Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 CAS et FFTir: quelles relations demain ?

Aller en bas 
+15
Buffalo Winch
Nobody
Jesse Sandwhite
James Averill
dobby singleshot
little shooting star
french bob
Ol'timer
Lours
Sundance Jim
woodrow the wild frenchie
cassius m.hollister"cash"
VALLOMBREUSE
billylekid
Jeppesen
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nobody




Messages : 783
Date d'inscription : 21/03/2011

CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAS et FFTir: quelles relations demain ?   CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 22:49

Ol'timer a écrit:
Je ne peux que vous recommander une vigilance très forte à l'égard des velléités de Georges Durand de prendre en main le destin du CAS.

L'histoire du changement de dénomination est un faux nez qui cache uniquement une envie de s'approprier la discipline sous son nouveau nom, de la même façon qu'il s'est approprié le TAR qu'il prétend avoir créé alors que d'autres acteurs nettement plus légitimes que lui sont à l'origine réelle, mais il les a évincés ou "convaincus" de partir.

Il tente en ce moment de récupérer une discipline ISR (International Service Rifle) qu'il essaie de rebaptiser International Standard Rifle, juste pour s'attribuer la paternité du truc alors que ce sont des vrais tireurs qui ont créé cette discipline en France en se collant strictement au règlement international là où "El Creator" envisage déjà des petites modifications à sa sauce.

Pour le TAR, il y a un nouveau règlement chaque année, grâce à son "action"....

Ne le laissez pas mettre le pied dans la porte !

Je te rejoins Ol'Timer , je pense trés exactement comme toi.
Ce gus est un commercial dont je ne voudrais pas pour lécher le Q d'un timbre !!

Le Cowboy Action Shooting est, si mes souvenirs sont bons, un "trade mark" US qui a ses adeptes en France et ailleurs en Europe et je ne vois pas comment ce type pourrait en changer le nom et encore moins les règles !!

A part un P.A.C.* je ne vois du tout ce qu'il pourrait proposer de plus aux règles qui régissent le C.A.S.  

Attendons et laissons le venir....

Kid Hordyn


* P.A.C. = Piège à C.CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 2 89495 
Revenir en haut Aller en bas
Nobody




Messages : 783
Date d'inscription : 21/03/2011

CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAS et FFTir: quelles relations demain ?   CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 23:21

Souvenons nous de ce qui est arrivé à l'I.P.S.C. pour mémoire....

Nous avions un champion du monde qui ne pouvait pas concourir en France parceque "la ministre des sports" de l'époque  

avait soustrait cette discipline de la F.F.T.

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ric_Grauffel

CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 2 695223
Revenir en haut Aller en bas
cassius m.hollister"cash"

cassius m.hollister


Messages : 442
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 48
Localisation : proche fontainebleau

CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: CAS et FFTir: quelles relations demain ?   CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 9:57

et le notre qui est également sur un terrain militaire est sur le point d'être détruit, on nous refuse même l'accès au stand alors que c'est prévu que dans un an.

excusez moi là n'est pas le sujet.

Je suis venu au COWBOY action shooting car la discipline m'a plu, qu'il y a une super ambiance avec des personnes super sympa, ensuite le nom, le nom m'a plu car cela m'a rappelé les film de notre jeunesse et l'époque où l'on était en culotte courtes, et que l'on ce prenait pour josh randall. Juste un moment qui nous permet encore de rêvé un peu.
Revenir en haut Aller en bas
dobby singleshot

dobby singleshot


Messages : 345
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Entre Rhône, Saône et Beaujolais ...

CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAS et FFTir: quelles relations demain ?   CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 14:10

Kid Hordyn a écrit:
Citation :


Le Cowboy Action Shooting est, si mes souvenirs sont bons, un "trade mark" US qui a ses adeptes en France et ailleurs en Europe et je ne vois pas comment ce type pourrait en changer le nom et encore moins les règles !!




 Yes, Kid. 

Je radote un peu, mais personne à la Fédé n'a jamais voulu, ni pu, d'ailleurs, toucher aux règles du MLAIC: c'est nous qui nous adaptons, point barre. Nous venons de recevoir le nouveau règlement made in international, nous allons devoir le digérer puis l'appliquer sans discussion. 
J'observe qu'il en est de même pour l'IMSSU ( silhouette métallique): alors que  la Fédé avait cédé aux bien-pensants en débaptisant les sanglier courant en "cible mobile" rien n'a été possible  contre les silhouettes figuratives de l'IMSSU; ni contre les règlements internationaux.

Un accord avec la FFtir pourrait s'établir sur cette même base: il suffit de replacer MLAIC ou IMSSU par SASS.

Ensuite, que l'accord ait été initié, signé, par tel ou tel homme ( réputé mortel comme tout le monde) n'a plus aucune importance: ce sont les INSTITUTIONS  QUI SONT LIÉES.

Bien sur, si un sinistre ministre décrète au nom d'un quelconque dogmatisme, personne n'y peut rien, SAUF LES URNES....

Bon dimanche à tous
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11789
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAS et FFTir: quelles relations demain ?   CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 15:32

Et oui, Dobby, c'est EXACTEMENT l'accord de PRINCIPE que nous avions passé, le CAS étant lié à une instance INTERNATIONALE, la SASS.

La concrétisation de cet accord est d'ailleurs passée "dans les faits", puisque nous avons de plus en plus de Clubs qui se lancent dans le "CAS", et demandent une aide pour ce faire (encore 2 dans les 15 derniers jours, en ce qui nous concerne déjà, rien qu'à l'OPSS).

Mais il n'avait pas eu le temps d'être "formalisé dans les textes", ce qui est regrettable, mais n'a rien de définitif, je l'espère en tous cas CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 2 369688 

Je pense que le bon sens l'emportera, si notre fédé veut effectivement se "pencher" à nouveau sur notre discipline, qui peut se confirmer, si on y regarde bien, comme un "plus" pour l'incitation à s'inscrire à la fédé et prendre une "licence".

Une fois la licence prise, nul doute que l'adhérent initialement "attiré" par le CAS, ne découvre le vaste choix qui s'offre à lui en matière de "disciplines sportives" (et ludiques) au sein de notre Fédération, et n'en profite pour diversifier ses centres d'intérêts ! CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 2 428841 


Je peux attester, sur l'Honneur, que j'ai dans mon club (ou dans mon "second club", le TNV) des tireurs qui ont pris une licence pour initialement "faire du CAS". Et dont certains ont découverts le plaisir et l'intérêt de tirer "aussi" avec autre chose que des armes "western".


Et pour cela, il n'est pas nécessaire, voir même il est "fortement déconseillé" de "dénaturer" la discipline CAS, ce qui aurait d'ailleurs des effets négatifs jusque sur le plan "international", sans aucun "gain" sur le plan "national", bien au contraire !

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 2 I_was_10      CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 2 Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 2 177
Revenir en haut Aller en bas
Ol'timer

Ol'timer


Messages : 188
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 70

CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAS et FFTir: quelles relations demain ?   CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 19:36

La bienpensance et le politiquement correct vont souvent bien au-delà d'un simple problème de vocabulaire.

C'est clairement un outil politico-sociétal destiné à vider de son sens les choses, les activités, voire les gens qu'on veut voir disparaître du paysage. La première chose à faire consiste simplement à diaboliser un mot, puis à en demander la disparition. Ensuite il suffit de dire que ça n'existe plus...

Les exemples dans notre domaine sont déjà trop nombreux : l'IPSC rebaptisé TSV, le sanglier courant rebaptisé Cible Mobile, le Tir Sportif aux Armes Réglementaires qui a déjà perdu son S, l'ISR qu'on voudrait changer pour remplacer le "Service" par un "Standard" qui n'a aucun sens... Toutes ces modifications n'ont apporté aucun bénéfice aux disciplines concernées, l'éventuelle satisfaction d'un ministricule de passage ne pouvant pas être qualifiée de "bénéfice"... Et il est inutile d'essayer de nous faire croire que les changements de vocabulaire en question étaient des conditions impératives de survie de ces disciplines à l'époque, ni qu'ils sont des conditions de progression dans l'opinion publique aujourd'hui. Tous ces prétextes sont évidemment FAUX !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact@unpact.net
Nobody




Messages : 783
Date d'inscription : 21/03/2011

CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAS et FFTir: quelles relations demain ?   CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 22:16

Ol'timer a écrit:
La bienpensance et le politiquement correct vont souvent bien au-delà d'un simple problème de vocabulaire.

C'est clairement un outil politico-sociétal destiné à vider de son sens les choses, les activités, voire les gens qu'on veut voir disparaître du paysage. La première chose à faire consiste simplement à diaboliser un mot, puis à en demander la disparition. Ensuite il suffit de dire que ça n'existe plus...

Les exemples dans notre domaine sont déjà trop nombreux : l'IPSC rebaptisé TSV, le sanglier courant rebaptisé Cible Mobile, le Tir Sportif aux Armes Réglementaires qui a déjà perdu son S, l'ISR qu'on voudrait changer pour remplacer le "Service" par un "Standard" qui n'a aucun sens... Toutes ces modifications n'ont apporté aucun bénéfice aux disciplines concernées, l'éventuelle satisfaction d'un ministricule de passage ne pouvant pas être qualifiée de "bénéfice"... Et il est inutile d'essayer de nous faire croire que les changements de vocabulaire en question étaient des conditions impératives de survie de ces disciplines à l'époque, ni qu'ils sont des conditions de progression dans l'opinion publique aujourd'hui. Tous ces prétextes sont évidemment FAUX !

Pour nous amener "tout doucement" là ou "ils" veulent nous amener.......

Revenir en haut Aller en bas
dobby singleshot

dobby singleshot


Messages : 345
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Entre Rhône, Saône et Beaujolais ...

CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: certes   CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 9:21

Les concierges sont devenus des gardiens d'immeubles
Les balayeurs de techniciens de surface
les caissières des hôtesses
les aveugles de mal voyants
les handicapés des personnes à mobilité réduite.

dans ce charabia politico-sémiolo-sémantique, dans cette glu des éléments de langage, qui s'est reconnu? 
Ceux qui les ont édictés pour masquer leurs incapacités à résoudre les problèmes des catégories sociales ainsi renommées.

sur le fond, qu'est-ce qui a changé pour les concierges, les caissières, les handi...???

Le TAR est en pleine expansion en dépit des règlements à géométrie variable, du manque de stands longs, des tracasseries administratives pour avoir un Lebel ou un Berthier en 1ere cat
Oui, il a perdu son "S". Et alors? 
Quelle différence pour le tireur? 
Si on pousse le raisonnement, il faudrait penser que la chute de ce "S" annonce une modification de fond de la pratique?
d'un côté, on nous qualifie d'"athlètes" pour rentrer dans le moule olympicorrect, et de l'autre on "désportivise " le TAR.

Pourquoi? pour que cette belle discipline redevienne un entrainement au combat, comme à près la défaite de 1870??? 
Ce n'est guère cohérent. 

Autant je crois que le débat est constructif quand il concerne la valeur symbolique d'un mot, autant les extrapolations qui peuvent en découler doivent rester dans la cohérence comportementale de l'objet d'étude sur lequel on se penche.

Certes le débat sur la valeur socio-politique du mot et les intentions plus ou moins avérées de celui qui l'emploie vaut la peine d'être tenu, mais dans le cas précis, il s'agit comme le dit très justement Jepp, de clarifier une situation embrouillée, mais pas si complexe que ça.
Personne n'ignore les  tensions interpersonnelles qui demeurent au sein même des instances dirigeantes de la FFtir.
Je pense sincèrement, me faisant l'écho d'une base des tireurs que nous connaissons tous en tant que cadres de tous niveaux et de toutes compétences,  qu'elles ne devraient pas venir parasiter un débat de fond, qui n'est utile que s'il travaille sur les IDEES et pas sur les HOMMES ( même si les hommes portent les idées...)

Enfin (  en faut bien une...) je tiens à rejoindre Jepp sur le fait que des tireurs venus à la FFtir pour le CAS s'ouvrent facilement aux autres disciplines: je prêche pour ma chapelle: le passage du range SASS au 25m avec un cap'n ball se fait sans douleur et avec intérêt, puisque les bases même de la sécurité, du chargement, du tir y sont les mêmes...
Et quand ça "rentre bien", on retrouve les gars aux départementaux en Mariette... 
Restons positifs: si la 4eme cat était en vente libre, ces gens là n'auraient jamais goûté aux joies de l'arquebuse!!!



Amitiés sincères à tous le contributeurs à ce débat.
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo Winch

Buffalo Winch


Messages : 156
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 68
Localisation : Elbeuf

CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAS et FFTir: quelles relations demain ?   CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 15:33

Les amis, après 32 ans de licence FFT, 10 ans de licence FFM (motos), 7 ans de FFJ (judo) et en tant qu'organisateur de salons d'armes et autres ! on retrouve cette mentalité Franco-française de vouloir tirer la couverture vers soi !?
Le terme Cowboy n'est pas en somme la vrai raison ! comme la Savate !? sport de combat dans les années vingt !
Je crois sincèrement qu'il y a une autre raison ! :
Le CAS est en expansion ! alors que la FFT était dans les années 80 à 140 000 licenciés (environ) et redescendue à 70 000 licenciés (environ) ! je crois qu’aujourd’hui elle est à 85 000 !?
Il a fallut une Fédé pour les ULM, les véhicules de collection, etc!
Rappeler vous la loi Brady au US ! eh bien on n'entend plus parler dans les médias ?
Simplement parce qu'il faut passer à la caisse ?!!!!!
Les fédés veulent du fric ! pour faire vivre leur organisation et certain grâce à cela font de la politique et  brigue des mandats d’élus !!!
Quand on voit que les compétiteurs du CAS sont équipés avec un attirail (vêtements et armes ) qui représente une belle somme !
Que les compétitions sont organisées par des clubs qui ne reversent pas leur obole à la fédé !

Vous pourrez entendre tout le baratin du monde !

Il faudra payer pour être tranquille (un certain temps !)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/fabien.fer
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11789
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAS et FFTir: quelles relations demain ?   CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 15:57

Sans doute pas complètement faux, mon Cher Buffalo Winch, mais fort heureusement ces derniers temps, le nombre de licenciés à la FFTir est remonté de façon très significative.

Tous les présidents de club que je connais ont noté cette augmentation des inscription, ces derniers temps.

Environ 164.350 adhérents pour la saison 2012-2013 finissante, selon le site de la Fédération. CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 2 286699 

Par contre, il semble certain que le nombre grandissant de club intéressés par la pratique du CAS, et celui du nombre de tireurs "actuels" et de tireurs "potentiels" puissent aiguiser certains "appétits" ou volontés de "légiférer" et "régenter" cette discipline ?

Le CAS n'est plus "anecdotique", beaucoup de gens en parlent ou en entendent parler ! Le "fruit" est-il considéré enfin comme "assez mûr" ?

C'est une possibilité que tu évoques, et qu'il faut sans doute prendre la peine de prendre en compte ? CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 2 49211 

Pour autant, ce serait dommage de le détacher trop tôt de sa "branche" et d'en faire un fruit "blette", sans goût et sans saveur...c'est à dire avec de moins en moins d'attraits !

Ce serait, comment dire...."contre-productif", pour le moins !

CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 2 89495

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 2 I_was_10      CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 2 Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 2 177
Revenir en haut Aller en bas
dobby singleshot

dobby singleshot


Messages : 345
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Entre Rhône, Saône et Beaujolais ...

CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAS et FFTir: quelles relations demain ?   CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 16:21

+1, Jepp.

Souvenez vous de ces tendances à la scission qui courraient chez certains arquebusiers; au motif que les 8eme ne nécessitaient pas de licence à l'achat, et que les nécessités étaient différentes de celles de l'ISSF..

Pour les pouvoirs publics, 165000 licenciés ce n'est déjà pas grand chose à côté de 1,5 Million de chasseurs. 
 Que pèse une fédération de 5000 licenciés, un groupe de 200 tireurs???

Pour l'instant au moins, avec tous les risques que celà comporte, la fédé est quand même notre parapluie.

Amitiés à tous
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAS et FFTir: quelles relations demain ?   CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 21:13

1.5 million de chasseurs ? t'es sur Dobby? parce que là aussi je crois bien que les chiffres sont en baisse, les gamins de maintenant sont plus attirés par les Nitendo que par la froideur des petits matins d’automne, Certes dans les campagnes ça va a peu près,mais ailleurs... c'est je crois bien la débandade.... Il faut dire aussi que le permis est de plus en plus dur, a tort ou à raison je ne discute pas ce sujet, et les contraintes financières aussi, prix de la part d'action de chasse pour un citadin, ça aide pas...

_________________
CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 2 Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 2 196748 CAS-SASS FRANCE #22 CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 2 196748 - ROII - Black River Shooter

CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 2 4085
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11789
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAS et FFTir: quelles relations demain ?   CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 0:37

Je ne crois pas qu'il ne se soit jamais s'agit, pour la "pratique du CAS", de "fonder" une "fédération" spécifique, quand bien même cela serait envisageable !

En tous cas, à ma connaissance.


Une fois de plus, les faits sont simples, pourquoi compliquer inutilement ? ?


Les tireurs français sont adhérents à une fédération , la Fédération Française de Tir.

Ils y pratiquent différentes formes de tirs, différentes disciplines, voir même, ils se suffisent avec du "tir de loisir" sans vouloir nécessairement se lancer dans la "compétition", de même que tous les licenciés de la FFT (je parle de la Fédération Française de....Tennis lol! ) ne songent pas à "faire de la compétition" mais à pratiquer, pour le plaisir, sur les cours de tennis de leurs clubs.


Certains licenciés souhaitent tirer avec des "armes western". Où est le problème ? qu'ils tirent avec des révolvers ou pistolets modernes, ou "anciens", quelle différence ?


Certains veulent tirer avec des "armes western" sur des cibles métalliques, comme d'autre le font déjà avec d'autres types d'armes: où est le problème ?


Ils souhaitent le faire en respectant un "règlement" venant des USA, qui a prouvé sa capacité à obtenir un haut niveau de sécurité, tout en étant "ludique": que demander de mieux ?


En quoi cela pose t-il un problème particulier par rapport au tir, plus classique, à la C50 ? à la "silhouette métallique" ? au "sanglier courant" (ou l'appellation que vous voudrez) ?


Et ils ont envie de le faire avec une paire de botte aux pieds, une paire de bretelles pour maintenir leur "jean" (comme grand père), et un chapeau sur la tête: en quoi cela peut-il vraiment déranger quelqu'un de "bonne foi" ? CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 2 49211 



Les tireurs CAS demandent juste qu'on les laisse tirer, au sein de  LEUR fédération française de Tir, en bon licenciés de cette fédération qu'ils sont, sans venir compliquer les choses, c'est tout: où EST le problème ?


Pourquoi vouloir à toute force réinventer le fil à couper le beurre ?


Bonne nuit à tous CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 2 70423

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 2 I_was_10      CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 2 Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 2 177
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2700
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAS et FFTir: quelles relations demain ?   CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 10:59

CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 2 44714 CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 2 44714 CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 2 44714 CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 2 44714 CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 2 44714 CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 2 44714 CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 2 44714
Raisonnement parfait ou je te rejoins à 110% !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11789
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAS et FFTir: quelles relations demain ?   CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 14:04

CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 2 248194   L'Ours.


Messieurs, n'hésitez pas à "participer" au débat ! Quelque soit votre opinion sur le sujet.

On "entend" souvent (de fait, on "lit" plus exactement) les mêmes personnes, alors que je reçois quelques "mp" ou "mails" de tireurs qui donnent leur opinion "en privé".


Il serait plus profitable pour tous de le faire de façon plus "visible" sur le forum (en conservant, bien entendu le ton aimable et la prose "polie" indispensable à un bon déroulement du débat. CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 2 248194  )

CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 2 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 2 I_was_10      CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 2 Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 2 177
Revenir en haut Aller en bas
Sundance Jim

Sundance Jim


Messages : 1094
Date d'inscription : 15/11/2012
Localisation : River Essonne 91

CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAS et FFTir: quelles relations demain ?   CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 18:04

c'est marrant , mais en lisant le poste de Buffalo Winch 
je me suis rappeller de l'époque ou  je pratiquer les arts martiaux japonais et de la gueguerre que ce livrai la FFKAMA contre la fédération auquel j'appartenais ( qui était japonaise ) a telle point qu'un jour d'une rencontre dans un dojo c'est abrutis de juges , ne voulais pas reconnaitre mes grades ! (pourtant obtenue officiellement)  
je n'avais jamais était attirer par les armes a feu , jusqu'au jour ou j'ai découvert que l'on pouvais tirer comme dans les westerns que j'ai toujours affectionner depuis tout gosse  
que l'on pouvais s'habiller comme des cowboys et utiliser les armes , qui avaient participé a la périodes Old West ça ma brancher immédiatement ! 
et la !
 je constate que des mecs veulent s'accaparer le truc changer le mot "Cowboys" ect ... 
 je pense qu'ils devrai plutôt aller ce faire voir du coté de Mykonos , et foutre la paix aux "Cowboys" CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 2 248194   
 
Revenir en haut Aller en bas
dobby singleshot

dobby singleshot


Messages : 345
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Entre Rhône, Saône et Beaujolais ...

CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAS et FFTir: quelles relations demain ?   CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 15:55

Bonjour à tous, 
et excuses d'être de ceux qu'on lit beaucoup ( si j'exagère, que les modos fassent leur boulot, pas Sainte Barbe et Saint Michel!)

sans trop tourner en rond, il me semble qu'on peut dire
1°) qu'en France, il n'est pratiquement pas question qu'une discipline de tir puisse se passer de notre Fédération. 
Elle est délégataire de l'Etat, et elle est la seule.
Certains affinitaires comme l'UFOLEP, en dépit d'un certain flou politique, voudraient bien aussi de cette délégation , au service d'une idéologie qui prône volontiers le tir sans armes à feu...politiquement ultra correct, n'est-ce pas?
C'est de ces gens-là qu'il faut se méfier le plus, du point de vue de la liberté pure.Pas de la FFtir, qui a tout intérêt à nous chouchouter, comme déjà expliqué ( fort bien, d'ailleurs) par Jepp ci-dessus. 

2°) reconnaissance ne signifie pas soumission, ni vassalité.
C'est tout bénéf pour la partie loisir d'un sport que d'avoir le minimum de structure.
 Voyez ce qui se passe en montagne, été comme hiver: la casse vient de ceux qui ont appris le ski toute-neige-tout terrain (le "hors-piste", quoi) à la télé, et qui font partir les coulées sur les gens d'en-dessous. 
Quand il y a un moniteur guide devant, ça part moins. Ce n'est pas pas hasard. 
Même raisonnement pour les courses d'été:parlez-en aux gars du PGHM de Chamonix.

donc, retour au tir, c'est quand il y a structure que ça tourne le mieux
Et comment qu'elle s'appelle donc, cette structure, mon bon Monsieur?

Elle s'appelle la SASS.
 et ce que nous apporterions à la FFtir, c'est du tout mâché: des règlements internationaux, un encadrement efficace, dont seules les modalités de reconnaissance seraient à définir, des stands équipés, conformes sur le plan sécurité.... 

A quoi servirait cette reconnaissance: 

A ne plus être mis hors la loi par des présidents de club restrictifs 
A être certains d'avoir une couverture assurance correspondant à l'activité
A  voir reconnues nos cibles sans que les bien-pensants ne viennent nous casser les c..pieds parce qu'elle ne sont pas toutes rondes et noires.
A pouvoir porter un revolver chargé entre table de chargement et poste de tir
etc, etc,etc

Donc simplement le droit de rester tranquilles, certes, mais en l'étant d'autant plus que nous rejoignons la famille des disciplines, et sortons du domaine de l'arbitraire des présidents de club, des on-dit et des oukases des cadres issf olympistes exclusifs.

Nous sommes respectables;
quel problème y a-t-il à le faire reconnaître? .

probable dernier post de ma part sur ce sujet: 

l'heure serait à une décision des présidents des associations de tireurs CAS. 

Si la fédération nous tend la main, quelles qu'en soient les raisons, faut-il refuser cette main tendue?

Bon été et bons tirs à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11789
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAS et FFTir: quelles relations demain ?   CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 16:33

Le problème, Dolby, c'est qu'il a pas de main tendue, pour l'instant en tous cas, vers les "présidents d'Associations", ni même vers les "présidents de club" où l'on pratique déjà le CAS, en tous cas, pas à notre connaissance !

Le problème n'est pas d'être "reconnu" par la fédé (bien au contraire), je me bat depuis longtemps pour cela (et je ne suis pas le seul), et nous y étions "presque", mais d'être reconnu tel que la discipline CAS existe et se pratique, chez nous, mais aussi dans le monde entier.

Le problème, c'est que les responsables d'associations comme l'OWFS et l'OPSS (je ne sais pas ce qu'il en est de la 3ème association) apprennent, presque incidemment au détour d'une déclaration du Vice-président de la FFTir qu'il y aura une sorte de  "visite d'inspection" lors d'un concours organisée par cette 3ème association (pourquoi pas, d'ailleurs), qui a fait couler beaucoup d'encre ces dernier temps, et soulevée quelques problèmes, et donc quelque "indignation" parmi les autres pour son manque total de "transparence" dans sa volonté d'hégémonie et de contrôle du CAS en France (c'est en tous cas comme cela que l'OWFS et l'OPSS l'ont ressenti), d'où une certaine "méfiance" sur ce qui pourrait se "dire", voir se "décider" en dehors de la grande majorité des tireurs CAS et de leurs représentants, à l'occasion de cette "visite".

Mais nous sommes tout prêts à être rassuré à ce propos.

Enfin, le problème, c'est lorsque l'on apprend, lors de la même allocution, qu'il est envisagé de modifier le nom même de la discipline, au prétexte que l'un des sens possible de son nom puisse être "péjoratif", et ce toujours sans aucune concertation, ni justification au sens étymologique du terme, ni même d'ailleurs sans que l'on sache si c'est une "idée en l'air", ou une "décision", et de "qui" ?!Un "ballon d'essai" ? pour "tester" les pratiquants du CAS ????

Demande t-on aux "Cirques" de changer d'appellation ? et pourtant, "un sacré cirque", cela ne veut-il pas dire "un sacré bordel" ?

Et la liste d'exemples risque d'être assez longue ! CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 2 716173 

CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 2 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 2 I_was_10      CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 2 Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 2 177
Revenir en haut Aller en bas
jack cooper




Messages : 162
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 58
Localisation : oise

CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAS et FFTir: quelles relations demain ?   CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 7:38

CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 2 38020 

bonjour à tous,

Jep demande à tous le monde de donner leur avis, donc voici le mien:

lorsque je suis venu au cas c'était pour changer du tir classique sur C50, je continu à faire quelques concours dptx et regionaux pour mon club (plus de participants possibles aux concours est bien vu par la fédé).

le CAS est régit par les réglement de la SASS mais nous sommes sous contrôle de la FFTir sans qui pas de feuille verte pour nos 4eme, et pas d'assurance, car si je ne me trompe c'est bien l'assurance de notre licence qui nous "couvre" en entrainement et concours CAS. donc nous n'avons pas le choix il faut "obligatoirement" passé par la fédé.

maintenant en, lisant tout ce qui a été écrit et arrivant un peu aprés la bataille, je pose une question, peut-être idiote, mais je la pose quand même:

en sachant qu'une délégation de la FFTir va se rendre à Uzés pour "une visite d'inspection", pourquoi est ce des représentants des deux autres associations ne vont pas sur place pour ce faire connaitre et rencontré ce monsieur plein d'intention??

je sais que la gueguerre entre association n'est toujours pas fini, mais si on attends paisiblement que les gens du CAS france discute avec la FFTir et que l'on décide d'action aprés que les choses ai été décidé il sera peut-être trop tard!

en résumé je vous demande si ce ne serait pas l'occasion que tous le monde se rencontre pour se faire connaitre et montrer qu'il n'y a pas que le CAS france mais aussi l'OPSS et l'OWFS qui représente les tierurs CAS en France.
CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 2 464889
Revenir en haut Aller en bas
Nobody




Messages : 783
Date d'inscription : 21/03/2011

CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAS et FFTir: quelles relations demain ?   CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 9:15

Ton idée est excellente Jack Cooper; en effet la F.F.T. sait pertinemment que les associations ont des divergences d'opinions
par consequent, elle s'en servira....pour arriver à ses fins.

L'idéal serait de réunir, voire de fédérer le CAS France, l'OPSS et l'OWFS en une seule association mais, ce n'est que mon humble avis....

Et, en écrivant cela je risque des coups de pieds au cul, sachant que je ne suis que reconstituteur "Old Time"et pas un tireur assidu....CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 2 89495 

Mais l'avantage d'un forum étant celui de pouvoir parler librement de sujet divers et de donner son avis, il apparait que le sujet qui nous préoccupe tous évolue de page en page....
Revenir en haut Aller en bas
TRUSTY PHIL




Messages : 13
Date d'inscription : 22/01/2013

CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAS et FFTir: quelles relations demain ?   CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 9:24

"A quoi servirait cette reconnaissance:
- A ne plus être mis hors la loi par des présidents de club restrictifs

C'est en partie vrai, même si le terme "hors-la-loi" me paraît fort mal choisi (même pour des cow-boys ! LOL) et que ces restrictions ne nous ont pas empêchés de prospérer (modestement, mais quand même) jusqu'à présent.

- A être certains d'avoir une couverture assurance correspondant à l'activité

Là pas d'accord, le CAS n'est peut-être pas une discipline reconnue EN FRANCE mais à partir du moment où elle est tolérée elle est assimilée à du tir de loisir et de ce fait couverte au niveau assurance par la licence fédérale. Réf. discours du Pdt. Philippe Crochard à la dernière AG du comité directeur ; je cite :
"Mais il faudra que nos disciplines soient présentées dans leurs diversités en n'occultant pas l'aspect ludique du tir qui est une composante importante pour un débutant.
Je rappelle comme l'a précisé mon courrier du 7 septembre 2012 à tous les présidents de club que toutes les pratiques ont leur place au sein de notre fédération à condition de respecter deux principes fondamentaux: La sécurité et l'éthique sportive. Le tir de loisir est le creuset qui permet pour chacun de choisir sa voie et s'orienter ensuite vers une discipline codifiée qui conduit à l'excellence".
"Sécurite" et "éthique sportive" : il me semble que le CAS est dans les clous, non ?

- A voir reconnues nos cibles sans que les bien-pensants ne viennent nous casser les c..pieds parce qu'elle ne sont pas toutes rondes et noires.

Tant que le CAS n'est pas une discipline reconnue FFTir, c'est plutôt presque un avantage de ce point de vue car les cibles ne sont pas imposées ni soumises à un droit de regard. De toutes façons, depuis que le CAS est pratiqué en France - et largement couvert dans les médias - pas une seule fois nous n'avons eu de commentaires négatifs sur ce point. Affirmer que ce point porte atteinte à l'image du tir est purement un procès d'ntention, au même titre que le mot "cow-boy", qui comme l'ont déjà fait remarquer certains, est plutôt clairement un élément positif dans l'image que nous donnons vis-à-vis du grand public !

- A pouvoir porter un revolver chargé entre table de chargement et poste de tir.

J'attends toujours qu'on me montre le règlement officiel ou le texte réglementaire qui s'y oppose, et qu'on me démontre les yeux dans les yeux que la façon dont ce détail est géré dans le cadre du CAS pose un problème en matière de sécurité !

- etc, etc,etc

Merci de développer les etc.

Donc simplement le droit de rester tranquilles, certes, mais en l'étant d'autant plus que nous rejoignons la famille des disciplines, et sortons du domaine de l'arbitraire des présidents de club, des on-dit et des oukases des cadres issf olympistes exclusifs.

Justement, rentrer dans le système pourrait bien au contraire aboutir à l'effet inverse. C'ets bien ce que préssentent et craignent beaucouo d'entre nous.

Si la fédération nous tend la main, quelles qu'en soient les raisons, faut-il refuser cette main tendue ?

Avant de décider quoi que ce soit, assurons-nous d'abord qu'il y a bien des vélléités de la part de la F.F.Tir. Pour ma part, je n'ai rien vu de tel officiellement (ni courrier, ni contact en qualité de Pdt. de l'OWFS - celui des Old Pards non plus - et encore moins de communiqué sur le site officiel F.F.Tir. Que faut-il en penser ? On verrai bien ce WE à l'arrivée de cette fameuse délégation dont le propos n'a pour l'instant d'égale que sa discrétion.

Trusty
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11789
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAS et FFTir: quelles relations demain ?   CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 10:15

Merci de ton intervention, Trusty.

Je partage entièrement cette analyse.

A mes yeux, le point essentiel d'une "reconnaissance officielle" (car, de fait, nous pouvons dire que nous sommes reconnus au moins "officieusement") est que certains président de club prudents (et c'est une vertu pour un président, qui, ne l'oublions pas, est "responsable" de beaucoup de choses) le sont sans doute "un peu trop", car ils ne connaissent pas bien notre discipline.

Et ils n'ont pas toujours l'occasion de la "découvrir" de façon "pratique". Quand c'est le cas, ils sont généralement séduits.

Le "label" FFTir lèverait plus facilement ces réticences, c'est tout....et c'est tout ce que nous demandons!


Mais attention, comme le signale si bien Trusty, rentrer dans le "circuit officiel des compétitions et "championnats"" (ce que nous ne voulons pas, d'ailleurs, nous avons le notre, si j'ose dire), c'est risquer de se voir "contraint" à appliquer certaines "règles" qui ne sont pas pleinement adaptées à la pratique du CAS, tel qu'il se pratique à l'International, alors même que ces pratiques sont parfaitement sures. Ce serait dommage.

Voilà où se situe notre inquiétude.

Effectivement, nous avons fait notre trou, petit à petit, et je n'ai connaissance d'aucun club ou d'aucun président de club qui se plaigne d'avoir accepté la pratique du CAS dans ses installations ! Au contraire, j'en connais plutôt qui s'en félicite;

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 2 I_was_10      CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 2 Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 2 177
Revenir en haut Aller en bas
TRUSTY PHIL




Messages : 13
Date d'inscription : 22/01/2013

CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAS et FFTir: quelles relations demain ?   CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 11:06

On est tout à fait sur la même longueur d'onde Jepp !
Quant au dernier point concernant cette fameuse délégation officielle F.F.Tir à Uzès ce week-end, pour mettre un terme à tous les bruits, commentaires et hypothèses à ce sujet, j'ai décidé d'appliquer la sagesse populaire "mieux vaut s'adresser au bon Dieu qu'à ses saints !"
J'ai donc contacté directement par téléphone Philippe Crochart, le Pdt. de la F.F.Tir.
Question : Est-tu au courant de cette délégation et si oui l'a-tu mandatée ?
Réponse : Oui vaguement. C'est je crois une initiative de Georges Durand avec des officiels locaux du club.
Question : Cette délégation a-t-elle pour but d'initier à nouveau un processus de reconnaissance officielle ?
Réponse : Absolument pas. Rien d'officiel. On en reste pour l'instant au statu quo qui va bien à tout le monde, c'est-dire que le CAS est accepté et toléré en tant que discipline de loisir.

Voilà ! Il suffisait de se renseigner... Encore une fois beaucoup de bruit pour rien. Pourquoi cette précipitation ?

Trusty
Revenir en haut Aller en bas
french bob

french bob


Messages : 344
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 64
Localisation : Tours 37

CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAS et FFTir: quelles relations demain ?   CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 11:30

 "Réponse : Absolument pas. Rien d'officiel. On en reste pour l'instant au statu quo qui va bien à tout le monde, c'est-dire que le CAS est accepté et toléré en tant que discipline de loisir."

Voila, c'est tout ce qu'on a besoin.

CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 2 464889
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11789
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAS et FFTir: quelles relations demain ?   CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 14:34

Et bien voilà !

Nous n'en demandons "pas plus" CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 2 286699 


CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 2 248194  au Président Philippe CROCHARD d'avoir apporté une réponse claire à ce sujet, et bien entendu CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 2 248194  à Trusty de la lui avoir posée !



Une "initiative privée" avec des "responsables du club d'Uzès", pour s'informer un peu mieux (pas pour le Vice-président Georges DURAND qui connait la discipline pour la pratiquer, mais sans doute pour ceux qui l'accompagneraient éventuellement à cette occasion). Rien de plus.


Bon après-midi à tous CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 2 70423

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 2 I_was_10      CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 2 Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 2 177
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAS et FFTir: quelles relations demain ?   CAS et FFTir: quelles relations demain ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CAS et FFTir: quelles relations demain ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Surveillez la parution du JO de demain....
» Messages aux licenciés de la FFTir
» Concertation FFTir, Comité Guillaume Tell, UNPACT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: SALOON :: ALL AND ANYTHING-
Sauter vers: