| protège doigt pour fusil de chasse . | |
|
+5badjoshua Andy Mc Berger woodrow the wild frenchie billylekid tucson crows 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tucson crows
Messages : 915 Date d'inscription : 16/02/2011 Age : 44 Localisation : perigny sur yerres
| Sujet: protège doigt pour fusil de chasse . Dim 30 Mar 2014 - 10:30 | |
| |
|
| |
billylekid
Messages : 1928 Date d'inscription : 22/02/2011 Age : 61 Localisation : black rivers
| |
| |
woodrow the wild frenchie Admin
Messages : 3125 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 64 Localisation : Allier
| Sujet: Re: protège doigt pour fusil de chasse . Lun 31 Mar 2014 - 21:49 | |
| genre un lacet de cuir entourant le pontet, ça fait le même effet... _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.... SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - CAS-SASS FRANCE #22 - ROII - Black River Shooter
|
|
| |
Andy Mc Berger
| Sujet: Re: protège doigt pour fusil de chasse . Mar 1 Avr 2014 - 17:54 | |
| tucson oui c etait moi merci pour le lien mais billy a dit que c etait pas bon pour le cas donc je vais mettre genre un lacet cuir par contre je vais voir pour certaines armes tar ca peut servir a bientot andy |
|
| |
badjoshua
Messages : 113 Date d'inscription : 13/04/2011 Age : 64 Localisation : south france
| Sujet: Re: protège doigt pour fusil de chasse . Ven 4 Avr 2014 - 10:04 | |
| Bonjour tout le monde Nous sommes déjà plusieurs à tirer avec un protège doigt......discret....faut pas tomber dans l'absolutisme sinon on peut commencer à vérifier la nature des semelles |
|
| |
Jeppesen Admin
Messages : 12025 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 75 Localisation : Haut de Seine (92)
| Sujet: Re: protège doigt pour fusil de chasse . Ven 4 Avr 2014 - 13:17 | |
| Exact ! "elles" (les semelles) devraient être "lisses".... et on serait presque tous "nu-pieds", pour le coup quelque chose de discret, oui, ça "devrait aller", tout de même ! |
|
| |
Nobody
| Sujet: Re: protège doigt pour fusil de chasse . Ven 4 Avr 2014 - 19:14 | |
| Passer les bords tranchants du pontet au Dremel pour les émousser est à mon sens la meilleure solution.. |
|
| |
tucson crows
Messages : 915 Date d'inscription : 16/02/2011 Age : 44 Localisation : perigny sur yerres
| Sujet: Re: protège doigt pour fusil de chasse . Ven 4 Avr 2014 - 20:04 | |
| en fait le problème d'Andre c'est qu'il a de petit main , les bord du pontet de son arme ne sont pas tranchant les émousser dans son cas ne sert a rien .
il a le doigt pratiquement en appuis contre le pontet et de ce fait lorsqu'il tire il se prend une partit du recule su le doigt . |
|
| |
Nobody
| Sujet: Re: protège doigt pour fusil de chasse . Ven 4 Avr 2014 - 20:42 | |
| - tucson crows a écrit:
- en fait le problème d'Andre c'est qu'il a de petit main , les bord du pontet de son arme ne sont pas tranchant les émousser dans son cas ne sert a rien .
il a le doigt pratiquement en appuis contre le pontet et de ce fait lorsqu'il tire il se prend une partit du recule su le doigt . En effet....alors s'il met bien la plaque de couche aux creux de l'épaule qu'est ce que ça donne ? Parcequ'en fait, c'est le creux de l'épaule qui doit "prendre" le recul..... ou alors l'arme n'est pas à sa couche et ça, seul un armurier peut le faire avec un fusil "conformateur" ; à savoir déja que simplement en calant la crosse au creux du pli du coude, lorsque le tireur tient son arme, le pli de la phalangette doit se poser sur la queue de détente.... Si ça n'est pas le cas , la crosse est trop longue ! Qu'en est il exactement Tucson ? |
|
| |
tucson crows
| Sujet: Re: protège doigt pour fusil de chasse . Ven 4 Avr 2014 - 21:52 | |
| la tu me pose une colle , faudrait demandé au principale intéressé , il est fort probable que l'arme ne soit pas a ça couche comme tu le dit . le monsieur est de petit carrure . |
|
| |
Nobody
| Sujet: Re: protège doigt pour fusil de chasse . Ven 4 Avr 2014 - 22:38 | |
| A ce moment là il faudra raccourcir la crosse de telle sorte qu'en épaulant, la phalangette du tireur viendra presser la queue de la première détente sans gène aucune.... Un armurier lui prendra une cinquantaine d'euros pour raccourcir la crosse et placer une plaque de couche.. |
|
| |
badjoshua
Messages : 113 Date d'inscription : 13/04/2011 Age : 64 Localisation : south france
| Sujet: Re: protège doigt pour fusil de chasse . Sam 5 Avr 2014 - 12:29 | |
| Restez pragmatique si cette pièce aide le tireur à pratiquer notre activité (nous ne sommes pas si nombreux que cela.....) il se rend chez décathlon, l'installe et prends du plaisir.......simple, pas cher. Bons tirs |
|
| |
Nobody
| Sujet: Re: protège doigt pour fusil de chasse . Sam 5 Avr 2014 - 16:42 | |
| - badjoshua a écrit:
- Restez pragmatique si cette pièce aide le tireur à pratiquer notre activité (nous ne sommes pas si nombreux que cela.....) il se rend chez décathlon, l'installe et prends du plaisir.......simple, pas cher.
Bons tirs Si c'est pour faire du ball trap , pas de souci mais ..... c'est "strang verboten" pour le CAS !! |
|
| |
Andy Mc Berger
| Sujet: Re: protège doigt pour fusil de chasse . Sam 5 Avr 2014 - 20:25 | |
| a tous pour les idees je vois avec plaisir que meme un petit probleme amene rapidement une entraite conviviale des old pards en fait je pense que juste apres le pontet ma crosse est assez fine et de ce fait pas beaucoup de prehension aussi le majeur se retrouve colle au pontet mais je pense qu avec un talon amortisseur genre gn cuir que cela ameliorera le tir et en ajoutant en plus un genre lacet de cuir sur le dos du pontet que ca devrait aller sinon pour la petite piece decathon c est dans quel rayon ?? pour l entrainement c est a essayer ! bon week a tous en attendant |
|
| |
Sundance Jim
Messages : 1101 Date d'inscription : 15/11/2012 Localisation : River Essonne 91
| Sujet: Re: protège doigt pour fusil de chasse . Dim 6 Avr 2014 - 1:05 | |
| "interdis pour le CAS " j'aimerai bien faire l'inventaire de tous les "trucs utilisés" soit disant interdis CAS juste par curiosité mon conseil ! tu achete la petite pièce de Naturabuy et tu la camoufle avec un morceau de peau genre chamois ou cuir fin et Basta |
|
| |
badjoshua
| Sujet: Re: protège doigt pour fusil de chasse . Lun 7 Avr 2014 - 10:00 | |
| Oui Sundance tu as raison pas besoin de camoufler....et c'est discret je pratique depuis le début du CAS et j'ai entendu bien des fois nos interprétations franco-françaises , le doigt sur la couture du pantalon et l'évasion de candidat potentiels par ce type de rigidité.....que les tireurs tirent, se déplacent, vont à la rencontre des autres, se fassent plaisir. Il y a encore bien des RO1 et II qui ont du mal à gérer une infraction à la règle des 170......alors ce petit morceau cela fait me fait glousser. Nb : Cet ajout n'est pas une modification et ne constitue en rien une aide à la préhension de l'arme. décathlon : dans les pièces qu'ils vendent au rayon chasse. |
|
| |
tucson crows
| Sujet: Re: protège doigt pour fusil de chasse . Lun 7 Avr 2014 - 10:37 | |
| se renseigner avant de ce déplacé , ils n'ont pas tous de rayon chasse .
je sais que celui qui se trouve carrefour pompadour en a un pour ce qui habite dans ce coin . |
|
| |
Sundance Jim
| Sujet: Re: protège doigt pour fusil de chasse . Lun 7 Avr 2014 - 13:37 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: protège doigt pour fusil de chasse . Lun 7 Avr 2014 - 22:40 | |
| - Sundance Jim a écrit:
- "interdis pour le CAS " j'aimerai bien faire l'inventaire de tous les "trucs utilisés" soit disant interdis CAS juste par curiosité
mon conseil ! tu achete la petite pièce de Naturabuy et tu la camoufle avec un morceau de peau genre chamois ou cuir fin et Basta Ben y en a beaucoup, mais justement parce qu'on est pas nombreux et que nous ne sommes pas des ayatollah du CAS, et que si je suis en partie d'accord avec badjo, je me permet quand même de vous faire remarquer un truc, lorsque vous adhérez à une discipline, c'est en principe en connaissance de cause donc en acceptant les contraintes, non ? C'est typiquement français comme comportement ça, on adhère puis après on voudrait tout mettre a sa propre sauce.... pas sérieux les gars ça... C'est comme si vous jouiez au foot et que d'un coup vous disiez, tient, finalement avec les mains ça va mieux... alors je joue avec les mains aussi.... Maintenant, je dis ça, je dis rien hein.... Pour en revenir à cette petite pièce, pour ce qui me concerne rien ne l'interdit clairement et vu les autres modifs que les ricains autorisent sur les armes.... ça ne me perturbe pas... quand on voit qu'il en sont au short stroke sur les revolver... ça, ça me perturbe plus, parce que là le spirit of the game prends une grande claque dans la gueule... une de plus... enfin pour moi... _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.... SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - CAS-SASS FRANCE #22 - ROII - Black River Shooter
|
|
| |
Jeppesen Admin
Messages : 12025 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 75 Localisation : Haut de Seine (92)
| Sujet: Re: protège doigt pour fusil de chasse . Lun 7 Avr 2014 - 23:21 | |
| Je suis bien d'accord avec Wood. Un "système" qui permet de tirer sans se faire mal (ou moins mal) me parait tout à fait acceptable (tant qu'il ne "saute" pas aux yeux si il a une allure "moderne"). Ce me parait même assez logique de l'utiliser. Un "système" qui permet de tirer plus vite alors qu'il est complétement anachronique, et modifie (parfois de façon considérable) le fonctionnement d'une arme, ou son utilisation ("holster" préformé avec "insert", etc....) nous éloigne beaucoup de "l'esprit" de l'époque... Parfois, on pourrait se demander si il ne faudrait pas appeler ça "Modern Western Shooting" ! Enfin, bon...dommage, quoi, pour les rêveurs nostalgiques dans notre genre |
|
| |
Sundance Jim
| Sujet: Re: protège doigt pour fusil de chasse . Mar 8 Avr 2014 - 1:46 | |
| |
|
| |
Lours
Messages : 2748 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 64 Localisation : La cible Roannaise
| Sujet: Re: protège doigt pour fusil de chasse . Mar 8 Avr 2014 - 10:06 | |
| short stroke ?
Heuuuu, c'est quoi? Je ne parle Anglais que sous la torture !!!
|
|
| |
Sundance Jim
| Sujet: Re: protège doigt pour fusil de chasse . Mar 8 Avr 2014 - 10:33 | |
| Short = court Mécanisme plus court qui réduit la course du levier sous garde et donc qui vas approvisionner beaucoup plus vite Pour le short stroke revolver je n'en ai jamais vue je ne sais pas comment c'est fichu ? Mais je suppose que le principe de réduire l'action ! dois être pareil |
|
| |
Lours
Messages : 2748 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 64 Localisation : La cible Roannaise
| Sujet: Re: protège doigt pour fusil de chasse . Mar 8 Avr 2014 - 10:38 | |
| Merci Sundance! Wood a raison, scandaleux que se soit accepté en CAS !!!! |
|
| |
| Sujet: Re: protège doigt pour fusil de chasse . Mar 8 Avr 2014 - 21:13 | |
| ouais, mais on pèse quoi dans la balance du CAS mondial... rien... en regard des marchands US qui doivent reverser de bonnes royalties à la SASS sous forme de pub et autre.... du coup notre voix.... _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.... SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - CAS-SASS FRANCE #22 - ROII - Black River Shooter
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: protège doigt pour fusil de chasse . | |
| |
|
| |
| protège doigt pour fusil de chasse . | |
|