Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 vie d'une cartouche rechargée

Aller en bas 
+3
Jeppesen
VALLOMBREUSE
JOHN WOLF
7 participants
AuteurMessage
JOHN WOLF

JOHN WOLF


Messages : 1131
Date d'inscription : 23/02/2011

vie d'une cartouche rechargée  Empty
MessageSujet: vie d'une cartouche rechargée    vie d'une cartouche rechargée  Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 15:29

On sait qu'une cartouche rechargée maison a la PSF a une durée de vie ( en moyenne suivant le type d'ogive ) de 4 ans avant de perdre de sa regularitée .



Qu'en est il d'une cartouche rechargée a la PN ?



Biensure je parle de munitions rangées proprement et au sec !!



vie d'une cartouche rechargée  464889



Petite anecdote :

Je dis tout de suite que c'est du vecu perso ....... sinon j'aurais du mal a y croire .



Cet eté j'ai fait le menage dans mes munitions .

je retrouve 500 cartouches de 38 ( rechargées il y a environ 6 ans ) , ogives semi blindées que je done a un copain qui ne recharge pas encore .



J'etais a coté de lui sur le pas de tir et il tirait ces munitions !

..... quand d'un coup son barillet reste bloqué ....... il n'y a pas a reflechir c'est une ogive qui est moitiée moitiée dans l'entre fer .

Etant doné que c'etait des cartouches que je lui avais donné j'ai tout de suite voulu comprendre ........ car j'etais certain de moi et que c'etait impossible qu'il n'y ait pas de poudre .

Je pris donc une barre laiton et je me mis a repousser l'ogive .



On ouvre le barillet et on recupere la cartouche !!!!!!!! amorce percutée ..... c'est ce qui a fait avancer l'ogive .

...... ne croyant toujours pas a une faute de rechargement je pris une pince et je me mis a arracher l'ogive .

L'etuis etait plein de poudre ..........

Toujours dans l'incomprehension , j'ai vidée la poudre dans un couvercle et y ai mis le feu !!! aucun soucis , elle s'est enflamée normalement !



Comment cela peut il etre possible ?? .......... et nous etions plusieur rechargeur de longue date present .



vie d'une cartouche rechargée  464889
Revenir en haut Aller en bas
VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE


Messages : 4413
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 65
Localisation : L'Ouest.................de la France

vie d'une cartouche rechargée  Empty
MessageSujet: Re: vie d'une cartouche rechargée    vie d'une cartouche rechargée  Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 19:31

Peut pas te répondre, y a que le pinard que je conserve parce qu'il devient meilleur en vieillissant, sinon le reste je consomme de suite. vie d'une cartouche rechargée  49384

En fait, je ne suis pas assez courageur pour recharger suffisament de cartouches pour avoir un stock de plusieurs années.

vie d'une cartouche rechargée  464889

_________________
SASS LIFE 80796 / ROII
OPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21
GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS 

vie d'une cartouche rechargée  Logo_g12
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11774
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

vie d'une cartouche rechargée  Empty
MessageSujet: Re: vie d'une cartouche rechargée    vie d'une cartouche rechargée  Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 23:32

difficile de se prononcer !

les PSF évoluent et se dénaturent (est-ce le bon terme ? sans doute pas, mais vous voyez ce que je veux dire) plus rapidement et facilement que la PN, qui reste "stable" dans le temps. C'est en tout cas ce qui ressort des études connues à ce sujet.

Ceci peut aussi bien amener un non -fonctionnement, qu'un fonctionnement avec une augmentation importante de la pression engendrée, par raport à la pression nominale d'origine de la cartouche.

Et l'amorce peut, elle aussi mal vieillir.

Après, les conditions de conservations.......bref, pas simple.

La poudre noire, elle, semble bien mieux vieillir dans le temps. Si elle est humide, par exemple, suffit de la laisser sécher pour qu'elle retrouve sa qualité, c'est en tous cas ce que j'ai lu.

Pour avoir tiré (parfois) de vieilles munitions, j'ai pu observer dans un même lot des fonctionnements très aléatoires: du "rien du tout" à un départ pas très net (dans le genre de celui observé par Wolfy), en passant par un fonctionnement très correct ou semblant un peu "surpuissant"....

Le bons sens voudrait donc (et ce que je fais maintenant) qu'on n'utilise pas des munitions vraiment anciennes, mais je parle là de munitions "manufacturées".

Pour les munitions "rechargées".....j'avoue ne pas trop avoir d'idée sur le sujet.

Comme Vall, je ne recharge que plus ou moins au fur et à mesure, et il est rare que je me retrouve avec des munitions rechargées par mes soins "anciennes".

Et si elles viennent "d'ailleurs"....je ne les utilise pas, tout simplement (j'en ai tout un stock au club, venant d'anciens tireurs malheureusement décédés, qui nous ont été remises...je me dis qu'un jour, si besoin était...elles passeront au marteau pour récupérer les élèments comme les douilles et les projectiles, mais il y a peu de chance que cela se produise; Je crois qu'en fait, c'est surtout qu'on ne peut pas s'en débarasser comme ça, alors...elles restent "stockés" dans un coin vie d'une cartouche rechargée  703324 ).

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

vie d'une cartouche rechargée  I_was_10      vie d'une cartouche rechargée  Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

vie d'une cartouche rechargée  177
Revenir en haut Aller en bas
pilote 76380

pilote 76380


Messages : 804
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

vie d'une cartouche rechargée  Empty
MessageSujet: Re: vie d'une cartouche rechargée    vie d'une cartouche rechargée  Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 8:50

Ou bien l'amorce ???

pour ma part il y a pas bien longtemps que je fait du rechargement en 3 sorte de cartouche 44.40 ;357;et 38sp .

la semaine derniere au stand de tir je tirais de la 44.40 et aucun bruit ne sort de la carabine au debut je me suis dit il y a pas de poudre dans la cartouche mais le plomb etais bien dans la cible

jai regardez dans le canon si le plomb etais pas rester dedans et l'etui vide je n'es toujours rien comprie, je recharge avec 0,41 grammes de A1

ça reste un mistere

vie d'une cartouche rechargée  38020
Revenir en haut Aller en bas
JOHN WOLF

JOHN WOLF


Messages : 1131
Date d'inscription : 23/02/2011

vie d'une cartouche rechargée  Empty
MessageSujet: Re: vie d'une cartouche rechargée    vie d'une cartouche rechargée  Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 8:56

Pilote !! ......... moi aussi apres le 30 eme Ricard je n'entends plus les detonations ! vie d'une cartouche rechargée  52619



D'ailleur , le dimanche j'ai reculé mon arrivée au stand d'une demi heure ...... comme ca plus besoin de casque anti bruit vie d'une cartouche rechargée  52619 ...... j'ai appris la methode en Normandie !



vie d'une cartouche rechargée  464889
Revenir en haut Aller en bas
pilote 76380

pilote 76380


Messages : 804
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

vie d'une cartouche rechargée  Empty
MessageSujet: Re: vie d'une cartouche rechargée    vie d'une cartouche rechargée  Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 9:08

Mais Mon Pt John je vais jamais au stand de tir un peut Pété ça me donnerais une trés mauvaise reputation vie d'une cartouche rechargée  49384

et en plus je boie du Wisky avec du coca ( Jack Daniel's ) oui je sais ça ce fait pas de mettre du coca dans du J,D vie d'une cartouche rechargée  52619 vie d'une cartouche rechargée  388877

PS: toujours serieux quand je prend une arme avec moi en + que j'attend une detention pas interet a faire des co...ries

vie d'une cartouche rechargée  38020
Revenir en haut Aller en bas
JOHN WOLF

JOHN WOLF


Messages : 1131
Date d'inscription : 23/02/2011

vie d'une cartouche rechargée  Empty
MessageSujet: Re: vie d'une cartouche rechargée    vie d'une cartouche rechargée  Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 9:50

Je n'ai aucun doute la dessus !



D'ailleur en parlant d'alcool , il faut savoir que le taux de o.5 est une tolerance pour avoir le droit de conduire !



Par contre un agent un peu zelé peut vous causer des problemes en cas de possession d'arme dans le vehicule car la tolerance en possession d'une arme est de O ( ce qui est normal )

En Allemagne la police va faire des controles alcootest dans les stands !!

.



vie d'une cartouche rechargée  464889
Revenir en haut Aller en bas
pilote 76380

pilote 76380


Messages : 804
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

vie d'une cartouche rechargée  Empty
MessageSujet: Re: vie d'une cartouche rechargée    vie d'une cartouche rechargée  Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 9:56

Enfin je crois que les tireurs serieux s'abstiens de picolé avant d'allez tirer ou alors il faut avoir une cartouche dans le ciboulo (je crois qu'il y en à pas en stand de tir )

bon mais apres je suis comme tout le monde j'aime bien boire un coup je suis Normand vie d'une cartouche rechargée  52619 et fier de l'etrevie d'une cartouche rechargée  49384



vie d'une cartouche rechargée  464889
Revenir en haut Aller en bas
jesse james

jesse james


Messages : 53
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 55
Localisation : calvados

vie d'une cartouche rechargée  Empty
MessageSujet: Re: vie d'une cartouche rechargée    vie d'une cartouche rechargée  Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 16:25

pilote 76380 a écrit:
Enfin je crois que les tireurs serieux s'abstiens de picolé avant d'allez tirer

T'inqiete pas que pour qu'ils le fassent c'est que ça a deja du ce produire , comme pour beaucoup de chose qui nous semble des fois completement dèb .
Revenir en haut Aller en bas
CHRISWOOD

CHRISWOOD


Messages : 103
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 51
Localisation : BERNAY / NORMANDIE

vie d'une cartouche rechargée  Empty
MessageSujet: Re: vie d'une cartouche rechargée    vie d'une cartouche rechargée  Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 16:50

en 2005 après un rangement d'un batiment j'ai retrouvé une caisse de 7.08 rechargé a la tubal 5000 pour ma remington avec des ogives de 154gr pour le tld

je les avaient toutes rechargées en 94 avant de m'engager pour ne pas perdre la poudre ....

aucun soucis, depuis j'en tir régulièrement, il doit m'en rester 2 ou 300 encore

je ne les aient tirer qu'a 300m pas de différence!! cette été je compte en tirer a 500m on verra bien!!vie d'une cartouche rechargée  695223
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11774
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

vie d'une cartouche rechargée  Empty
MessageSujet: Re: vie d'une cartouche rechargée    vie d'une cartouche rechargée  Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 0:19

ça dépend sans doute aussi des composants utilisés, et des conditions de stockage ?

il y a tellement de paramètres en jeu ! vie d'une cartouche rechargée  49211

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

vie d'une cartouche rechargée  I_was_10      vie d'une cartouche rechargée  Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

vie d'une cartouche rechargée  177
Revenir en haut Aller en bas
Nobody




Messages : 783
Date d'inscription : 21/03/2011

vie d'une cartouche rechargée  Empty
MessageSujet: Re: vie d'une cartouche rechargée    vie d'une cartouche rechargée  Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 3:13

Jeppesen a écrit:
ça dépend sans doute aussi des composants utilisés, et des conditions de stockage ?

il y a tellement de paramètres en jeu ! vie d'une cartouche rechargée  49211



A la difference des cartouches rechargées, les cartouches manufacturées sont enduites d'un film de vernis qui assurent leur

étanchéité..... C'est là que se trouve la clef de l'énigme....
Revenir en haut Aller en bas
CHRISWOOD

CHRISWOOD


Messages : 103
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 51
Localisation : BERNAY / NORMANDIE

vie d'une cartouche rechargée  Empty
MessageSujet: Re: vie d'une cartouche rechargée    vie d'une cartouche rechargée  Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 8:21

Jeppesen a écrit:
ça dépend sans doute aussi des composants utilisés, et des conditions de stockage ?

il y a tellement de paramètres en jeu ! vie d'une cartouche rechargée  49211



les conditions de stockage compte pour beaucoup c'est sûr!

je stock toute mes cartouches en caisse métalique militaire (qui sont étanches comme tous le monde le sait).

on tir ici beaucoup de surplus deuxième guerre, pour certaine retrouvé a l'occasion de curage de mare affraid et ça fait une dizaine d'année que les traçantes foire une sur deux (seulement le "tracage) pas le tir.

et l'année dernière pour la première fois ont a eu deux cartouches avec un long feu d'une demi seconde a une secondevie d'une cartouche rechargée  703324

mais là se sont des manufacturées (jamais vu de vernis sur ces cartouches, certaines en laiton d'autre en cuivre, et même alu...)



la qualité de la poudre joue aussi un rôle, les surplus canadienne ne tir plus depuis bien longtemp!!!vie d'une cartouche rechargée  874786

quand on les démonte on s'aperçois que se sont des batonnets et non de la poudrevie d'une cartouche rechargée  703324
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11774
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

vie d'une cartouche rechargée  Empty
MessageSujet: Re: vie d'une cartouche rechargée    vie d'une cartouche rechargée  Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 12:17

oui, les munitions canadiennes étaient faites, comme celles des anglais pendant longtemps, avec des petits batonnets de cordites, et non de la "poudre";

il s'est avéré que c'est beaucoup moins stable dans le temps (évolution des composants chimiques), et également beaucoup plus corrosifs pour les canons.

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

vie d'une cartouche rechargée  I_was_10      vie d'une cartouche rechargée  Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

vie d'une cartouche rechargée  177
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vie d'une cartouche rechargée  Empty
MessageSujet: Re: vie d'une cartouche rechargée    vie d'une cartouche rechargée  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vie d'une cartouche rechargée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cartouches de 12 vraiment spécial CAS
» Cartouche les plus ou moins Viril
» cartouche papier
» cartouche PN de chasse
» Réalisation de cartouche de 12 pour coachgun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: Old Pards Shooters Forum :: MUNITIONS-RECHARGEMENT-
Sauter vers: