| fusil PN en petit calibre | |
|
+4Jeppesen pilote 76380 VALLOMBREUSE Jesse Sandwhite 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Lours
Messages : 2748 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 64 Localisation : La cible Roannaise
| Sujet: fusil PN en petit calibre Lun 8 Déc 2014 - 9:54 | |
| Hello. Depuis quelques temps je regarde assidument la série "Seul face a l"Alaska " sur RMC Découverte. je vous invite également a regarder cette série sur différents "trappeurs" +ou- moderne. Par contre, j'y ai découvert l'utilisation de fusils poudre noire de petit calibre (peut être du 36 ?)pour la chasse aux écureuils. L'un d'entre vous aurait peut être de quoi me renseigner sur ces petits calibres ? Merci d'avance. |
|
| |
Jesse Sandwhite
Messages : 989 Date d'inscription : 11/02/2011 Age : 75 Localisation : Crow Canyon
| Sujet: Re: fusil PN en petit calibre Lun 8 Déc 2014 - 13:10 | |
| _________________ So long! Jesse. RO1(promotion Versailles 2008) OPSS # 5 SASS LM #80792Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas; Sitting Bulll |
|
| |
woodrow the wild frenchie Admin
Messages : 3125 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 64 Localisation : Allier
| Sujet: Re: fusil PN en petit calibre Lun 8 Déc 2014 - 14:29 | |
| CALIBRE 32 pour les squirel rifles l ours, on en trouvait dans le temps, maintenant je sais pas... a priori ardsea ferait toujours un "Davy Crocket" en 32... A voir... Par contre je rejoins Jesse, laisse les ecureuils tranquile, prends un 50 et attaque toi aux gizzlis... ca c est a ta taille.... _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.... SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - CAS-SASS FRANCE #22 - ROII - Black River Shooter
|
|
| |
Lours
Messages : 2748 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 64 Localisation : La cible Roannaise
| Sujet: Re: fusil PN en petit calibre Lun 8 Déc 2014 - 15:24 | |
| Le premier qui touche un ours, je le dévore !! Par contre, j'aime bien manger les ptits cureuil ! Trêve de plaisanterie, je vais voir donc ce calibre 32 et surtout le poids de ce fusil; je possède un Springfield 1963, mais qui pèse pas loin de 4 kg, p....n c'est lourd, je me suis fait un pied support pour le soutenir !! Je posséde un 45 a silex(Espagnol ) beaucoup plus léger, est ce facile de le transformer en percussion???? |
|
| |
VALLOMBREUSE Admin
Messages : 4530 Date d'inscription : 07/02/2011 Age : 65 Localisation : L'Ouest.................de la France
| Sujet: Re: fusil PN en petit calibre Lun 8 Déc 2014 - 17:30 | |
| Tuer un ours pourquoi pas ? Mais un écureuil ......jamais ! . . . . . . . . Je plaisante bien sûr. Faut laisser tous ces jolies petites bête en vie et profiter du spectacle quand on peut en voir. J'ai justement un couple d'écureuils chez moi, ils font des cabrioles et des sauts périlleux arrières comme nous on marche à pied, c'est superbe à voir. Sinon il me semble que Thomson fait un fusil à PN, mais je ne me rappelle plus le calibre. _________________ SASS LIFE 80796 / ROIIOPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS
|
|
| |
| Sujet: Re: fusil PN en petit calibre Lun 8 Déc 2014 - 17:31 | |
| Facile? oui et non ça dépends du matos que tu a et de l'habileté de tes doigts, Eustace ferait ça en 2 temps trois mouvements avec rien mais toi... change plutôt carrément de fusil... et donne moi cette source d'ennui à silex... _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.... SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - CAS-SASS FRANCE #22 - ROII - Black River Shooter
|
|
| |
VALLOMBREUSE Admin
Messages : 4530 Date d'inscription : 07/02/2011 Age : 65 Localisation : L'Ouest.................de la France
| Sujet: Re: fusil PN en petit calibre Lun 8 Déc 2014 - 17:37 | |
| Pour transformer un silex en percussion faudrait percer et tarauder au niveau de la lumière d'allumage pour pouvoir y mettre une cheminée à amorce et puis modifier le chien en conséquence si c'est possible ou le changer. Et là comme dit Wood, ou tu est équipé pour faire ça ou tu l'envoie à Eustace, il va entrer en hibernation, donc il devrait avoir un peu de temps à te consacrer. _________________ SASS LIFE 80796 / ROIIOPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS
|
|
| |
tucson crows
Messages : 915 Date d'inscription : 16/02/2011 Age : 44 Localisation : perigny sur yerres
| Sujet: Re: fusil PN en petit calibre Lun 8 Déc 2014 - 23:51 | |
| Sa dépend de la marque , par exemple avec un pedersoli c'est facil il suffit de changer le chien et de monter le kit cheminer en le visant à la place de la lumière raporter sur le canon. Pour ardesa c'est pareil. |
|
| |
pilote 76380
Messages : 804 Date d'inscription : 17/07/2011 Age : 75 Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen
| |
| |
Lours
| Sujet: Re: fusil PN en petit calibre Mar 9 Déc 2014 - 10:16 | |
| Pour le 32, Ardesa a le David Crocket pour 300 euros ! Je me suis procuré le catalogue Pedersoli et effectivement il y a des platines percussion. Je vais voir la possibilité d'en monter une sur mon silex, ou bien le vendre pour acheter l'Ardesa. Je vous tiens au courant. PS: Quelqu'un connait la marque Mund ou Muno ? 19h00 ce jourAprès recherches, platine Pédersoli, 300 euros La marque Mund est l'ancêtre d'Ardesa. Mon fusil correspond au modèle Hawken Woodsmann. |
|
| |
VALLOMBREUSE Admin
| Sujet: Re: fusil PN en petit calibre Mar 9 Déc 2014 - 23:23 | |
| Ca se trouve des boulets de 32 ????? Je connais le 31 et le 36 mais pas le 32 ??? _________________ SASS LIFE 80796 / ROIIOPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS
|
|
| |
tucson crows
Messages : 915 Date d'inscription : 16/02/2011 Age : 44 Localisation : perigny sur yerres
| Sujet: Re: fusil PN en petit calibre Mar 9 Déc 2014 - 23:36 | |
| Jamais entendu parler du 32 en boulet mais peut être que du 31 calpiner au vue de la petite taille ça se rapproche de 32 ? |
|
| |
Jeppesen Admin
Messages : 12025 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 75 Localisation : Haut de Seine (92)
| Sujet: Re: fusil PN en petit calibre Mer 10 Déc 2014 - 0:24 | |
| Quand même plus facile de se faire une "doudoune", ou un tapis devant la cheminée avec une peau d'ours que d'écureuil.... Je sais, l'Ours, je suis déjà sinon, très dur de transformer une arme à silex en arme à percussion sans certains moyens techniques, et connaissances sur le sujet, comme l'on dit les coapins. La solution de remplacer la platine à silex "en entier" par une platine à percussion de même taille est déjà plus raisonnable. Comme VAll, je ne connais pas de "boulet" en calibre .32...mais c'est toujours possible de se faire faire un moule ? |
|
| |
Sundance Jim
Messages : 1101 Date d'inscription : 15/11/2012 Localisation : River Essonne 91
| Sujet: Re: fusil PN en petit calibre Mer 10 Déc 2014 - 7:28 | |
| Moi je m'ennuierai pas avec un petit calibre ridicule , direct au calibre 50 et l' écureuil tombe de l'arbre en steak hacher |
|
| |
Lours
| Sujet: Re: fusil PN en petit calibre Mer 10 Déc 2014 - 9:38 | |
| - Sundance Jim a écrit:
- Moi je m'ennuierai pas avec un petit calibre ridicule , direct au calibre 50 et l' écureuil tombe de l'arbre en steak hacher
En 50, quel arbre ?? Le calibre 32 est le 315(8mm) dispo chez Pédersoli (moule & balles), chez Lee en moule boulets 311 & 319,calepin ou a recalibrer , ogives chez Balleurope en 32(8mm). 32 colt, 32/20, 32 S&W en ogives chez Lee Je vais voir mon armurier ces jours pour un devis, sinon je le mettrais en vente pour acheter l'Ardesa. Mon problème est lié au poids de l'arme, j'ai les vertèbres fatiguées !! -------------------------------------------------------------------------- Vu mon armurier ce matin, travail trop aléatoire a réaliser , donc cher !! Je vends donc ce fusil. Me contacter si intéressé. Mund est l’aïeul d'Ardesa |
|
| |
tucson crows
| Sujet: Re: fusil PN en petit calibre Jeu 11 Déc 2014 - 8:39 | |
| |
|
| |
Lours
| Sujet: Re: fusil PN en petit calibre Jeu 11 Déc 2014 - 8:59 | |
| Vu mon armurier hier, , travail trop aléatoire a réaliser , donc cher !!
Je vends donc ce fusil. Me contacter si intéressé.
Mund est l’aïeul d'Ardesa |
|
| |
| Sujet: Re: fusil PN en petit calibre Jeu 11 Déc 2014 - 22:41 | |
| Nounours, mets des photos, un prix et dans la bonne rubrique ça peut aider.... _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.... SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - CAS-SASS FRANCE #22 - ROII - Black River Shooter
|
|
| |
Lours
| Sujet: Re: fusil PN en petit calibre Ven 12 Déc 2014 - 9:54 | |
| Wood j'allais le faire ce jour ! RDV sur le post dédié . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fusil PN en petit calibre | |
| |
|
| |
| fusil PN en petit calibre | |
|