| Une future "table de rechargement" mobile | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jeppesen Admin
Messages : 12025 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 75 Localisation : Haut de Seine (92)
| Sujet: Une future "table de rechargement" mobile Sam 11 Nov 2023 - 20:59 | |
| J'ai du matériel de rechargement "en double", et j'ai eu envie de pouvoir l'utiliser en cs de besoin...mais sans trop être "encombré". J'ai envisagé d'installer ce matériel sur une "table roulante", ou facile à déplacer, mais néanmoins suffisamment stable pour recevoir une presse de type "RCBS Rock Chucker". J'avais envisagé l'achat d'un "billot" ou de quelque chose d'équivalent, mais soit c'était plutôt "cher", soit c'était en mauvais état et peu exploitable, en "occasion". Jusqu'au jour où j'ai remarqué une petite table "mobile" dans un coin de notre stand, inutilsée et qui n'avait pas trop d'allure, mais à laquelle je trouvais un "potentiel" pour mon projet, qui trainait depuis des années.... Après accord des copains, j'ai embarqué la dite table, pour la remettre en état: La voici "avant": Après démontage du plateau en bois, et des deux roues "en fer", elle a eu droit à un bon polissage, puis une couche de peinture métallique de couleur verte dans le genre RCBS (ou ce que j'ai trouvé de plus approchant); Le plateau a été nettoyé, puis légèrement poncé, les parties décollées ont été recollées, avant d'être revernis; j'ai également changé les vis qui maintenait le plateau sur la table, mais surtout remplacé les roulettes en métal par des roulettes en caoutchouc, plus silencieuse et "roulante". Je ne suis pas trop mécontent du résultat. J'en ai profité pour refaire une "toilette" à mon vieil étau, qui a reçu également une couche de peinture "vert métal" après nettoyage et "ponçage", de même qu'un vieux système de rechargement de cartouche de chasse (j'en ai une petite série, récupérés de-ci, de-là): Il me reste à installer la presse Rock Chucker, la doseuse "Universelle" RCBS, et faire un plateau à positionner ne partie inférieure de la tablette pour poser des ustensiles ou boites de douilles etc.... |
|
| |
Lours
Messages : 2748 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 64 Localisation : La cible Roannaise
| Sujet: Re: Une future "table de rechargement" mobile Dim 12 Nov 2023 - 8:19 | |
| |
|
| |
Jeppesen Admin
Messages : 12025 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 75 Localisation : Haut de Seine (92)
| Sujet: Re: Une future "table de rechargement" mobile Dim 12 Nov 2023 - 14:01 | |
| pour l'info, l'Ours je ne me souviens même plus de ce que j'ai utilisé mais ça doit être "assez proche"... |
|
| |
VALLOMBREUSE Admin
Messages : 4530 Date d'inscription : 07/02/2011 Age : 65 Localisation : L'Ouest.................de la France
| Sujet: Re: Une future "table de rechargement" mobile Dim 12 Nov 2023 - 16:50 | |
| C'est top, en plus le recyclage est à la mode. _________________ SASS LIFE 80796 / ROIIOPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS
|
|
| |
Jeppesen Admin
| Sujet: Re: Une future "table de rechargement" mobile Dim 12 Nov 2023 - 16:59 | |
| Rien de plus "écologiste" qu'un tireur CAS |
|
| |
Jeppesen Admin
| Sujet: Re: Une future "table de rechargement" mobile Dim 12 Nov 2023 - 17:49 | |
| Oui, l'Ours, ta peinture est en fait plus proche de ce que j'aurai souhaité. Je n'ai trouvé que "ça" quand je cherchais: J'aurai préféré un petit côté "moiré" comme sur les équipement RCBS |
|
| |
woodrow the wild frenchie Admin
Messages : 3125 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 64 Localisation : Allier
| Sujet: Re: Une future "table de rechargement" mobile Jeu 23 Nov 2023 - 14:11 | |
| _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.... SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - CAS-SASS FRANCE #22 - ROII - Black River Shooter
|
|
| |
Jeppesen Admin
| Sujet: Re: Une future "table de rechargement" mobile Jeu 23 Nov 2023 - 15:48 | |
| Tu as raison, un vrai problème... Je vais réfléchir à ta proposition...mais tu sais, à mon (grand) âge, on réfléchit telleeeemmmmennnt lentement.....que cela risque de prendre un peu de temps avant la décision (je suis, par avance, désolé pour ce...délai... ) ah oui, en ce qui concerne ma petite table, je viens de lui ajouter un "plateau", avec un petit "rebord" (fait avec une "cornière"), pour maintenir les objets déposés "en place" et limiter les risques de chute. Dès que j'ai un petit moment, je "monte" la presse et la doseuse dessus. Me restera donc à trouver l'amorceur RCBs d'occasion (neuf, c'est assez cher, une "occase" ferait l'affaire...) |
|
| |
| Sujet: Re: Une future "table de rechargement" mobile Ven 24 Nov 2023 - 15:44 | |
| concernant ta peinture, bon trop tard mais tu le sauras maintenant, ce ce qu'on appelle une peinture a effet martelé, ça existe en plusieurs couleurs. _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.... SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - CAS-SASS FRANCE #22 - ROII - Black River Shooter
|
|
| |
Jeppesen Admin
| Sujet: Re: Une future "table de rechargement" mobile Ven 24 Nov 2023 - 19:52 | |
| Voui, j'en avais pas trouvé quand je la cherchais, me suis rabattu sur le "tout-venant" |
|
| |
| Sujet: Re: Une future "table de rechargement" mobile Ven 24 Nov 2023 - 21:37 | |
| Bah, tant que c'est vert.... moi j'ai du Lee, donc rouge... _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.... SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - CAS-SASS FRANCE #22 - ROII - Black River Shooter
|
|
| |
Charles
Messages : 195 Date d'inscription : 18/03/2018 Age : 43 Localisation : Salbris (41)
| Sujet: Re: Une future "table de rechargement" mobile Jeu 30 Nov 2023 - 18:05 | |
| Sympa! Voici le mien, sur un bon tréteau de charpentier ! ( c’est mon métier, donc fabrication maison!! |
|
| |
| Sujet: Re: Une future "table de rechargement" mobile Sam 2 Déc 2023 - 18:10 | |
| moi c'est un erzast de wokmate avec une chute de plan de travail de ma cuisine, d'un coté, c'est armes rayées, de l'autre le 12, lisse...lol _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.... SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - CAS-SASS FRANCE #22 - ROII - Black River Shooter
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une future "table de rechargement" mobile | |
| |
|
| |
| Une future "table de rechargement" mobile | |
|