Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Création d'un club de C.A.S

Aller en bas 
+4
Lours
Jeppesen
Mike Donovan Blueberry
VALLOMBREUSE
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Charles

Charles


Messages : 142
Date d'inscription : 18/03/2018
Age : 42
Localisation : Salbris (41)

Création d'un club de C.A.S Empty
MessageSujet: Création d'un club de C.A.S   Création d'un club de C.A.S Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 21:29

Bonjour à tous,
Dans mon stand de tir, qui est affilié FFT bien sûr, nous sommes plusieurs à souhaiter monté un club de cowboy action shooting.. nous en avons parlé à notre président qui n'y voit pas d'inconvénients..
La question, (je n'ai rien trouvé sur l'ami Google) quelles sont les démarches à suivre si démarches il y a?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Création d'un club de C.A.S Empty
MessageSujet: Re: Création d'un club de C.A.S   Création d'un club de C.A.S Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 23:20

bonjour,


Excellente idée que voilà !


L'essentiel est déjà fait, si j'ose dire:

- un club affilié FFTir, qui permet donc l'emploi d'armes de catégorie "B", et bien entendu C ou D à-fortiori

- un président de club favorable

- un petit groupe de tireurs intéressés et prêts à pratiquer le CAS


Que faut-il d'autre ?

- Et bien tout d'abord se renseigner sur ce qu'est le CAS: règlement, etc...

Pour ça, il y a sur le forum de la SASS la traduction "en français" (merci Curly Red Ryder) des différents manuels concernant la pratique du CAS, en tous cas les manuels essentiels pour bien commencer.

Si maitrise de la langue anglaise, ils sont évidemment à l'origine dans cette langue. 


- s'équiper, selon ses goûts (et ses moyens), en portant initialement l'effort sur les armes, plus que sur la tenue (nous ne sommes par des "reconstitueurs", donc pas d'exigence d'exactitude sourcilleuse sur la tenue, mais bien entendu c'est plus drôle si on s'en rapproche peu à peu)

Avant de se lancer, voir ce dont on dispose comme matériel qui peut convenir, compléter en fonction, après avoir demandé conseil


- et justement, demander conseil à des pratiquants, soit sur un forum comme celui-ci, soit mieux encore en essayant de prendre contact physiquement avec ces mêmes pratiquants, en allant les voir, ou en leur demandant si ils peuvent se déplacer (voir même les deux).

Donc, petite question: dans quel coin est ton club de tir ?

De quel "espace" disposerez vous pour la pratique du CAS ? un pas de tir "dédié" au CAS, ou un pas de tir à aménager (positionnement des cibles) les jours de pratique ?

Quelles les dimensions de ce pas de tir ? Y a t'il des "protections" (buttes, parois, murs) sur les cotés et au fond du pas de tir (bref, configuration du pas de tir);

Ceci pour vous aider à vous positionner, ainsi que les cibles, pour assurez la sécurité de tous (tireurs comme éventuels spectateurs).



Dans tous les cas, les membres du forum OPS, dont certains pratiquent très régulièrement le CAS, seront à votre disposition pour vous conseiller et vous guider, pas à pas si nécessaire Création d'un club de C.A.S 716173


En attendant, voici déjà le "lien" (direct) vers le site de la SASS (Single Action Shooting Society) concerné  :

A lire, pour commencer, le "Manuel du tireur", indispensable (à télécharger, et même imprimer, je pense)!

https://www.sassnet.com/Shooters-Handbook-001A.php

et commencer à jeter un oeil sur le Manuel du RO 1.


La lecture parait assez confuse et compliquée au départ, mais la réalité est plus simple. D'où l'intéret de pouvoir discuter avec des tureurs qui pratiquent déjà, et qui démystifierons la chose.

A ta disposition pour tout autre renseignement, il y a sûrement plein de question que tu as en tête (ou alors ça viendra à la lecture du Manuel Création d'un club de C.A.S 52619  )

Nous pourrons parler du reste des éventuelles "démarches" à notre prochain contact  Création d'un club de C.A.S 865537


Il se fait tard, bonne nuit, et à très bientôt, j'espère   Création d'un club de C.A.S 70423

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Création d'un club de C.A.S I_was_10      Création d'un club de C.A.S Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Création d'un club de C.A.S 177
Revenir en haut Aller en bas
Charles

Charles


Messages : 142
Date d'inscription : 18/03/2018
Age : 42
Localisation : Salbris (41)

Création d'un club de C.A.S Empty
MessageSujet: Re: Création d'un club de C.A.S   Création d'un club de C.A.S Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 8:58

Bonjour Jeppesen,
Je le suis inscrit sur le forum il y a un petit moment déjà, mais ma demande n'a jamais été validé.
Curieux...
Le lien pour le règlement que tu m'a envoyé, il le semble que je l'ai déjà en francais, un membre d'ici, me l'avait envoyé quand j'avais posé des questions sur le wild bunch..
Je vais me renseigner s'il y a déjà des membres du forum qui pratiquent dans la région Centre, ce serait sympa de pouvoir ce rencontrer..
Merci pour tes conseils.
Je t'offre une tournée !
🍻🍻🍺
Revenir en haut Aller en bas
VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE


Messages : 4420
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 65
Localisation : L'Ouest.................de la France

Création d'un club de C.A.S Empty
MessageSujet: Re: Création d'un club de C.A.S   Création d'un club de C.A.S Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 11:00

Création d'un club de C.A.S 38020 Marcharles,

Tu es d'où dans le centre, car il y a Roanne qui fait du CAS, et notre ami Woodrow tire dans ce club.

Création d'un club de C.A.S 464889

_________________
SASS LIFE 80796 / ROII
OPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21
GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS 

Création d'un club de C.A.S Logo_g12
Revenir en haut Aller en bas
Charles

Charles


Messages : 142
Date d'inscription : 18/03/2018
Age : 42
Localisation : Salbris (41)

Création d'un club de C.A.S Empty
MessageSujet: Re: Création d'un club de C.A.S   Création d'un club de C.A.S Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 11:10

Hello,
Je suis entre le cher et le Loir et Cher
Salbris/vierzon
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Création d'un club de C.A.S Empty
MessageSujet: Re: Création d'un club de C.A.S   Création d'un club de C.A.S Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 11:31

Pour ton inscription, tu avais peut-être mit des "chiffres" avec ton alias ?

Dans ce cas, voir charte du forum, l'inscription ne peut pas se faire.


Je viens de regarder la carte, tu es à mi-chemin (à peu près) entre Roanne (où se trouve Woodrow, dont parles Vall, et quelques autres), et Versailles (où se trouve le TNV où je tire avec quelques autres gars de l'OPS).

Quelles sont les caractéristiques de ton club, mais surtout du pas de tir que vous allez utiliser ?



Il faut que je regarde où se trouve Joe Sanders, il ne doit pas être trop loin de chez toi.

Merci pour la tournée, en voici une autre Création d'un club de C.A.S 464889 Création d'un club de C.A.S 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Création d'un club de C.A.S I_was_10      Création d'un club de C.A.S Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Création d'un club de C.A.S 177
Revenir en haut Aller en bas
Charles

Charles


Messages : 142
Date d'inscription : 18/03/2018
Age : 42
Localisation : Salbris (41)

Création d'un club de C.A.S Empty
MessageSujet: Re: Création d'un club de C.A.S   Création d'un club de C.A.S Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 11:44

Jeppesen a écrit:
Pour ton inscription, tu avais peut-être mit des "chiffres" avec ton alias ?

Dans ce cas, voir charte du forum, l'inscription ne peut pas se faire.


Je viens de regarder la carte, tu es à mi-chemin (à peu près) entre Roanne (où se trouve Woodrow, dont parles Vall, et quelques autres), et Versailles (où se trouve le TNV où je tire avec quelques autres gars de l'OPS).

Quelles sont les caractéristiques de ton club, mais surtout du pas de tir que vous allez utiliser ?



Il faut que je regarde où se trouve Joe Sanders, il ne doit pas être trop loin de chez toi.

Merci pour la tournée, en voici une autre Création d'un club de C.A.S 464889 Création d'un club de C.A.S 464889
nous avons 8 pas de tir à 25 et 50 mètres en extérieur avec abris en tôle + nous sommes entrain de réaliser un petit "fun shoot"
nous avons donc une but de terre aux 50m et une double sur la droite du stand.. je vais te faire un croquis.
Revenir en haut Aller en bas
Charles

Charles


Messages : 142
Date d'inscription : 18/03/2018
Age : 42
Localisation : Salbris (41)

Création d'un club de C.A.S Empty
MessageSujet: Re: Création d'un club de C.A.S   Création d'un club de C.A.S Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 11:55

Création d'un club de C.A.S Stand_10
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Création d'un club de C.A.S Empty
MessageSujet: Re: Création d'un club de C.A.S   Création d'un club de C.A.S Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 12:08

Super croquis, merci.

Le pas de tir "Fun Shoot" est tout à fait adapté pour le CAS Création d'un club de C.A.S 428841

Avec 10 mètres de large et pratiquement 25 mètres de long, des "bernes" (buttes de protection) sur les cotés, et "au fond", c'est parfait.

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Création d'un club de C.A.S I_was_10      Création d'un club de C.A.S Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Création d'un club de C.A.S 177
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Création d'un club de C.A.S Empty
MessageSujet: Re: Création d'un club de C.A.S   Création d'un club de C.A.S Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 12:26

Ne pas oublier que vous allez vous "déplacer" un peu pendant le tir, en général de gauche à droite, ou l'inverse (plus rarement vers l'avant).

Je vais te faire également un croquis pour te montrer un "exemple" de positionnement des différents "postes" nécessaires pour le CAS.

Il faut:

- 1 "table" de chargement

- 1 "table" de déchargement

- 1, ou 2 , ou 3 "tables" comme postes de tir


Le positionnement des cibles se fait selon le type d'armes utilisées pour les tirer.

- Les cibles les plus proches sont les cibles "shotgun" (calibre de chasse, petits plombs)

- Les cibles intermédiaires sont les cibles "révolvers"

- Les cibles les plus éloignées sont les cibles "carabines"


Pour les entraînements, vous n'êtes pas obligé de tout installer, bien entendu.


On verra plus tard pour les cibles et les pieds de cibles. Regardes déjà si parmi les membres du club, il n'y en a pas qui "travaille" le métal (découpe etc...), ou à défaut une petite (ou grosse, finalement ...)qui peut vous fabriquer des cibles métalliques.

Également si quelqu'un sait faire des "soudures" pour assembler pieds et cibles.

En attendant, vous pouvez toujours tirer sur des cibles "papier" Création d'un club de C.A.S 716173 

Bon, je vais faire un petit croquis, à plus tard  Création d'un club de C.A.S 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Création d'un club de C.A.S I_was_10      Création d'un club de C.A.S Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Création d'un club de C.A.S 177
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Création d'un club de C.A.S Empty
MessageSujet: Re: Création d'un club de C.A.S   Création d'un club de C.A.S Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 13:01

Exemple "vite fait" à main levée...  Création d'un club de C.A.S 89495 


Les distances des cibles peuvent être "variables" (voir le Manuel du Tireur).

Les cibles de "devant" ne doivent pas "masquer" les cibles de "derrière" depuis la position de tir


donc prévoir éventuellement de mettre des "pied de cibles" plus haut pour les cibles carabine, par exemple, si elles se positionnent de telle façon qu'une cible "revolver" masque partiellement une cible "carabine".

Les cibles "coachgun" sont les plus proches, et sont généralement à "faire tomber" (parfois à "faire sonner"...genre "cloche"), et elles sont généralement les plus basses, voir "au sol".

Avec 10 mètres de large, vous avez largement de quoi faire.


Création d'un club de C.A.S Exempl10


Par contre, en fonction de la "nature" du sol, si il n'est pas "plat", pensez à faire en sorte que les cibles soient bien stables (aplanir le sol à l'emlacement des pieds de cibles, lester les cibles, etc...


La suite après le déjeuner Création d'un club de C.A.S 716173 


Création d'un club de C.A.S 70423

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Création d'un club de C.A.S I_was_10      Création d'un club de C.A.S Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Création d'un club de C.A.S 177
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Création d'un club de C.A.S Empty
MessageSujet: Re: Création d'un club de C.A.S   Création d'un club de C.A.S Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 13:20

Je viens de regarder "la carte" (sur internet):

Il y a 180 km entre chez moi (ou Versailles) et Salbris

et 1h50 de route (via autoroute a10 et a 71


Je pense qu'il serait donc assez facile" de se rencontrer, voir même pour nous d'aller faire une petite visite d'explication/démonstration sur ton club (si les copains sont d'accord, bien entendu.

Et pour les gars intéressé de ton club (selon leur dispo) de venir assister à l'un de nos entraînements (tous les lundi, et 1 samedi par lois) au TNV (Versailles).


Ceci, bien entendu, quand le "confinement" sera levé ! Création d'un club de C.A.S 703324 


Création d'un club de C.A.S 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Création d'un club de C.A.S I_was_10      Création d'un club de C.A.S Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Création d'un club de C.A.S 177
Revenir en haut Aller en bas
Charles

Charles


Messages : 142
Date d'inscription : 18/03/2018
Age : 42
Localisation : Salbris (41)

Création d'un club de C.A.S Empty
MessageSujet: Re: Création d'un club de C.A.S   Création d'un club de C.A.S Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 13:31

Super!! Merci pour tes explications,
Ce sera avec plaisir que nous vous recevrons à notre stand , ce serait sympa de prévoir ça en début de saison si le confinement le permet, histoire de prévoir un barbecue !
Nous viendrons également avec joie sur Versailles pour tes entraînements !!
J'en parle à l'AG pour savoir qui est vraiment motivé !
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Création d'un club de C.A.S Empty
MessageSujet: Re: Création d'un club de C.A.S   Création d'un club de C.A.S Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 14:23

Création d'un club de C.A.S 286699 

Création d'un club de C.A.S 464889 

N'hésites pas à poser autant de questions que tu le souhaites, sur les différents points à voir (armes, cibles, règlements CAS....)

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Création d'un club de C.A.S I_was_10      Création d'un club de C.A.S Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Création d'un club de C.A.S 177
Revenir en haut Aller en bas
Charles

Charles


Messages : 142
Date d'inscription : 18/03/2018
Age : 42
Localisation : Salbris (41)

Création d'un club de C.A.S Empty
MessageSujet: Re: Création d'un club de C.A.S   Création d'un club de C.A.S Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 14:34

Je n'hésiterai pas!! Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Charles

Charles


Messages : 142
Date d'inscription : 18/03/2018
Age : 42
Localisation : Salbris (41)

Création d'un club de C.A.S Empty
MessageSujet: Re: Création d'un club de C.A.S   Création d'un club de C.A.S Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 14:47

Pour le moment, j'ai ça :
Création d'un club de C.A.S Img_2167
J'attends de nouvelles autorisations pour un 1873 en 44-40 qui est également le calibre de la Rossi Puma
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Création d'un club de C.A.S Empty
MessageSujet: Re: Création d'un club de C.A.S   Création d'un club de C.A.S Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 15:27

Faisons le "point":

- Carabine Puma (ROSSI) en calibre "arme de poing" (44-40) : OK

- révolver Cap's & Ball, calibre 36 ? (copie de Colt 1851, "sudiste" ? (carcasse laiton) : OK (même si en .44 d'ailleurs)

- coachgun (calibre 12 , Baïkal ?): OK



Pour les "main match", il faut une paire de révolver, "simple action", bien entendu.

Donc soit un autre "cap's & ball", soit effectivement un SAA 1873, le calibre 44-40 commun avec la carabine : bonne idée.

L'idéal serait bien entendu d'avoir 2 SAA 1873...mais bon, rien ne presse Création d'un club de C.A.S 716173


Le "Colt 1911" (ou "clone", peu importe du moment qu'il est à "simple colonne" , chargeur 7 à 8 coups maxi) ne pourra pas servir pour les "Main Match CAS" mais il est parfait pour le "Wild Bunch" (catégorie "moderne").


Pour "accompagner" les armes, il faut...des holsters, un ceinturon pour ceux-ci, une "cartouchière" pour le "12" (ou des "godets" que l'on installe sur le ceinturon, contenant les cartouches de 12 (ou de 16).

Le choix de ces accessoires est important, car ils facilitent (ou non) la sortie et la rentrée des révolvers, de même que la "prise" des cartouches du coachgun le moment venu.

Il y a, si j'ose dire, 2 "écoles" au sujet des holsters pour les révolvers:

- holsters proches des holsters de l'époque...ou du "cinéma"

Ils sont souvent esthétiques, et sympas (mais pas les plus "performants" en terme de rapidité...mais ce n'est pas forcément l'objectif, surtout au début)

- holsters adaptés au "tir rapide" (attention, rien à voir avec la discipline "Fastdraw" qui est "autre chose") CAS : la forme générale est préservée, bien entendu, mais ils sont beaucoup moins ressemblant aux holsters que l'on voit au "cinéma" ou à l'époque.

Je possède les deux, ayant longtemps privilégié le "traditionnel" au "fonctionnel".

Je te ferai des photos, si tu veux, mais tu peux déjà regarder celles de nos concours (rubrique "Galery"), ou sur la page des "pros" du cuir, les sites de "NG Cuirs" (Garp) ou "Buffalo Cuirs".


Il faut déjà commencer à réfléchir si l'on veut tirer en "Cross Draw" (ce qui demande une certaine technique, assez simple mais indispensable, pour ne pas se retrouver avec des "pénalisations" (voir Manuel du tireur), ou si l'on veut tirer avec 2 holsters "droit" (1 à gauche, l'autre à droite, crosses révolvers en arrière: traditionnel, quoi Very Happy ).

Pour ma part,  jusqu'à présent, j'achetais 3 holsters pour pouvoir tirer dans les 2 configuration: 2 holsters "droit" et 1 "cross draw" (pour gaucher, dans mon cas). Au final, je tire maintenant systématiquement en "cross draw", mais ce n'est pas forcément la meilleur manière, c'est une question personnelle, les 2 méthodes sont valables.


Pour les cartouchières de calibre "chasse", il en existe également de plusieurs modèles, en cuir ou en matière "élastique" (si j'ose dire). Et à "godets" (de 2 cartouches chacun) ou à logement pour 1 cartouche (voir photos sur Galery ou sites "pros"). les cartouchières de "chasse" sont peu adaptées, mais pour débuter, pourquoi pas ?


Création d'un club de C.A.S 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Création d'un club de C.A.S I_was_10      Création d'un club de C.A.S Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Création d'un club de C.A.S 177
Revenir en haut Aller en bas
VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE


Messages : 4420
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 65
Localisation : L'Ouest.................de la France

Création d'un club de C.A.S Empty
MessageSujet: Re: Création d'un club de C.A.S   Création d'un club de C.A.S Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 16:51

Je viens mettre mon petit grain de sel lol!


Tout ce que t'a dit Jepp est vrai ......pour débuter (ou pour toujours). Création d'un club de C.A.S 49211


Ce que tu as actuellement est parfait pour ce qu'on appelait jadis les "concours western", le CAS c'est un peu différent, avec des règles spécifiques, et comme toute compétition qui se respecte, eh bien tu as des "optimisations" d'accordées pour tirer plus vite, car le CAS c'est ni plus ni moins que du TSV avec des armes western et l'ambiance en plus.

Donc soit tu te fous du chrono et de tes résultats, tu viens juste pour le fun, tu peux commencer avec ce que tu as, et ne pas changer dans le temps.

Soit tu pense que tu vas te prendre au jeu et essayer de tirer plus vite, et là les "ennuis" commencent Création d'un club de C.A.S 874786 .


Pas vraiment des ennuis, mais des choix stratégiques à faire en termes d'achats d'armes et d'équipement. Car comme tu le sais sûrement le prix de tout ce qu'il faut représente un joli budget, et vaut mieux acheter bien du premier coup, ça coûte moins cher. Création d'un club de C.A.S 874786


Si tu te prends au jeu, tu vas rapidement changer d'armes.


Pour pratiquer et avoir un minimum de résultat la recette est simple :
2 révolvers SAA 1873, 1 carabine Uberti 1873 ou 1866, les 3 dans le même calibre idéalement {le 38-357 est de loin le plus économique (  Création d'un club de C.A.S 579943 non non pas sur la tête les puristes)} et un coach hammerless, (le tout préparé) voilà et même si tu tâtonne au début, un jour tu y viendra.

Pour les cuirs, idem, il faut prendre les bons dès le départ, pas des holsters qui collent à l'arme ou une cartouchière qui veut garder ses cartouches, demande à ceux que tu rencontre ce qu'ils ont comme équipement, voir que tu essaye pour mieux te rendre compte.

Voilà avec ça tu devrais avancer en réflexion, et puis tu es entre de bonnes mains si tu rencontre Jepp et les Vigilants tu pourra voir tout ça. Création d'un club de C.A.S 716173

Création d'un club de C.A.S 464889

_________________
SASS LIFE 80796 / ROII
OPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21
GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS 

Création d'un club de C.A.S Logo_g12
Revenir en haut Aller en bas
Mike Donovan Blueberry

Mike Donovan Blueberry


Messages : 78
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 58
Localisation : Un peu plus au sud

Création d'un club de C.A.S Empty
MessageSujet: Re: Création d'un club de C.A.S   Création d'un club de C.A.S Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 17:07

Jeppesen a écrit:
Je viens de regarder "la carte" (sur internet):

Il y a 180 km entre chez moi (ou Versailles) et Salbris

et 1h50 de route (via autoroute a10 et a 71


Je pense qu'il serait donc assez facile" de se rencontrer, voir même pour nous d'aller faire une petite visite d'explication/démonstration sur ton club (si les copains sont d'accord, bien entendu.

Et pour les gars intéressé de ton club (selon leur dispo) de venir assister à l'un de nos entraînements (tous les lundi, et 1 samedi par lois) au TNV (Versailles).


Ceci, bien entendu, quand le "confinement" sera levé ! Création d'un club de C.A.S 703324 


Création d'un club de C.A.S 464889

Mon cher Jeppesen, j'ai un argument tout trouver, pour te convaincre d'y aller.
Sur la route de Salbris, il y a Lamotte Beuvron et quelle est la spécialité ?
Les soeurs Tatin  Création d'un club de C.A.S 579943

Création d'un club de C.A.S 56669
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Création d'un club de C.A.S Empty
MessageSujet: Re: Création d'un club de C.A.S   Création d'un club de C.A.S Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 17:43

Tu as raison, Vall, et c'est pour cela que j'ai abordé le sujet par le biais des holsters...en parlant de 2 écoles Création d'un club de C.A.S 716173 


Mais "tout dépend" aussi de ce que l'on souhaites: juste du "fun", ou, en plus du "fun", des "résultats" et le goût de la compétition (au sens sportif du terme).

C'est pour cela qu'il faut d'abord qu'ils détermines eux-mêmes ce qu'ils veulent.

Et pour ça, il faut en parler avec eux, ou qu'eux-mêmes voient si ils se "piquent" au jeu et veulent progresser et améliorer leurs "chronos" Création d'un club de C.A.S 89495 Création d'un club de C.A.S 134331


Et comme on a le temps de "discuter" en ce moment, vu l'état "sanitaire", ils ont le temps de la réflexion.

Bref, le temps de "régler" la hauteur du curseur de leurs envies...qui peuvent aussi évoluer dans le temps, avec l'expérience  Création d'un club de C.A.S 865537

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Création d'un club de C.A.S I_was_10      Création d'un club de C.A.S Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Création d'un club de C.A.S 177
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Création d'un club de C.A.S Empty
MessageSujet: Re: Création d'un club de C.A.S   Création d'un club de C.A.S Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 17:45

Outre les soeurs Tatin, je crois savoir qu'il y a auusi du pinard pas trop mauvais Création d'un club de C.A.S 716173 


Création d'un club de C.A.S 248194  du tuyau, Mike   Création d'un club de C.A.S 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Création d'un club de C.A.S I_was_10      Création d'un club de C.A.S Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Création d'un club de C.A.S 177
Revenir en haut Aller en bas
Charles

Charles


Messages : 142
Date d'inscription : 18/03/2018
Age : 42
Localisation : Salbris (41)

Création d'un club de C.A.S Empty
MessageSujet: Re: Création d'un club de C.A.S   Création d'un club de C.A.S Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 21:29

Désolé, j'ai mis du temps à répondre, mais j'avais 20 kg d'asperges à éplucher et stériliser...
Je prends bonne note de vos conseils et vous en remercie... En effet, mon revolver et une copie d'un 1851, je le voulais en canon rond comme le Griswold et en 44 (j'ai crû lire quelques par que c'était mieux pour les gongs??)
Malheureusement, erreur de ma part, il est en canon octogonale...
Nous avons en effet le restaurant des soeurs tatin.. jamais testé pour ma part mes ma moitié fait très bien la tarte!! Et oui, nous avons du bon vin! Cheverny, Sancerre etc!!
Revenir en haut Aller en bas
Charles

Charles


Messages : 142
Date d'inscription : 18/03/2018
Age : 42
Localisation : Salbris (41)

Création d'un club de C.A.S Empty
MessageSujet: Re: Création d'un club de C.A.S   Création d'un club de C.A.S Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 10:14

Bonjour à tous, 
J'ai craqué, j'ai commandé c'est deux jolis bébés en calibre 44-40!!
J'attends avec impatiente mes deux autos..
Création d'un club de C.A.S Receiv10
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Création d'un club de C.A.S Empty
MessageSujet: Re: Création d'un club de C.A.S   Création d'un club de C.A.S Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 10:31

Exactement ce qu'il faut ! Création d'un club de C.A.S 44714 


C'est vraiment adapté pour le CAS, ce genre de révolver Création d'un club de C.A.S 428841 

Bonne journée Création d'un club de C.A.S 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Création d'un club de C.A.S I_was_10      Création d'un club de C.A.S Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Création d'un club de C.A.S 177
Revenir en haut Aller en bas
VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE


Messages : 4420
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 65
Localisation : L'Ouest.................de la France

Création d'un club de C.A.S Empty
MessageSujet: Re: Création d'un club de C.A.S   Création d'un club de C.A.S Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 10:36

Création d'un club de C.A.S 112220

Te voilà équipé complètement, tu as le temps pour tes autors, on ne peux pas tirer  Création d'un club de C.A.S 703324 


Carabine et révolvers dans le même calibre, c'est l'idéal.

Va peut être falloir que tu assouplisse ta Rossi en lui changeant quelques ressorts, car de mémoire c'est un peu ferme comme mécanique.

Il ne te reste plus qu'à rencontrer les Vigilants pour une petite mise en route, et c'est parti.

Création d'un club de C.A.S 428841

_________________
SASS LIFE 80796 / ROII
OPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21
GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS 

Création d'un club de C.A.S Logo_g12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création d'un club de C.A.S Empty
MessageSujet: Re: Création d'un club de C.A.S   Création d'un club de C.A.S Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'un club de C.A.S
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carte Club CAS
» club region perpignan
» Encore un club qu'on assassine
» Club (s) CAS dans le sud est et sud ouest
» Le "Hyperion Gentlemen's Club"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: Old Pards Shooters Forum :: PRATIQUE CAS & ENTRAINEMENT-
Sauter vers: