Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 PENURIE D AMORCES

Aller en bas 
+4
Jeppesen
Yuma Steve
woodrow the wild frenchie
pifoux
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

PENURIE D AMORCES Empty
MessageSujet: PENURIE D AMORCES   PENURIE D AMORCES Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 17:34

Ca fait un moment que ça dure aux USA où les amorces commencent à valoir de l'or. Et bien évidement ça commence chez nous, un max de vendeurs sont out of stock et ça pourrait durer un bon moment. Si vous pouvez, faites un petit stock... Dimanche j'ai galéré pour trouver des large pistol... Et du couples prix deviennent dingues... affraid affraid affraid

_________________
PENURIE D AMORCES Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - PENURIE D AMORCES 196748 CAS-SASS FRANCE #22 PENURIE D AMORCES 196748 - ROII - Black River Shooter

PENURIE D AMORCES 4085
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

PENURIE D AMORCES Empty
MessageSujet: Re: PENURIE D AMORCES   PENURIE D AMORCES Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 19:55

J'en ai rachetées 2000 il n'y a pas longtemps, (et 1000 pour un copain).

J'en ai encore un peu de coté également, j'espère que je "tiendrai" jusqu'à ce que les choses reprennent leur cours normal ! PENURIE D AMORCES 369688


Mais  PENURIE D AMORCES 248194  pour l'info


PENURIE D AMORCES 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

PENURIE D AMORCES I_was_10      PENURIE D AMORCES Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

PENURIE D AMORCES 177
Revenir en haut Aller en bas
pifoux

pifoux


Messages : 28
Date d'inscription : 18/02/2022

PENURIE D AMORCES Empty
MessageSujet: Re: PENURIE D AMORCES   PENURIE D AMORCES Icon_minitimeMer 9 Mar 2022 - 13:39

Ce matin je suis allé chez un armurier pour récupérer mon revolver smith en .32 court pour lequel il n'a rien pu faire, et j'ai entendu des clients râler parce qu'ils ne pouvaient pas acheter d'amorce, je pense que tout ceci va nous tomber sur la figure et que ça va durer un moment
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

PENURIE D AMORCES Empty
MessageSujet: Re: PENURIE D AMORCES   PENURIE D AMORCES Icon_minitimeDim 13 Mar 2022 - 15:03

pifoux a écrit:
 je pense que tout ceci va nous tomber sur la figure et que ça va durer un moment

C'est pour cela que j'ai mis cet avertissement... prenez tout ce que vous pouvez trouver... en fonction de vos besoins et de vos moyens. PENURIE D AMORCES 874786

_________________
PENURIE D AMORCES Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - PENURIE D AMORCES 196748 CAS-SASS FRANCE #22 PENURIE D AMORCES 196748 - ROII - Black River Shooter

PENURIE D AMORCES 4085
Revenir en haut Aller en bas
Yuma Steve

Yuma Steve


Messages : 41
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 60
Localisation : Semsales, Suisse

PENURIE D AMORCES Empty
MessageSujet: Re: PENURIE D AMORCES   PENURIE D AMORCES Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 19:23

PENURIE D AMORCES 38020 

Je peux encore commander des amorces en Suisse.
Il y a malheureusement des frais de casier judiciaires et frais de port.
Entre 70.- et 100.- le mille suivant la marque et la sorte.
Le casier judiciaire me coûte 20.- et le port Suisse est assez cher aussi.

PENURIE D AMORCES 703324 Meilleures salutations
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

PENURIE D AMORCES Empty
MessageSujet: Re: PENURIE D AMORCES   PENURIE D AMORCES Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 21:22

J’ai acheté il y a moins de 15 jours 3000 amorces à prix « normal «  chez mon armurier habituel.

Ce sont des Magtech ( de mémoire, je ne suis pas à la maison), et personnellement je n’ai jamais eu à m’en plaindre PENURIE D AMORCES 716173

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

PENURIE D AMORCES I_was_10      PENURIE D AMORCES Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

PENURIE D AMORCES 177
Revenir en haut Aller en bas
Tsi-na-pah

Tsi-na-pah


Messages : 169
Date d'inscription : 09/12/2018
Localisation : Bretagne

PENURIE D AMORCES Empty
MessageSujet: Re: PENURIE D AMORCES   PENURIE D AMORCES Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 9:24

Bonjour,

il faut cependant faire attention aux changement de marques d'amorces qui ne sont pas toujours sans conséquences.
J'ai raconté sur un autre forum mes déboires en étant passé de CCI à Winchester en Large Pistol pour entre autres mes 45 Colt dans mon Pietta 1873.
J'avais un armé moelleux et une détente superbe mais trop léger pour percuter de manière fiable les Winchester plus dures.
Bref un raté ou deux par barillet !
J'ai du monter un ressort de chien de Pietta PN, beaucoup plus raide.
Alors ca percute sans sourciller les Winchester désormais mais armé dur et détente trés dure désormais.
Pour enchainer les coups en vitesse ce n'est plus la même arme !

En attendant de retrouver des CCI je vais essayer d'alléger mon ressort pour trouver un compromis ...
Revenir en haut Aller en bas
billylekid

billylekid


Messages : 1902
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 60
Localisation : black rivers

PENURIE D AMORCES Empty
MessageSujet: Re: PENURIE D AMORCES   PENURIE D AMORCES Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 11:48

et tu peut allonger ton percuteur de quelques centièmes, ça peut aider un peut aussi 

moi mes armes tir n'importe quel amorces, si ce n'est pas le cas je change d'arme  lol!

PENURIE D AMORCES 464889
Revenir en haut Aller en bas
http://black-rivers-sass.forumactif.org/
pifoux

pifoux


Messages : 28
Date d'inscription : 18/02/2022

PENURIE D AMORCES Empty
MessageSujet: Re: PENURIE D AMORCES   PENURIE D AMORCES Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 12:33

C'est sympa d'acheter les amorces au prix normal, dans le coin ici tout le monde a augmenté les prix (soit 85€ les 1000), bien évidemment on s'en met dans les poches surtout quand ce sont des amorces provenant des stocks déjà achetés à un prix grossiste normal !!!
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Bill

Capitaine Bill


Messages : 143
Date d'inscription : 24/02/2023
Age : 62
Localisation : Draguignan

PENURIE D AMORCES Empty
MessageSujet: amorce MAH kit des USA   PENURIE D AMORCES Icon_minitimeDim 2 Avr 2023 - 17:19

Personnellement , cela fais un an que je me fais mes amorces à cause de la pénurie. Je précise que je ne suis pas un de ces chimistes hasardeux qui utilise des produits incertains et dangereux. Je fabrique mes amorces avec un kit que j'ai commandé sur un site américain que l'on trouve facilement sur la toile. Il se compose d'une matrice qui sert à emboutir des feuilles (de laiton si possible) en épaisseur 0.1mm mais le gars sur le site utilise des canettes de soda moi je préfère le laiton car c'est plus sérieux , et solide. 

Avec ce kit est vendu un ensemble de 4 poudres qui doivent être mélangées selon un dosage expliqué puis placé dans les amorces constituées , après il faut verser dans chaque amorce une goutte d'acétone que je mélange avec un peu de vernis nitrocellulosique ( vernis a ongle incolore ) afin de bien fixer le mélange au fond de l'amorce, je laisse sécher quelque heures et les amorces sont prêtes. 

J'en ai que j'ai fais il y a un an et elles ne provoquent aucun incidents de tir. 

Devant cette pénurie il y a pas mal de tireurs dans mon club poudre noire qui ont décidés de faire  des commandes groupées avec moi et en tire entière satisfaction. Les prix reviennent à 40 € pour la matrice et 18€ par pack de poudre en sachant qu'avec un pack si on dose bien la quantité de poudre dans les amorces on peut en faire 2500 a 3000 par pack de poudre soit dans le pire des cas 1.70€ pour une boite de 250 amorces , les frais de port sont de 25€ vu l'avantage de faire des commandes groupées , je vous joins quelques photos de mes réalisations. J'ajoute que les poudres sont conçues pour faire des amorces et sont donc moins corrosives que certains kit utilisant une poudre à mélanger avec de la poudre d'allumettes.
Après bien sur ça n'engage que moi je ne fais que suivre le mode d'emploi du fabriquant

la matrice n° 11 elle  existe aussi pour des amorces n°10
PENURIE D AMORCES Img_7016

Mes amorces faites il y a un an avec des canettes et qui aujourd'hui marchent à merveille
PENURIE D AMORCES Img_7012
PENURIE D AMORCES Img_7010
PENURIE D AMORCES Amorce14

Le seul souci que je rencontre et le fait que ces amorces éclatent mais restent en un seul morceaux et ne sont donc pas réutilisable idem pour celles en cuivre du fait je vais utiliser du laiton en 0.1mm car beaucoup plus résistant et la les amorces restent entières

Mes amorces en cuivre
PENURIE D AMORCES Boite_11
PENURIE D AMORCES Amorce15

Si certains d'entre vous veulent plus de renseignement , ils peuvent très bien me contacter en MP

Bon shooting à tous
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

PENURIE D AMORCES Empty
MessageSujet: Re: PENURIE D AMORCES   PENURIE D AMORCES Icon_minitimeDim 2 Avr 2023 - 18:30

Très astucieux...et pratique, au vu de la pénurie actuelle...et qui semble vouloir durer !  PENURIE D AMORCES 914641

Ce post a, lui aussi, 1 an...et les choses ne se sont pas améliorées, héla.

A quand la fin du tunnel ?    PENURIE D AMORCES 579943

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

PENURIE D AMORCES I_was_10      PENURIE D AMORCES Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

PENURIE D AMORCES 177
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Bill

Capitaine Bill


Messages : 143
Date d'inscription : 24/02/2023
Age : 62
Localisation : Draguignan

PENURIE D AMORCES Empty
MessageSujet: Re: PENURIE D AMORCES   PENURIE D AMORCES Icon_minitimeDim 2 Avr 2023 - 21:06

Oui effectivement , de toute manière maintenant je ne tire plus qu'avec celles la car elles ne me reviennent pas cher et fonctionnent très bien, je m'en sert au CAS ainsi qu'a la poudre noire au stand le vendredi matin et no probléme
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2700
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

PENURIE D AMORCES Empty
MessageSujet: Re: PENURIE D AMORCES   PENURIE D AMORCES Icon_minitimeDim 2 Avr 2023 - 22:45

Bien, mais......
Un membre de ce forum et d'une autre asso, avait commandé ce kit aux US, les douanes et le proc lui sont tombé dessus pour importation de produits dangereux !!!!
Heureusement, aprés enquête, le fait qu'il soit tireur sportif, le CAS et quelques actions sociales et quelques appuis, il s'en est tiré avec juste la saisie de tout le matériel !
Alors, attention.


 Voyez aussi ceci:
https://www.hc-collection.com/kit-de-fabrication-d-amorces-type-1075-et-recyclage-boxer-sp-lp-sr-lr-c102x4256809
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Bill

Capitaine Bill


Messages : 143
Date d'inscription : 24/02/2023
Age : 62
Localisation : Draguignan

PENURIE D AMORCES Empty
MessageSujet: Re: PENURIE D AMORCES   PENURIE D AMORCES Icon_minitimeDim 2 Avr 2023 - 22:54

Ha pas de chance pour lui alors car moi j'ai déjà commandé deux fois et en grande quantité et pas de soucis , peut être la chance . PENURIE D AMORCES 49211
La je vais recommander 4 paquets de kits poudres , je vous donnerais le résultat de chez moi ou depuis ma cellule PENURIE D AMORCES 300499
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

PENURIE D AMORCES Empty
MessageSujet: Re: PENURIE D AMORCES   PENURIE D AMORCES Icon_minitimeLun 3 Avr 2023 - 12:22

Et bien.... PENURIE D AMORCES 369688 


PENURIE D AMORCES 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

PENURIE D AMORCES I_was_10      PENURIE D AMORCES Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

PENURIE D AMORCES 177
Revenir en haut Aller en bas
billylekid

billylekid


Messages : 1902
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 60
Localisation : black rivers

PENURIE D AMORCES Empty
MessageSujet: Re: PENURIE D AMORCES   PENURIE D AMORCES Icon_minitimeLun 3 Avr 2023 - 13:16

je confirme le gas c'est moi 

après chacun est libre de prendre le risque mais je préviens

je m'en suis sortie avec juste la confiscation du matériel ( 140€ à la poubelle quand même) sans amande ni poursuite, mais cela aurait bien pu être pire 

PENURIE D AMORCES Sfr_ma11

PENURIE D AMORCES Sfr_ma10
Revenir en haut Aller en bas
http://black-rivers-sass.forumactif.org/
Capitaine Bill

Capitaine Bill


Messages : 143
Date d'inscription : 24/02/2023
Age : 62
Localisation : Draguignan

PENURIE D AMORCES Empty
MessageSujet: Re: PENURIE D AMORCES   PENURIE D AMORCES Icon_minitimeLun 3 Avr 2023 - 13:20

effectivement ça calme
Revenir en haut Aller en bas
billylekid

billylekid


Messages : 1902
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 60
Localisation : black rivers

PENURIE D AMORCES Empty
MessageSujet: Re: PENURIE D AMORCES   PENURIE D AMORCES Icon_minitimeLun 3 Avr 2023 - 13:21

entre temps, j'ai recommander la matrice et je fait les amorces avec des cannettes

j'utilise le kit h&c avec le souffre des allumettes, mais mon problème c'est de les transporter, car les amorces se vide 

a tu une solution pour faire tenir la poudre dans l'amorce ?

PENURIE D AMORCES 464889


Dernière édition par billylekid le Lun 3 Avr 2023 - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://black-rivers-sass.forumactif.org/
Capitaine Bill

Capitaine Bill


Messages : 143
Date d'inscription : 24/02/2023
Age : 62
Localisation : Draguignan

PENURIE D AMORCES Empty
MessageSujet: maintien de la poudre   PENURIE D AMORCES Icon_minitimeLun 3 Avr 2023 - 13:36

Oui bien sur , pour ma part j'utilise depuis le début un mélange d'acétone avec un petit flacon de vernis nitrocellulosique je te transmet les liens ci dessous
explications
dans un compte goutte de 30mml tu verse le contenu d'un flacon de 6mml de vernis et tu remplis d'acétone ou l'inverse peu importe , après tu secoue bien le flacon compte goutte , tu verse une goutte dans chaque amorce et tu laisse sécher et le tour est joué , moi je laisse sécher quelques heures et c'est bon. Le vernis à un role de fixateur qui joue bien son rôle , l'acétone est juste la pour servir de liant pour bien imprégner la poudre

https://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/top-coat-brillance-aroma-zone

https://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/flacon-compte-goutte-en-verre-ambre-30ml-aroma-zone

PS Merci de m'avoir prévenu pour les poudres ça m'a fait réfléchir heureusement j'en avais commandé 6 et ils sont bien arrivés. Par contre les douanes sont pas fut fut car grâce a eux je connais enfin le nom de la 4e poudre que je chercher à connaitre , le perchlorate de potassium , pour les trois autres je le savais , du coup je pense que je vais pouvoir continuer à en faire sans avoir besoin de commander
Revenir en haut Aller en bas
billylekid

billylekid


Messages : 1902
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 60
Localisation : black rivers

PENURIE D AMORCES Empty
MessageSujet: Re: PENURIE D AMORCES   PENURIE D AMORCES Icon_minitimeLun 3 Avr 2023 - 13:43

si tu trouves les 4 produits, je suis preneur, cela peut, peut être permettre de commander plus et moins chère 

merci pour les liens

PENURIE D AMORCES 464889
Revenir en haut Aller en bas
http://black-rivers-sass.forumactif.org/
Capitaine Bill

Capitaine Bill


Messages : 143
Date d'inscription : 24/02/2023
Age : 62
Localisation : Draguignan

PENURIE D AMORCES Empty
MessageSujet: Re: PENURIE D AMORCES   PENURIE D AMORCES Icon_minitimeLun 3 Avr 2023 - 14:16

Je laisse tomber les produits sont interdits à la vente aux particuliers et d'ici la les amorces seront surement en vente
Revenir en haut Aller en bas
billylekid

billylekid


Messages : 1902
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 60
Localisation : black rivers

PENURIE D AMORCES Empty
MessageSujet: Re: PENURIE D AMORCES   PENURIE D AMORCES Icon_minitimeLun 3 Avr 2023 - 18:03

sinon ça c'est légale mélanger a des allumettes

c'est ce que j'utilise, mais attention en mélangeant, même en faisant attention ça c'est enflammé  

https://www.hc-collection.com/melange-hc-pour-amorcage-c2x38237103?fbclid=IwAR1W94Xs48nep5LZRMz_7b2mnM0mYgRTfuveI9wjHNU_03grJgWEIpIR44Q
Revenir en haut Aller en bas
http://black-rivers-sass.forumactif.org/
Capitaine Bill

Capitaine Bill


Messages : 143
Date d'inscription : 24/02/2023
Age : 62
Localisation : Draguignan

PENURIE D AMORCES Empty
MessageSujet: inflammation   PENURIE D AMORCES Icon_minitimeLun 3 Avr 2023 - 18:58

Peut tu me donner des détails sur la fois ou cela s'est enflammer , erreur de manipulation ou de dosage , pression exercée ou mouvement brusque bref une cause suceptible d'avoir provoqué cela ??
Je dis cela car j'ai commandé un paquet de cette poudre h&c et je récupère plein d'info. Concernant les autres poudres ou tu as eu des soucis , je compte m'engager dans la procédure de demande d'autorisation et compte bien aller jusqu'au bout pour être en règle , on verra bien
PENURIE D AMORCES Smyley10
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

PENURIE D AMORCES Empty
MessageSujet: Re: PENURIE D AMORCES   PENURIE D AMORCES Icon_minitimeLun 3 Avr 2023 - 19:16

PENURIE D AMORCES 248194 de nous tenir au courant, Capitaine Bill.  PENURIE D AMORCES 248194 


C'est vrai que certains de ces produits (que l'on trouve d'ailleurs dans les engrais chimiques) sont susceptibles de servir  à de mauvais desseins au lieu d'enrichir les sols de nos campagnes !

Même si les quantités sont minimes ici, le produit est manifestement soumis à ces fameuses autorisations;

Encore fallait-il s'en douter et le savoir, pas évident !

Je ne pense pas que cela pose problème de demander, et d'avoir l'autorisation, on peut bien importer des munitions complètes, avec l'aval du bureau E2 des Douanes.

Autant faire les choses "comme il faut" (et éviter les soucis, même si ça se termine bien).


A suivre, donc, avec intérêt en ces période de disette, où le "système D" va finir par retrouver ses lettres de noblesse lol! 


PENURIE D AMORCES 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

PENURIE D AMORCES I_was_10      PENURIE D AMORCES Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

PENURIE D AMORCES 177
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Bill

Capitaine Bill


Messages : 143
Date d'inscription : 24/02/2023
Age : 62
Localisation : Draguignan

PENURIE D AMORCES Empty
MessageSujet: C'est paradoxal   PENURIE D AMORCES Icon_minitimeLun 3 Avr 2023 - 20:02

Je trouve paradoxal que le mélange américain soit stable car jusqu'à  maintenant aucune inflammation ou explosion quelconque pendant la manipulation et avec autorisation des douanes alors que le mélange h&c instable risquant de s'enflammer suite à une trop forte pression soit en vente libre avec juste la mention << a utiliser avec précaution>> je trouve cela contradictoire

PENURIE D AMORCES Smyley11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PENURIE D AMORCES Empty
MessageSujet: Re: PENURIE D AMORCES   PENURIE D AMORCES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PENURIE D AMORCES
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cartouches 44/40 magtech et amorces large pistol
» Amorces incompatibles ou ?
» amorces pour mon 1858
» Amorces Large pistol
» Aucuns soucis d'amorces !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: Old Pards Shooters Forum :: MUNITIONS-RECHARGEMENT-
Sauter vers: