Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 PENURIE D AMORCES

Aller en bas 
+4
Jeppesen
Yuma Steve
woodrow the wild frenchie
pifoux
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
billylekid

billylekid


Messages : 1902
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 60
Localisation : black rivers

PENURIE D AMORCES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PENURIE D AMORCES   PENURIE D AMORCES - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Avr 2023 - 20:18

j'avais gratter toute une boite d'allumettes et faisais le mélange doucement avec un bâtonnet en bois

pendant que je mélangeai doucement ça à pris feu 

j'en ai peut être trop mélangé à la fois, car du coup c'était long a mélanger et donc même en faisant attention ça a du s'échauffé légèrement

depuis je fait 2 amorces a la foi mais du coup c'est long

je doit encore poffiner cela

je vais m'y remettre dès que notre concours sera fini

PENURIE D AMORCES - Page 2 464889
ps: pour les sachet américain, il semblerai qu'un armurier qui ferait une demande d'importation, pourrait en faire venir légalement et les revendre, mais il faudrait qu'il y ai de la demande pour intéresser un armurier
Revenir en haut Aller en bas
http://black-rivers-sass.forumactif.org/
Capitaine Bill

Capitaine Bill


Messages : 143
Date d'inscription : 24/02/2023
Age : 62
Localisation : Draguignan

PENURIE D AMORCES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PENURIE D AMORCES   PENURIE D AMORCES - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Avr 2023 - 20:30

oui visiblement faut mélanger ave précaution , déjà je vais leur demander (a h&c) si la valeur des 15% de poudre à rajouter c'est en volume ou en poids , rien que la faut faire gaffe , ensuite attention un mélange à 15% pour 100% de mélange , en poids ça correspond à 8.5g de poudre d'allumette et 1.5g de poudre h&c , je pense que déjà faut être pointu sur les doses. Ensuite mélanger avec une touillette me semble bien car avec une allumette il y a trop d'allé et venues et ca risque de chauffer , ensuite pour éviter les désagréments lors du placage au fond de l amorce je pense qu'il est possible de:
1 mettre le mélange dans l'amorce 
2 verser une goutte acétone vernis
3 tout de suite plaquer le mélange humide au fond de l'amorce 
4 faire des essais à vide en portant des gants en testant lorsqu'on enfonce l'amorce de manière prononcée que tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Bill

Capitaine Bill


Messages : 143
Date d'inscription : 24/02/2023
Age : 62
Localisation : Draguignan

PENURIE D AMORCES - Page 2 Empty
MessageSujet: Mélange h&c   PENURIE D AMORCES - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Avr 2023 - 23:22

Voila , je n'en avait pas besoin  mais j'ai voulu tester le produit h&c et du coup j'ai pris un kit surtout pour le rechargement des amorces 209 mais aussi pour remplir mes amorces pn et du coup j'ai téléphoner à h&c pour savoir si le mélange se faisait en volume ou en poids et le gars m'a dis en volume mais pas plus de deux amorces à la fois. 
Je lui ais alors demandé comment calculer le volume de 15% pour deux amorces , il m'a répondu en regardant à peu prés ( a la louche quoi). 

Ce n'est pas dans mes principes de travailler à la louche dans ce genre de travail. Aussi ai je fabriquer mon mélange en pesant 0.2g de poudre d'allumette avec 15% de mélange soit 0.03g de poudre h&c ( c'est difficile de mesurer moins ) et à la vue ca correspond a peu prés à 15% grosso merdo  (j'ai la balance qui va bien ) ca m'a donner 0.23g de mélange final c' est à dire en remplissant au deux tiers mes amorces de quoi en faire 12 soit 0.02 g de mélange par amorce   ce qui n'est pas si mal , je verrais demain si elles pétent bien avec des gargousses dans mon barillet. ( j'ai pas oublier l'acétone et le vernis)
Si cela marche je me suis livré à un petit calcul:
il y a environ 18g de poudre dans le flacon: si je divise 18g par 0.02 g (la quantité pour faire douze amorces ) j'obtiens 900 fois 0.02 g multiplié par 12 amorces ça fait 10800 amorces soit une bonne quantité si on dose au poids et pas à la louche .
Si on s'en tient à ce qu'ils disent c'est a dire un rendement de 1200 amorces par flacon ca ferais en poids toujours pour 12 amorces  0.18 g de poudre h&c  alors que moi pour en faire 12 j'ai utilisé 0.03g de poudre h&c , je pense qu'i faut tester !
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Bill

Capitaine Bill


Messages : 143
Date d'inscription : 24/02/2023
Age : 62
Localisation : Draguignan

PENURIE D AMORCES - Page 2 Empty
MessageSujet: Tenter sa chance   PENURIE D AMORCES - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Avr 2023 - 11:50

Bon j'ai tenter ma chance en recommandant des kits amorces aux states en me disant que si les douanes et le proc devaient me pincer je pourrais toujours sortir le même argument que billylekid au cas ou . Résultat j'ai commandé 5 kits le 17 de ce moi (autant commander gros car le risque est le même ) le 19 arrivé aux douanes françaises à Roissy , le 20 validation du colis par les douanes et passage du facteur à domicile le 21 ( je dois aller le chercher à la poste car absent) sur l'avis il y a écrit que je dois m'acquitter de 10€ pour l'exportation , je pense que je m'en tire bien et que le gars sur qui tu est tomber soit a voulu faire du zéle soit a mal évaluer les risques liés à ton envoi , pour moi dix jours d'attente et le colis est arrivé à Draguignan.
La maintenant j'ai de quoi faire entre 12000 et 15000 amorces , d'ici la les amorces réglementaires seront revenu. J'ai tester le mélange du kit h&c et j'arrête pas d'avoir des incidents de tir avec , les amorces claquent mais la poudre ne prends pas , heureusement qu'il reste le système rim fire.

PS Je précise que c'est la première fois que j'ai des frais de douanes à payer sur trois commandes , si un jour on m'embete avec ça je pourrais toujours dire que j'ai déja commander en ayant des frais de douanes ( en toute bonne fois)
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2700
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

PENURIE D AMORCES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PENURIE D AMORCES   PENURIE D AMORCES - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Avr 2023 - 11:55

Tant mieux pour toi ! PENURIE D AMORCES - Page 2 345180

Du temps où je commandais aux US, des pèces Honda GW, les frais de douanes s'enclenchaient a partir de 150 €
Revenir en haut Aller en bas
billylekid

billylekid


Messages : 1902
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 60
Localisation : black rivers

PENURIE D AMORCES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PENURIE D AMORCES   PENURIE D AMORCES - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Avr 2023 - 17:17

entre temps j'ai commander a nouveau l'emboutisseur, mais sans les poudres

je l'ai reçu mais cela m'a couter 20€ de douane pour une commande à 49.95§ + 25§ de port ça fait mon chère emboutisseur  affraid

si tu as un kit de sachet à revendre  lol!

PENURIE D AMORCES - Page 2 464889
Revenir en haut Aller en bas
http://black-rivers-sass.forumactif.org/
Capitaine Bill

Capitaine Bill


Messages : 143
Date d'inscription : 24/02/2023
Age : 62
Localisation : Draguignan

PENURIE D AMORCES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PENURIE D AMORCES   PENURIE D AMORCES - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Avr 2023 - 20:17

Désolé mais sur les 5 paquets j'en avait déjà trois de réservés pour des poudreux du club  par contre je refait une commande  au mois de juin 1ere semaine si tu veux tu me dis ce que tu veux et je te met dedans max un  paquet pour pas que ça fasse trop à la fois en sachant que j'en prends deux pour moi à chaque fois si tu est ok on communique en MP pour ne pas être hors propos avec le forum
Revenir en haut Aller en bas
billylekid

billylekid


Messages : 1902
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 60
Localisation : black rivers

PENURIE D AMORCES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PENURIE D AMORCES   PENURIE D AMORCES - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Avr 2023 - 10:54

merci, mais je vais déjà explorer mes allumettes, je viens juste de recevoir le verni, et j'ai l'acétone   PENURIE D AMORCES - Page 2 511438

PENURIE D AMORCES - Page 2 464889
Revenir en haut Aller en bas
http://black-rivers-sass.forumactif.org/
Capitaine Bill

Capitaine Bill


Messages : 143
Date d'inscription : 24/02/2023
Age : 62
Localisation : Draguignan

PENURIE D AMORCES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PENURIE D AMORCES   PENURIE D AMORCES - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Avr 2023 - 11:14

Pas de souci tu me dira si ta poudre noire  part bien avec le mélange h&c pour moi c'est un peu la m---
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PENURIE D AMORCES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PENURIE D AMORCES   PENURIE D AMORCES - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PENURIE D AMORCES
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cartouches 44/40 magtech et amorces large pistol
» Amorces incompatibles ou ?
» amorces pour mon 1858
» Amorces Large pistol
» Aucuns soucis d'amorces !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: Old Pards Shooters Forum :: MUNITIONS-RECHARGEMENT-
Sauter vers: