Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Short strock

Aller en bas 
+6
woodrow the wild frenchie
badjoshua
pilote 76380
VALLOMBREUSE
Jeppesen
JOHN WOLF
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JOHN WOLF

JOHN WOLF


Messages : 1131
Date d'inscription : 23/02/2011

Short strock Empty
MessageSujet: Short strock   Short strock Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 17:58

pour ou contre ......... Le grand debat sur les carabines a levier et l'instalation d'un short strock !

Un competiteur ne peut s'en passer !!



Je viens de retrouver une video !


On y voit reelement l'avantage d'un short strock !







Short strock 464889



Short strock 464889
Revenir en haut Aller en bas
JOHN WOLF

JOHN WOLF


Messages : 1131
Date d'inscription : 23/02/2011

Short strock Empty
MessageSujet: Re: Short strock   Short strock Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 18:04

lol! et ce n'est pas reservé aux hommes !!






Short strock 44440
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11790
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Short strock Empty
MessageSujet: Re: Short strock   Short strock Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 18:50

indéniable avantage, c'est sûr et certain....mais bien loin de la "réalité" des armes de l'époque, et c'est un peu dommage.

on perd un peu/beaucoup l'esprit dans lequel le CAS a été créé, avec cette compétition vers la "custumisation" à outrance de ces armes pour les rendre "plus performantes"!

déjà, quand on voit, sur la vidéo, le faible recul des armes (carabine comme révolver)....on se doute du calibre (Short strock 364917 ) et de la "charge" maigrelette, aux limites basses du réglement, qui la pousse;



mais bon, c'est "permis", alors ?



alors tant pis, je ne monterai pas sur les premières marches du podium...et je me console en me disant que, de toute façon, j'avais peu de chance d'y accèder Short strock 879235



Mais, au moins, je me fais plaisir en tirant "à peu près" comme ils le faisaient à l'époque (je parle là des sensations de tir, pas de sa précision lol! )



Si c'était "moi" qui décidait, au niveau "WILD BUNCH SASS" (on en est très très loin) c'est sûr que:

- on tirerait du 45 LC ou du 44-40 (et pas du 38 Sp)

- pas de "bidouille" sur les révolvers

- je remonterai "un peu" la vitesse mini ,et donc la charge mini des cartouches

- il n'y aurait pas de "short-strock" ou autre bidouille sur les carabines (entre autre, la "sécurité" à peine existante sur beaucoup, vu qu'on a "pas le droit" de la supprimer....mais c'est en fait tout comme....).

- pas de "Hammerless" pour les shotgun.



Sans doute un peu rétrograde, le Jeppesen, mais bon, puisqu'on pose la question, hein ? Short strock 874786 Short strock 652432

bons tirs à tous Short strock 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Short strock I_was_10      Short strock Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Short strock 177
Revenir en haut Aller en bas
VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE


Messages : 4424
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 65
Localisation : L'Ouest.................de la France

Short strock Empty
MessageSujet: Re: Short strock   Short strock Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 9:56

Et il n'y a pas que le short troke, il y a aussi tous les ressorts qui sont changés.

J'ai comparé ma Chaparral qui a un short troke avec celle de Shoot Gun Boogie, ben y a pas photo, elles sont à des années lumière l'une de l'autre, alors sans kit, la différence est encore plus grande.

Mais j'ai aussi essayé la Rossi 92 à Oliver qui a été adoucie par Tucson, et bien, il n'y a pas vraiement d'écart avec ma Chaparral, et elle n'a pas de kit.

Après, pourquoi pas faire une catégorie qui reprendrait tout ce que propose Jepp, je pense qu'il y a des puristes qui seraient intéréssés.

Sauf, augmenter les charges, je ne suis pas trop pour en ce qui concerne le 45 et 44, car il y a des risques réels de retours dangereux, surtout dans certains endroits où les cibles sont très près du tireur comme l'a constaté John.

Sur la première vidéo, on ne voit pas le deuxième tireur, donc difficile de dire s'il a un kit ou non, à moins d'avoir été présent.

Short strock 464889

_________________
SASS LIFE 80796 / ROII
OPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21
GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS 

Short strock Logo_g12
Revenir en haut Aller en bas
pilote 76380

pilote 76380


Messages : 804
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

Short strock Empty
MessageSujet: Re: Short strock   Short strock Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 11:59

ça c'est des Super Concours Bravo à tout les TireursShort strock 345180 Short strock 112220

Short strock 44714 Short strock 914641
Revenir en haut Aller en bas
badjoshua

badjoshua


Messages : 113
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 64
Localisation : south france

Short strock Empty
MessageSujet: Re: Short strock   Short strock Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 12:14

il y en a pour tout les goûts

comme le précise à juste titre le wiking pour gagner il faut investir dans la technologie.....cal soft....plus rien ne bouge et s'entrainer et bien sur avoir cet esprit.

Pour toi Jepp ou classic cowboy , tu limites les calibres exotiques, position d'époque ou frontier cartridge......de toute façon tout est faussé au classement général.

Le principe de la SASS, attirer le plus grand nombre donc ouvrir la discipline et surtout faire du business mais par contre tout le monde doit trouver sa voie (habit-armes-calibre et permettre à d'autres d'exister...)

Bons tirs
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11790
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Short strock Empty
MessageSujet: Re: Short strock   Short strock Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 13:10

Tout à fait.

Le problème réside, au final, sur cette manie du "classement général", qui "mélange" toutes les catégories, et qui donc réduit à néant ces fameuses et innombrables catégories.

Il y a là, à mon sens, un manque de logique, qui est en fait la conséquence du coté "marketing / buisness" que Badjo fait ressortir.

On veut attirer du monde ? on fait plein de catégories pour que tous y trouvent leur compte, mais, on veut aussi attirer les "compétiteurs" de haut-niveau" en leur fournissant les moyens "réglementaires" de custumiser leurs armes pour la course à la performance...qui amène aussi un juteux "buisness" (voir les pubs dans le "Chronicle")...

Le problème est, aussi, que nous ne sommes pas assez nombreux pour mettre en valeur les différentes catégories, bien trop nombreuses.

Bref, ça se mord un peu la queue, et nous ne faisons pas trop d'effort pour en sortir non plus, en essayant de "limiter" (provisoirement, le temps d'augmenter les effectifs ?), les différentes catégories SASS.

On pourrait essayer de regrouper celles qui sont suffisament proches, ou en fonction du type de munitions utilisées, armes "kitées" ou non, par exemple ?

Accessoirement, pour la "puissance" des munitions, je ne dis pas de tirer en puissance max, bien entendu, pour les risques de ricochets et retours, mais quand on voit (et entend Short strock 879235 ) certains tirer, on est vraiment au mini du mini, genre "soft-air" Short strock 173999

Plus sérieusement, c'est un choix tout à fait judicieux, et réglementaire au niveau SASS, pour "gagner", mais qui s'éloigne quand même beaucoup du mythe du "cowboy", vous ne trouvez pas ?

bons tirs à tous, et comme toujours, le principal n'est-il pas d'y trouver son compte, et de s'amuser Short strock 716173

Short strock 70423

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Short strock I_was_10      Short strock Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Short strock 177
Revenir en haut Aller en bas
VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE


Messages : 4424
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 65
Localisation : L'Ouest.................de la France

Short strock Empty
MessageSujet: Re: Short strock   Short strock Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 18:16

Notre problème en France, c'est que nous ne sommes pas assez nombreux pour faire des classements par catégories, sinon, ça serait comme à l'école des fans, tous premiers Short strock 879235 .

Le principal c'est de se faire plaisir avant tout.Short strock 324321

En ce qui concerne les concours organisés à Athis, après la première année où nous avons récompensés les premiers, nous avons tirés des leçons, et aussi de ce qui ce passait ailleurs et maintenant, nous donnons un trophé aux 3 premiers, et nous tirons au sort les principaux lots, ce qui permet à tous d'avoir la même chance d'être récompensé de sa présence, sinon, ça serait toujours les mêmes qui auraient les lots.

Comme ça, je pense que chacun peut prendre du plaisir suivant ses affinités, et a la même chance que le meilleur d'avoir un lot, et en ce qui concerne le classement, tout le monde est bien conscient du problème, mais qu'il est difficile à résoudre en l'état actuel des effectifs, et au final, il n'a que peu d'importance.

Short strock 464889

_________________
SASS LIFE 80796 / ROII
OPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21
GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS 

Short strock Logo_g12
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11790
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Short strock Empty
MessageSujet: Re: Short strock   Short strock Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 21:59

Short strock 428841



la dernière fois, j'ai gagné un super fauteuil pliant d'été de chez "Le Chameau/L'Aigle" Short strock 286699

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Short strock I_was_10      Short strock Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Short strock 177
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

Short strock Empty
MessageSujet: Re: Short strock   Short strock Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 22:27

Moi, je suis d'accord avec Jepp, même si comme vous le soulignez il y a des catégories pour ça etc etc, je trouve qu'on perd l'esprit de départ pour se retrouver vers l'esprit IPSC, j'ai rien contre ceci dit mais je trouve qu'on s'éloigne du cowboy way.... et c'est dommage, l'intérêt risque de disparaitre a terme. Je n'ai jamais fait de concours FFT parce que le coté "concours" justement me gonfle, non que je pense n'y avoir aucune chance, jsute que j'estime ne rien avoir à prouver, mais ça c'est mon avis.... et je trouvais le CAS fun justement pour ce coté "armes égales" maintenant c'est fini, il y a ceux qui ont les moyens et/ou la volonté de modifier leurs armes et ceux comme nous (je parle de Jepp et moi) qui préférons rester plus "classiques". Et bien on tirera en cowboy classic à 2 ou 3 et puis on sera soit premier soit 2eme mais comme le souligne fort justement Val, ça ne veut plus rien dire.... le CAS y perd son âme je trouve.... et je le regrette...

_________________
Short strock Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - Short strock 196748 CAS-SASS FRANCE #22 Short strock 196748 - ROII - Black River Shooter

Short strock 4085
Revenir en haut Aller en bas
Jesse Sandwhite

Jesse Sandwhite


Messages : 985
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 75
Localisation : Crow Canyon

Short strock Empty
MessageSujet: Re: Short strock   Short strock Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 22:43

+1



Comme Jepp & Wood!Sauf que je suis un peu allergique à la poudre noire!!!Donc pas très logique,si je veux rester vraiment "Old West"!!!





Short strock 38020 Badjo!Short strock 464889 How are you?

_________________
So long!
Jesse.

RO1(promotion Versailles 2008)
OPSS # 5   SASS LM #80792


Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle
réalisera que l'argent ne se mange pas;
Sitting Bulll

Short strock Americ11Short strock Badge_13
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11790
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Short strock Empty
MessageSujet: Re: Short strock   Short strock Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 23:27

La poudre noire n'est pas un paramètre obligatoire, dans l'esprit "old west", à mon sens.

C'est une "petit plus" éventuel, mais l'essentiel est dans la volonté d'utiliser, au mieux des possiblités actuelles (armes récentes, et non d'époque) des armes qui se rapprochent de cette période, dans la manière dont on les utilisait à l'époque, et de tenter d'éprouver les mêmes réactions et sensations. lors du tir.

La première vidéo de Wolfy est parlante à ce niveau: le tireur est impressionnant de maitrise, de "technique", certainement un excellent tireur, mais on a l'impression de voir tirer une "machine", un robot: tir régulier en cadence, avec un léger mouvement rotatif du buste, comme une tourelle de char, pour placer le canon dans l'axe de la cible, bref, ça ressemble un peu à "Terminator II" !

Difficile de ne pas noter le plus que léger recul de l'arme, qui permet sa remise en ligne (si tant est qu'elle la quitte) instantanée, le réarmement manifestement très facile du chien (mécanisme très allégé et travaillé, probablement) sur le révolver, tout comme d'ailleurs sur la carabine, où il n'est même plus nécessaire de tenir fermement l'arme (pouce conservé en l'air): il n'y a non seulement pas de recul (puissance et calibre de la cartouche) mais pas besoin "d'appuyer" sur le levier pour "effacer la sécurité" la sécurité, qui doit être réduite à sa plus simple expres​sion(sa simple présence, en faite), d'ou un gain de temps appréciable et facilité pour garder l'arme en ligne, sans parler du "short-strike" (objet de ce post) qui permet , en limitant l'ampleur du mouvement de réarmement, de gagner du temps pur celui-ci, mais aussi de ne pas risquer de faire trop bouger l'arme !

Le tireur est très certainement excellent, et nul doute qu'il le resterait surement avec des armes non ou moins "préparée"....alor pourquoi ?

pour grapiller quelques petites secondes, faire un "chrono" ?

et tous ses petits camarades se doivent de faire de même. Quand on voit les holsters soigneusement "découpés" sur l'avant pour permettre un dégainé/rengainé" plus facile, des inserts pour maintenir l'arme mais pas trop, et tout le reste, ben oui, on s'achemine vers le TSV/IPSC à grand pas; Bientôt, si ce n'est déjà fait d'ailleurs, discrétement, on ira vers des tenues soigneusement "coupées" pour faciliter les mouvements, voir même aider (tout aussi discrétement) à la stabilité du tir, avec toujours bien sûr une "apparence" Old West....

Plus spectaculaire, surement, plus "nerveux", efficace, mais aussi plus loin de l'esprit...oui, comme le signale Woodrow, ça risque d'éloigner les amateurs de tir western, au profit des compétiteurs purs et durs qui auront juste à supporter le "ridicule" d'une tenue d'un autre age...mais là aussi, ils finiront par modifier les règles ? un simple "stetson" au lieu de la classique casquette de "base-ball", et hop, on fait du CAS ! affraid Short strock 364917



Bon, j'suis p'têt un peu pessimiste, mais.....je crains quand même le phénomène, pour l'avoir vu de temps à autre s'installer Short strock 134331

Short strock 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Short strock I_was_10      Short strock Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Short strock 177
Revenir en haut Aller en bas
badjoshua

badjoshua


Messages : 113
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 64
Localisation : south france

Short strock Empty
MessageSujet: Re: Short strock   Short strock Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 23:31

une petite video d'un rapide
https://www.youtube.com/watch?v=F1BwUJ4--Qw c'est aussi du cas mais sur une autre planète.
bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11790
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Short strock Empty
MessageSujet: Re: Short strock   Short strock Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 23:37

Wouah ! très impressionnant !

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Short strock I_was_10      Short strock Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Short strock 177
Revenir en haut Aller en bas
JOHN WOLF

JOHN WOLF


Messages : 1131
Date d'inscription : 23/02/2011

Short strock Empty
MessageSujet: Re: Short strock   Short strock Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 5:00

Short strock 286699 ........ c'est vrai que c'est beau a voir !! ...... et il n'y a pas que les armes , il y a aussi des heures d'entrainement !!


........ de plus on s'apercoit que nos petits ventres , resultat d'une gastronomie Française tres elaborées ....... nous gene un peu pour arriver a ce qu'il fait !! Short strock 52619



Short strock 464889
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11790
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Short strock Empty
MessageSujet: Re: Short strock   Short strock Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 12:37

c'est sûr que ce sont des heures d'entrainement!

et que l'on n'est pas près d'approcher une telle maitrise, que j'admire sincèrement par ailleurs!

Mais c'est vrai que la petite brioche bien française n'aide pas ! Short strock 879235

Short strock 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Short strock I_was_10      Short strock Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Short strock 177
Revenir en haut Aller en bas
Frenchie Boy

Frenchie Boy


Messages : 277
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Ardeche Canyon

Short strock Empty
MessageSujet: Re: Short strock   Short strock Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 16:38

Intéressant ce post. Short strock 49211

Perso mon avis est partagé :

Ceux qui sont bons avec des armes préparées .... seront toujours aussi bons avec des armes non préparées.
Juste un peu moins rapide.
Ce qui ne modifiera pas le classement final de toute façon.

La "course à l'armement" par contre fait vivre tout une nébuleuse de personnes qui préparent et réparent les armes, les holsters,...etc
Donc cela favorise le business ( Je n'ai pas dit que j'aime, mais c'est ainsi ), donc plus de monde autour du CAS, ... etc.
En plus, voir un Top shooter tirer .... c'est un régal. Tout est fluide, réglé au mm .... bref comme dit Jepp, .... presque un Robot.
Et chacun peut apprendre, sans vouloir forcement en faire son art de vivre.

J'avais discuter avec un ( bon ) tireur allemand sur le bien fondé des scénarii faciles. bref ceux qui se tirent en 17-18 sec pour les meilleurs.
Il m'avait expliqué qu'avec ce type de scénario, il avait une chance de gagner même en étant moins bon que les meilleurs.
Par contre si les scénarii sont complexes, il n'en a aucune. ..... Pourquoi ?

Tout simplement du fait de la différence de temps.
Prenons deux scénarii, l'un de 20 sec par exemple ( pour le meilleur ) et l'autre de 40 secondes
Si je suis à 120 % de ses capacités, je tourne à ..... 24 ou ...... 48 secondes suivant le cas.

Pour le premier scénario, si le Top shooter fait un miss, je suis devant, dans le deuxième scénario, c'est deux miss ou une procédure pour que je sois devant.
Intéressant non ?.

La ou je suis par contre tout à fait d'accord, c'est que nous sommes trop peu nombreux à tirer CAS. Short strock 300499

Les catégories .... c'est bien, mais encore faut-il qu'il y ait un minimum de monde dans chaque catégorie.
Elles ont aussi été faites pour permettre une différenciation en fonction de différents critères ( vous les connaissez ) et de récompenser ainsi non seulement les premiers Overall, mais également les trois premiers de chaque catégorie.
Ce qui fait que beaucoup de monde repart avec son trophée ...... et c'est très bien ainsi ( Enfin pour moi ) Very Happy
Quand ou tirage au sort ..... et bien oui, c'est une très bonne pratique. Même si certains ont la chance chevillée au corps ( Suivez mon regard vers l'est Short strock 56669 Short strock 56669 Short strock 681653 )

J'ai fini 17 au last bullet avec : Coach ( Huglu ) à Chien totalement d'origine, Révolver RUGER en 38 totalement d'origine et Marlin 38 avec juste un ressort de chien ou j'ai enlevé une spire sur le ressort. ( Faut dire que d'origine ...... fallait lui donner du muscle Very Happy Very Happy ).
Mais c'et sans doute un seuil. Pour aller au-dela, il faut investir dans la préparation....... des armes .......... et du bonhomme.
Mais pas sur que répéter 10 000 fois le même geste devant la glace du salon cela m'intéresse et me passionne. Même pour finir 1er.
Donc au final c'est aussi une question de motivation et d'objectif personnel. Chacun cherche .... et trouve son Graal dans le CAS. Mais ce n'est pas le même pour tout le monde

Au final, la multiplication des catégories permets à chacun d'y trouver son compte .... et de toute facon, ce qui compte par dessus tout s'est de se retrouver avant et après le match avec les copains et de pouvoir discuter durant des heures sur la P...t..n de cartouche qui est resté coincée, sur la différence entre une 92 et une 94 .... bref sur ce qui fait toutes les facettes de notre passion, du C.A.S.


Short strock 464889 Short strock 464889
Revenir en haut Aller en bas
Curly Red Ryder

Curly Red Ryder


Messages : 97
Date d'inscription : 22/02/2011

Short strock Empty
MessageSujet: Re: Short strock   Short strock Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 17:16

Le bon sens même Frenchie!

On fait ça pour s'amuser et rencontrer les copains....le reste, les ambitions, les médailles ou les trophées, c'est foutaise!
Revenir en haut Aller en bas
JOHN WOLF

JOHN WOLF


Messages : 1131
Date d'inscription : 23/02/2011

Short strock Empty
MessageSujet: Re: Short strock   Short strock Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 17:51

...... Frenchie , je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi sur le raisonement du " best " malgrés la disposition du stage !!


Les tireurs tres rapide sont largement defavorisés sur les stages que j'appelerai normaux avec des distance d'au moins 10 metres pour les rifle ! ...... leur vitesse de stage ils l'obtiennent sur le fait qu'ils ne visent pas !!! ...

........ a 6 metres c'est faisable avec de l'entrainement , a 12 metres ce n'est plus aussi evident !!


La chose que je reproche dans tout ca , ce n'est pas qu'il y ait des champions qui s'entrainent toute la journée , tant mieux pour eux !!


......... ce que je reproche c'est qu'ils veulent absolument IMPOSER des stages comme eux aiment !!!


Perso le Last Bullets etait un match sympat ........ mais j'ai eu l'impression de tirer 6 fois le meme stage !!


Voir un tireur tres rapide ne me fait pas du tout lacher une goute ........ par contre des stages comme a Grenoble !!! ca m'eclate !!!


A titre info : Little et moi avons discuté avec Shotgun Boogie !! bien qu'il n'y etait pas il nous a dit :

A Ecot il parait que le concour etait bien MAIS les cibles etaient petites et tres loin !!!


Désolé ........ mais plus de la moitiée des cibles faisaient 50 x 40 cm et pour la distance j'ai eu une remarque d'un moniteur de TSV du club qui m'a dit : vache c'est pret !! ( les rev etaient pile a 7 m )



Je n'ai pas a rougir en le disant mais il y a un petit groupe de tireur de haut niveau qui sont entrain de nous pourrir le CAS !! et c'est bien un sujet qui serait interessant de lancer aupres de la wild bunch !! ....... ne pas laisser devenir les match des copies conformes !!



Pour les categories avec moi ce serait tres simple !


Old WEST homme materiel et calibre ressemblant a quelque chose


Old WEST dame materiel et calibre ressemblant a quelque chose


New WEST homme materiel trafiqué et tenue !!!!!


New WEST dame materiel trafiqué et tenue !!!!!



Chacun dans sa cour !!



Short strock 464889


Revenir en haut Aller en bas
pilote 76380

pilote 76380


Messages : 804
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

Short strock Empty
MessageSujet: Re: Short strock   Short strock Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 17:54

C'est une tres bonne reponse, Curly , le principal c'est de s'amuser entre Ami(e) Short strock 706774



Short strock 464889 Short strock 388877
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

Short strock Empty
MessageSujet: Re: Short strock   Short strock Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 21:02

JOHN WOLF a écrit:


Je n'ai pas a rougir en le disant mais il y a un petit groupe de tireur de haut niveau qui sont entrain de nous pourrir le CAS !! et c'est bien un sujet qui serait interessant de lancer aupres de la wild bunch !! ....... ne pas laisser devenir les match des copies conformes !!



Short strock 464889




+ 1 John Short strock 345180

_________________
Short strock Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - Short strock 196748 CAS-SASS FRANCE #22 Short strock 196748 - ROII - Black River Shooter

Short strock 4085
Revenir en haut Aller en bas
VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE


Messages : 4424
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 65
Localisation : L'Ouest.................de la France

Short strock Empty
MessageSujet: Re: Short strock   Short strock Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 14:43

Pour moi aussi.

+ 1

Short strock 652432

_________________
SASS LIFE 80796 / ROII
OPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21
GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS 

Short strock Logo_g12
Revenir en haut Aller en bas
Frenchie Boy

Frenchie Boy


Messages : 277
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Ardeche Canyon

Short strock Empty
MessageSujet: Re: Short strock   Short strock Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 15:46

C'est un sujet qui a déjà été débattu maintes fois ( dans tous les pays ) et qui sera toujours sujet à discussions.

Tout simplement parce qu'il y a des gens qui aiment les grosses cibles, qui ne sont pas (trop) loins et d'autres qui préfèrent les cibles tarabiscotées, loin, avec des scénarii compliqués ..... et bien sur toute la gamme entre ces deux extrêmes.

Force est de constater, et c'est valable partout, que pour qu'un débutant, ou disons un tireur novice ou peu expérimenté ait une chance de faire au moins un Stage clean dans un match, .... il faut aller vers la simplicité. Et personne ne peut dire que faire un stage clean, même s'il est simple, ne fait pas plaisir. Donc le tireur .... novice ..... est content ( et c'est ce qui compte in-fine ).
IL reviendra, progressera .... et se posera lui aussi, à n'en pas douter, la question qui nous préoccupe,

La SASS considère ( et la très grande majorité des Match director ) que 10% des tireurs réussissant un match clean cela correspond à un match bien fait. Pas trop compliqué, juste ce qu'il faut.

Personnellement, je suis de ceux qui pense qu'il en faut pour tous les gouts : 2/3 de stages simples et 1/3 de stages avec des difficultés supplémentaires.
Par contre un stage qui cumule toutes les difficultés ( Cibles Loins et petites, Scénario compliqué, déplacement systématique ) n'est pas pour moi plaisant. Il faut au moins avoir une chance, en tirant lentement, de réussir le stage clean. Et parfois, ...... c'est franchement ....... pas évident. ( Et à UZES, ...... on sait de quoi on parle Short strock 681653 )

En résumé, ..... il faut un peu de tout, c'est juste le dosage du panaché qui peut ne pas être evident cheers cheers

Short strock 464889
Revenir en haut Aller en bas
JOHN WOLF

JOHN WOLF


Messages : 1131
Date d'inscription : 23/02/2011

Short strock Empty
MessageSujet: Re: Short strock   Short strock Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 7:05

Salut Frenchie !!


Je suis tres surpris de lire que le deplacement dans un stage est une dificultée !!!!!!


Car pour moi c'est TOUT le plaisir du CAS ! reelement , le CAS sans les deplacement n'a pour moi AUCUN interet !! ...... autant retourner au pas de tir 25 m !

ouvrir une boite , jetée un dé , une machette , declanché une trappe etc ........ C'est ca pour moi le CAS !!


........ et j'en ai rien a faire de voir pleurer un gosse parcequ'il n'a pas fait un match clean !! ........ perso je n'en ai jamais fait et je ne vise pas du tout d'en faire ( des stage clean et des gosses Short strock 52619 ) !! ....... je m'en contre fout !!

faire une miss c'est le jeu , sinon adieu spoter !!


La seule chose qui m'enerve franchement c'est quand le matos decone !! autrement ..... c'est un jeu


.......... et comme j'en discute souvent ........ le jour ou je ne trouverai plus ca un jeu , je boufferai 300 cartouches par jours ........ et je n'aurai plus aucun plaisir a tirer avec vous car vous serez a 10 000 lieux !!!



Short strock 464889
Revenir en haut Aller en bas
Bud Goodfellow

Bud Goodfellow


Messages : 283
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 76
Localisation : Haute-Vienne

Short strock Empty
MessageSujet: Re: Short strock   Short strock Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 9:04

Je suis tout à fait de ton avis, John ; je tire mal, je tire lentement, il m'arrive d'oublier le sénario en cours de route, mais je m'amuse et je me moque du résultat, je ne me bat que contre moi même.

Short strock 464889
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Short strock Empty
MessageSujet: Re: Short strock   Short strock Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Short strock
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» short stroke pistol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: Old Pards Shooters Forum :: CARABINES-
Sauter vers: