Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Entrainement maison 2

Aller en bas 
AuteurMessage
Silver Beard

Silver Beard


Messages : 21
Date d'inscription : 23/04/2018
Age : 70
Localisation : Normandie

Entrainement maison 2 Empty
MessageSujet: Entrainement maison 2   Entrainement maison 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2021 - 12:49

Entrainement maison 2 38020 Old Pards Shooters

J'avais annoncé le 9 décembre dernier, dans le post de Jappesen Entrainement maison, l'arrivé prochaine du ME SAA .22, réplique à air comprimé du SAA .45 de chez Cuno Melcher. 

La période des fêtes de fin d'année ne m'a pas permis de profiter de ce "joujou" avant le début de cette semaine. 

Je ne vais pas vous faire une présentation détaillée de cette arme, vous la trouverez très bien faite ici :



Bon c'est en langue teutonne, mais les images se suffisent à elles-mêmes. 

Je vais plutôt vous rapporter mes premières impressions.

La prise en main est bluffante. Je n'ai jamais tenu en main un original, mais il n'y a pas de différence de sensation avec celle ressentie à la tenu d'une réplique Pietta. 

Le poids (vérifié : 1.100 kg) est le même. Par comparaison l'UMAREX SAA .45 affiche 0.850 kg à la balance.   

L'armement du chien révèle un ressort ferme qui pourra être travaillé pour le rendre plus souple dans la mesure où le revolver peut être démontée à l'identique d'un Colt SAA .45 à ceci près que l'ensemble canon barillet constitue une pièce non dissociable. 

On pourra donc aussi régler le poids de la détente.

Le chargement du revolver avec les cartouches à air se fait comme celui des cartouches métalliques d'un Colt SAA .45 mais si le rechargement en poudre d'une cartouche métallique à la presse ne demande qu'un effort minime, celui d'une cartouche à air "comprimé" à la pompe à main fournie avec le kit (415 € chez Versandhaus-Schneider) s'apparente à un exercice de body-building... après 40 pompages nécessaires pour comprimer les 6 cartouches à 100 bar, mieux vaut se reposer un peu avant de tirer Sleep...

J'ai craqué pour une pompe à pied à haute pression que j'ai trouvée sur un site "discount" à 30 € en promo, et j'ai acheté l'embout qui va bien chez TawnadoAirguns.com (une enseigne British dont le patron est très sympa).

Le "gonflage" en pompant à la verticale est plus facile, et le manomètre indique la bonne pression.

Maintenant que dire du tir ?

A 7 m ( je n'ai 12 m que dans l'alignement de la salle et de la véranda dont je ne risquerais pas à tester les vitres du fait de ma main peu sûr  Entrainement maison 2 716173) le groupement est conforme à mes performances habituelles à la PN, dont je tairais la qualité pour ne pas faire d'envieux  Entrainement maison 2 52619 ... Le gonflement à pression contrôle de 100 bar de chaque cartouche assure la régularité de la "charge".

Je tire sur une cible supportée par un panneau en bois comprimé (MDF de 6 mm) placé sur panneau de polystyrène extrudé de 100 mm (Roof mat) collé sur une tôle en alu de 6 mm. Et bien gare, car les plombs de 5.5 rebondissent et ont fini leur course à mes pieds...

Percer une canette ou une bouteille en PET ne pose aucun problème, et j'attendrai des conditions météo plus clémente, pour tester en extérieur sur une bouteille en verre.

Reste que le son de chaque coup reste discret et que le recul est bien sûr inexistant.

En conclusion, je ne regrette pas mon achat et dans la perspective d'un re-confinement possible ce ME SAA .22 me permettra de garder le main.

Silver Beard
Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement maison 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entraînement maison : WB....
» "Entraînement maison"...
» la maison qui monte
» Entrainement CAS à ANTONY le dimanche 24 novembre 2013
» Entrainements CAS à ATHIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: Old Pards Shooters Forum :: PRATIQUE CAS & ENTRAINEMENT-
Sauter vers: