Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 protège doigt pour fusil de chasse .

Aller en bas 
+5
badjoshua
Andy Mc Berger
woodrow the wild frenchie
billylekid
tucson crows
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

protège doigt pour fusil de chasse . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: protège doigt pour fusil de chasse .   protège doigt pour fusil de chasse . - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 23:52

Bah !

Au final, nous avons la meilleur part !


Nous essayons de préserver l'esprit de la discipline au plus proche son contexte original, ce qui est surement la façon la plus agréable de la pratiquer.

De mon point de vue, c'est l'essentiel: "Have Fun", pas vrai ?  protège doigt pour fusil de chasse . - Page 2 134331    protège doigt pour fusil de chasse . - Page 2 455112  protège doigt pour fusil de chasse . - Page 2 286699 

 protège doigt pour fusil de chasse . - Page 2 70423

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

protège doigt pour fusil de chasse . - Page 2 I_was_10      protège doigt pour fusil de chasse . - Page 2 Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

protège doigt pour fusil de chasse . - Page 2 177
Revenir en haut Aller en bas
badjoshua

badjoshua


Messages : 113
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 64
Localisation : south france

protège doigt pour fusil de chasse . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: protège doigt pour fusil de chasse .   protège doigt pour fusil de chasse . - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 10:53

Débat récurrent.....la grande majorité des tireurs qui prétendent à des résultats ont des shorts stroke sur les carabines et revolvers.....néanmoins personne n'empêche un tireur de pratiquer avec des armes out of the box, il y en a pour toutes les tendances....se révolter est une pure perte de temps et d'énergie.
je rappelle pour les puristes qu'il existe que de la PN, un peu "limitant" en France en nombre de tireurs  protège doigt pour fusil de chasse . - Page 2 703324 
- frontiersman
- frontier cartridge
pour les inconditionnels de l'habit et de la position de tir le cowboy/girl classique.
Mais vous trouverez des carabines équipées d'un short stroke....
bon tirs
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

protège doigt pour fusil de chasse . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: protège doigt pour fusil de chasse .   protège doigt pour fusil de chasse . - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 12:06

Je tire avec des armes "out of the boxe", des holsters "non préparés", des calibres "d'époque" comme le 44-40 et le 45 Colt, chargés "normalement" (sans dépasser, bien sûr le règlement CAS) parce que ça me fait plaisir, voilà tout.

J'ai pourtant toute facilité pour m'équiper autrement, sans aucun problème.

J'ai également plaisir à pratiquer "full black powder" avec des "cap's and ball", tant qu'à faire, de temps à autre  protège doigt pour fusil de chasse . - Page 2 286699   (merci à Wood pour son "Daytime of Smoke annuel).

Et si ça fait plaisir à d'autres de tirer avec des "short stroke", des calibres "anémiques", des holster qui n'ont que l'apparence de ceux de l'époque (ou du moins de ceux que l'on voit dans la "réalité virtuelle du cinéma hollywoodien", puisque c'est de fait la "référence", en vérité  Very Happy ), cela ne me dérange absolument pas, je pense que vous l'avez compris.

Je trouve ça juste "dommage", d'une certaine manière, car il y a des disciplines "modernes" pour ce genre de trucs...mais bon, chacun voit midi à sa porte.

Quand à la "tenue vestimentaire", j'essaie de faire un "petit" effort, sans prétendre vouloir aller (loin de là, même) jusqu'à l'exemple des "reconstitueurs", ce qui serait un véritable obstacle à la pratique du CAS, au vu de l'exigence que cela réclame !

Beaucoup font le même effort.  protège doigt pour fusil de chasse . - Page 2 428841 

Certains se "contente" d'un gilet et d'un chapeau, et pas toujours pas manque de moyens...c'est aussi leur problème, après tout c'est sans doute plus "pratique" pour tirer  Very Happy ...

J'ai "commencé, en ce qui me concerne, par le "Classic Cowboy", qui me paraissait le plus proche de ce que l'on voit au "ciné"  lol! 

J'ai fini par changer de discipline car j'ai eu quelques petits problèmes aux mains, et j'avais un peu de mal à armer et tirer "vite" (tout est relatif) d'une seule main; Je suis donc passé au "cowboy" tout court, et je le regrette bien  Razz 

Mais si le CAS propose autant (un peu trop ?) de catégories, pourquoi ne pas en profiter, effectivement ?

Le principal étant, encore et toujours,  de s'amuser...en toute sécurité.

Alors, la "révolte"....je n'y pense même pas  protège doigt pour fusil de chasse . - Page 2 879235 

 protège doigt pour fusil de chasse . - Page 2 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

protège doigt pour fusil de chasse . - Page 2 I_was_10      protège doigt pour fusil de chasse . - Page 2 Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

protège doigt pour fusil de chasse . - Page 2 177
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2700
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

protège doigt pour fusil de chasse . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: protège doigt pour fusil de chasse .   protège doigt pour fusil de chasse . - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 16:42

Bien dit Jeppessen
 protège doigt pour fusil de chasse . - Page 2 248194  protège doigt pour fusil de chasse . - Page 2 345180  protège doigt pour fusil de chasse . - Page 2 44714  protège doigt pour fusil de chasse . - Page 2 286699  lol!  protège doigt pour fusil de chasse . - Page 2 436986

C'est ce qui fait la force de l'OPSS !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

protège doigt pour fusil de chasse . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: protège doigt pour fusil de chasse .   protège doigt pour fusil de chasse . - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 16:55

protège doigt pour fusil de chasse . - Page 2 464889  protège doigt pour fusil de chasse . - Page 2 464889  protège doigt pour fusil de chasse . - Page 2 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

protège doigt pour fusil de chasse . - Page 2 I_was_10      protège doigt pour fusil de chasse . - Page 2 Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

protège doigt pour fusil de chasse . - Page 2 177
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2700
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

protège doigt pour fusil de chasse . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: protège doigt pour fusil de chasse .   protège doigt pour fusil de chasse . - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 18:00

Tiens, je suis passé chez Decat , j'en ai pris un, reste deux de dispo.
Moins de trois cms, très discret, 6,50€.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





protège doigt pour fusil de chasse . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: protège doigt pour fusil de chasse .   protège doigt pour fusil de chasse . - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
protège doigt pour fusil de chasse .
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» recherche un fusil de chasse cal 12
» (Trouvé) fusil chasse PN
» Le MARTINI - HENRY, un fusil pour le Long Range ?
» gaine pour couteau de chasse
» Etuis pour dagues de chasse "Pelagus"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: SALOON :: ALL AND ANYTHING-
Sauter vers: