Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11782
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement" Empty
MessageSujet: Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement"   Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement" Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 20:11

Récupérées sur un forum "Old West" (OWA & R), voici 2 photos assez "parlantes" de ce qui peu arriver lorsque l'on veut, à tout prix, utiliser de la PSF en lieu et place de la PN dans les "Cap's & Ball"... affraid Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement" 703324



Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement" Photo_13


Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement" Utilis10


L'ignoble (esthétiquement) marquage sur le canon : "Black Powder Only" ne serait donc pas si inutile que ça ? Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement" 89495 Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement" 300499  Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement" 579943


Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement" 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement" I_was_10      Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement" Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement" 177
Revenir en haut Aller en bas
dachyb




Messages : 23
Date d'inscription : 10/07/2014

Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement" Empty
MessageSujet: Re: Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement"   Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement" Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 11:38

fondamentalement, c est pas la psf le problème, c est surtout la méthodologie... et on peut obtenir ce résultat avec de la pn si on l'utilise mal.

c est comme pour le rechargement des cartouches, on ne met pas n'importe quelle psf dans une cartouche, ni sans tenir compte du rapport de volume de poudre et de vide...

je sais que c est quasiment inconnu en france, mais chez nos voisins anglais, à cause de leur législation, ça fait presque 30 ans que le tir à la psf sur les barillets à chargement par l'avant se pratique.
c est une méthodologie spécifique, comme pour recharger le cartouches.

pourquoi les anglais la pratiquent?

selon mon informateur anglais, ça se pratique moins, la pn n'étant plus difficile à obtenir, mais après leur grand ban, il y a eu des difficultés pour obtenir de la pn en fonction des licences, et la transformation des roulettes modernes à canon court en rétroconversion caps&balls a été la seule solution technique légale pour qu'elles échappent à la destruction.(amorces type chasse).
une méthodologie a donc été développée avec des psf spécifiques (dites "nitro")

la psf ne s'enflammant pas très bien avec nos amorces pour pn, des cheminées adaptées à l'usage d'amorces pour psf, pour les répliques pn.

voici un lien vers un des transformateur d'armes pour le marché spécifique anglais... 
Westlake Engineering - Home

bref, le plus important, c est l'éducation et l'information qu'il faut privilégier avant tout, pour éviter la tentation des expériences hasardeuses.

parce qu'il y a autant de photos et de vidéos sur des tirs psf c&b qui montrent échecs ou réussites, et le plus gênant, c est que la méthodologie et le contexte est généralement absent.

ceux qui sont déjà convaincus du danger sont confortés par les échecs, mais ça ne changera rien pour ceux qui doutent et sont tentés, confortés par les "réussites". 
tout le monde en a connu, des têtus, curieux, expérimentateurs, on ne les refroidis pas avec les échecs des "autres".

et sans les informations techniques expliquant pourquoi ça marche parfois, cela conduit généralement à l'incident.

il ne nous viendrait pas à l'esprit de juste dire que pour tirer à la pn, il faut seulement mettre des amorces, un peu de poudre, et des boulets, sans préciser qu'il faut que les amorces tiennent fermement, qu'il ne faut pas de vide entre la poudre et la balle, et que ces dernières ne doivent pas être sous calibrées.
il y a une méthodologie, et nous informons et éduquons.

il faut le faire pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11782
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement" Empty
MessageSujet: Re: Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement"   Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement" Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 11:55

Intéressant à savoir, effectivement.

Mais la "méthodologie" nécessite forcément un "savoir", et même un "savoir-faire" qui n'est pas facilement disponible, en tous cas chez nous ?


Je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il y a une "méthode" également pour charger un révolver à la PN, si l'on n'utilise pas la charge "maxi", puisque, à contrario de la PS, c'est "là" que réside le "piège"....à savoir laisser un "vide" entre poudre et projectile, comme tu le dit si bien.

Et oui, il faut absolument éduquer ceux qui utilisent des armes chargées PN (et c'est d'ailleurs ce que j'ai encore fait il y a peu avec l'un de nos nouveaux camarades de CAS): cela n'est pas inné, surtout de nos jours où la "poudre" (PSF ou PN) n'est pas (plus) utilisée par la plus grande majorité de la population (comme à l'époque où, dans nos "campagnes, et même "en ville", les chasseurs rechargeaient très souvent leurs cartouches, par exemple).


Mais j'ai tout de même tendance à penser que le risque de "Kaboom" augmente considérablement avec l'utilisation de PSF dans un barillet de "Cap's & Ball" ?


Je parle de charge de poudre utilisée comme on utilise la PN, "versée" dans la chambre directement "en vrac".

L'emploi d'une douille métallique change la donne, bien entendu, puisqu'une parte de l'énergie dégagée par la mise à feu de la charge sera supportée par l'étui.


C'est là un sujet intéressant, qu'il serait intéressant de développer.


Merci Dachyb pour ton commentaire (je vais d'ailleurs me renseigner davantage sur l'usage "anglais", non pas pour le suivre puisque la PN me convient pour ces armes là, et que, Dieu merci, nous ne sommes pas "complétement" en manque ....quoi que trouver de la poudre (PN ou PSF) devienne parfois une gageure chez nous aussi, avec la dernière réglementation, qui a amené de nombreux armuriers à cesser de vendre de la poudre; Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement" 703324 


Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement" 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement" I_was_10      Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement" Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement" 177
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement" Empty
MessageSujet: Re: Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement"   Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement" Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 16:50

attention quand même à une chose, les roulettes, comme vous dites, modernes sont éprouvées pour la PSF et donc supportent une pression plus élévée qu un revolver PN qui lui n'est éprouvé que pour les pressions de la PN.

J ai vu ces vidéos sur youtube ou un ricain tirede la psf dans un 1858, ça marche, jusqu'à quand ??? perso je ne m'y risquerais pas.

_________________
Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement" Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement" 196748 CAS-SASS FRANCE #22 Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement" 196748 - ROII - Black River Shooter

Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement" 4085
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11782
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement" Empty
MessageSujet: Re: Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement"   Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement" Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 18:04

Et moi non plus Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement" 716173 


A mon humble avis, "ce n'est pas fait pour"...et puis la PN est si sympa à tirer Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement" 428841 


Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement" 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement" I_was_10      Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement" Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement" 177
Revenir en haut Aller en bas
dachyb




Messages : 23
Date d'inscription : 10/07/2014

Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement" Empty
MessageSujet: Re: Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement"   Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement" Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 2:38

c est bien ce que je dis, les psf que l'on trouve chez nous ne s'utilisent pas comme la pn, et il n'y a pas de psf sur notre marché qui soit adaptée aux armes à rechargement par la gueule.
mais il existe bien des psf adaptées, dans d'autres pays, ce qui explique que cela soit possible de voir des c&b avec psf sans kaboom sur de nombreuses vidéos.

c est ce qu'il faut expliquer avant tout, il existe des possibilités, pas forcément accessibles ici.
mais comme la plupart des vidéos sont basées sur le "spectacle" de l'expérience, et non sur le processus, en l'absence d'infos, le serial expérimentateur va être tenté de reproduire ce qu'il a vu en faisant lui même ses tests avec ce qu'il a sous la main.
j'en parle, parce que j'en ai plusieurs dans mon entourage, ils peuvent être ingénieux, sur pleins de domaines, pas forcément le tir, mais leur fonctionnement intellectuel repose sur une certaine immédiateté, qui leur fait rejeter une "intellectualisation" approfondie de leur objectif avant sa réalisation.
quand ils ont une idée, ils veulent y aller tout de suite, quitte à perdre du temps en échecs et casses de matériel.

il faut donc penser un peu à leur place en leur fournissant des infos qu'ils n'iront pas chercher eux mêmes... pourquoi ca fait kaboom avec la plupart des psf du marché, pourquoi ça fonctionne ailleurs avec d'autres...
après, ils n'en tiennent pas toujours compte et n'écoutent pas toujours les critiques constructives, mais ils agissent alors en pleine connaissance de cause

sinon, mon contact anglais m'avait donné le lien d'un autre modificateur, plus orienté dans le matériel "nitro" dédié aux répliques pn, mais je n'arrive pas à le retrouver.
leurs cheminées pour amorces psf (type chasse) dédiées au roa a probablement inspiré certains kits de tir réduit que l'on trouve chez nous.

je vous met quand même quelques exemples de ce que l'on peut trouver sur leur marché de l'occasion.
Rogers & Spencer .44 Revolver Second Hand Pistol for sale. Buy for £450. (guntrader.uk)
200624185516002-3.jpg (1024×481) (guntrader.uk)
Revenir en haut Aller en bas
dachyb




Messages : 23
Date d'inscription : 10/07/2014

Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement" Empty
MessageSujet: Re: Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement"   Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement" Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 3:31

j en ai trouvé un autre... About us (anvilconversions.co.uk)
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11782
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement" Empty
MessageSujet: Re: Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement"   Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement" Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 1:04

Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement" 248194 Dachyb,

je regarderai ça "à tête reposée" demain (enfin, un peu plus tard, vu l'heure Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement" 716173 )


Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement" 70423

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement" I_was_10      Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement" Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement" 177
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement" Empty
MessageSujet: Re: Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement"   Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement" Icon_minitimeLun 11 Jan 2021 - 13:21

on trouve ces poudres en France, triple7, et pyrodex notamment chez Alpha précision, pas en stock en permanence mais assez régulièrement. après, l’intérêt ? bof, faut nettoyer pareil ça se charge a peu près de la même façon, c'est aussi un peu plus puissant donc faut diminuer les charges ou accepter une usure plus rapide de ses armes donc tant qu'on trouve de la bonne vieille pnf.... Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement" 428841

_________________
Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement" Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement" 196748 CAS-SASS FRANCE #22 Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement" 196748 - ROII - Black River Shooter

Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement" 4085
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11782
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement" Empty
MessageSujet: Re: Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement"   Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement" Icon_minitimeLun 11 Jan 2021 - 22:51

Oui, où la "Trail Boss" (celle-là, pas sûr qu'on la trouve chez nous, d'ailleurs ?)

mais ce sont des "substitut à la poudre noire, il me semble, pas de la PSF ?

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement" I_was_10      Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement" Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement" 177
Revenir en haut Aller en bas
dachyb




Messages : 23
Date d'inscription : 10/07/2014

Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement" Empty
MessageSujet: Re: Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement"   Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement" Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 10:15

ca dépend... est ce que ces substituts font aussi tous de la fumée? (plus que de la psf)
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11782
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement" Empty
MessageSujet: Re: Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement"   Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement" Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 11:49

Autant que je me souvienne, oui, ils font "de la fumée", mais pas autant que la PN malgré tout (en tous cas pour la PYRODEX et la Trail Boss).

Il y a d'ailleurs un paragraphe dans le règlement SASS pour l'utilisation de ces poudres (à relire pour plus de précisions, que je n'ai pas en tête précisément), mais qui indique que, si le tireur concourt dans la catégorie "Black Powder" (pour faire simple) et qu'il utilise ces poudres (elles sont nommées), il doit s'assurer d'un "minimum" de dégagement de fumée (et donc utiliser une "charge" suffisante de poudre, je suppose) pour ne pas être avantagé par rapport à ceux qui utilisent de la véritable PN.


Reste à déterminer, donc, si ce sont les mêmes poudres (ou équivalentes) utilisées par les anglais, ou si celles des anglais sont bien de la PSF ?

Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement" 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement" I_was_10      Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement" Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement" 177
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement" Empty
MessageSujet: Re: Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement"   Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement" Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 11:07

la trail boss n'est pas un substitut de pn Jep, pour ça qu'elle fume pas trop, la 777 et la pyrodex si, et les deux fument bien... Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement" 874786 Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement" 874786 Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement" 874786

_________________
Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement" Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement" 196748 CAS-SASS FRANCE #22 Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement" 196748 - ROII - Black River Shooter

Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement" 4085
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11782
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement" Empty
MessageSujet: Re: Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement"   Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement" Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 16:02

Ah, OK, merci pour l'info.

Je l'avais acheté pour telle, mais de fait je ne l'ai jamais essayée (le bidon est toujours intact, jamais ouvert).


Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement" 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement" I_was_10      Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement" Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement" 177
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement" Empty
MessageSujet: Re: Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement"   Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement" Icon_minitimeDim 30 Jan 2022 - 15:29

Juste un petit UP pour modifier après expérience mon avis sur la T777, faut nettoyer effectivement, mais beaucoup beaucoup moins qu'avec la PN, par contre ne pas utiliser si vous ne savez pas comment...

c'est une poudre qui se dose en volume égal à la PN ( ex 1CC de PN = 1CC de T777) surtout pas au poids, ne pas laisser là encore de vide entre la charge et la balle, mais ne pas compresser, un petit peu mais pas plus... sinon BOUM... et elle est 15% plus puissante que la PN, donc attention. Après j'ai tiré le dernier daytime avec dans mes 1858, nettoyage uniquement barillet canon et cadre, aucune trace dans la mécanique contrairement à la PN et de l'eau chaude suffit, pas besoin de savon... Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement" 286699

_________________
Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement" Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement" 196748 CAS-SASS FRANCE #22 Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement" 196748 - ROII - Black River Shooter

Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement" 4085
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11782
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement" Empty
MessageSujet: Re: Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement"   Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement" Icon_minitimeDim 30 Jan 2022 - 18:26

bon à savoir,

Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement" 248194  pour ton retour d'expérience, Wood  Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement" 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement" I_was_10      Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement" Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement" 177
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement" Empty
MessageSujet: Re: Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement"   Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement" Icon_minitimeDim 12 Juin 2022 - 16:19

continuant l'expérience T777 j'ai tiré avec samedi dans 5 armes différentes, 1 SAA 1873, 1 Remington 1875, 1 1861 Navy Richard conversion, 1 Winchester 1873 et pour finir mon Baikal calibre 12:

résultats 5 Barillets tirés avec chacune de ces armes (plus pour la carabine du coup par passe de 10):

Colt Frontier OK, pas de blocage intempestif encrassement moyen sur l'axe et faible sur le reste de ''arme

Remington outlaw, dur de finir le 5eme barillet, le petit axe non manchonné y est pour beaucoup, trop encrassé, il aurait fallu le nettoyer entre chaque série ou 1 sur 2

Conversion richard, un peu plus encrassé que le SAA mais ça reste tirable sans problème

Winch: encrassement vraiment moindre qu'avec la PN les seuls soucis que j'ai eu étaient dus aux douilles tirées de nombreuses fois en PN et asses sales au collet (la flemme de passer la paille de fer à cause de mes crampes dans les mains), donc la carabine avait du mal à fermer, problème que je n'avais pas avec la 92, étant donné son mode de fermeture plus efficace...

Baikal: aucun problème. nettoyage facile 2 coups de bore snake un peu d’huile pour arme et terminé.

Pour conclure certaines armes s'encrassent plus que d'autres, mais un nettoyage tous les 2 stages est suffisant pour maintenir l'efficacité et se fait en ( 5 minutes.

Cette poudre chauffe autant que le PN, gaffe à vos doigts avec le coach gun... j'ai nettoyé mes 5 armes en moins d'une heure, chiffon imbibé d'huile pour arme et c'est tout... reste les contraintes de chargement, mais quand on les maitrises elles n'en sont plus. Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement" 286699

Petite précision, les douilles de 38 qui n'étaient pas des douilles dédiées PN à la base sortent presque propres, un petit trempage, séchage et tumbler et comme neuves... les 4440 étaient pas nickel à la base donc pas représentatives.

_________________
Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement" Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement" 196748 CAS-SASS FRANCE #22 Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement" 196748 - ROII - Black River Shooter

Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement" 4085
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11782
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement" Empty
MessageSujet: Re: Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement"   Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement" Icon_minitimeDim 12 Juin 2022 - 20:14

Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement" 248194  pour ce retour d'expérience des plus intéressant, Wood Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement" 248194 

Bon à savoir...au cas ou...

Avec les temps qui courent, certaines poudres se font plus que rare, et il est bon de savoir que l'on peut éventuellement utiliser "autre chose".

Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement" 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement" I_was_10      Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement" Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement" 177
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement" Empty
MessageSujet: Re: Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement"   Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Révolver "Black Powder Only" : attention au "rechargement"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Daytime of smoke - 2
» Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure
» Du nouveau dans mes rechargements: le powder coating
» Support rechargement révolver PN
» BLACK POWDER SMELL AT LA COURNEUVE CITY LE 29 MARS A LA COURNEUVE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: Old Pards Shooters Forum :: MUNITIONS-RECHARGEMENT-
Sauter vers: