Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters

Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nettoyage express des puits d'amorces et culots d'étuis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jesse Sandwhite

MessageSujet: Nettoyage express des puits d'amorces et culots d'étuis   Jeu 8 Mar - 22:46

Pour les rechargeurs,dont je fais partie,le nettoyage des puits d'amorce de mes étuis, me semble une fonction indispensable

Je sais que certains ne s'en préoccupent jamais,et gagnent ainsi beaucoup de temps dans les différents cycles de rechargement (pour ceux qui utilisent une presse mono station,évidemment! Je suis d'ailleurs étonné que les possesseurs de presses automatiques ne nettoient pas cette partie de leurs étuis,se contentant "au mieux" de les passer au nettoyeur muni de leur amorce percutée!!!

Je n'utilise jamais les petites brosses "small & large" proposées par RCBS,mais ma mini perceuse Dremel,affublé d'un tronçon de cable gainé qui fait merveille pour cet usage.Sauf que prendre les étuis un par un pour les nettoyer et les replacer dans leur boite prend un certain temps et celà n'est pas la partie que je préfère dans les différents cycles du rechargement, loin de là.....!Et en cas de dérapage,ce qui est fréquent en ce qui me concerne,blessures légères et saignements garantis sur le pouce et l'index .

J'ai trouvé récemment l'idée de la méthode que je vous propose ci dessous et qui me donne entière satisfaction:

Dans la main gauche la boite plastique remplie des étuis sales.Dans la main droite la Dremel et son bout de cable un peu ébouriffé volontairement, ce qui a pour effet de nettoyer également le culot de l'étui.

Et voilà le résultat,3 minutes maximum pour 50 cartouches,les étuis entrainés par la perceuses suivent le mouvement,c'est amusant mais surtout très efficace...rapide et çà brille!!!

A gauche,les "crades"à droite les "clean"

RO1(promotion Versailles 2008)
OPSS # 5 SASS LM #80792

www.Clubdetirbeaujolais.fr SASS#844

Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin

MessageSujet: Re: Nettoyage express des puits d'amorces et culots d'étuis   Jeu 8 Mar - 23:28

Heu, pour les gauchers, on fait comment ?

lol!

bonne trouvaille, Jesse, va falloir que je m'en inspire

SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

tucson crows

MessageSujet: Re: Nettoyage express des puits d'amorces et culots d'étuis   Jeu 8 Mar - 23:32

il va falloir que j'essais sa la prochaine fois
VALLOMBREUSE
Admin

MessageSujet: Re: Nettoyage express des puits d'amorces et culots d'étuis   Ven 9 Mar - 8:51

C'est sûr, c'est à essayer, ça doit être plus rapide.

Woodrow the wild frenchie
Admin

MessageSujet: Re: Nettoyage express des puits d'amorces et culots d'étuis   Ven 9 Mar - 9:28

Bonne méthode, je fais pareil mais pas a chaque fois, une fois sur 5 en gros... pour moi ça me suffit car comme le souligne Jesse c'est fastidieux... et là j'ai 500 ctg de 44-40 à recharger.... affraid et pas le temps de le faire.... lol! alors les puits d'ammorce resteront sales cette fois... lol!

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

CROW CANYON TERRITORIAL GOVERNOR  - SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - ROII

cassius m.hollister"cash"

MessageSujet: Nettoyage express des puits d'amorces et culots d'étuis   Ven 9 Mar - 13:06

bonjour,

super technique,je pense que je vais essayer car je nettoi mes puits d'armorces a chaque fois avec le petit outil fournit avec les presses lee et je passe un temps pas possible.

merci jesse sandwhite.
Jesse Sandwhite

MessageSujet: Re: Nettoyage express des puits d'amorces et culots d'étuis   Ven 9 Mar - 15:31

cassius m.hollister"cash" a écrit:
bonjour,

super technique,je pense que je vais essayer car je nettoi mes puits d'armorces a chaque fois avec le petit outil fournit avec les presses lee et je passe un temps pas possible.

merci jesse sandwhite.

Cassius!

Je viens de terminer le nettoyage de 3 boites de 44x40 en un temps record!!! (j'allais dire "canon"....)

OPSS # 5 SASS LM #80792

Jeppesen
Admin

MessageSujet: Re: Nettoyage express des puits d'amorces et culots d'étuis   Ven 9 Mar - 15:33

je vais t'ammener les miennes !

Jesse Sandwhite

MessageSujet: Re: Nettoyage express des puits d'amorces et culots d'étuis   Ven 9 Mar - 15:37

Jeppesen a écrit:
je vais t'ammener les miennes !

Pas de problème!!!Je suis à coté de chez toi!Passes un soir vite fait!

OPSS # 5 SASS LM #80792

jesse james

MessageSujet: Re: Nettoyage express des puits d'amorces et culots d'étuis   Ven 9 Mar - 21:26

salut jesse

interessant , quel style de cable tu prend ?
Jeppesen
Admin

MessageSujet: Re: Nettoyage express des puits d'amorces et culots d'étuis   Ven 9 Mar - 22:33

lol!

bien domage que tu sois "un peu plus loin", et pas seulement pour le nettoyage des puits d'amorces !

Jesse Sandwhite

MessageSujet: Re: Nettoyage express des puits d'amorces et culots d'étuis   Sam 10 Mar - 17:14

jesse james a écrit:
salut jesse

Jesse!

J'ai acheté ce rouleau de cable dans un "brico-machin".Tout ce que je peux en dire,c'est que j'en ai au moins pour 1 siècle d'utilisation!

Il est gainé de plastique transparent,que je dénude sur environ 1cm,avant introduction dans le petit mandrin de la Dremel.Je viens de mesurer le diamètre:3,45 m/m.

OPSS # 5 SASS LM #80792

jesse james

MessageSujet: Re: Nettoyage express des puits d'amorces et culots d'étuis   Sam 10 Mar - 19:47

Jesse Sandwhite a écrit:
jesse james a écrit:
salut jesse

Jesse!

J'ai acheté ce rouleau de cable dans un "brico-machin".Tout ce que je peux en dire,c'est que j'en ai au moins pour 1 siècle d'utilisation!

Il est gainé de plastique transparent,que je dénude sur environ 1cm,avant introduction dans le petit mandrin de la Dremel.Je viens de mesurer le diamètre:3,45 m/m.

ok , merci Jesse
tucson crows

MessageSujet: Re: Nettoyage express des puits d'amorces et culots d'étuis   Sam 10 Mar - 20:18

sa me fait penser au câble que l'on utilise pour étendre le linge , pas de betisse a ceux qui voudrez essayer car veille
l'ours

MessageSujet: Re: Nettoyage express des puits d'amorces et culots d'étuis   Dim 11 Mar - 17:09

Il s'agit de cablette acier de 4mm de chez brico bidule, rayon corde,manilles, etc.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nettoyage express des puits d'amorces et culots d'étuis   Aujourd'hui à 21:22

Nettoyage express des puits d'amorces et culots d'étuis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1