Je tire avec des armes "out of the boxe", des holsters "non préparés", des calibres "d'époque" comme le 44-40 et le 45 Colt, chargés "normalement" (sans dépasser, bien sûr le règlement CAS) parce que ça me fait plaisir, voilà tout.
J'ai pourtant toute facilité pour m'équiper autrement, sans aucun problème.
J'ai également plaisir à pratiquer "full black powder" avec des "cap's and ball", tant qu'à faire, de temps à autre
(merci à Wood pour son "Daytime of Smoke annuel).
Et si ça fait plaisir à d'autres de tirer avec des "short stroke", des calibres "anémiques", des holster qui n'ont que l'apparence de ceux de l'époque (ou du moins de ceux que l'on voit dans la "réalité virtuelle du cinéma hollywoodien", puisque c'est de fait la "référence", en vérité
), cela ne me dérange absolument pas, je pense que vous l'avez compris.
Je trouve ça juste "dommage", d'une certaine manière, car il y a des disciplines "modernes" pour ce genre de trucs...mais bon, chacun voit midi à sa porte.
Quand à la "tenue vestimentaire", j'essaie de faire un "petit" effort, sans prétendre vouloir aller (loin de là, même) jusqu'à l'exemple des "reconstitueurs", ce qui serait un véritable obstacle à la pratique du CAS, au vu de l'exigence que cela réclame !
Beaucoup font le même effort.
Certains se "contente" d'un gilet et d'un chapeau, et pas toujours pas manque de moyens...c'est aussi leur problème, après tout c'est sans doute plus "pratique" pour tirer
...
J'ai "commencé, en ce qui me concerne, par le "Classic Cowboy", qui me paraissait le plus proche de ce que l'on voit au "ciné"
J'ai fini par changer de discipline car j'ai eu quelques petits problèmes aux mains, et j'avais un peu de mal à armer et tirer "vite" (tout est relatif) d'une seule main; Je suis donc passé au "cowboy" tout court, et je le regrette bien
Mais si le CAS propose autant (un peu trop ?) de catégories, pourquoi ne pas en profiter, effectivement ?
Le principal étant, encore et toujours, de s'amuser...en toute sécurité.
Alors, la "révolte"....je n'y pense même pas