Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Création d'un club de C.A.S

Aller en bas 
+4
Lours
Jeppesen
Mike Donovan Blueberry
VALLOMBREUSE
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Charles

Charles


Messages : 142
Date d'inscription : 18/03/2018
Age : 42
Localisation : Salbris (41)

Création d'un club de C.A.S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un club de C.A.S   Création d'un club de C.A.S - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 10:44

VALLOMBREUSE a écrit:
Création d'un club de C.A.S - Page 2 112220

Te voilà équipé complètement, tu as le temps pour tes autors, on ne peux pas tirer  Création d'un club de C.A.S - Page 2 703324 


Carabine et révolvers dans le même calibre, c'est l'idéal.

Va peut être falloir que tu assouplisse ta Rossi en lui changeant quelques ressorts, car de mémoire c'est un peu ferme comme mécanique.

Il ne te reste plus qu'à rencontrer les Vigilants pour une petite mise en route, et c'est parti.

Création d'un club de C.A.S - Page 2 428841
Pour la Rossi, c'est déjà fait!!
J'avais fait une vidéo en Live
Une bonne demie heure de galère !!
Revenir en haut Aller en bas
Charles

Charles


Messages : 142
Date d'inscription : 18/03/2018
Age : 42
Localisation : Salbris (41)

Création d'un club de C.A.S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un club de C.A.S   Création d'un club de C.A.S - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 10:52

J'ai créé un groupe Facebook, "cowboy/Wild Bunch action shooting France", on m'a dit que j'aurais dû prendre un calibre 45 long Colt...vous en pensez quoi? Perso, j'aime beaucoup le 44-40 et je ne connais pas le 45 Long Colt...
Revenir en haut Aller en bas
VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE


Messages : 4420
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 65
Localisation : L'Ouest.................de la France

Création d'un club de C.A.S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un club de C.A.S   Création d'un club de C.A.S - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 11:09

Pour le calibre l'idéal c'est d'avoir les révolvers et la carabine dans le même, comme tu avais ta carabine en 44-40, tu as bien fais de prendre tes révolvers aussi en 44-40.

Après il n'y a pas beaucoup de différence entre les deux en CAS, juste que personnellement je trouve le 44-40 plus chiant à recharger, mais ce n'est que personnel.

Le coût sera identique, et les carabines en 45LC sont plus difficiles à trouver.

Si un jour tu veux changer pour une carabine plus rapide, tu trouveras plus facilement en 44-40.

Création d'un club de C.A.S - Page 2 464889

_________________
SASS LIFE 80796 / ROII
OPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21
GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS 

Création d'un club de C.A.S - Page 2 Logo_g12
Revenir en haut Aller en bas
Charles

Charles


Messages : 142
Date d'inscription : 18/03/2018
Age : 42
Localisation : Salbris (41)

Création d'un club de C.A.S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un club de C.A.S   Création d'un club de C.A.S - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 11:19

Ok merci, 
Et puis, je ne vous ai pas dit, mais je les ai payé 450€ la paire!
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Création d'un club de C.A.S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un club de C.A.S   Création d'un club de C.A.S - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 12:33

Prix très raisonnable Création d'un club de C.A.S - Page 2 345180 

44-40 ou 45 Colt, en particulier pour le CAS, c'est blanc bonnet et bonnet blanc.


L'avantage du 45 Colt en chargement "lambda" (disons, habituel, standard) c'est que la munition à généralement une balle "plus lourde" que le 44-40, à savoir 250/255 grains pour le projectile d'origine, souvent aussi 230 grains.

Mais pour "stopper" une cible métallique Création d'un club de C.A.S - Page 2 879235  une balle de 200 grains (poids standard d'une 44-40) est largement suffisant !

De plus, si ça peut jouer (mais au CAS, comme je le disais, nous ne sommes pas des "reconstitueur", donc la "vérité historique" n'a pas grande importance...) les revolvers en 44-40 sont "historique" alors que les carabine en 45 Colt ne le sont pas (bof).

Ton choix est tout à fait cohérent, donc, et pratique.


Ce qui n'est d'ailleurs pas mon cas, puisque mes revolvers sont en 45 Colt et mes carabines en 44-40  ("historique", donc, mais faut faire très gaffe quand on charge les armes...me suis trompé une fois, ça m'a servi de leçon  Création d'un club de C.A.S - Page 2 703324 ).

De plus, pour ma part, je recharge les 44-40 exactement comme les 45 Colt ! Je ne fais aucune différence, si ce n'est que j’élargis "un peu plus" le collet de la douille de 44-40 pour éviter d'avoir des problèmes lors du "siègeage" de la balle, qui est le moment "délicat" où tu peux "plisser" la douille si tu t'y prends mal.

Une fois le collet évasé "comme il faut";, plus aucun soucis (et j'en ai rechargé quelques milliers depuis le temps. J'avais déjà ma 1873, et d'autres Winch dans ce calibre, avant le CAS ).

Vivement que l'on puisse retourner sur les stands ! Création d'un club de C.A.S - Page 2 369688 Création d'un club de C.A.S - Page 2 369688 Création d'un club de C.A.S - Page 2 369688 


Création d'un club de C.A.S - Page 2 70423

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Création d'un club de C.A.S - Page 2 I_was_10      Création d'un club de C.A.S - Page 2 Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Création d'un club de C.A.S - Page 2 177
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2700
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

Création d'un club de C.A.S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un club de C.A.S   Création d'un club de C.A.S - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 15:42

Te voilà bien équipé.
Attention au rechargement du 44/40, la carabine, ogives en 429 par contre si tes revolvers sont des Pietta, ogives en 427 (et certains Uberti) sinon cela ne rentre pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Charles

Charles


Messages : 142
Date d'inscription : 18/03/2018
Age : 42
Localisation : Salbris (41)

Création d'un club de C.A.S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un club de C.A.S   Création d'un club de C.A.S - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 16:07

l'ours a écrit:
Te voilà bien équipé.
Attention au rechargement du 44/40, la carabine, ogives en 429 par contre si tes revolvers sont des Pietta, ogives en 427 (et certains Uberti) sinon cela ne rentre pas !!
Merci du conseil! Je vais m'acheter un calibreur en .427!!
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2700
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

Création d'un club de C.A.S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un club de C.A.S   Création d'un club de C.A.S - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 11:20

Comme tu vas couler tes balles,prends également un calibreur 429 ou un moule Lee TL (pas de re-calibrage en 429)en 200 grains
Les pièces détachées sont toutes disponible chez Pietta.
J'ai retrouvé ton achat sur P...2.Tu as eu les deux pour le prix d'un !! Bravo.

La charge de PNF2 ou A1 (suivant ta catégorie) reste la même pour les munitions carabine et revolvers pour le CAS.
Si tu n'a pas encore acheté le J-O, prends bien celui avec les 4 outils (sertisseur indispensable !!)
Revenir en haut Aller en bas
Charles

Charles


Messages : 142
Date d'inscription : 18/03/2018
Age : 42
Localisation : Salbris (41)

Création d'un club de C.A.S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un club de C.A.S   Création d'un club de C.A.S - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 13:04

l'ours a écrit:
Comme tu vas couler tes balles,prends également un calibreur 429 ou un moule Lee TL (pas de re-calibrage en 429)en 200 grains
Les pièces détachées sont toutes disponible chez Pietta.
J'ai retrouvé ton achat sur P...2.Tu as eu les deux pour le prix d'un !! Bravo.

La charge de PNF2 ou A1 (suivant ta catégorie) reste la même pour les munitions carabine et revolvers pour le CAS.
Si tu n'a pas encore acheté le J-O, prends bien celui avec les 4 outils (sertisseur indispensable !!)
J'ai déjà l'enjeu d'outils, un calibreur en .429 et le moule Lee 429-200 RF pour ma Rossi.. actuellement, je recharge à 0,5 grammes de A1, penses-tu que c'est ok pour les SAA ? J'avais l'impression que ce serait un poil fort, je vais peut être recharger qu'à 0,45??
Revenir en haut Aller en bas
Charles

Charles


Messages : 142
Date d'inscription : 18/03/2018
Age : 42
Localisation : Salbris (41)

Création d'un club de C.A.S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un club de C.A.S   Création d'un club de C.A.S - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 13:12

l'ours a écrit:
Comme tu vas couler tes balles,prends également un calibreur 429 ou un moule Lee TL (pas de re-calibrage en 429)en 200 grains
Les pièces détachées sont toutes disponible chez Pietta.
J'ai retrouvé ton achat sur P...2.Tu as eu les deux pour le prix d'un !! Bravo.

La charge de PNF2 ou A1 (suivant ta catégorie) reste la même pour les munitions carabine et revolvers pour le CAS.
Si tu n'a pas encore acheté le J-O, prends bien celui avec les 4 outils (sertisseur indispensable !!)
Je viens d'avoir le vendeur, les canons font .428, donc balles de .429 ou .430..
Je vais tout faire à.429 comme j'ai déjà le calibreur..
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2700
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

Création d'un club de C.A.S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un club de C.A.S   Création d'un club de C.A.S - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 13:16

Pour les 429 et 427, même dose;
1,40 g de PNF2 et 0,42 g de A1.

Attention, pas de 429 dans les Pietta, les cartouches ne rentreront pas complètement dans le barillet et bloqueront sa rotation !!
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Création d'un club de C.A.S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un club de C.A.S   Création d'un club de C.A.S - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 14:47

Bon, maintenant, il te faut des "accessoires" à bien choisir pour tes révolvers, à savoir les holsters.

De même pour la cartouchière pour le coachgun.

Je vais essayer de prendre le temps de faire quelques photos pour te donner une idée, sans te donner de "solution" puisque cela dépend de ton choix personnel. Création d'un club de C.A.S - Page 2 716173 


Pour ma part, je suis passé de holsters proche de ce qui se faisait "à l'époque", mais qui ne sont pas "optimum" pour la pratique du CAS, à des holsters "optimisé CAS", en Octobre 2019: comme tu vois, c'est très récent.

Cette décision, je l'ai prise en partie pour des question d'ordre "pratique": avec les années, mon tour de taille s'est bien "arrondie", et le choix du tir en "cross draw" n'était plus judicieux...

J'ai conservé cette façon de porter mes armes, mais je suis passé à des holsters "optimisé", car "en plus" c'est beaucoup plus efficace en matière de "dégainé" mais surtout de "rengainé" des armes: plus sûr finalement pour la remise au holster des armes, et beaucoup plus rapide, indéniablement.


L'autre problème qui se pose est la solution la plus "pratique" et "efficace" pour porter les cartouches "chasse", et les utiliser: cartouchière "cuir" à "godets" de 2 cartouches, porte-cartouches de 2 ou 3 "godets" de 2 cartouches, à installer sur le ceinturon des holsters (avantage: 1 seul ceinturon autour de la taille), cartouchière "optimisée" en matière genre "webbing" avec porte cartouche individuel, en matière "élastique", permettant une saisie et une sortie "facile" des cartouches ?

Prends ton temps pour réfléchir, mais comme le disait Vallombreuse au début de ce post: ton choix "doit" te satisfaire pendant un certain temps, car cela représente quand même un "budget", malgré tout.

Bon ,je vais essayer d'illustrer ça par quelque photos pour que tu commences à te faire une petite idée, comme dit plus haut Création d'un club de C.A.S - Page 2 89495 


Création d'un club de C.A.S - Page 2 70423

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Création d'un club de C.A.S - Page 2 I_was_10      Création d'un club de C.A.S - Page 2 Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Création d'un club de C.A.S - Page 2 177
Revenir en haut Aller en bas
Charles

Charles


Messages : 142
Date d'inscription : 18/03/2018
Age : 42
Localisation : Salbris (41)

Création d'un club de C.A.S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un club de C.A.S   Création d'un club de C.A.S - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 15:01

Jeppesen a écrit:
Bon, maintenant, il te faut des "accessoires" à bien choisir pour tes révolvers, à savoir les holsters.

De même pour la cartouchière pour le coachgun.

Je vais essayer de prendre le temps de faire quelques photos pour te donner une idée, sans te donner de "solution" puisque cela dépend de ton choix personnel. Création d'un club de C.A.S - Page 2 716173 


Pour ma part, je suis passé de holsters proche de ce qui se faisait "à l'époque", mais qui ne sont pas "optimum" pour la pratique du CAS, à des holsters "optimisé CAS", en Octobre 2019: comme tu vois, c'est très récent.

Cette décision, je l'ai prise en partie pour des question d'ordre "pratique": avec les années, mon tour de taille s'est bien "arrondie", et le choix du tir en "cross draw" n'était plus judicieux...

J'ai conservé cette façon de porter mes armes, mais je suis passé à des holsters "optimisé", car "en plus" c'est beaucoup plus efficace en matière de "dégainé" mais surtout de "rengainé" des armes: plus sûr finalement pour la remise au holster des armes, et beaucoup plus rapide, indéniablement.


L'autre problème qui se pose est la solution la plus "pratique" et "efficace" pour porter les cartouches "chasse", et les utiliser: cartouchière "cuir" à "godets" de 2 cartouches, porte-cartouches de 2 ou 3 "godets" de 2 cartouches, à installer sur le ceinturon des holsters (avantage: 1 seul ceinturon autour de la taille), cartouchière "optimisée" en matière genre "webbing" avec porte cartouche individuel, en matière "élastique", permettant une saisie et une sortie "facile" des cartouches ?

Prends ton temps pour réfléchir, mais comme le disait Vallombreuse au début de ce post: ton choix "doit" te satisfaire pendant un certain temps, car cela représente quand même un "budget", malgré tout.

Bon ,je vais essayer d'illustrer ça par quelque photos pour que tu commences à te faire une petite idée, comme dit plus haut Création d'un club de C.A.S - Page 2 89495 


Création d'un club de C.A.S - Page 2 70423
Merci d'avance Jeppesen
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Création d'un club de C.A.S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un club de C.A.S   Création d'un club de C.A.S - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 20:14

Je n'ai pas pu faire ça tout à l'heure, mon "bureau-atelier" est un vrai capharnaüm...hier j'ai "rangé" ma cave, et transporté plein de "trucs" à trier dans mon atelier: résultat, il y en a "partout" et je n'ai pas fini, comme je le pensais...

Donc photos reportées à demain...j'espère Création d'un club de C.A.S - Page 2 703324 Création d'un club de C.A.S - Page 2 89495 


Création d'un club de C.A.S - Page 2 70423

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Création d'un club de C.A.S - Page 2 I_was_10      Création d'un club de C.A.S - Page 2 Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Création d'un club de C.A.S - Page 2 177
Revenir en haut Aller en bas
Frenchie Boy

Frenchie Boy


Messages : 277
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Ardeche Canyon

Création d'un club de C.A.S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un club de C.A.S   Création d'un club de C.A.S - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 11:55

Je pense que 0,42 de A1 pour le CAS, c'est, à mon sens, trop fort.

Je serais curieux de voir la vitesse ( et donc le Power Factor ) en sortie de Carabine avec cette charge. 
De surcroit, la A1 ne permet pas de descendre en dessous d'un minimum de charge, sans avoir des problèmes d'imbrulés importants, voir un retour de flamme dans la douille.
Dans nos clubs, les cibles, pour des questions de cout , ne sont malheureusement pas ( a de rares exceptions près ) en Creusabro ni en Hardox, mais en Acier à "ferrer les Anes" Création d'un club de C.A.S - Page 2 286699
Donc pour éviter les retours et les trous dans les cibles, il est préférables de se maintenir à un Power Factor inférieur ou égal à 100. ( Mais supérieur à 60 )
C'est également bien plus agréable à tirer, plus précis et plus rapide.

Tout les monde est gagnant et les cibles ( Et le Match director ) te remercieront.

De manière générale, dans notre discipline, il vaut mieux utiliser des poudres très vives (BA10, N310, CSB6, ... ) afin de minimiser les imbrulés lorsque l'on utilise de faibles quantités de poudre.

Pour info, en 45 LC/44-40, c'est 0,20/0,21 de BA10 avec un sertissage très fort ( Pour la régularité ).

Avec une ogive de 200 grs, une vitesse de 150m/s nous donne un PF de 98,7, ce qui est à mon sens très largement suffisant en CAS

Enfin la question du calibre ne se pose qu'en terme de cout. 
Le budget pour tirer 20 000 cartouches/an en 44-40 ou 45 LC est notablement plus important qu'en 38/357.

En terme de rapidité de tir, ... c'est qui-quif ( enfin en ce qui me concerne tout du moins ).

Bon confinement à tous 

Création d'un club de C.A.S - Page 2 464889
Revenir en haut Aller en bas
Charles

Charles


Messages : 142
Date d'inscription : 18/03/2018
Age : 42
Localisation : Salbris (41)

Création d'un club de C.A.S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un club de C.A.S   Création d'un club de C.A.S - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 15:15

Frenchie Boy a écrit:
Je pense que 0,42 de A1 pour le CAS, c'est, à mon sens, trop fort.

Je serais curieux de voir la vitesse ( et donc le Power Factor ) en sortie de Carabine avec cette charge. 
De surcroit, la A1 ne permet pas de descendre en dessous d'un minimum de charge, sans avoir des problèmes d'imbrulés importants, voir un retour de flamme dans la douille.
Dans nos clubs, les cibles, pour des questions de cout , ne sont malheureusement pas ( a de rares exceptions près ) en Creusabro ni en Hardox, mais en Acier à "ferrer les Anes" Création d'un club de C.A.S - Page 2 286699
Donc pour éviter les retours et les trous dans les cibles, il est préférables de se maintenir à un Power Factor inférieur ou égal à 100. ( Mais supérieur à 60 )
C'est également bien plus agréable à tirer, plus précis et plus rapide.

Tout les monde est gagnant et les cibles ( Et le Match director ) te remercieront.

De manière générale, dans notre discipline, il vaut mieux utiliser des poudres très vives (BA10, N310, CSB6, ... ) afin de minimiser les imbrulés lorsque l'on utilise de faibles quantités de poudre.

Pour info, en 45 LC/44-40, c'est 0,20/0,21 de BA10 avec un sertissage très fort ( Pour la régularité ).

Avec une ogive de 200 grs, une vitesse de 150m/s nous donne un PF de 98,7, ce qui est à mon sens très largement suffisant en CAS

Enfin la question du calibre ne se pose qu'en terme de cout. 
Le budget pour tirer 20 000 cartouches/an en 44-40 ou 45 LC est notablement plus important qu'en 38/357.

En terme de rapidité de tir, ... c'est qui-quif ( enfin en ce qui me concerne tout du moins ).

Bon confinement à tous 

Création d'un club de C.A.S - Page 2 464889
Comment calculer le powder factor ?
Dans le malfatti, la vitesse la moins élevée est de 202m/s avec 0,28 grammes de BA10, sinon on est à 214 m/s avec 0,40 grammes de A1 (charge minimale)
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Création d'un club de C.A.S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un club de C.A.S   Création d'un club de C.A.S - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 15:21

Je rejoins tout à fait Frenchie Boy dans ses propos;

Le calcul du PF est très simple...à condition de connaitre la vitesse du projectile...


Le règlement de la SASS prévoit les caractéristiques suivantes pour les cartouches "smokeless" (en fait, c'est quasi idem pour les "black powder"):

Power Factor minimum:  60

V0 minimum: 400 fps

V0 maximum:

- révolver: V0 < ou = à 1000 fps

-rifle: V0 < ou = à 1400 fps


Le PF est calculé comme suit:

PF = poids projectile (gr) x V0 fps
       ---------------------------------
               1000


Exemple, pour une balle de 200 grains (souvent utilisée pour le 44-40, voir le 45 Colt ou le 45 ACP) :


PF  =  200 gr x 400 fps
         --------------------  =  80
                1000


Création d'un club de C.A.S - Page 2 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Création d'un club de C.A.S - Page 2 I_was_10      Création d'un club de C.A.S - Page 2 Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Création d'un club de C.A.S - Page 2 177
Revenir en haut Aller en bas
Charles

Charles


Messages : 142
Date d'inscription : 18/03/2018
Age : 42
Localisation : Salbris (41)

Création d'un club de C.A.S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un club de C.A.S   Création d'un club de C.A.S - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 15:26

Donc, avec une balle de 200 grains qui part à 214 m/s, ce qui nous donne 702 f/s
Ça donne 
200x702/1000= 140...?
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Création d'un club de C.A.S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un club de C.A.S   Création d'un club de C.A.S - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 18:26

Exactement.

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Création d'un club de C.A.S - Page 2 I_was_10      Création d'un club de C.A.S - Page 2 Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Création d'un club de C.A.S - Page 2 177
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Création d'un club de C.A.S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un club de C.A.S   Création d'un club de C.A.S - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 0:49

J'ai fait un peu d'ordre et dégagé mon bureau, pour pouvoir prendre quelques photos,pour donner une "idée" à notre ami, concernant les "cuirs"...sachant qu'i y a plusieurs bons fabricants (voir entre autre ceux figurant à la rubrique "pro" du forum, par exemple), qui font du bon matériel, et d'inspiration variées pour chacun.

Si tu as une idée précise de ce que tu souhaites (reproductions de holsters du cinéma, ou "authentiques" d'époque, il suffit de leur demander, en général, ils feront une belle copie, avec ou sans "patine"...bref le choix ne manque pas... Création d'un club de C.A.S - Page 2 286699

Je n'ai pas fait figurer mes "holsters" pour armes "Cap's & Ball", avec canons longs. C'est sympa et "historique, mais pas très pratique   Création d'un club de C.A.S - Page 2 716173 

Manque également la cartouchière calibre 12 "optimisée" avec "godet élastique"; que j'utilise ou non en place de mon "porte-cartouche" de 3 godets de 2 cartouches, selon les moments...

Je n'ai pas remis la main dessus, je l'ai peut-être prêté à un gars lors d'un de nos derniers entraînements..ou plus probablement se trouve t'elle dans mon bazar...je remettrai bien la main dessus !


Tout d'abord les holsters "classiques" que j'ai utilisés pendant une petite dizaine d'années: assez "historiques", mais pas aussi "fonctionnels" que les derniers (qui viennent d'un artisan allemand qui fait du matériel super, la cartouchière que je n'ai pas trouvée vient également de chez lui).


Ensuite la petite cartouchière à porter sur le ceinturon des holsters. 3 "godets" de 2 cartouches, soit 6 cartouches au total, ce qu est généralement suffisant puisque l'on tire la plupart du temps 4 cibles à faire tomber, cela laisse 2 cartouches en cas de "miss".

Enfin, les holsters "modernes", permettant d'optimiser le dégainé et le rengainé (avec de l'entraînement, tout de même).

Et une cartouchière complète, équipée de godets à 2 cartouches chacun.


Pour conclure, un "accessoire" important, et même crucial : un "Timer" (ne pas confondre avec un chronomètre) qui permet de donner le "top départ" de la séquence de tir, et de mesurer le temps total de cette séquence (entre autres choses). Il en existe plusieurs modèles, bien entendu, de tailles diverses, etc...


Création d'un club de C.A.S - Page 2 Img_1937


Création d'un club de C.A.S - Page 2 Img_1936


Création d'un club de C.A.S - Page 2 Img_1937


Création d'un club de C.A.S - Page 2 Img_1940


Création d'un club de C.A.S - Page 2 Img_1939


Création d'un club de C.A.S - Page 2 Img_1938


Création d'un club de C.A.S - Page 2 Img_1941


Création d'un club de C.A.S - Page 2 Img_1942


Création d'un club de C.A.S - Page 2 Img_1943


Création d'un club de C.A.S - Page 2 Img_1944


Création d'un club de C.A.S - Page 2 Img_1945


Création d'un club de C.A.S - Page 2 Img_1946


Création d'un club de C.A.S - Page 2 Img_1949


Création d'un club de C.A.S - Page 2 Img_1947


Création d'un club de C.A.S - Page 2 Img_1948


Création d'un club de C.A.S - Page 2 Img_1951


Création d'un club de C.A.S - Page 2 Img_1950


Création d'un club de C.A.S - Page 2 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Création d'un club de C.A.S - Page 2 I_was_10      Création d'un club de C.A.S - Page 2 Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Création d'un club de C.A.S - Page 2 177
Revenir en haut Aller en bas
Charles

Charles


Messages : 142
Date d'inscription : 18/03/2018
Age : 42
Localisation : Salbris (41)

Création d'un club de C.A.S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un club de C.A.S   Création d'un club de C.A.S - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 17:34

Bel équipement!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
billylekid

billylekid


Messages : 1902
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 60
Localisation : black rivers

Création d'un club de C.A.S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un club de C.A.S   Création d'un club de C.A.S - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 12:11

12 ans que je tir en CAS en 44/40

jamais eu une seule emmerde avec les cartouches

la recette: 

ogive 200 ou 205 grains selon fabricant, en 427, et peut importe que se soit dans la carabine ou les revolvers,

0.35 gramme de A1, on peut même descendre à 0.32 

et surtout une foi la cartouche fini, je la recalibre avec l'outil de recalibrage ( RCBS ) sans la tige de désamorçage bien sur, (pour se faire j'ai un deuxième jeu d'outil pour raison pratique mais au début je faisait avec le même)

cette étape est la plus importante, et c'est bien meilleur qu' un sertisseur, qui sertit, mais qui n’enlève pas les petits gonflements parfois invisibles
l'outil de recalibrage enlève toutes les imperfections, et garantie un chambrage parfait revolvers et carabine 

voila ma recette, qui fonctionne très bien pour moi avec déjà près de 50000 rechargements

Création d'un club de C.A.S - Page 2 464889
Revenir en haut Aller en bas
http://black-rivers-sass.forumactif.org/
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Création d'un club de C.A.S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un club de C.A.S   Création d'un club de C.A.S - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 13:19

J'utilise la "même technique" que Billy pour le rechargement du 44-40.

Sur un outil RCBS, il est très facile de "démonter" la tige de désamorçage sur le "1er outil", le mieux étnt d'en avoir un autre,non munie de la tige en question, pour éviter une manip de plus.


Un "évasement" du collet suffisant pour ne pas froisser la douille lors du siègeage du projectile, et une "quatrième" passe dans le 1er outil, et aucun soucis avec ce type de cartouche que j'ai également rechargée...plusieurs milliers de fois également Création d'un club de C.A.S - Page 2 428841   (Billy, lui, recharge tout de même pour...4 personnes  Création d'un club de C.A.S - Page 2 716173 ).


Par contre, je recharge en Ba10, mais peu importe le type de poudre, le principal étant d'avoir un chargement "raisonnable" qui respecte de plus les règlements "mini".


Il y a d'autres "recettes" en matière de charge de poudre, mais l'essentiel est là: la 44-40 est une excellente cartouche, bien adapté au CAS.


Création d'un club de C.A.S - Page 2 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Création d'un club de C.A.S - Page 2 I_was_10      Création d'un club de C.A.S - Page 2 Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Création d'un club de C.A.S - Page 2 177
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Création d'un club de C.A.S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un club de C.A.S   Création d'un club de C.A.S - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 0:26

J'ai retrouvé la cartouchière "Special CAS" dont je parlais précédemment, j'ai donc refait quelques photos de cet équipement, qui n'est pas à négliger.

Voici donc 3 "possibilités" pour porter ses cartouches de calibre12, soit en ceinturon "cartouchière", soit en "porte-cartouches" à fixer sur le ceinturon des holsters.


Création d'un club de C.A.S - Page 2 Img_1962


Création d'un club de C.A.S - Page 2 Img_1960


Création d'un club de C.A.S - Page 2 Img_1961



Création d'un club de C.A.S - Page 2 Img_1963



Création d'un club de C.A.S - Page 2 Img_1965


Création d'un club de C.A.S - Page 2 Img_1964


Création d'un club de C.A.S - Page 2 Img_1966
Te restes plus qu'à y réfléchir Création d'un club de C.A.S - Page 2 716173 


Création d'un club de C.A.S - Page 2 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Création d'un club de C.A.S - Page 2 I_was_10      Création d'un club de C.A.S - Page 2 Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Création d'un club de C.A.S - Page 2 177
Revenir en haut Aller en bas
Charles

Charles


Messages : 142
Date d'inscription : 18/03/2018
Age : 42
Localisation : Salbris (41)

Création d'un club de C.A.S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un club de C.A.S   Création d'un club de C.A.S - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2020 - 18:42

Que pensez vous de ce holster?
Ce qui me gène, c'est qu'il y a une position gaucher et droitier... Je ne suis pas sûr d'y arriver avec les deux mains..
Création d'un club de C.A.S - Page 2 Screen13

Sinon il y a celui ci que je préfère esthétiquement, mais un seul holster... Peut être en trouvant un deuxième en droitier.. position sur la hanche gauche, crosse en avant:
Création d'un club de C.A.S - Page 2 Screen14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création d'un club de C.A.S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un club de C.A.S   Création d'un club de C.A.S - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'un club de C.A.S
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carte Club CAS
» club region perpignan
» Encore un club qu'on assassine
» Club (s) CAS dans le sud est et sud ouest
» Le "Hyperion Gentlemen's Club"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: Old Pards Shooters Forum :: PRATIQUE CAS & ENTRAINEMENT-
Sauter vers: