut Aller en bas
Ol'timer

Ol'timer


Messages : 188
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 70

CAS et FFTir: quelles relations demain ? Empty
MessageSujet: Re: CAS et FFTir: quelles relations demain ?   CAS et FFTir: quelles relations demain ? Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 12:32

D'après les informations dont je dispose, il n'y a pas "des" intentions, il y a l'intention d'une personne en particulier, pour le reste le président Crochard n'est pas personnellement très enclin à pousser à l'intégration du CAS dans les disciplines chapeautées par la Fédé, la première raison c'est que l'organisation de compétitions consomme des ressources.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact@unpact.net
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11782
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

CAS et FFTir: quelles relations demain ? Empty
MessageSujet: Re: CAS et FFTir: quelles relations demain ?   CAS et FFTir: quelles relations demain ? Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 13:43

Notre ami "Ol' timer" résume assez bien les choses, semble t-il.

Nous ne prêtons "rien" à personne, nous "constatons" certains faits, tels que nous les ont rapportés les responsables de l'OWFS, et qui se sont produits lors de leur A.G.

Ces mêmes responsables de l'OWFS ont donc "lancé" le débat (qui s'était d'ailleurs lancé de lui-même, mais qu'ils ont souhaité à juste raison "poli et courtois", comme il se doit, et ont donc préféré l'encadrer).


Ils nous ont demandés de faire de même sur notre forum, après nous avoir fournis les éléments de leur compte-rendu d'A.G, afin que, justement, TOUS les tireurs CAS des différentes associations aient la possibilité de donner leur avis, sans en oublier (volontairement ? ou non ....) certains.


Pour l'exposé des "faits": je vous renvoie à mon post un peu plus haut, je ne vais pas me répéter.


Nous ne prêtons aucune volonté particulière aux "vestes rouges" de la FFtir ! Certains sont venus parmi nous, car, comme nous, ils sont intéressés par différentes formes de tir, dont le CAS. Ils font partie intégrante du CAS, et ceux qui le souhaitaient ont très naturellement poursuivi leur "engagement" au service de la FFTir en passant le cursus de R.O. pour se mettre au service des tireurs CAS.

Il n'y a donc aucun problème à ce niveau, loin de là, si cette façon de faire continue naturellement comme cela s'est fait jusqu'à présent !


Je rappelle que dans nos association, le préalable à l'inscription SASS (et même OPSS, en ce qui nous concerne, mais je crois savoir que c'est la même chose dans les autres, si rien n'a changé) est l'inscription à notre Fédération Française de Tir.



Lors de nos entretiens avec la direction précédente de la FFTir, les problèmes des rapports entre la Fédération et le CAS avaient été traités, bien entendu, en toute priorité.

Il en était ressorti quelque chose d'assez simple:

- Nous ne demandions aucun "moyens" à la Fédération, qui est déjà assez "chargée" comme ça avec toutes les disciplines qu'elle gère (et que beaucoup d'entre nous pratiquent en parallèle avec le CAS, ne l'oublions pas) : pas de "Championnat de France", pas de "créneau" de compétition, pas de "stage", pas de "priorité" en quoi que ce soit, pas de "juge-arbitre", pas de "formation", et aucun effort financier (pas d'argent).




- Nous demandions "simplement" le droit d'exister comme discipline, de pratiquer selon les règlements internationaux de la discipline, mis au point par la SASS. (Single Action Shooting Society).


Et nous demandions en quelque sorte à la Fédération de "parrainer" cette discipline, simplement en disant aux Présidents et Responsables de clubs:" vous pouvez accepter la pratique du CAS dans vos club, si les installations le permettent (et si vous le souhaitez, ou vos tireurs le souhaitent, ce qui devrait revenir au même), cela ne nous dérange pas, bien au contraire. Elle a de bonne chance de vous apporter de nouveaux adhérents. Pour cela, utilisez les "compétences" déjà acquises dans cette disciplines par l'encadrement des "Range Officer" , formés selon les méthodes et règlements de la SASS."

Une "plaquette d'information sur le CAS", mise au point à ma demande (lorsque j'étais président du CAS France, petite précision pour que les choses soient claires) par notre ami "Woodrow the Wild Frenchie" avait d'ailleurs été installée sur le site de la FFTir, permettant à chacun de s'informer. Elle pourrait peut-être se voir remise en ligne, moyennant une "remise à jour" car les choses ont un peu évoluées depuis ?


Car, effectivement, les associations CAS sont autonomes. Elles ont "juste besoin" que les présidents et Responsables de club les "acceptent" au sein de leurs clubs (comme c'est le cas dans pas mal de clubs), et leur laissent la possibilité d'utiliser les installations existantes, quand elles s'y prêtent.


Et elles s'y prêtent pratiquement toutes ! Une "commission" avait été créée dans ce but (dont je faisais partie, ce qui explique que je puisse en parler en toute connaissance de cause), pour mettre au point le "protocole d'homologation" des stands à la demande des présidents de club, chargée de donner des "conseils" si besoin. Des évènements au sein de la fédération (et soyons juste, au sein même de l'unique association CAS de l'époque) n'ont pas permis de pousser plus avant cette commission.


Pour réponse à la question de Dooby Singleshoot, je dirai pour ma part, après ce "long exposé" (dont je m'excuse) :

- Nous ne prêtons rien à personne (bis repetita), nous avons entendu le vice-président de la Fédération Française de Tir déclarer, devant témoins: "la FFtir s'intéresse au CAS, une commission va se rendre à UZES,...il faudra probablement changer le nom de la discipline, le terme "cowboy" est péjoratif".


Reste à savoir si cette phrase est une simple remarque, lancée au détour d'une déclaration, sans aucun objectif particulier, ou l'objet d'une "réflexion" au sein de notre FFTir ?

Si le regain d'intérêt de la Fédération pour le CAS est une bonne nouvelle, la déclaration de cette "première" modification envisagée éventuellement...n'annonce sans doute rien de bon, car on y trouve "l'âme même" de la discipline.....


Encore une fois, bon débat à tous !

N'hésitez pas à vous exprimer, quelque soit votre opinion, bien au contraire .CAS et FFTir: quelles relations demain ? 464889 




Ce débat a donc pour but de savoir ce qu'en pense les tireurs CAS, et leur donner la possibilité de s'exprimer à ce sujet dans un sens comme dans l'autre, bien entendu. Car, en ce qui me concerne en tous cas, je ne prétend aucunement détenir de vérité à ce sujet.

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

CAS et FFTir: quelles relations demain ? I_was_10      CAS et FFTir: quelles relations demain ? Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

CAS et FFTir: quelles relations demain ? 177
Revenir en haut Aller en bas
billylekid

billylekid


Messages : 1901
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 60
Localisation : black rivers

CAS et FFTir: quelles relations demain ? Empty
MessageSujet: Re: CAS et FFTir: quelles relations demain ?   CAS et FFTir: quelles relations demain ? Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 17:13

pour avoir suivi les débats sur les 3 forums je peut vous dire que nous sommes tous sur la même longueur d'onde sur ce point

maintenant que nous sommes prévenu et tous d'accort attendons que la fédé nous interpelle officiellement pour connaitre leurs intentions 

en attendant continuons a nous amuser car il n'y a que cela d'important lol! 

 CAS et FFTir: quelles relations demain ? 464889

 ps: pour dobby le fait qu'il y ai du monde a uzes n'a rien a voir avec le CAS France bien au contraire car si uzes n'était pas le LST du CAS France il y aurai encore plus de français a ce concours, et j'espère bien qu'il ne referons pas l'erreur de vouloir faire croire que le CAS France, je cite les propos de l'année derniere, envoyer à Alchimista, qui a fait suivre le mail dans la foulée a Trusty

"Aujourd'hui nous avons avec 50 tireurs, des étrangers... NOUS les gens d'Uzès avec le CAS-SASS France avons le contrôle total de la situation, CE QUI FAIT UNE GRANDE DIFFÉRENCE"
Revenir en haut Aller en bas
http://black-rivers-sass.forumactif.org/
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

CAS et FFTir: quelles relations demain ? Empty
MessageSujet: Re: CAS et FFTir: quelles relations demain ?   CAS et FFTir: quelles relations demain ? Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 18:44

ça, ça s'appelle avoir le melon.... en même temps St siffret est pas très loin de cavaillon....CAS et FFTir: quelles relations demain ? 49384 

Plus sérieusement, je pense qu'il faut attendre et voir ce qui va être tenté par la FFT ou par GD... et réagir à ce moment là, ne crions pas avant d'avoir mal....

Mais comme c'est un débat, chacun est libre de donner son opinion tant qu'elle reste courtoise. Si tel n'était pas le cas, nous, les modos, ferons notre boulot....

@ Dobby: Pour ce qui est du problème des arbitres FFT au CAS, ce fut un temps dans le tuyau, c'est pour cela qu'on en reparle aujourd'hui CAS et FFTir: quelles relations demain ? 464889

Quand aux frais je sais bien que la base ne touche pas grand chose, par contre d'autres, plus haut placés, se font payer des déplacements en Italie par la fédé, par exemple... De là à penser qu'un petit voyage d'étude aux USA tous frais payés....

bref laissons le temps au temps on verra bien quand il sera temps....CAS et FFTir: quelles relations demain ? 286699

_________________
CAS et FFTir: quelles relations demain ? Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - CAS et FFTir: quelles relations demain ? 196748 CAS-SASS FRANCE #22 CAS et FFTir: quelles relations demain ? 196748 - ROII - Black River Shooter

CAS et FFTir: quelles relations demain ? 4085
Revenir en haut Aller en bas
dobby singleshot

dobby singleshot


Messages : 345
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Entre Rhône, Saône et Beaujolais ...

CAS et FFTir: quelles relations demain ? Empty
MessageSujet: SUITE   CAS et FFTir: quelles relations demain ? Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 19:57

Bonsoir à tous.

Jepp, tu n'as pas à t'excuser de tes "longueurs". Pour les gens venus après la fondation du CAS/F et les différentes scissions, il est bien nécessaire de connaître les détails

Pour Billy: tu sais très bien que je regrette qu'il puisse y avoir des  boycots de concours...
chacun fait comme il l'entends pour pouvoir se regarder dans la glace
.Je suis de ceux, nombreux quand même, qui  jouent la carte de la cohésion de la base et de la convivialité sans exclusive, même avec ceux qui me battent froid.

Ceux qui boycotent Uzès le font en conscience, je respecte leur choix, je le déplore, je ne juge pas. Que peut-on faire d'autre?

S'il y avait eu 80 tireurs à Roanne avec 30 étrangers, j'aurais crié bravo pour le succès du tir  de garçon-vacher.
S'il y avait eu la même participation chez Southpaw, j'aurais encore crié bravo
et encore au CTB. Et chez Val, et partout où notre discipline de loisir montre sa vitalité, sa fiabilité, son attrait auprès du public et des media quand quelqu'un arrive à les bouger.
 et je maintiens
TOUT CONCOURS, FUT-IL ORGANISE par le Vatican, qui rassemble un  grand nombre de  tireurs-gardians EST BON POUR NOUS.

En boycotant, on pense affaiblir un adversaire qui n'en est pas un, c'est un choix.
Je refuse de prendre en compte les antagonismes divers: je les ai toujours dénoncés comme nuisibles
Notre guerre fratricide profitera toujours plus à nos adversaires qu'à nous même.
C'est l'histoire des peuples et des tribus qui le montre.

Bon. La suite ( moi aussi, Jepp, quand je commence...)

Fin de l'épisode sur les redjackets: Woody à dit ce qu'il y avait à dire à propos de la base et des élites.
Il y a ceux qui acceptent de préparer un exam FFtir et/ou Ro, et de s'y soumettre, et les autres.
La double casquette ne me gène pas, je rejoins ce qu'a dit Jepp: ne créons pas les problèmes qui n'existent pas, nous avons assez à faire avec les autres.

Old Tim, le moins que l'on puisse dire, c'est que les infos qui viennent de la rue Brunel ne sont pas toutes concordantes.

Un point d'accord, avant d'aller faire pisser mon chien: la fédé n'envisagera sans doute jamais de créer le enniemme Championnat de France, ceux qui existent suffisent bien comme ça!

Un dernier point, venu d'assez haut dans la hiérarchie d'un grand ministère régalien: au sein même de cette Grande Maison, le mot"cowboy" a une forte connotation péjorative, appliqué à certaines catégories de fonctionnaires par leur propres collègues...Il n'y a donc pas que dans les media ou à la FFtir.


Je relance le parallèle entre le MLAIC et la FFTIR et ce que pourraient être les rapports CAS/FFtir.

Cette relation d'affiliation à une instance internationale dont on applique les règles, avec l'existence d'associations plus affinitaires ne pourrait-elle pas servir de modèle?
 Une relation institutionnalisée de cette manière ne vaudrait-elle pas mieux qu'une sorte de vassalité?

Old Tim, fais remonter, s'il te plait!


Bonne soirée à tous, le chien va finir par souiller le tapis!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CAS et FFTir: quelles relations demain ? Empty
MessageSujet: Re: CAS et FFTir: quelles relations demain ?   CAS et FFTir: quelles relations demain ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CAS et FFTir: quelles relations demain ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Surveillez la parution du JO de demain....
» Messages aux licenciés de la FFTir
» Concertation FFTir, Comité Guillaume Tell, UNPACT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: SALOON :: ALL AND ANYTHING-
Sauter vers: