Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 fusil PN en petit calibre

Aller en bas 
+4
Jeppesen
pilote 76380
VALLOMBREUSE
Jesse Sandwhite
8 participants
AuteurMessage
Lours

Lours


Messages : 2700
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

fusil PN en petit calibre Empty
MessageSujet: fusil PN en petit calibre   fusil PN en petit calibre Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 9:54

Hello.
Depuis quelques temps je regarde assidument la série "Seul face a l"Alaska " sur RMC Découverte. je vous invite également a regarder cette série sur différents "trappeurs" +ou- moderne.

Par contre, j'y ai découvert l'utilisation de fusils poudre noire de petit calibre (peut être du 36 ?)pour la chasse aux écureuils.

L'un d'entre vous aurait peut être de quoi me renseigner sur ces petits calibres ?
Merci d'avance. fusil PN en petit calibre 248194
Revenir en haut Aller en bas
Jesse Sandwhite

Jesse Sandwhite


Messages : 985
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 75
Localisation : Crow Canyon

fusil PN en petit calibre Empty
MessageSujet: Re: fusil PN en petit calibre   fusil PN en petit calibre Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 13:10

l'ours a écrit:
Hello.
Depuis quelques temps je regarde assidument la série "Seul face a l"Alaska " sur RMC Découverte. je vous invite également a regarder cette série sur différents "trappeurs" +ou- moderne.

Par contre, j'y ai découvert l'utilisation de fusils poudre noire de petit calibre (peut être du 36 ?)pour la chasse aux écureuils.

L'un d'entre vous aurait peut être de quoi me renseigner sur ces petits calibres ?
Merci d'avance. fusil PN en petit calibre 248194

Pas question que je te donne des tuyaux pour tuer de gentils petits écureuils........Non mais!!!!! fusil PN en petit calibre 436986 fusil PN en petit calibre 52619

_________________
So long!
Jesse.

RO1(promotion Versailles 2008)
OPSS # 5   SASS LM #80792


Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle
réalisera que l'argent ne se mange pas;
Sitting Bulll

fusil PN en petit calibre Americ11fusil PN en petit calibre Badge_13
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

fusil PN en petit calibre Empty
MessageSujet: Re: fusil PN en petit calibre   fusil PN en petit calibre Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 14:29

CALIBRE 32 pour les squirel rifles l ours, on en trouvait dans le temps, maintenant je sais pas... a priori ardsea ferait toujours un "Davy Crocket" en 32... A voir... Par contre je rejoins Jesse, laisse les ecureuils tranquile, prends un 50 et attaque toi aux gizzlis... ca c est a ta taille....fusil PN en petit calibre 436986fusil PN en petit calibre 173999

_________________
fusil PN en petit calibre Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - fusil PN en petit calibre 196748 CAS-SASS FRANCE #22 fusil PN en petit calibre 196748 - ROII - Black River Shooter

fusil PN en petit calibre 4085
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2700
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

fusil PN en petit calibre Empty
MessageSujet: Re: fusil PN en petit calibre   fusil PN en petit calibre Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 15:24

Le premier qui touche un ours, je le dévore !! fusil PN en petit calibre 196748


Par contre, j'aime bien manger les ptits cureuil ! fusil PN en petit calibre 136654

Trêve de plaisanterie, je vais voir donc ce calibre 32 et surtout le poids de ce fusil; je possède un Springfield 1963, mais qui pèse pas loin de 4 kg, p....n c'est lourd, je me suis fait un pied support pour le soutenir !!
Je posséde un 45 a silex(Espagnol ) beaucoup plus léger, est ce facile de le transformer en percussion????
fusil PN en petit calibre 248194
Revenir en haut Aller en bas
VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE


Messages : 4418
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 65
Localisation : L'Ouest.................de la France

fusil PN en petit calibre Empty
MessageSujet: Re: fusil PN en petit calibre   fusil PN en petit calibre Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 17:30

Tuer un ours pourquoi pas ?




Mais un écureuil ......jamais !   fusil PN en petit calibre 298698
.
.
.
.
.
.
.
.

Je plaisante bien sûr. fusil PN en petit calibre 436986

Faut laisser tous ces jolies petites bête en vie et profiter du spectacle quand on peut en voir.

J'ai justement un couple d'écureuils chez moi, ils font des cabrioles et des sauts périlleux arrières comme nous on marche à pied, c'est superbe à voir.

Sinon il me semble que Thomson fait un fusil à PN, mais je ne me rappelle plus le calibre.

fusil PN en petit calibre 464889

_________________
SASS LIFE 80796 / ROII
OPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21
GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS 

fusil PN en petit calibre Logo_g12
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

fusil PN en petit calibre Empty
MessageSujet: Re: fusil PN en petit calibre   fusil PN en petit calibre Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 17:31

Facile? oui et non ça dépends du matos que tu a et de l'habileté de tes doigts, Eustace ferait ça en 2 temps trois mouvements avec rien mais toi... change plutôt carrément de fusil... et donne moi cette source d'ennui à silex...

_________________
fusil PN en petit calibre Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - fusil PN en petit calibre 196748 CAS-SASS FRANCE #22 fusil PN en petit calibre 196748 - ROII - Black River Shooter

fusil PN en petit calibre 4085
Revenir en haut Aller en bas
VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE


Messages : 4418
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 65
Localisation : L'Ouest.................de la France

fusil PN en petit calibre Empty
MessageSujet: Re: fusil PN en petit calibre   fusil PN en petit calibre Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 17:37

Pour transformer un silex en percussion faudrait percer et tarauder au niveau de la lumière d'allumage pour pouvoir y mettre une cheminée à amorce et puis modifier le chien en conséquence si c'est possible ou le changer.

Et là comme dit Wood, ou tu est équipé pour faire ça ou tu l'envoie à Eustace, il va entrer en hibernation,  donc il devrait avoir un peu de temps à te consacrer. fusil PN en petit calibre 879235 

fusil PN en petit calibre 464889

_________________
SASS LIFE 80796 / ROII
OPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21
GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS 

fusil PN en petit calibre Logo_g12
Revenir en haut Aller en bas
tucson crows

tucson crows


Messages : 915
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 43
Localisation : perigny sur yerres

fusil PN en petit calibre Empty
MessageSujet: Re: fusil PN en petit calibre   fusil PN en petit calibre Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 23:51

Sa dépend de la marque , par exemple avec un pedersoli c'est facil il suffit de changer le chien et de monter le kit cheminer en le visant à la place de la lumière raporter sur le canon.
Pour ardesa c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
pilote 76380

pilote 76380


Messages : 804
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

fusil PN en petit calibre Empty
MessageSujet: Re: fusil PN en petit calibre   fusil PN en petit calibre Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 8:17

fusil PN en petit calibre 38020

Super Emission

fusil PN en petit calibre 44714
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2700
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

fusil PN en petit calibre Empty
MessageSujet: Re: fusil PN en petit calibre   fusil PN en petit calibre Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 10:16

Pour le 32, Ardesa a le David Crocket pour 300 euros !
Je me suis procuré le catalogue Pedersoli et effectivement il y a des platines percussion.
Je vais voir la possibilité d'en monter une  sur mon silex, ou bien le vendre pour acheter l'Ardesa.
Je vous tiens au courant.
PS:
Quelqu'un connait la marque Mund ou Muno ?

19h00 ce jour
Après recherches, platine Pédersoli, 300 euros affraid

La marque Mund est l'ancêtre d'Ardesa.
Mon fusil correspond au  modèle Hawken Woodsmann.
Revenir en haut Aller en bas
VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE


Messages : 4418
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 65
Localisation : L'Ouest.................de la France

fusil PN en petit calibre Empty
MessageSujet: Re: fusil PN en petit calibre   fusil PN en petit calibre Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 23:23

Ca se trouve des boulets de 32 ?????

Je connais le 31 et le 36 mais pas le 32 ???

fusil PN en petit calibre 464889

_________________
SASS LIFE 80796 / ROII
OPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21
GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS 

fusil PN en petit calibre Logo_g12
Revenir en haut Aller en bas
tucson crows

tucson crows


Messages : 915
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 43
Localisation : perigny sur yerres

fusil PN en petit calibre Empty
MessageSujet: Re: fusil PN en petit calibre   fusil PN en petit calibre Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 23:36

Jamais entendu parler du 32 en boulet mais peut être que du 31 calpiner au vue de la petite taille ça se rapproche de 32 ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11782
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

fusil PN en petit calibre Empty
MessageSujet: Re: fusil PN en petit calibre   fusil PN en petit calibre Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 0:24

Quand même plus facile de se faire une "doudoune", ou un tapis devant la cheminée avec une peau d'ours que d'écureuil.... fusil PN en petit calibre 89495


Je sais, l'Ours, je suis déjà fusil PN en petit calibre 196748


fusil PN en petit calibre 464889

sinon, très dur de transformer une arme à silex en arme à percussion sans certains moyens techniques, et connaissances sur le sujet, comme l'on dit les coapins.

La solution de remplacer la platine à silex "en entier" par une platine à percussion de même taille est déjà plus raisonnable. fusil PN en petit calibre 716173

Comme VAll, je ne connais pas de "boulet" en calibre .32...mais c'est toujours possible de se faire faire un moule ?

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

fusil PN en petit calibre I_was_10      fusil PN en petit calibre Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

fusil PN en petit calibre 177
Revenir en haut Aller en bas
Sundance Jim

Sundance Jim


Messages : 1094
Date d'inscription : 15/11/2012
Localisation : River Essonne 91

fusil PN en petit calibre Empty
MessageSujet: Re: fusil PN en petit calibre   fusil PN en petit calibre Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 7:28

Moi je m'ennuierai pas avec un petit calibre ridicule , direct au calibre 50 et l' écureuil tombe de l'arbre en steak hacher fusil PN en petit calibre 89495
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2700
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

fusil PN en petit calibre Empty
MessageSujet: Re: fusil PN en petit calibre   fusil PN en petit calibre Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 9:38

Sundance Jim a écrit:
Moi je m'ennuierai pas avec un petit calibre ridicule , direct au calibre 50 et l' écureuil tombe de l'arbre en steak hacher fusil PN en petit calibre 89495
En 50, quel arbre ?? fusil PN en petit calibre 388877

Le calibre 32 est le 315(8mm) dispo chez Pédersoli (moule & balles), chez Lee en moule boulets 311 & 319,calepin ou a recalibrer  , ogives chez Balleurope en 32(8mm).
32 colt, 32/20, 32 S&W en ogives chez Lee

Je vais voir mon armurier ces jours pour un devis, sinon je le mettrais en vente pour acheter l'Ardesa.

Mon problème est lié au poids de l'arme, j'ai les vertèbres fatiguées !!
--------------------------------------------------------------------------
Vu mon armurier ce matin, travail trop aléatoire a réaliser , donc cher !!

Je vends donc ce fusil. Me contacter si intéressé.
Mund est l’aïeul d'Ardesa
Revenir en haut Aller en bas
tucson crows

tucson crows


Messages : 915
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 43
Localisation : perigny sur yerres

fusil PN en petit calibre Empty
MessageSujet: Re: fusil PN en petit calibre   fusil PN en petit calibre Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 8:39

Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2700
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

fusil PN en petit calibre Empty
MessageSujet: Re: fusil PN en petit calibre   fusil PN en petit calibre Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 8:59

Vu mon armurier hier, , travail trop aléatoire a réaliser , donc cher !!

Je vends donc ce fusil. Me contacter si intéressé.

Mund est l’aïeul d'Ardesa
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

fusil PN en petit calibre Empty
MessageSujet: Re: fusil PN en petit calibre   fusil PN en petit calibre Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 22:41

Nounours, mets des photos, un prix et dans la bonne rubrique ça peut aider.... fusil PN en petit calibre 464889

_________________
fusil PN en petit calibre Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - fusil PN en petit calibre 196748 CAS-SASS FRANCE #22 fusil PN en petit calibre 196748 - ROII - Black River Shooter

fusil PN en petit calibre 4085
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2700
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

fusil PN en petit calibre Empty
MessageSujet: Re: fusil PN en petit calibre   fusil PN en petit calibre Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 9:54

fusil PN en petit calibre 248194 Wood
j'allais le faire ce jour !
RDV sur le post dédié .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fusil PN en petit calibre Empty
MessageSujet: Re: fusil PN en petit calibre   fusil PN en petit calibre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fusil PN en petit calibre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre
» Identification fusil percussion
» premiere carabine, fusil?
» Fusil Webley & Scott
» Mon fusil modèle 1861 Artillery Model contrat Colt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: Old Pards Shooters Forum :: CARABINES-
Sauter vers: