Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Esthétique des carabines d'époque .

Aller en bas 
+2
Jeppesen
Stumpy .
6 participants
AuteurMessage
Stumpy .

Stumpy .


Messages : 94
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 63
Localisation : Paris .

Esthétique des carabines d'époque . Empty
MessageSujet: Esthétique des carabines d'époque .   Esthétique des carabines d'époque . Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 10:32

Concernant les armes à levier de sous-garde , esthétiquement parlant étaient-elles " brutes " de fabrication ou plutôt d'une finition évoluée ?

Je pense à Uberti qui par exemple fait de belles réalisations par rapport à Rossi qui ( sans préjuger de la marque ) fait des armes moins " travaillées " on va dire .

Après , c'est sûr , libre à chacun d'avoir une belle réplique dans sa collection cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11782
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Esthétique des carabines d'époque . Empty
MessageSujet: Re: Esthétique des carabines d'époque .   Esthétique des carabines d'époque . Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 15:33

Il y avait des modèles "courant" mais bien finis quand même, et des versions "de luxe" qui, encore aujourd'hui (et même "surtout" aujoud'hui...) sont parfois à couper le souffle !

Si tu veux avoir une bonne idée de la "production" de Winchester en général, je te conseille d'acheter (ou de trouver le moyen de feuilleter):

"Winchester, an American Legend" , par R.L. Wilson (Edition chartwell Books.Inc)

Esthétique des carabines d'époque . Winche10

Voici la couverture du livre en question Esthétique des carabines d'époque . 716173

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Esthétique des carabines d'époque . I_was_10      Esthétique des carabines d'époque . Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Esthétique des carabines d'époque . 177
Revenir en haut Aller en bas
Stumpy .

Stumpy .


Messages : 94
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 63
Localisation : Paris .

Esthétique des carabines d'époque . Empty
MessageSujet: Re: Esthétique des carabines d'époque .   Esthétique des carabines d'époque . Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 17:38

Merci Jepp ,

Elle est pas mal la " légende " surtout celle d'en-bas Esthétique des carabines d'époque . 286699

Je vais penser au livre dont tu parles ... ça doit donner une bonne idée . Simplement je soulevais ce sujet car je me demandais si dans les films ou entre les mains des différents protagonistes de l'époque , rateliers , chevaux ... prenaient place des armes de finition évoluée . Bon ...

Ca va pas empêcher qu'en ce moment je suis sur une Uberti 1866 Rifle , dispo chez l'importateur et qui arriverait chez mon armurier au cas où . Je n'abandonne pas la Henry mais les commandes chez un armurier éloigné ça ne me dit pas grand-chose ...

Et le Rifle 1866 Yellow Boy de chez Uberti c'est quand-même pas mal , un bon compromis , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11782
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Esthétique des carabines d'époque . Empty
MessageSujet: Re: Esthétique des carabines d'époque .   Esthétique des carabines d'époque . Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 20:11

C'est pas mal du tout lol!

j'ai d'ailleurs la version "carbine" et la version "short riffle" de chez Uberti, en calibre 44-40 (le plus proche du calibre de l'époque, le 44 Henry, qui était lui à percussion annulaire, et donc non "refabriqué" à l'heure actuelle). Esthétique des carabines d'époque . 716173

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Esthétique des carabines d'époque . I_was_10      Esthétique des carabines d'époque . Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Esthétique des carabines d'époque . 177
Revenir en haut Aller en bas
JOHN WOLF

JOHN WOLF


Messages : 1131
Date d'inscription : 23/02/2011

Esthétique des carabines d'époque . Empty
MessageSujet: Re: Esthétique des carabines d'époque .   Esthétique des carabines d'époque . Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 8:39

C'est amusant de voir la gravure d'un elephant !!



.......... je ne pensais pas qu'en 1866 ce soit un animal couramment representé !



Esthétique des carabines d'époque . 464889
Revenir en haut Aller en bas
Stumpy .

Stumpy .


Messages : 94
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 63
Localisation : Paris .

Esthétique des carabines d'époque . Empty
MessageSujet: Re: Esthétique des carabines d'époque .   Esthétique des carabines d'époque . Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 9:04

Ah oui ?!...

J'avais pas vu l'éléphant , j'étais comme qui dirait focalisé ailleurs Esthétique des carabines d'époque . 388877
Revenir en haut Aller en bas
James Averill

James Averill


Messages : 1057
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 68
Localisation : Paris / Breizh phare-ouest

Esthétique des carabines d'époque . Empty
MessageSujet: Re: Esthétique des carabines d'époque .   Esthétique des carabines d'époque . Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 15:31

L'éléphant sur un modèle 1886 ne serait pas surprenant car ce modèle a été fait sur demande des chasseurs américains fortunés de la fin du 19eme siècle en mal de gibiers de gros gabarit (destruction totale des bisons), qui se sont reportés sur les grands fauves africains (éléphants, buffles, rinos, etc...).

_________________
- Dix contre un qu'on s'en sort vivant Scatt.
- Pas preneur Digger.

SASS # 95067 / OPSS # 31
VIGILANTE OF THE HIGH VALLEY
Range Officer II (Roanne 2016)
Esthétique des carabines d'époque . Image18
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11782
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Esthétique des carabines d'époque . Empty
MessageSujet: Re: Esthétique des carabines d'époque .   Esthétique des carabines d'époque . Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 17:15

Cette arme est en calibre "9 mm Flobert" (c'est l'un des très rares modèles existants), calibre tellement puissant et dévastateur que la "Société des Nations" (ancêtre de l'ONU) avait demandé à ce que son usage soit très sévérement encadré et restreint.

Ceci explique peut-être cela ?

Esthétique des carabines d'époque . 70423

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Esthétique des carabines d'époque . I_was_10      Esthétique des carabines d'époque . Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Esthétique des carabines d'époque . 177
Revenir en haut Aller en bas
cassius m.hollister"cash"

cassius m.hollister


Messages : 442
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 48
Localisation : proche fontainebleau

Esthétique des carabines d'époque . Empty
MessageSujet: Esthétique des carabines d'époque .   Esthétique des carabines d'époque . Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 19:38

on ne ce moque pas de cette munition surpuissante Esthétique des carabines d'époque . 52619 qu'est le 9mm flobert,mes cibles a 25 metres ne sans remettes pas.Esthétique des carabines d'époque . 49384
Revenir en haut Aller en bas
Nobody




Messages : 783
Date d'inscription : 21/03/2011

Esthétique des carabines d'époque . Empty
MessageSujet: Re: Esthétique des carabines d'époque .   Esthétique des carabines d'époque . Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 10:10

cassius m.hollister"cash" a écrit:
on ne ce moque pas de cette munition surpuissante Esthétique des carabines d'époque . 52619 qu'est le 9mm flobert,mes cibles a 25 metres ne sans remettes pas.Esthétique des carabines d'époque . 49384



Ben, c'est pas le 1ere avril les gars......ou alors, "on nous dit rien"...... Ah oui, le 1er avril bis, c'était hier avec flamby.....Esthétique des carabines d'époque . 388877
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Esthétique des carabines d'époque . Empty
MessageSujet: Re: Esthétique des carabines d'époque .   Esthétique des carabines d'époque . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Esthétique des carabines d'époque .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les différents calibres des carabines à leviers sous garde
» carabines (et revolvers) d'époque en vente aux encheres dimanche 16/10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: Old Pards Shooters Forum :: CARABINES-
Sauter vers: