Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 "Entraînement maison"...

Aller en bas 
+8
VALLOMBREUSE
James Averill
Lours
Silver Beard
Jack Killawney
Blacksmith Pete
yellow boys
Mike Donovan Blueberry
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pat O'COURSON

Pat O'COURSON


Messages : 297
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 73
Localisation : Auvermontana

"Entraînement maison"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Entraînement maison"...   "Entraînement maison"... - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 4:51

affraid
C'est sûr !!!
Plus cher que mon vrai...
Quand on peut avoir un juxta d'occase en très bon état, recoupé à la bonne longueur, pour 200 roros !
"Entraînement maison"... - Page 3 703324
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

"Entraînement maison"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Entraînement maison"...   "Entraînement maison"... - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 10:06

Je dois avoir des douilles métalliques laiton pour calibre12, si je me souviens bien....

Il faudrait que j'essaie une "balle" en cire ou caoutchouc "coulée maison" (slug, j'ai un moule) , à l'aide de bougie, ou de tube de silicone pour bricolage, et propulsée par une amorce "chasse"....après-tout, c'est le même principe que le système H&C ou PEDERSOLI "Entraînement maison"... - Page 3 49211

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

"Entraînement maison"... - Page 3 I_was_10      "Entraînement maison"... - Page 3 Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

"Entraînement maison"... - Page 3 177
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

"Entraînement maison"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Entraînement maison"...   "Entraînement maison"... - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Jan 2021 - 19:12

J'ai pris quelques minutes pour faire des photos de la Winchester "UMAREX" et de ses accessoires.

les "essais" ont été concluants, même si le mécanisme est encore assez "raide" et a besoin d'être rodé.

Je ne regrette pas mon achat (et puis, pour initier les petits-enfants.... "Entraînement maison"... - Page 3 286699 )


"Entraînement maison"... - Page 3 Img_3120


"Entraînement maison"... - Page 3 Img_3121


"Entraînement maison"... - Page 3 Img_3122


"Entraînement maison"... - Page 3 Img_3123


"Entraînement maison"... - Page 3 Img_3124


Je suis en train de préparer un "piège à balle", qui devrait me permettre d'en tirer le meilleur parti en espace restreint, sans craindre les "retours" (et de récupérer les plomb, pour les réutiliser (enfin, je l'espère) et surtout éviter qu'ils ne se baladent partout ).

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

"Entraînement maison"... - Page 3 I_was_10      "Entraînement maison"... - Page 3 Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

"Entraînement maison"... - Page 3 177
Revenir en haut Aller en bas
VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE


Messages : 4420
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 65
Localisation : L'Ouest.................de la France

"Entraînement maison"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Entraînement maison"...   "Entraînement maison"... - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 0:12

En effet elle est sympa, on dirait une vrai 94. affraid 

Elle n'a rien à voir avec celles d'autres marques que j'ai vues et qui n'ont aucune allure.

Ça donne envie d'en avoir une. lol!

"Entraînement maison"... - Page 3 428841

_________________
SASS LIFE 80796 / ROII
OPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21
GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS 

"Entraînement maison"... - Page 3 Logo_g12
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

"Entraînement maison"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Entraînement maison"...   "Entraînement maison"... - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 10:28

L'apparence est effectivement très proche d'une "vraie", tout comme le poids (elle est un peu plus légère, mais reste crédible).

Je n'ai pas essayé au-delà de 20m, mais à cette distance, et avec des "sparclette" bien chargée, ça "rentre" dans la cible (ou résonne sur les gong).

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

"Entraînement maison"... - Page 3 I_was_10      "Entraînement maison"... - Page 3 Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

"Entraînement maison"... - Page 3 177
Revenir en haut Aller en bas
VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE


Messages : 4420
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 65
Localisation : L'Ouest.................de la France

"Entraînement maison"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Entraînement maison"...   "Entraînement maison"... - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 11:18

En plus les fausses cartouches ressemblent à celles qu'on utilise dans les répliques de "Colt".

"Entraînement maison"... - Page 3 464889

_________________
SASS LIFE 80796 / ROII
OPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21
GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS 

"Entraînement maison"... - Page 3 Logo_g12
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

"Entraînement maison"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Entraînement maison"...   "Entraînement maison"... - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 13:05

Oui, tout à fait.

En fait, la seule "différence" que j'ai noté entre les 2 est un léger "liseré" sur les "cartouches" de la carabine...mais sans doute un simple détail dans la fabrication faite à une date différente ?

Je vais essayer de les "permuter" pour voir, à l'occasion, mais les dimensions semblent identiques.


Je ne vais pas tarder à me lancer dans la fabrication de mon "piège à balle", afin de pouvoir profiter au mieux de cette carabine (et du révolver) "indoor";

Je viens de rentrer du magasin de bricolage, j'avais oublié de prendre des chevilles "bois" et des "équerres" pour le boitier, que je veux faire démontable, afin qu'il tienne moins de place qauand je ne m'en sers pas.

Je ferai quelques phots pour ceux que ça pourrai intéresser éventuellement. "Entraînement maison"... - Page 3 716173 


Et ça devrait me permettre d'utiliser également mon "kit" Pedersoli, qui donne la possibilité d'utiliser ses vrai COLT en calibre .45, avec des douilles utilisant une amorce "chasse" et une "balle" en caoutchouc "durci" : plus bruyant, mais plus réaliste aussi, puisqu'il permet l'utilisation de ses armes habituelle (mais là aussi, attention aux "ricochets"... "Entraînement maison"... - Page 3 89495

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

"Entraînement maison"... - Page 3 I_was_10      "Entraînement maison"... - Page 3 Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

"Entraînement maison"... - Page 3 177
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

"Entraînement maison"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Entraînement maison"...   "Entraînement maison"... - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Jan 2021 - 19:38

Bon, ben, j'ai "réuni" le matériel nécessaire...y'a plus ka fo qu'on...trouve le courage (et le temps) pour passer à la réalisation "Entraînement maison"... - Page 3 89495




"Entraînement maison"... - Page 3 Img_3126


"Entraînement maison"... - Page 3 Img_3125
Et pendant que j'y suis, je vais me faire également un "support" de tir pour le "creedmore" (et autres disciplines avec l'arme "posée"  "Entraînement maison"... - Page 3 716173 )


"Entraînement maison"... - Page 3 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

"Entraînement maison"... - Page 3 I_was_10      "Entraînement maison"... - Page 3 Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

"Entraînement maison"... - Page 3 177
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

"Entraînement maison"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Entraînement maison"...   "Entraînement maison"... - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Jan 2021 - 19:55

J'ai terminé mon "piège à balle / porte cible" il y a deux jours, et fait quelques petits essais, rapidement.

Je suis content du résultat : les billes restent bien à l'intérieur du piège à balle, et elles sont intactes, et donc tout à fait réutilisables "Entraînement maison"... - Page 3 286699 

Je n'ai pas encore trouver le temps d'essayer avec le "kit" Pedersoli et ses projectiles caoutchouc montés sur des "douilles" (spéciales) de calibre .45, utilisable dans nos "vrais" révolvers, je ferai ça demain je pense.

Le "piège à balle" a donc été réalisé avec des "chutes" de bois aggloméré qui me restait ("faut pas gâcher", comme disait un certain entraîneur de foot aux "guignols" "Entraînement maison"... - Page 3 879235 ), mais si il est parfaitement solide et fonctionnel, il est "lourd", son seul défaut à-priori.

J'en referai donc un autre, en investissant un peu dans du bois plus fin et léger, qui sera plus facilement positinnable et moins "encombrant" une fois démonté (pour le rangement, voir pourquoi pas, le "transport" ?).

Voici quelques photos, vite  faites:


"Entraînement maison"... - Page 3 Img_3218


"Entraînement maison"... - Page 3 Img_3217


"Entraînement maison"... - Page 3 Img_3219


"Entraînement maison"... - Page 3 Img_3220


"Entraînement maison"... - Page 3 Img_3221


"Entraînement maison"... - Page 3 Img_3222


"Entraînement maison"... - Page 3 Img_3224


"Entraînement maison"... - Page 3 Img_3223


"Entraînement maison"... - Page 3 Img_3225


Pas vraiment du "CAS" dans ces conditions, mais très ludique quand même (et sûrement améliorable "Entraînement maison"... - Page 3 716173 )


"Entraînement maison"... - Page 3 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

"Entraînement maison"... - Page 3 I_was_10      "Entraînement maison"... - Page 3 Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

"Entraînement maison"... - Page 3 177
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

"Entraînement maison"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Entraînement maison"...   "Entraînement maison"... - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 19:29

Les "tests" avec les "billes d'acier" ayant donné de très bons résultats, en tous cas de mon point de vue, je vais paaser à "autre chose" !

Demain, je testerai le "piège/porte-cible" avec mon 'kit Pedersoli" , permettant l'usage de "vrais" révolver en calibre .45, c'est à dire mes  "Colt" SAA 1873 utilisés au CAS.

Je crois vous avoir déjà présenté ce système, mais dans le doute, voici quelques photos.

La "douille" supporte une amorce "chasse" servant de "propulseur", la "bille" de "caoutchouc dur" se positionne à l'avant de la douille, dans une "cuvette".

Il est conseillé de porter un casque anti-bruit, car les amorces chasse claquent assez fort, surtout dans un espace clos.

Et des lunettes de protection, car lors de mes essais précédents, les "retours" étaient assez violent à cette courte distance de 7 mètres.


J'espère qu'avec mon nouveau "système", à savoir moquette épaisse pour amortir au fond du "piège", et "rideau anti-retour", ces "ricochets" seront supprimés, et les balles facilement récupérables pour réutilisation "Entraînement maison"... - Page 3 716173


"Entraînement maison"... - Page 3 Img_7472


"Entraînement maison"... - Page 3 Img_7471


"Entraînement maison"... - Page 3 Img_7470


Et je compte également me lancer prochainement dans la fabrication d'un nouveau "piège à balle" de poids (beaucoup) plus réduit, et donc plus manœuvrable (et moins encombrant).


"Entraînement maison"... - Page 3 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

"Entraînement maison"... - Page 3 I_was_10      "Entraînement maison"... - Page 3 Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

"Entraînement maison"... - Page 3 177
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

"Entraînement maison"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Entraînement maison"...   "Entraînement maison"... - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 15:01

Je me suis finalement fabriqué un nouveau "piège à bille / porte-cible" plus petit et très simple à fabriquer...

- prendre une caissette en bois (pour moi, une caisse de 6 bouteilles de vin "Entraînement maison"... - Page 3 716173 )

- tapisser le fond avec une chute de moquette (pour amortir les impacts)

- prendre un morceau de plastique d'emballage (ici, "papier bulle"), le découper à la taille de l'ouverture de la caisse, et le coller (scotch) sur le dessus, puis le découper en lanière d'environ 5 cm de large, en laissant la partie basse "libre" de mouvement (pour mieux "amortir" et arrêter les projectiles au retour de "rebond")

- fixer (scotch) un carton "porte-cible" sur le devant (en partie supérieure, par exemple) , devant le "rideau plastique "anti-retour"

- fixer une cible (scotch) sur le carton

- tirer..... "Entraînement maison"... - Page 3 879235 


En photo, ça donne "ça":


"Entraînement maison"... - Page 3 Img_3242


"Entraînement maison"... - Page 3 Img_3243


"Entraînement maison"... - Page 3 Img_3241


"Entraînement maison"... - Page 3 Img_3246


"Entraînement maison"... - Page 3 Img_3245


"Entraînement maison"... - Page 3 Img_3244


"Entraînement maison"... - Page 3 Img_3247


"Entraînement maison"... - Page 3 Img_3248


"Entraînement maison"... - Page 3 Img_5764


Les tirs "entourés" ont été fait avec un révolver "pas très Western"....et à billes plastiques de 6mm, et non des billes "aciers" de 4,5 mm


J'ai même monté dessus un "laser" (couleur verte) neuf, que j'avais en stock et jamais utilisé, tant qu'à faire..et donc tir "au jugé" sans véritable prise de visée (d'ailleurs le "laser" en partie haute, sur le rail Picatiny, fait plutôt pour un "point rouge", (j'en monterai un à l'occasion, j'en ai aussi en "réserve") empêche justement la prise de visée "Entraînement maison"... - Page 3 703324).

Dans les 2 cas, les billes sont récupérés, et réutilisables... "Entraînement maison"... - Page 3 286699 


"Entraînement maison"... - Page 3 Img_5765


"Entraînement maison"... - Page 3 89495 , faut bien s'amuser, en attendant de retourner sur les "ranges" pour des rencontres avec les copains "Entraînement maison"... - Page 3 716173   "Entraînement maison"... - Page 3 369688


"Entraînement maison"... - Page 3 70423

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

"Entraînement maison"... - Page 3 I_was_10      "Entraînement maison"... - Page 3 Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

"Entraînement maison"... - Page 3 177
Revenir en haut Aller en bas
Mike Donovan Blueberry

Mike Donovan Blueberry


Messages : 78
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 58
Localisation : Un peu plus au sud

"Entraînement maison"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Entraînement maison"...   "Entraînement maison"... - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 15:32

L’alibi pour récupérer une caisse "Entraînement maison"... - Page 3 49384
Revenir en haut Aller en bas
Silver Beard

Silver Beard


Messages : 21
Date d'inscription : 23/04/2018
Age : 70
Localisation : Normandie

"Entraînement maison"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Entraînement maison"...   "Entraînement maison"... - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 15:47

"Entraînement maison"... - Page 3 38020

Et avec les bouteilles dans la caisse ça arrête aussi les billes ?

Peut être pleines les bouteilles, de préférence  "Entraînement maison"... - Page 3 511438

"Entraînement maison"... - Page 3 173999
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

"Entraînement maison"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Entraînement maison"...   "Entraînement maison"... - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 18:23

Arf, je veux même pas essayer !

Je vais quand même pas tirer sur un "alibi", pas vrai Mike "Entraînement maison"... - Page 3 716173


"Entraînement maison"... - Page 3 70423 "Entraînement maison"... - Page 3 44440

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

"Entraînement maison"... - Page 3 I_was_10      "Entraînement maison"... - Page 3 Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

"Entraînement maison"... - Page 3 177
Revenir en haut Aller en bas
Pat O'COURSON

Pat O'COURSON


Messages : 297
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 73
Localisation : Auvermontana

"Entraînement maison"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Entraînement maison"...   "Entraînement maison"... - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 15:46

Hi Jepp...

A quelle distance as-tu effectué les tirs sur ton bloc récupérateur ?
Excuses-moi au cas où tu l'aurais mentionné (et moi loupé) ! affraid
So long, Pat.  "Entraînement maison"... - Page 3 428841
Revenir en haut Aller en bas
Silver Beard

Silver Beard


Messages : 21
Date d'inscription : 23/04/2018
Age : 70
Localisation : Normandie

"Entraînement maison"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Entraînement maison"...   "Entraînement maison"... - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Fév 2021 - 1:14

"Entraînement maison"... - Page 3 38020

Dans la mesure où je n'ai plus de caisse de Pessac Leognan, j'ai investi dans quelques tasseaux en pins et panneaux en MDF pour me construire un stand maison :

Spoiler:

La cible en place sur la photo est scotchée sur un coussin amortisseur constitué de plusieurs épaisseurs de carton et de mille bulles attachées à un pain de Roofmat (polystyrène extrudé) de 100 mm qui avale très bien billes en acier et plombs de 4.5 et 5.5 mm.

Spoiler:

Ce  n'est pas très élégant, mais ça fait le travail.

Pour parfaire l'installation, j'ai ajouté une tôle de 1.5 mm en acier collée sur un panneau de MDF de 10 mm et maintenue par des cales et un verrou, au cas ou les billes et les plombs passeraient au travers de mon matelas protecteur 

Spoiler:


Spoiler:


Spoiler:


Spoiler:

J'ai également testé une solution avec deux rideaux de bandes de caoutchouc, inspiré d'un stand dédié au tir avec balles caoutchoucs sur réplique PN (système H&C)

Spoiler:



Spoiler:

Les billes rebondissent sur la tôle après avoir traversé les deux rideaux, mais je dois compléter le montage par deux jougs latérales, car certaine rebondissent sur le côté et sorte du cadre, alors que les plombs rebondissent beaucoup moins et tombent dans le caisson réceptacle prévu pour les recevoir.

Dans tous les cas les rideaux empêchent les retours frontaux.

Les bandes des rideaux sont décalées. Les rideaux sont en nitrile (j'en avais sous la main) d'épaisseur 1 mm (un peu faible, car les billes et les plombs les transpercent). 

Spoiler:

Je peux aussi fixer un panneau de MDF porte-cible en frontal grâce à un système de scratch

Spoiler:

Maintenant, je peux tirer à la maison, dans le garage ou le jardin dans un certain confort et avec des couleurs "comme à la foire" "Entraînement maison"... - Page 3 251973  

Silver Beard
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

"Entraînement maison"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Entraînement maison"...   "Entraînement maison"... - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Fév 2021 - 1:23

Super !

Effectivement, il vaut mieux des "parois" latérales, pour que les projectiles restent "piégés" "Entraînement maison"... - Page 3 44714 


Pour Pat, je tire à 7 mètres de distance, dans mon atelier (je n'ai pas plus sous la main, vu que je ne veux pas tirer dans mon petit jardin à cause du "voisinage"...et pas question de faire ça dans le salon ou l'entrée...sinon Mme Jeppesen risque de, heu, le prendre mal ! affraid


J'aimerai au moins 10 mètres, mais bon, ça reste ludique tout de même "Entraînement maison"... - Page 3 89495 


"Entraînement maison"... - Page 3 70423

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

"Entraînement maison"... - Page 3 I_was_10      "Entraînement maison"... - Page 3 Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

"Entraînement maison"... - Page 3 177
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

"Entraînement maison"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Entraînement maison"...   "Entraînement maison"... - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 18:14

Suite de la "Saga"...

J'ai commandé, et reçu, un deuxième "Colt" Umarex, mais j'ai opté cette fois-ci pour la version "à plomb diabolo", réputée plus précise à plus longue distance.

Pour éviter la confusion entre les deux versions, et aussi pour changer, j'ai choisi cette fois la version "nickelée", qui a la réputation de bien supporter l'usage, contrairement à la version "bleuie" qui vieillirai davantage...(pour l'instant, vu le relativement peu d'usage que j'en ai fait, je n'ai rien noté).


J'ai fait quelques essais rapides, et ma fois, je suis tout à fait satisfait de mon achat "Entraînement maison"... - Page 3 286699 


Voici donc l'arme en question, accompagnée de sa petite soeur, et quelques "cartons" réalisés en plusieurs séries de 5 (tirées sans appui), colorées en bleu ou rouge, ou "sans rien" pour la dernière série, pour les différencier.

Vu mes "capacités" de tireurs, et les tirs effectués en visant, mais "rapidement" quand même, je trouve cela très satisfaisant, en tous cas, en ce qui me concerne "Entraînement maison"... - Page 3 879235 


"Entraînement maison"... - Page 3 Img_3336


"Entraînement maison"... - Page 3 Img_3337


"Entraînement maison"... - Page 3 Img_3335


"Entraînement maison"... - Page 3 Img_3339


"Entraînement maison"... - Page 3 Img_3340


"Entraînement maison"... - Page 3 Img_3338


L'arme est assez bien réalisée, et assez ressemblante, son poids est identique à une "vraie" arme.

Petits "bémols": 2 vis assez peu "Old West", entre autre au niveau du poussoir de déverouillage de l'axe de barillet.

Également visible "sous" le talon de crosse, une partie du système de blocage de la "capsule" de CO2, qui est située dans la crosse.

De même, une "sécurité", au final relativement discrète, devant le pontet.


Par contre, je trouve que le pastique "imitant" l'ivoire des plaquettes de crosse est moins moche que sur certaines productions de "Cap's & Ball"


Voici les cibles réalisées pendant mes essais "rapides":

Essais réalisés à 7 m (je n'ai pas plus dans mon atelier), sans appui.


"Entraînement maison"... - Page 3 Img_3341


"Entraînement maison"... - Page 3 Img_3342


"Entraînement maison"... - Page 3 Img_3343


Les deux armes réunies:


"Entraînement maison"... - Page 3 Img_3344


"Entraînement maison"... - Page 3 Img_3345


Et ma "collection" (si j'ose dire, que je n'ai pas, à-priori l'intention de compléter...quoique...peut-être un Colt 1911 ?... "Entraînement maison"... - Page 3 89495 ...ou un "coachun" avec "chiens extérieurs", si il en est fabriqué un avec le même principe de "chargement"....).)


"Entraînement maison"... - Page 3 Img_3347


"Entraînement maison"... - Page 3 Img_3346


J'ai profité d'avoir sous la main une 1892 "origine" qui me tendait les bras, pour comparer en quelque sorte la "Winchester" Umarex, et une Winchester originale, donc.

Je trouve que l'Umarex ne s'en sort pas si mal (et où l'on voit que l'Umarex est une version "Short Riffle" alors que l'originale est une "carbine"):


"Entraînement maison"... - Page 3 Img_3348


"Entraînement maison"... - Page 3 Img_3349


"Entraînement maison"... - Page 3 Img_3351


"Entraînement maison"... - Page 3 Img_3350


Bien évidemment, cela ne "vaut" pas l'usage de "vraies" armes et munitions, mais cela permet tout de même de passer le temps,de façon agréable.

Et j'ai dans l'idée que sera bien utilse, dans quelques temps, pour "initier" mes "pettis Loulous" sans que les parents n'y trouve trop à redire "Entraînement maison"... - Page 3 716173

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

"Entraînement maison"... - Page 3 I_was_10      "Entraînement maison"... - Page 3 Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

"Entraînement maison"... - Page 3 177
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

"Entraînement maison"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Entraînement maison"...   "Entraînement maison"... - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 10:15

Un "petit" retour d'expérience.... lol! 


Si mon "piège à balle" en bois "aggloméré" se révèle résistant (bon, l'épaisseur est "quand même" de 2 cm...), le bois de "cagette" de la caisse à vin l'est moins...

A force de tirer "à peu près au même endroit" (le centre de la cible ? "Entraînement maison"... - Page 3 716173 ), les plomb ont fini par "traverser" quand même.

Je vais donc "renforcer" le fond de la boite, entre le bois et la moquette (faut dire que comme j'ai utilisé 2 morceaux de moquettes pour tapisser le fond, vu qu'il ne me restait qu'un petit morceau "en long", la coupe entre les 2 "moitiés" est...en plein milieu également, ce qui n'est pas une bonne chose, les projectiles pouvant s'immiscer entre les 2 parties ! "Entraînement maison"... - Page 3 300499 ).

J'ai rajouter une épaisseur de bois, et une double épaisseur d'un morceau de "lino" que l'on m'a donné, en attendant de mettre la main sur un bout de "tôle" qui ferait mieux l'affaire.

Sinon, solution de mettre (provisoirement) un grand panneau de bois en fond, en arrière du "piège à balle" qui ne piège pas tout... "Entraînement maison"... - Page 3 89495


bons amusement à tous  "Entraînement maison"... - Page 3 70423

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

"Entraînement maison"... - Page 3 I_was_10      "Entraînement maison"... - Page 3 Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

"Entraînement maison"... - Page 3 177
Revenir en haut Aller en bas
VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE


Messages : 4420
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 65
Localisation : L'Ouest.................de la France

"Entraînement maison"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Entraînement maison"...   "Entraînement maison"... - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 10:30

"Entraînement maison"... - Page 3 38020

Tu devrais essayer de mettre un pan incliné du haut vers le bas à l'intérieur et au font une goulotte qui piègerai tes ogives, comme sur certains réceptacles de 4.5 qui se faisaient jadis.

Comme ça tes billes seraient dirigées vers le fond et le bas de ta boite et seraient bloquées par la goulotte évitant qu'elles resortent.

A voir.

"Entraînement maison"... - Page 3 464889

_________________
SASS LIFE 80796 / ROII
OPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21
GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS 

"Entraînement maison"... - Page 3 Logo_g12
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

"Entraînement maison"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Entraînement maison"...   "Entraînement maison"... - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 15:50

Elles ne peuvent pas ressortir (sauf une ou deux...par le fond, après avoir percé la paroi ! lol! )


De ce coté là, pas de problème, la moquette qui "amortit" l'impact et empêche un rebond trop fort, et le rideau "anti-retour font très bien le travail.

Les billes acier tombent sur le fond de la boite, et je les récupèrent très facilement avec un aimant, sur lequel elles viennent se "coller" "Entraînement maison"... - Page 3 286699

Et ils sont réutilisables, sans soucis;



Les "diabolos" eux, sont parfois un peu aplati, au niveau de la "jupe", et donc je les bazarde (ils rejoignent le "bac à plomb" pour fonte ultérieure le moment venu): pas réutilisables.


Non, mon seul "soucis" (après pas mal de séances de tir) vient de ce que la paroi de la "caisse à pinard" est vraiment du "bois de cagette" très mince et peu "costaud": pratique pour avoir un "cadre" et servir de "support" au "rideau anti-retour" et au "porte-cible, mais faut juste "renforcer" le fond du réceptable, pour éviter que ça traverse, à la longue.


Je n'ai pas ce problème avec le "gros piège" fait avec l'aggloméré, et recouvert d'une couche de "mélaminé": là, ça fait juste des petits enfoncements.


Mais il est lourd, et surtout encombrant. Moins pratique à l'utilisation, donc.


"Entraînement maison"... - Page 3 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

"Entraînement maison"... - Page 3 I_was_10      "Entraînement maison"... - Page 3 Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

"Entraînement maison"... - Page 3 177
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

"Entraînement maison"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Entraînement maison"...   "Entraînement maison"... - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 14:18

Un petit entraînement pour le "Bonus", cette fois-ci (Bon, ça ne vaut pas de voler au secours de "Bonny", mais sympa quand même "Entraînement maison"... - Page 3 716173 )


Avec une "pomme" factice, faite d'une espèce de résine et de "fibre" (?) à l'intérieur, accrochée contre le mur en "béton" du jardin.

A noter que j'ai loupé un tir...et j'ai eu la surprise de voir que le plomb était enfoncé dans le mur (ce qui m'a permis de constater que je n'avais raté la "pomme" que de très peu... "Entraînement maison"... - Page 3 52619 )



"Entraînement maison"... - Page 3 Img_3443


"Entraînement maison"... - Page 3 Img_3441


"Entraînement maison"... - Page 3 Img_3442


"Entraînement maison"... - Page 3 Img_3444


Un volontaire pour "jouer" à Guillaume Tell ? lol! "Entraînement maison"... - Page 3 89495

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

"Entraînement maison"... - Page 3 I_was_10      "Entraînement maison"... - Page 3 Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

"Entraînement maison"... - Page 3 177
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

"Entraînement maison"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Entraînement maison"...   "Entraînement maison"... - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 20:15

Les "billes acier" se sont révélées très "perforantes", et ma boite de "pinard" s'est retrouvée percée en son centre (là où finalement les impacts arrivent le plus souvent...).

J'ai renforcé le fond, tout d'abord avec un morceau de "lino" épais, et maintenant avec une plaque d'alu (prévue pour être posée au sol, donc très "résistante"...difficile à couper même à la disqueuse affraid ).


Avec ça, plus de soucis à craindre, je pense. "Entraînement maison"... - Page 3 89495 


J'ai coupé 2 "fonds", donc je vais pouvoir renforcer 2 "porte-cible", afin d'alterner les tirs sur 2 cibles différentes, ce sera plus "fun"... "Entraînement maison"... - Page 3 652432

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

"Entraînement maison"... - Page 3 I_was_10      "Entraînement maison"... - Page 3 Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

"Entraînement maison"... - Page 3 177
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

"Entraînement maison"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Entraînement maison"...   "Entraînement maison"... - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 20:51

Voici la plaque d'alu avec laquelle j'ai renforcé le "fond" de mon "piège à balle".

du "costaud" !


"Entraînement maison"... - Page 3 Img_3611


"Entraînement maison"... - Page 3 Img_3612




Accessoirement...j'ai peut-être trouvé "la" solution pour l'utilisation d'un coachgun calibre 12, avec des cartouches Co2.  "Entraînement maison"... - Page 3 369688

Je vais d'abord essayer de "valider" cette solution, et je vous tiendrai ensuite au courant "Entraînement maison"... - Page 3 716173 


"Entraînement maison"... - Page 3 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

"Entraînement maison"... - Page 3 I_was_10      "Entraînement maison"... - Page 3 Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

"Entraînement maison"... - Page 3 177
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

"Entraînement maison"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Entraînement maison"...   "Entraînement maison"... - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 17:48

PORTE CIBLE: J en ai trouvé 1 a 10€... J en ai commandé 1 si ça vas, à ce prix j'en prendrais 2/3 autres pour l'entrainement....

https://www.destockage-games.com/catalogue-cibles_et_entrainement-porte_cible_conique_metal_10_cibles_14x14cm_swiss_arms_603418-parent-139-fiche-3559966034187.html

j'y ai adjoint des cibles zonées et des zombies, pour le fun....

_________________
"Entraînement maison"... - Page 3 Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - "Entraînement maison"... - Page 3 196748 CAS-SASS FRANCE #22 "Entraînement maison"... - Page 3 196748 - ROII - Black River Shooter

"Entraînement maison"... - Page 3 4085
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Entraînement maison"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Entraînement maison"...   "Entraînement maison"... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Entraînement maison"...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entrainement maison 2
» Entraînement maison : WB....
» la maison qui monte
» Entraînement CAS au TNV
» Entrainement CAS à ANTONY le dimanche 24 novembre 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: Old Pards Shooters Forum :: PRATIQUE CAS & ENTRAINEMENT-
Sauter vers: