ELECTIONS SENATORIALES DU 25 SEPTEMBRE,
PRELUDE A L’ADIEU AUX ARMES?
Je sais que le forum n’est pas un lieu de débat politique ( ce qu’il était cependant dans l’Antiquité, mais nous sommes en France en 2011. )
DONC:
Les faits, rien que les faits.Le parti de Messieurs Jospin et Leroux dispose maintenant, avec ses alliés, de la majorité à la “Chambre Haute”.
Vous n’ignorez pas:
1°) l’affection toute particulière dont ces tendances politiques nous entourent, pour des raisons bassement électorales et purement dogmatiques , puisque ses représentants les plus durs, dont M. Leroux,
ont admis qu’il n’existe aucun lien sérieux entre nos pratiques de compétition comme de loisir et la violence armée délinquante. 2°) que les négociations sont toujours en cours avant la présentation au Sénat du nouveau texte sur les armes, ce qui veut dire que ce texte, avec certaines propositions assez favorables pour nous,
sera soumis au vote de la nouvelle majorité sénatoriale.Certes, les avancées ne sont peut-être pas suffisantes, mais elles existent et sont soutenues par de nombreux sénateurs.
3°) que le protocole de l’aller-retour entre les Chambres ( Assemblée Nationale et Sénat) tel que le définit la constitution de 1958 la Cinquième République
donne de fait le dernier mot à l’Assemblée Nationale. Je soumets donc à votre réflexion l’idée qu’il serait peut-être opportun de reprendre une sensibilisation très active de nos Députés sur le fait que c’est eux qui vont -in fine- trancher le problème de la législation sur les armes.
Il n’est pas douteux que nombre d ‘entre eux brigueront de nouveau nos suffrages lors des élections législatives qui suivront le scrutin présidentiel en 2012.
Donc... Voilà, à vous de voir.
“Si tu ne t’occupes pas de la Politique, la Politique s’occupera de toi”.
http://www.unpact.net/?L-actualit-e_de_l-UNPACThttp://www.armes-ufa.com/Amitiés à tous .