Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 CAS et FFTir: quelles relations demain ?

Aller en bas 
+15
Buffalo Winch
Nobody
Jesse Sandwhite
James Averill
dobby singleshot
little shooting star
french bob
Ol'timer
Lours
Sundance Jim
woodrow the wild frenchie
cassius m.hollister"cash"
VALLOMBREUSE
billylekid
Jeppesen
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAS et FFTir: quelles relations demain ?   CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 22:02

Finalement c'est bien ce que je disais un peut plus haut, rien ne sert de crier avant d'avoir mal.....

Après, on connait Georges et du coup on est méfiant. La réponse de Monsieur Crochard a le mérite de mettre les choses à plat, on sait maintenant ce qu'il en est et du coup cela clos le débat, du moins pour moi.

Rester sur les positions actuelles me va bien, les relations entre nos deux associations se passent plutôt bien et cela devrait aller de lieux en mieux (je parle en mon nom...lol) pour l'autre, il est peut-être encore un peu tôt.... pas de rancune tenace, juste de l'expérience...

Je me joins donc à Jepp pour remercier Trusty Phil d'avoir appelé Crochard et avoir ainsi clarifié la situation. Germon nous avait laissé sa carte, nous aurions alors pu le faire nous même. Crochard ne nous connait pas et je me voyais (ou l'un d'entre nous) mal l’appeler de but en blanc, peut-être à tort... Quoiqu'il en soit, CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 3 248194  Trusty.

_________________
CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 3 Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 3 196748 CAS-SASS FRANCE #22 CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 3 196748 - ROII - Black River Shooter

CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 3 4085
Revenir en haut Aller en bas
dobby singleshot

dobby singleshot


Messages : 345
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Entre Rhône, Saône et Beaujolais ...

CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: BRAVOOOOOOO!    CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 0:40

Enfin une initiative positive (d'un) de  nos Présidents. 
Bravo, Trusty.

Voilà  enfin que tout est clair au plus haut niveau: ce n'est pas trop tôt!
et c'est grâce à l'amitié profonde qui lie OWFS et OPSS.
Vous voyez bien que l'union fait la force! 

Merci à vous. 

CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 3 759226 CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 3 428841 CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 3 759226 CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 3 428841 CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 3 759226 CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 3 428841
Revenir en haut Aller en bas
Nobody




Messages : 783
Date d'inscription : 21/03/2011

CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAS et FFTir: quelles relations demain ?   CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 8:24

CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 3 695223 C.Q.F.D. CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 3 695223 
CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 3 112220 CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 3 345180 CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 3 112220 CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 3 345180 CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 3 112220 CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 3 345180 CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 3 112220 CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 3 345180 
CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 3 464889 CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 3 464889
Revenir en haut Aller en bas
VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE


Messages : 4424
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 65
Localisation : L'Ouest.................de la France

CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAS et FFTir: quelles relations demain ?   CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 19:49

J'ai suivi le débât sur mon téléphone car j'étais en vacances et je ne pouvais pas répondre.

Mais en fait ce fut une tempète dans un verre d'eau.

Je n'ai rien à ajouter sur ce qui a été dit par mes petits camarades, car tout a été dit sur le sujet.

Merci à Trusty d'avoir pris l'initiative de téléphoner à Mr Crochard et du coup fait retomber le soufflet.

Georges Durand qu' on connait bien car il fait du CAS, et son coup avec le TAR le précède de loin, donc, comme on dit un homme averti en vaut deux, plus une association (ou plutôt ses dirigeants) en mal de reconnaissance et de légitimité, et nous voilà encore avec un pétard foireux.

Ce dit, la réponse de Mr Crochard nous va bien, et je pense à pas mal de monde aussi, il suffirait juste qu'il fasse comme son prédécesseur, Jean-Richard Germond, qu'il nous passe une petite note d'information qui va bien au niveau du site de la Fédé, ce qui permettrait de réchauffer certains présidents de ligues et de clubs frilleux, et de développer le CAS plus facilement.

CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 3 464889

_________________
SASS LIFE 80796 / ROII
OPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21
GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS 

CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 3 Logo_g12
Revenir en haut Aller en bas
Oliver Cullinan

Oliver Cullinan


Messages : 656
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 63
Localisation : Beaumont le Roger

CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAS et FFTir: quelles relations demain ?   CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 13:49

CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 3 286699

_________________
"Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, je suis bien content de penser ce que je pense"
Fernand Raynaud

SASS LM # 87601 / RO 1
OPSS LM # 2
Revenir en haut Aller en bas
TRUSTY PHIL




Messages : 13
Date d'inscription : 22/01/2013

CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAS et FFTir: quelles relations demain ?   CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 17:25

Voici qui à mon avis clot le débat et beaucoup de bruit pour rien :
Pour information, extrait du discours du Pdt. de la FFTir lors de la dernière assemblée générale :

" Mais il faudra que nos disciplines soient présentées dans leurs diversités en n'occultant pas l'aspect ludique du tir qui est une composante importante pour un débutant (…) Je rappelle comme l'a précisé mon courrier du 7 septembre 2012 à tous les présidents de club que toutes les pratiques ont leur place au sein de notre fédération à condition de respecter deux principes fondamentaux : la sécurité et l'éthique sportive. Le tir de loisir est le creuset qui permet pour chacun de choisir sa voie et s'orienter ensuite vers une discipline codifiée qui conduit à l'excellence.”

"TOUTES LES PRATIQUES ONT LEUR PLACE AU SEIN DE NOTRE FEDERATION A CONDITION DE RESPECTER DEUX PRINCIPES FONDAMENTAUX : LA SECURITE ET L'ETHIQUE SPORTIVE" (courrier adressé à tous les présidents de clubs le 07/09/2012)

Question suivante SVP... ? LOL

Trusty
Revenir en haut Aller en bas
Nobody




Messages : 783
Date d'inscription : 21/03/2011

CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAS et FFTir: quelles relations demain ?   CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 18:14

A priori, je note qu'il n'est plus question du terme péjoratif de "cowboys"......
CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 3 874786
Revenir en haut Aller en bas
jack cooper




Messages : 162
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 58
Localisation : oise

CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAS et FFTir: quelles relations demain ?   CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 18:33

Trusty, comment s'est passé la rencontre à Uzés?

apparement tu étais présent lors de la visite des personnes de la fédé, donc pourrais-tu nous faire un petit compte rendu?

merci d'avance

CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 3 464889
Revenir en haut Aller en bas
VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE


Messages : 4424
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 65
Localisation : L'Ouest.................de la France

CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAS et FFTir: quelles relations demain ?   CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 19:27

Je ne sais pas si le courrier de Mr Crochard concernait tous les présidents de club, mais après consultation de mes archives, je ne l'ai pas trouvé, et d'ailleurs si je l'avais eu il m'aurait tapé dans l'oeil.

En tout cas, il me plait bien ce courrier, dommage que je ne l'aie pas, car comme le président de la Ligue de Normandie est contre le CAS, je lui aurai bien envoyé une copie ou mis dans les dents lors de la prochaine AG de la Ligue.

Mais je note les extraits, pour l'AG.

Merci pour l'info.

CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 3 464889

_________________
SASS LIFE 80796 / ROII
OPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21
GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS 

CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 3 Logo_g12
Revenir en haut Aller en bas
TRUSTY PHIL




Messages : 13
Date d'inscription : 22/01/2013

CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAS et FFTir: quelles relations demain ?   CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 8:41

Jack, je te répondrai plus en détail ce soir. En deux mots : tendu et grotesque
Val, rien ne t'empêche de contacter la Fédé pour avoir un duplicata de la lettre in extenso (je ne l'ai pas sinon je l'aurais affichée telle quelle)

Cordialement

Trusty
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11789
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAS et FFTir: quelles relations demain ?   CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 10:07

Je ne pense pas l'avoir reçue non plus, car je pense que je m'en serai souvenu ?

Mais, en tous cas, elle est très intéressante.

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 3 I_was_10      CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 3 Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 3 177
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAS et FFTir: quelles relations demain ?   CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 11:04

Bonjour!

là aussi, vous vous batez comme des chiffoniers!

vous aurez compris quand que vous gaspilléz votre énergie?

Je fais un sport de combat, il y a plusieur discipline et toutes les catégories
pourquoi votre cowboy shooting n'es pas pareil?
c'es à cause des armes? ou du costume,

J'ai demnadé de l'aide pour choisir des revolvers
ca sera plus utile.

BIZZZ
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11789
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAS et FFTir: quelles relations demain ?   CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 11:15

Voilà un jugement bien "hâtif", Fluffy !

Non, nous ne nous battons pas pour de "vieux chiffons".......

Nous nous battons car nous aimons les "duels", les boots trainant dans la poussière de la grand rue, les yeux protégés du soleil levant par le stetson, sous le regard admiratif des Demoiselles des saloons environnants, et celui plus craintif des jeunes filles de la bonne société (quand il y en a, pas si courant dans l'ouest), la main proche de la crosse de notre XXX (là, écrire au choix l'arme favorite: Colt, Remington, S&W, Dance & Brother, Spiller & Burr.........), n'est-ce pas évident ?

CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 3 251973 

A coté, les "sports de combat" de la "ville" ne sont que des jeux de garnements à la sortie de l'école primaire CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 3 874786


P.S: très joli, ton "avatar" ! CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 3 345180

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 3 I_was_10      CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 3 Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 3 177
Revenir en haut Aller en bas
Ol'timer

Ol'timer


Messages : 188
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 70

CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAS et FFTir: quelles relations demain ?   CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 11:25

Fluffy a écrit:
vous aurez compris quand que vous gaspilléz votre énergie?
Salut Fluffy, ton point de vue est intéressant mais je trouve l'argumentaire un peu court et pas très clair :

De quels chiffonniers parles-tu ?

Pourquoi dis-tu que cette discussion est du gaspillage d'énergie ?

A quoi penses-tu qu'elle serait mieux employée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact@unpact.net
Nobody




Messages : 783
Date d'inscription : 21/03/2011

CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAS et FFTir: quelles relations demain ?   CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 12:48

Ol'timer a écrit:
Fluffy a écrit:
vous aurez compris quand que vous gaspilléz votre énergie?
Salut Fluffy, ton point de vue est intéressant mais je trouve l'argumentaire un peu court et pas très clair :

De quels chiffonniers parles-tu ?

Pourquoi dis-tu que cette discussion est du gaspillage d'énergie ?

A quoi penses-tu qu'elle serait mieux employée ?

 Du terme parait-il péjoratif de "cowboys" nous passons à celui de "chiffonniers" .... CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 3 716173  

"Notre cowboy action shooting" est ce qu'il est et nous y tenons beaucoup; ceci dit quant à affirmer que nous gaspillons nos énergies....il est vrai qu'un range n'a rien a voir avec un ring ou un tatami et que nous ne tapons pas sur nos p'tits camarades....
l'énergie déployée l'étant surtout pour presser la queue de détente de nos joujoux en nous appliquant à pratiquer notre loisir en toute sécurité.
CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 3 652432 

Nous attendons donc que vous nous développiez vos arguments avec l'impatience que vous devinez....CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 3 89495 puisqu'un forum sert à cela aussi, débattre des sujets les plus divers en toute simplicité.

CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 3 204288
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAS et FFTir: quelles relations demain ?   CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 13:25

J'arrive juste.
Sur les trois forums les gens comme Doby Singleshoot, Trusty Phil, se dispute comme des hommes politiques dasn une emission de télé.

Bien sur que je ne sait pas touts
Si vous etes d'accord, pourquoi gaspiller votre énergie?
si vous n'etes pas d'accord, pourquoi vous ne faite pas une bonne réunion une bonne foi?

Les sports de combat ne sont pas des histoires de racailles.
Nous aussi, on as des arbitres et des règles qui vienne de l'orient, ça vaut bien le farwest.
Et on ne sa bats pas avec notre fédération,
si on est pas d'accord, on change de sport.

je veux pas me mettre en colère.
 bizzz à tous
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11789
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAS et FFTir: quelles relations demain ?   CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 13:57

Plus sérieusement, Kid, Fluffly veut parler du sujet même de ce post: "CAS et FFTir, quelles relations demain", et s'étonne de ce que les 3 associations CAS existantes à ce jour ne s'entendent pas mieux que ça".

Elle vient d'arriver, et n'a donc pas tous les éléments en main pour juger de la chose, et elle voudrait en savoir plus (?) ou prêcher la "bonne parole" comme d'autres avant elles, d'ailleurs.

Assez logique, au demeurant.


En ce qui concerne le "pourquoi" de ces "différents" et "querelles", je suis étonné quand même qu'elle n'en sache pas plus, puisqu'elle a posé la question, et que plusieurs d'entre nous lui ont déjà répondus (de façon plus ou moins succincte, mais en détail ce serait assez long, surtout par écrit), sur son post de "présentation", il me semble.


Le débat qui a eu lieu sur ce post même où nous écrivons, et dont la conclusion (provisoire , probablement malheureusement) a été tirée également sur ce même post, devrait tout de même l'avoir "éclairée" sur l'importance capitale de nos "réactions" face à la volonté "affichée" de l'une des associations de "vendre son âme" (et celles des "autres", par la même occasion), pour un avantage illusoire.

 Du moins, c'est ce qu'il semble aux membres des 2 autres associations, et à certains membres de cette association elle-même. Et nous serions heureux de savoir que nous nous trompons, et d'en avoir la preuve....bien entendu.


Mais là aussi, je commence (personnellement) à me demander si Fluffly ne joue pas "un peu" à l'innocente "en peluche" ? CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 3 716173 


Je lui suggère, dans tous les cas, de prendre le temps de relire les différents posts du débat, qui éclairent assez bien l'importance de l'enjeu, et le sérieux des causes qui l'ont provoqué !

Et ce n'est que la partie "émergée" de l'iceberg.


Sinon, puisqu'elle pratique un "sport de combat", je vais essayer, succinctement là aussi, de lui donner un aperçu du problème qui nous préoccupe:

Admettons (elle ne le précise pas) que Fluffly fasse du "karaté", qui a une fédération internationale, si je ne m'abuse pas, et qui nous vient du Japon.

"Karaté, ça fait penser aux films de "baston" de Bruce Lee et autres films de "violence" de Hong Kong et d'ailleurs ! beurk ! c'est "péjoratif", ça ! Faut absolument en changer le nom avant de l'accepter au sein d'un fédération française !

Et puis la "tenue" est un peu négligée ! faudra y remédier !

Quand à l'arbitrage, ce sont qui ces gus qui jugent et arbitrent , ils viennent d'où ?  Bon, on va arranger ça en les intégrant aux juges de la fédé de Judo (eux, ils ont "déjà" une fédé qu'on connait), qui deviendront d'ailleurs de plein droit, juge arbitre de "Karaté" (même si ils n'y connaissent rien et ne pratiquent pas ce sport : quelle importance, "ils" sont déjà "juge-arbitre", non ?).

Et pendant qu'on y est, on va changer le règlement, interdire certaines "attaques" un peu trop "brutales", certains mouvements et autres, pour rendre ce "sport de combat" (on va appeller ça autrement aussi, d'ailleurs..."combat", c'est péjoratif !) plus convenable !


Reste plus qu'à se mettre d'accord avec un des "club" qui pratique ce sport, en mal de reconnaissance: ils signent un "accord", et le tour est joué: on impose les nouvelles règles à tout le monde, et que personne ne discute, c'est "signé" !


Mais, bien sûr, les "autres clubs" ne sont pas tout à fait d'accord. Ils veulent pratiquer le "Karaté" selon les règles internationales, utilisées et respectées ailleurs dans le monde; et respecter ces règles qu'ils ont apprises à leur arrivée dans ce "sport", qu'ils ont appris à aimer et apprécier, et ne voient aucune raison de modifier sans que cela soit justifié, quoique ce soit à la pratique, ou au nom, de cette discipline.


Ont-ils "raison" de se "battre" pour préserver l'héritage, les traditions, les règlements internationaux ?


ou perdent-ils leur temps en vaines querelles ?


C'est peut-être plus "clair" comme ça ?

CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 3 70423

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 3 I_was_10      CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 3 Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 3 177
Revenir en haut Aller en bas
VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE


Messages : 4424
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 65
Localisation : L'Ouest.................de la France

CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAS et FFTir: quelles relations demain ?   CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 14:15

Je pratique les sports de combat depuis plus de 30 ans maintenant, et je puis dire que c'est exactement le même problème au niveau fédéral, chacun y va de sa petite fédération, avec certaines reconnaissances ou pas suivant les affinités.

CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 3 89495

_________________
SASS LIFE 80796 / ROII
OPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21
GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS 

CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 3 Logo_g12
Revenir en haut Aller en bas
Ol'timer

Ol'timer


Messages : 188
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 70

CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAS et FFTir: quelles relations demain ?   CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 17:08

Jeppesen a écrit:
C'est peut-être plus "clair" comme ça ?

CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 3 70423

 C'est parfaitement clair et l'illustration est très pertinente CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 3 914641
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact@unpact.net
Sundance Jim

Sundance Jim


Messages : 1094
Date d'inscription : 15/11/2012
Localisation : River Essonne 91

CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAS et FFTir: quelles relations demain ?   CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 17:10

Jeppesen a écrit:
Plus sérieusement, Kid, Fluffly veut parler du sujet même de ce post: "CAS et FFTir, quelles relations demain", et s'étonne de ce que les 3 associations CAS existantes à ce jour ne s'entendent pas mieux que ça".

Elle vient d'arriver, et n'a donc pas tous les éléments en main pour juger de la chose, et elle voudrait en savoir plus (?) ou prêcher la "bonne parole" comme d'autres avant elles, d'ailleurs.

Assez logique, au demeurant.


En ce qui concerne le "pourquoi" de ces "différents" et "querelles", je suis étonné quand même qu'elle n'en sache pas plus, puisqu'elle a posé la question, et que plusieurs d'entre nous lui ont déjà répondus (de façon plus ou moins succincte, mais en détail ce serait assez long, surtout par écrit), sur son post de "présentation", il me semble.


Le débat qui a eu lieu sur ce post même où nous écrivons, et dont la conclusion (provisoire , probablement malheureusement) a été tirée également sur ce même post, devrait tout de même l'avoir "éclairée" sur l'importance capitale de nos "réactions" face à la volonté "affichée" de l'une des associations de "vendre son âme" (et celles des "autres", par la même occasion), pour un avantage illusoire.

 Du moins, c'est ce qu'il semble aux membres des 2 autres associations, et à certains membres de cette association elle-même. Et nous serions heureux de savoir que nous nous trompons, et d'en avoir la preuve....bien entendu.


Mais là aussi, je commence (personnellement) à me demander si Fluffly ne joue pas "un peu" à l'innocente "en peluche" ? CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 3 716173 


Je lui suggère, dans tous les cas, de prendre le temps de relire les différents posts du débat, qui éclairent assez bien l'importance de l'enjeu, et le sérieux des causes qui l'ont provoqué !

Et ce n'est que la partie "émergée" de l'iceberg.


Sinon, puisqu'elle pratique un "sport de combat", je vais essayer, succinctement là aussi, de lui donner un aperçu du problème qui nous préoccupe:

Admettons (elle ne le précise pas) que Fluffly fasse du "karaté", qui a une fédération internationale, si je ne m'abuse pas, et qui nous vient du Japon.

"Karaté, ça fait penser aux films de "baston" de Bruce Lee et autres films de "violence" de Hong Kong et d'ailleurs ! beurk ! c'est "péjoratif", ça ! Faut absolument en changer le nom avant de l'accepter au sein d'un fédération française !

Et puis la "tenue" est un peu négligée ! faudra y remédier !

Quand à l'arbitrage, ce sont qui ces gus qui jugent et arbitrent , ils viennent d'où ?  Bon, on va arranger ça en les intégrant aux juges de la fédé de Judo (eux, ils ont "déjà" une fédé qu'on connait), qui deviendront d'ailleurs de plein droit, juge arbitre de "Karaté" (même si ils n'y connaissent rien et ne pratiquent pas ce sport : quelle importance, "ils" sont déjà "juge-arbitre", non ?).

Et pendant qu'on y est, on va changer le règlement, interdire certaines "attaques" un peu trop "brutales", certains mouvements et autres, pour rendre ce "sport de combat" (on va appeller ça autrement aussi, d'ailleurs..."combat", c'est péjoratif !) plus convenable !


Reste plus qu'à se mettre d'accord avec un des "club" qui pratique ce sport, en mal de reconnaissance: ils signent un "accord", et le tour est joué: on impose les nouvelles règles à tout le monde, et que personne ne discute, c'est "signé" !


Mais, bien sûr, les "autres clubs" ne sont pas tout à fait d'accord. Ils veulent pratiquer le "Karaté" selon les règles internationales, utilisées et respectées ailleurs dans le monde; et respecter ces règles qu'ils ont apprises à leur arrivée dans ce "sport", qu'ils ont appris à aimer et apprécier, et ne voient aucune raison de modifier sans que cela soit justifié, quoique ce soit à la pratique, ou au nom, de cette discipline.


Ont-ils "raison" de se "battre" pour préserver l'héritage, les traditions, les règlements internationaux ?


ou perdent-ils leur temps en vaines querelles ?


C'est peut-être plus "clair" comme ça ?

CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 3 70423

 Jepp tu as résumer exactement ce que j'ai connus au Karaté ! jalousie et stupidité de la FFKAMA qui prône leurs Karaté Moderne et olympique et qui crache sur le véritable Art martial Traditionnel ! 
Revenir en haut Aller en bas
Nobody




Messages : 783
Date d'inscription : 21/03/2011

CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAS et FFTir: quelles relations demain ?   CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 17:50

Dommage de perdre tant de temps à cause de ces divergences, alors que tout pourrait se passer le mieux du monde.

CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 3 874786
Revenir en haut Aller en bas
Sundance Jim

Sundance Jim


Messages : 1094
Date d'inscription : 15/11/2012
Localisation : River Essonne 91

CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAS et FFTir: quelles relations demain ?   CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 17:56

Comme disais Jesus Christ   " aimez vous les uns les autres bordel de m- - -e "lol! 
Revenir en haut Aller en bas
VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE


Messages : 4424
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 65
Localisation : L'Ouest.................de la France

CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAS et FFTir: quelles relations demain ?   CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 18:45

Citation :

FFKAMA qui prône leurs Karaté Moderne et olympique et qui crache sur le véritable Art martial Traditionnel ! 



Exactement ce que je disais.

CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 3 300499

_________________
SASS LIFE 80796 / ROII
OPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21
GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS 

CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 3 Logo_g12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAS et FFTir: quelles relations demain ?   CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 19:18

BONSOIR!

non je ne fait pas ma blonde. 

C'es très touffu, ca part dans touts les sens, te c'es prise de tete quand on veut juste tirer comme dans les western .

je pensai que vous pouviez comprendre au moins ça.CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 3 49211 

rassurez vous tous, je ne me prend pas non plus pour Sainte Thérèse qui fait des miracles.

Si ca vous faches tant, je n'en parlerais plus.

bien vu pour le karaté, mais c'etait juste à coté.CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 3 369688 

 BIIIIZZZZ!CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 3 759226 CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 3 759226
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11789
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAS et FFTir: quelles relations demain ?   CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 19:26

Bon, je crois que l'on dérive très loin du sujet du post initial.

En conséquence, la "récréation" est terminée sur ce post pour d'autre sujet que le sujet initial, qui concerne les relations entre notre Fédération française de Tir et le Cowboy Action Shooting !

Et, "blond(e)(s) ou brun(e)(s)", on discute sur les autres posts d'autres sujets, CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 3 248194

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 3 I_was_10      CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 3 Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 3 177
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAS et FFTir: quelles relations demain ?   CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CAS et FFTir: quelles relations demain ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Surveillez la parution du JO de demain....
» Messages aux licenciés de la FFTir
» Concertation FFTir, Comité Guillaume Tell, UNPACT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: SALOON :: ALL AND ANYTHING-
Sauter vers: