Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Casque electronique

Aller en bas 
+4
Jeppesen
tucson crows
JOHN WOLF
Lours
8 participants
AuteurMessage
Lours

Lours


Messages : 2700
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

Casque electronique Empty
MessageSujet: Casque electronique   Casque electronique Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 18:00

Petite question :
parmi vous , y en a t'il qui possèdent le casque anti bruit électronique de marque Topshot distribué par Frank....?
Si oui peuvent ils m'indiquer leur avis ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2700
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

Casque electronique Empty
MessageSujet: Re: Casque electronique   Casque electronique Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 14:03

Suite aux très nombreux avis (!!), dimanche dernier j'ai essayé ce casque par l’intermédiaire d'un ami.
Je l'ai commandé par courrier lundi, je l'ai reçu hier samedi.
J'ai tiré tout ce dimanche matin, ce casque est parfait. le prix ? 29,90 € !!!!+ le port ,soit 37,90 €
Pour moi , il est très bien et fonctionne parfaitement.
Il amplifie pour parler et écouter, il coupe dés le seuil de 85 DB.
Totalement efficace!!
Revenir en haut Aller en bas
JOHN WOLF

JOHN WOLF


Messages : 1131
Date d'inscription : 23/02/2011

Casque electronique Empty
MessageSujet: Re: Casque electronique   Casque electronique Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 17:18

Salut l'Ours !!


....... Casque electronique 248194 ......... et desolé de n'avoir pu t'aider pour faire ton choix ! ..... je n'utilise a 90 % que des bouchons !!



Casque electronique 464889
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2700
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

Casque electronique Empty
MessageSujet: Re: Casque electronique   Casque electronique Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 17:30

Ayant des problèmes de santé, (vertige de Meyniere) le bruit me perturbe; j'utilise des bouchons ou un casque ordinaire, mais a chaque fois que je devais parler, j’ôtais la protection et pas de chance un tireur s'exprimait à coté !!

Ce casque electro me convient parfaitement, je peux discuter et ne pas subir de déflagration.
Je précise que je tire très souvent a la PN(Springfiels 1861) ,et le temps de nettoyer et de recharger , le temps s'écoule ....dons on papote sur nos armes!


Revenir en haut Aller en bas
tucson crows

tucson crows


Messages : 915
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 43
Localisation : perigny sur yerres

Casque electronique Empty
MessageSujet: Re: Casque electronique   Casque electronique Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 17:34

yes comme a mon club , j'envisage l' achat d'un casque similaire pour les même raison , j'ai essayer celui d'un amis et c'est vrais que c'est super .
Revenir en haut Aller en bas
JOHN WOLF

JOHN WOLF


Messages : 1131
Date d'inscription : 23/02/2011

Casque electronique Empty
MessageSujet: Re: Casque electronique   Casque electronique Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 17:56

.......... J'ai toujours gardé mes distances avec ce materiel car il etait tres cher !


Mais le prix que tu nous anonce va certainement me faire reviser mon jugement !!



Casque electronique 464889
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Casque electronique Empty
MessageSujet: Re: Casque electronique   Casque electronique Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 20:12

j'ai un casque électronique depuis quelque temps déjà, ça change la vie!

mais tu voulais des précisions sur un casque bien précis, que je ne connais pas, donc je n'ai pas répondu.

à l'armurerie, il ya des casques électroniques à plusieurs tarifs, et les premiers prix (casques de bonne qualités) sont aux environs de 35 € si je ne me trompe pas.

dommage que l'on ne puisse pas utiliser ce genre de casque au CAS, avec les chapeaux!

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Casque electronique I_was_10      Casque electronique Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Casque electronique 177
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

Casque electronique Empty
MessageSujet: Re: Casque electronique   Casque electronique Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 20:55

Jeppesen a écrit:
j'ai un casque électronique depuis quelque temps déjà, ça change la vie!

mais tu voulais des précisions sur un casque bien précis, que je ne connais pas, donc je n'ai pas répondu.

à l'armurerie, il ya des casques électroniques à plusieurs tarifs, et les premiers prix (casques de bonne qualités) sont aux environs de 35 € si je ne me trompe pas.

dommage que l'on ne puisse pas utiliser ce genre de casque au CAS, avec les chapeaux!

Et aussi les coach et carbine, car souvent il gène pour épauler.... enfin moi il me gène, je suis du genre à me coucher sur la crosse....

_________________
Casque electronique Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - Casque electronique 196748 CAS-SASS FRANCE #22 Casque electronique 196748 - ROII - Black River Shooter

Casque electronique 4085
Revenir en haut Aller en bas
tucson crows

tucson crows


Messages : 915
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 43
Localisation : perigny sur yerres

Casque electronique Empty
MessageSujet: Re: Casque electronique   Casque electronique Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 20:58

même problème avec le coach et mon casque normal mais il me semble que les électroniques sont plus mince a vérifier
Revenir en haut Aller en bas
Frenchie Boy

Frenchie Boy


Messages : 277
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Ardeche Canyon

Casque electronique Empty
MessageSujet: Re: Casque electronique   Casque electronique Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 22:09

cela fait longtemps que j'ai un casque electronique ( Peltor ) pour les tirs autres que le CAS.
Marche très bien et très confortable. A l'époque il y a 5-6 ans environ 250 Euros pour un haut de gamme.
Aujourd'hui les prix ont vraiment baissés.

Il existe plusieurs marques, et également plusieurs type de casques plus ou moins épais.
Les casques plats sont biens mais moins confortables que les casques "épais".

Il existe également des bouchons électroniques pour ceux que le casque gène.
Mais les budgets ne sont plus les mêmes ..... affraid

Casque electronique 464889
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Casque electronique Empty
MessageSujet: Re: Casque electronique   Casque electronique Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 22:31

des bouchons électroniques ? tiens, je vais me renseigner, peut-être que ça "a baissé" aussi ? Casque electronique 56669

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Casque electronique I_was_10      Casque electronique Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Casque electronique 177
Revenir en haut Aller en bas
Frenchie Boy

Frenchie Boy


Messages : 277
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Ardeche Canyon

Casque electronique Empty
MessageSujet: Re: Casque electronique   Casque electronique Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 5:56

Entre 350 et 800 euros en fonction du type.

C'est pas encore la démocratie ..... mais cela s'en rapproche lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bud Goodfellow

Bud Goodfellow


Messages : 283
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 76
Localisation : Haute-Vienne

Casque electronique Empty
MessageSujet: Re: Casque electronique   Casque electronique Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 8:59

Moi j'utilise des bouchons filtrants moulés sur mesure (un moulage dans les oreilles avec un petit canal muni d'un filtre) ; ils permettent d'entendre les paroles sans pratiquement aucune gêne et baissent les bruits agressifs à un niveau très faible ; je ne sais pas exactement combien ça coûte car c'est mon entreprise qui nous équipait (travail de la tôle par emboutissage avec beaucoup de presses automatiques et les protections auditives doivent être portées en permanance dans les ateliers) mais ça tourne dans les 600 € la première fois (prise de moulage comprise) puis 50-60 € pour les renouvellements ; c'est tellement confortable qu'il m'arrive assez souvent de les oublier sur mes oreilles en rentrant chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE


Messages : 4420
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 65
Localisation : L'Ouest.................de la France

Casque electronique Empty
MessageSujet: Re: Casque electronique   Casque electronique Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 12:26

J'ai visité l'entreprise qui fabrique ces bouchons filtrants, et on pouvait bénéficier d'une offre à moins de 100€ HT si on voulait, j'en ai profité pour en faire faire une paire, je devrais les avoir dans environ un mois, je verrai bien si c'est efficace.

Casque electronique 464889

_________________
SASS LIFE 80796 / ROII
OPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21
GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS 

Casque electronique Logo_g12
Revenir en haut Aller en bas
Bud Goodfellow

Bud Goodfellow


Messages : 283
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 76
Localisation : Haute-Vienne

Casque electronique Empty
MessageSujet: Re: Casque electronique   Casque electronique Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 12:38

T'ont-il fait une prise d'empreinte de tes oreilles ou est-ce une forme standard ? car pour les nôtres c'était la prise d'empreinte et le moule qui coûtait cher (fait par un audioprothèsiste), ensuite les bouchons étaient abordables.
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2700
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

Casque electronique Empty
MessageSujet: Re: Casque electronique   Casque electronique Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 16:43

Pour les bouchons moulés silicone avec filtration sont très bien!
Le prix tourne aux environs de 150€.

Seulement, attention l'atténuation se fait en fonction de la fréquence hertzienne.

il faut impérativement faire une mesure de fréquence du bruit à atténuer.

De même que l’atténuation du bruit désiré ne seras au maximum que de 27 DB.et ce dans les aigus;
Pour le tir, la fréquence est beaucoup plus basse et l’atténuation ne sera que de 18 à 22 DB.

Je travaille dans le secteur de l’hygiène et de la sécurité, (370 agents ); nous n'avons retenu ces bouchons que pour les agents travaillant à l'exposition au bruit routier seul et ceux travaillant a la pose de glissières.

Pour les autres nous avons adopté les bouchons en silicone bleu en forme de sapin qui atténuent 32 DB toutes fréquences et /ou les casques Peltor III qui atténuent 35 DB toutes fréquences.

Je vous rappelle le seuil de bruit acceptable en occasionnel, 85 DB et au travail, 82 DB.

Attention donc aux bouchons moulés c'est souvent une fausse protection(nous avons des agents qui ont perdu des points d'audition sur une année).

Il faut absolument une mesure de fréquence!!

Le casque Top shot coupe automatiquement le son dés 85 DB (le tir d'une arme a feu tourne autour de 170 DB !!!!

Et pour ceux qui en ont, il faut savoir que les seuls organes qui poussent toute la vie, sont les oreilles, donc prévoir le remplacement de ces bouchons tous les cinq ans.
Revenir en haut Aller en bas
VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE


Messages : 4420
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 65
Localisation : L'Ouest.................de la France

Casque electronique Empty
MessageSujet: Re: Casque electronique   Casque electronique Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 19:08

Ils ont été moulé sur place, je confirme aussi ce que dit l'Ours, ça nous as été expliqué lors de la visite d'entreprise.

J'en ai pris des spéciaux pour la chasse, mais ils nous ont dit qu'en stand fermé, c'était pas suffisant, fallait un casque en plus.

Je ferai l'essai pour voir, pour le CAS, généralement en extérieur, ça devrait aller, pour le reste en stand, je verrai bien.

Affaire à suivre.

Casque electronique 464889

_________________
SASS LIFE 80796 / ROII
OPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21
GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS 

Casque electronique Logo_g12
Revenir en haut Aller en bas
Bud Goodfellow

Bud Goodfellow


Messages : 283
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 76
Localisation : Haute-Vienne

Casque electronique Empty
MessageSujet: Re: Casque electronique   Casque electronique Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 19:25

Les miens fonctionnent très bien même en stand fermé ; au challenge armes de poing de mon club, le mois dernier, un gars que j'arbitrai tirai au 460 SW magnum ; le bruit ne m'a pas posé de problème, par contre le blast, houla la ! comme il était bâti comme Chriswood, je me suis caché derrière Casque electronique 52619 Casque electronique 52619 Casque electronique 52619
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

Casque electronique Empty
MessageSujet: Re: Casque electronique   Casque electronique Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 21:30

Perso depuis quelques temps j'utilise ça avec satisfaction

http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=hearing+protection+surefire&_sacat=0&LH_PrefLoc=2&LH_TitleDesc=0

pas de gène sous le chapeau et franchement en plein air... que du bonheur

Par contre en stand fermé je le double avec un casque normal... mais à ce prix là.... même si je rajoute un peltor III ça reste raisonnable et le Peltor III est très efficae et pas trop cher, par contre encombrant...

_________________
Casque electronique Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - Casque electronique 196748 CAS-SASS FRANCE #22 Casque electronique 196748 - ROII - Black River Shooter

Casque electronique 4085
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Casque electronique Empty
MessageSujet: Re: Casque electronique   Casque electronique Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 1:21

c'est aussi ce que j'utilise, et ça me donne satisfaction d'une manière géénrale;

mais je serai assez tenté par des oreillettes électroniques, probablement encore plus efficaces...si le prix devient raisonnable !

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Casque electronique I_was_10      Casque electronique Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Casque electronique 177
Revenir en haut Aller en bas
JOHN WOLF

JOHN WOLF


Messages : 1131
Date d'inscription : 23/02/2011

Casque electronique Empty
MessageSujet: Re: Casque electronique   Casque electronique Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 17:55

On m'en a donné une paire comme les tiennes Wood !!


......... par contre j'en chie pour les mettres !!



Casque electronique 464889
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Casque electronique Empty
MessageSujet: Re: Casque electronique   Casque electronique Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 18:05

il ya 3 tailles (small, medium et large)

j'utilise les "medium".

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Casque electronique I_was_10      Casque electronique Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Casque electronique 177
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

Casque electronique Empty
MessageSujet: Re: Casque electronique   Casque electronique Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 21:55

JOHN WOLF a écrit:
On m'en a donné une paire comme les tiennes Wood !!


......... par contre j'en chie pour les mettres !!



Casque electronique 464889

Moi aussi au début, maintenant je les mouille avec un peu de salive et ça rentre tout seul...


comme tout ce qu'on veut faire entrer dans un trou, faut mouiller d'abord.... Casque electronique 173999

_________________
Casque electronique Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - Casque electronique 196748 CAS-SASS FRANCE #22 Casque electronique 196748 - ROII - Black River Shooter

Casque electronique 4085
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque electronique Empty
MessageSujet: Re: Casque electronique   Casque electronique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque electronique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Casque" électronique...
» question qualité de casque
» casque anti bruit
» le timer electronique
» 30 romans au format électronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: SALOON :: ALL AND ANYTHING-
Sauter vers: