Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Cartouche les plus ou moins Viril

Aller en bas 
+7
JOHN WOLF
Bud Goodfellow
Jeppesen
woodrow the wild frenchie
VALLOMBREUSE
Jesse Sandwhite
pilote 76380
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bud Goodfellow

Bud Goodfellow


Messages : 283
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 76
Localisation : Haute-Vienne

Cartouche les plus ou moins Viril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche les plus ou moins Viril   Cartouche les plus ou moins Viril - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 17:57

Ben oui, chez nous c'est comme ça qu'on fait.

Cartouche les plus ou moins Viril - Page 2 464889
Revenir en haut Aller en bas
tucson crows

tucson crows


Messages : 915
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 43
Localisation : perigny sur yerres

Cartouche les plus ou moins Viril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche les plus ou moins Viril   Cartouche les plus ou moins Viril - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 17:58

" ça va faire cher la côtellette en carburant "
oui mais on se rattrape sur le prix de la 30/30
Cartouche les plus ou moins Viril - Page 2 52619
Revenir en haut Aller en bas
pilote 76380

pilote 76380


Messages : 804
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

Cartouche les plus ou moins Viril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche les plus ou moins Viril   Cartouche les plus ou moins Viril - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 18:07

HO les bourreau de Sanglier en plus il vont les becter a la brocheCartouche les plus ou moins Viril - Page 2 52619 Cartouche les plus ou moins Viril - Page 2 52619

avec un bon bordeau HHummmCartouche les plus ou moins Viril - Page 2 44440



Cartouche les plus ou moins Viril - Page 2 464889
Revenir en haut Aller en bas
tucson crows

tucson crows


Messages : 915
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 43
Localisation : perigny sur yerres

Cartouche les plus ou moins Viril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche les plus ou moins Viril   Cartouche les plus ou moins Viril - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 18:11

bud le piège se referme , voila que pilote s'y mes aussi et avec de bonne idée en plus Cartouche les plus ou moins Viril - Page 2 49384
Revenir en haut Aller en bas
Bud Goodfellow

Bud Goodfellow


Messages : 283
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 76
Localisation : Haute-Vienne

Cartouche les plus ou moins Viril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche les plus ou moins Viril   Cartouche les plus ou moins Viril - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 18:15

Même pas peur Cartouche les plus ou moins Viril - Page 2 652432
Revenir en haut Aller en bas
tucson crows

tucson crows


Messages : 915
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 43
Localisation : perigny sur yerres

Cartouche les plus ou moins Viril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche les plus ou moins Viril   Cartouche les plus ou moins Viril - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 18:20

avec un bon bordeau HHummm Cartouche les plus ou moins Viril - Page 2 44440

"Même pas peur"
sa veut dire que tu prépare les verres ? Cartouche les plus ou moins Viril - Page 2 464889 Cartouche les plus ou moins Viril - Page 2 89495
Revenir en haut Aller en bas
pilote 76380

pilote 76380


Messages : 804
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

Cartouche les plus ou moins Viril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche les plus ou moins Viril   Cartouche les plus ou moins Viril - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 19:46

Ha oui les Cowboy Vous etre fait, Quand il y as une bonne bouffe avec un vieux Bordeau

pilote il ce ramenne en 4 eme vitesse Cartouche les plus ou moins Viril - Page 2 38020 Cartouche les plus ou moins Viril - Page 2 52619



Cartouche les plus ou moins Viril - Page 2 C0f5_110

Cartouche les plus ou moins Viril - Page 2 Coffre10

alors les Cowboy c'es pas bon tout çaCartouche les plus ou moins Viril - Page 2 345180
Revenir en haut Aller en bas
Bud Goodfellow

Bud Goodfellow


Messages : 283
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 76
Localisation : Haute-Vienne

Cartouche les plus ou moins Viril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche les plus ou moins Viril   Cartouche les plus ou moins Viril - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 9:04

Bon, ça suffit Pilote ! Un gars crée un post sur les catouches plus ou moins viriles, on donne notre avis, là dessus un autre se met à parler de chasse au sanglier Cartouche les plus ou moins Viril - Page 2 703324 puis tu continue avec du pinard pour pourrir le post du pauvre gars ; mais que font les modos !



Cartouche les plus ou moins Viril - Page 2 173999
Revenir en haut Aller en bas
Pat O'COURSON

Pat O'COURSON


Messages : 297
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 73
Localisation : Auvermontana

Cartouche les plus ou moins Viril - Page 2 Empty
MessageSujet: Chief a entendu...   Cartouche les plus ou moins Viril - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 10:13

..."Sanglier"... Depuis, il n'arrête pas de gratter la porte !... Je crois qu'on va être obligés de venir toutes affaires cessantes ! J'avais justement quelques bouteilles de bourgogne "à boire" que je n'avais pas fini de décharger... Ou peut-être tenez-vous absolument au bordeaux ?

Cartouche les plus ou moins Viril - Page 2 681653 &Cartouche les plus ou moins Viril - Page 2 324321
Revenir en haut Aller en bas
pilote 76380

pilote 76380


Messages : 804
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

Cartouche les plus ou moins Viril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche les plus ou moins Viril   Cartouche les plus ou moins Viril - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 13:28

Sa y es Bud t'es griller, tu t'es fait repéré, je crois qu'il va pas y avoir que le Cochon de Griller Cartouche les plus ou moins Viril - Page 2 52619

Cartouche les plus ou moins Viril - Page 2 464889
Revenir en haut Aller en bas
french bob

french bob


Messages : 344
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 63
Localisation : Tours 37

Cartouche les plus ou moins Viril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche les plus ou moins Viril   Cartouche les plus ou moins Viril - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 17:21

Cartouche les plus ou moins Viril - Page 2 345180 Bud, pour le sanglier

Cartouche les plus ou moins Viril - Page 2 914641

La 30-30 a encore de beaux jours devant elle.

Cartouche les plus ou moins Viril - Page 2 464889
Revenir en haut Aller en bas
Bud Goodfellow

Bud Goodfellow


Messages : 283
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 76
Localisation : Haute-Vienne

Cartouche les plus ou moins Viril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche les plus ou moins Viril   Cartouche les plus ou moins Viril - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 17:28

C'est vrai Bob, mais il faut se montrer raisonnable et ne tirer qu'à bonne distance, ça n'a pas la puissance d'arrêt de la .280 Remington que j'ai vendu pour acheter la Winchester, mais c'était en connaissance de cause ; la chasse avec une semi-automatique ne m'amusait plus et c'est un copain chasseur qui l'a achetée ; il s'est inscrit à mon club de tir et je l'initie au rechargement ; peut-être se laissera-t-il tenter un jour par le CAS.
Revenir en haut Aller en bas
tucson crows

tucson crows


Messages : 915
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 43
Localisation : perigny sur yerres

Cartouche les plus ou moins Viril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche les plus ou moins Viril   Cartouche les plus ou moins Viril - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 21:05

par curiosité quand tu dit " à bonne distance "en clair sa veut dire combien de mètre environ care pour un non chasseur c'est le brouillard là Cartouche les plus ou moins Viril - Page 2 49211
Revenir en haut Aller en bas
Bud Goodfellow

Bud Goodfellow


Messages : 283
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 76
Localisation : Haute-Vienne

Cartouche les plus ou moins Viril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche les plus ou moins Viril   Cartouche les plus ou moins Viril - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 8:01

ça veut dire que, pour un sanglier de taille moyenne comme celui que j'ai tiré (68 kg) 50 mètres me paraissent une distance maxi alors qu'avec ma .280 j'en ai arrêté un de 100 kg à environ 100 mètres et il s'est retourné comme une crèpe ; l'énergie développée et la variété des ogives ne sont pas du tout les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
pilote 76380

pilote 76380


Messages : 804
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

Cartouche les plus ou moins Viril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche les plus ou moins Viril   Cartouche les plus ou moins Viril - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 8:36

Oui C'es vrais Vall il faut osé, je n'es jamais sauter le pas

peut etre un peut d'appréention ,mais quand méme ça doit pété Fort Cartouche les plus ou moins Viril - Page 2 652432



Cartouche les plus ou moins Viril - Page 2 464889
Revenir en haut Aller en bas
tucson crows

tucson crows


Messages : 915
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 43
Localisation : perigny sur yerres

Cartouche les plus ou moins Viril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche les plus ou moins Viril   Cartouche les plus ou moins Viril - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 21:01

ok , sa me donne une meilleur idée de la puissance d'un tel calibre , je pensais que le 30/30 avait un pouvoir d’arret plus étendue mai je n'avais jamais lue de distance donner pour ce calibre même approximative , et j'ai bien compris que c’était la distance que tu t'imposer comme limite établie je pense de par ton expérience en chasse et non une limite en soi qui doit je l'imagine être dans c'est eau là.
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11774
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Cartouche les plus ou moins Viril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche les plus ou moins Viril   Cartouche les plus ou moins Viril - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 0:23

ça dépend aussi très probablement du type de gibier ?

Bud pourras nous en dire plus, mais j'imagine (je ne suis pas chasseur) qu'un "petit ongulé" (daim, chevreuil....) a la peau moins "dure", et moins de "résistance" qu'un sanglier ?

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Cartouche les plus ou moins Viril - Page 2 I_was_10      Cartouche les plus ou moins Viril - Page 2 Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Cartouche les plus ou moins Viril - Page 2 177
Revenir en haut Aller en bas
Bud Goodfellow

Bud Goodfellow


Messages : 283
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 76
Localisation : Haute-Vienne

Cartouche les plus ou moins Viril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche les plus ou moins Viril   Cartouche les plus ou moins Viril - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 9:23

C'est vrai qu'un chevreuil est moins robuste qu'un sanglier, mais il faut faire la différence entre la chasse en battue que nous pratiquons chez nous et la chasse à l'approche ou on tire un gibier immobile parfois très loin avec une carabine munie d'une lunette puissante et une carabine souvent en appui sur un pied (un peu comme le long range) ; dans le premier type de chasse le gibier sort au galop poussé par une meute de chiens et on a très peu de marge de tir en sécurité (angle par rapport à la ligne de tireurs, tir fichant, c'est à dire qui frappera le sol derrière le gibier) donc la balle doit être de puissance suffisante pour sêcher l'animal avec l'onde de choc, alors que dans le deuxième cas il suffit d'être précis et de toucher une partie vitale ; je n'aime pas ce dernier type de chasse ; je prend un bracelet pour le tir du chevreuil d'été mais je ne tire jamais de chevreuil dans ces conditions bien que j'ai le matériel pour, mais ce bracelet m'autorise à circuler dans ma campagne avec ma carabine pendant l'été pour tirer les renards qui pullules dans mon secteur ; voici mon matériel :

Cartouche les plus ou moins Viril - Page 2 P1020628

Remington 770 calibre .243 avec lunette 6-24x50 réticule lumineux (avec des bâtons croisés, je ne met le bipied qu'au stand de tir pour le 200 mètres) avec cette carabine il n'est pas difficile de tirer une balle de tennis à 200 mètres.

Autre chose : un chevreuil ne charge pas, mais quand on est chargé par un sanglier, il vaut mieux avoir le matériel pour le stopper instantanément ; le Papy a tiré son sanglier avec une brenneke et un fusil calibre 16 ; le sanglier est tombé net, j'ai sonné la mort et regardé la bête se relever et repartir vers le bois ! (à ce moment pas question de tirer car dans le bois il y a les chiens et les traqueurs qui arrivent) ; nous avons retrouvé l'animal mort à 10 mètres dans le bois et à "l'autopsie" le coeur avait été explosé par la balle. le sanglier est un animal très dangereux ; pour ma part je me poste toujours dans un endroit abrité par un obstacle pour ne pas qu'il m'arrive la mésaventure de ce chasseur qui a eu beaucoup de chance :



Petite précision : les gros gibiers (chevreuil, sanglier, cerf) ne peuvent être tirés qu'avec la possession d'un bracelet délivré par la fédération, bracelet qui doit-être fixer sur l'animal avant de le déplacer ; le nombre de bracelets attribués par type d'animal est déterminé par la fédération départementale après comptage par secteur (a titre indicatif, la fédé attribue 35 bracelets de chevreuil à notre ACCA car le chevreuil pullule chez nous et provoque pas mal d'accidents de la route).
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

Cartouche les plus ou moins Viril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche les plus ou moins Viril   Cartouche les plus ou moins Viril - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 11:38

Oh les gars, c'est un forum cowboy action shooting... pas chasse.... Cartouche les plus ou moins Viril - Page 2 248194


Il y a suffisamment de forum sur la chasse.... revenons au sujet initial si vous le voulez bien.


Wood.

_________________
Cartouche les plus ou moins Viril - Page 2 Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - Cartouche les plus ou moins Viril - Page 2 196748 CAS-SASS FRANCE #22 Cartouche les plus ou moins Viril - Page 2 196748 - ROII - Black River Shooter

Cartouche les plus ou moins Viril - Page 2 4085
Revenir en haut Aller en bas
Bud Goodfellow

Bud Goodfellow


Messages : 283
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 76
Localisation : Haute-Vienne

Cartouche les plus ou moins Viril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche les plus ou moins Viril   Cartouche les plus ou moins Viril - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 11:52

Désolé Woodrow, je n'en parlerai plus, promis ; quand un admin me demande une précision, j'essai de répondre clairement, mais je me suis peut-être laissé entrainer par ma passion.

Cartouche les plus ou moins Viril - Page 2 464889
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

Cartouche les plus ou moins Viril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche les plus ou moins Viril   Cartouche les plus ou moins Viril - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 20:55

c'est compréhensible Bud, c'est pour cela que je ne suis pas intervenu jusqu'à maintenant... mais là ça part en cacahuète chasse... et c'est pas le sujet... Cartouche les plus ou moins Viril - Page 2 865537

Je peux comprendre... mais je suis aussi modo et mon taf est de veiler àa ce que ça ne dérape pas trop... Cartouche les plus ou moins Viril - Page 2 464889

_________________
Cartouche les plus ou moins Viril - Page 2 Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - Cartouche les plus ou moins Viril - Page 2 196748 CAS-SASS FRANCE #22 Cartouche les plus ou moins Viril - Page 2 196748 - ROII - Black River Shooter

Cartouche les plus ou moins Viril - Page 2 4085
Revenir en haut Aller en bas
tucson crows

tucson crows


Messages : 915
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 43
Localisation : perigny sur yerres

Cartouche les plus ou moins Viril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche les plus ou moins Viril   Cartouche les plus ou moins Viril - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 21:05

frapper pas sur la tête m'sieu si you plai , j'avoue aye chi coupable oui m'sieu c'est ma curiosité qui a fait dévier le poste initial lol! . Cartouche les plus ou moins Viril - Page 2 248194 bud d'avoir répondue a mes question j'y voie un peu plus claire maintenant Cartouche les plus ou moins Viril - Page 2 173999
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

Cartouche les plus ou moins Viril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche les plus ou moins Viril   Cartouche les plus ou moins Viril - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 21:07

je frappe jamais sans avertir avant.... sauf sur les bad outlaws... mais c'est pas ton cas tucson... toi tu es un bon cowboy... Cartouche les plus ou moins Viril - Page 2 286699

_________________
Cartouche les plus ou moins Viril - Page 2 Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - Cartouche les plus ou moins Viril - Page 2 196748 CAS-SASS FRANCE #22 Cartouche les plus ou moins Viril - Page 2 196748 - ROII - Black River Shooter

Cartouche les plus ou moins Viril - Page 2 4085
Revenir en haut Aller en bas
tucson crows

tucson crows


Messages : 915
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 43
Localisation : perigny sur yerres

Cartouche les plus ou moins Viril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche les plus ou moins Viril   Cartouche les plus ou moins Viril - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 21:14

" sauf sur les bad outlaws... mais c'est pas ton cas"
E.... , faut pas trop remuer le passer Cartouche les plus ou moins Viril - Page 2 716173 Cartouche les plus ou moins Viril - Page 2 134331... Cartouche les plus ou moins Viril - Page 2 89495
Revenir en haut Aller en bas
JOHN WOLF

JOHN WOLF


Messages : 1131
Date d'inscription : 23/02/2011

Cartouche les plus ou moins Viril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche les plus ou moins Viril   Cartouche les plus ou moins Viril - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 6:05

Cartouche les plus ou moins Viril - Page 2 248194 WOOD !!


Ils comencaient vraiment a nous emer..er avec leur chasse !!


Cartouche les plus ou moins Viril - Page 2 52619 .... si vous cherchez un faillot ...... je suis la Cartouche les plus ou moins Viril - Page 2 49384


j'ecris en tout petit afin que le modo ne puisse pas lire : Bud ...... j'ai l'adresse mail de mon pote pour comander la bierre ........



Cartouche les plus ou moins Viril - Page 2 464889
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartouche les plus ou moins Viril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche les plus ou moins Viril   Cartouche les plus ou moins Viril - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartouche les plus ou moins Viril
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» cartouche PN de chasse
» Cartouches de 12 vraiment spécial CAS
» cartouche 45LC
» cartouche papier
» vie d'une cartouche rechargée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: Old Pards Shooters Forum :: MUNITIONS-RECHARGEMENT-
Sauter vers: