Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 video Wild bunch

Aller en bas 
+3
CHRISWOOD
Aigle noir
JOHN WOLF
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11768
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

video Wild bunch  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: video Wild bunch    video Wild bunch  - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 12:32

La traduction d'un "roman" peut être moins "rigoureuse", voir même nécessairement modifiée pour exprimer dans la culture de la nouvelle langue ce que l'auteur à voulu exprimer dans sa langue maternelle.

Des tas "d'expressions" (à commencer par les "dictons", c'est le cas le plus évident très souvent) ayant le même "sens" ne "s'expriment" pas de la même façon dans toutes les langues.

Par contre, un document technique DOIT être rigoureux dans le choix des termes, ou/et disposer d'un "lexique" (définitions des termes employés) permettant de lever toute ambiguïté.

Dans un "manuel de CAS" on retrouve un peu des deux, je pense, mais les parties traitant de l'utilisation des armes et des règlements EST un document technique de référence, et ne devrait pas souffrir des insuffisances d'un traducteur automatique ou d'approximations. Cela demande un gros travail de "vérification", et d'ajustement du texte, qui doit être clairement compréhensif par tous les pratiquants de la discipline.

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

video Wild bunch  - Page 2 I_was_10      video Wild bunch  - Page 2 Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

video Wild bunch  - Page 2 177
Revenir en haut Aller en bas
french bob

french bob


Messages : 344
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 63
Localisation : Tours 37

video Wild bunch  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: video Wild bunch    video Wild bunch  - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 12:40

Effectivement, c'est une erreur d'interprétation.

En effet il faut lire: que l'on peut se déplacer avec la culasse fermée sur une chambre vide, et un chargeur approvisionné à 5 coups (tel que le PA a été mis au holster à la table de chargement) et ce jusqu'à la première séquence de tir au pistolet. Ensuite, les déplacements doivent se faire culasse ouverte avec ou sans chargeur.


video Wild bunch  - Page 2 464889


Dernière édition par french bob le Ven 3 Fév 2012 - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bud Goodfellow

Bud Goodfellow


Messages : 283
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 76
Localisation : Haute-Vienne

video Wild bunch  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: video Wild bunch    video Wild bunch  - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 13:29

Une petite question, ce genre de fusil (Mossberg 88 calibre 12 à pompe, à canon rayé donc en 5 ème, je sais c'est con mais c'est comme ça) peut-il être utilisé en wild bunch ? ou faut-il un modèle plus "rustique" pour ne pas dire ancien ?

http://www.poirsonarmurerie.fr/index.asp?id=394&id%5Fsous%5Fmenu=135&f2=Fusil

Pour ceux qui ne savent pas extraire les photos :

video Wild bunch  - Page 2 Imgp2510

video Wild bunch  - Page 2 Imgp2511

video Wild bunch  - Page 2 Imgp2512
Revenir en haut Aller en bas
JOHN WOLF

JOHN WOLF


Messages : 1131
Date d'inscription : 23/02/2011

video Wild bunch  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: video Wild bunch    video Wild bunch  - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 13:59

Salut Bud !

non tu ne peux pas utiliser ce model !! seul le 1897 est autorisé !



video Wild bunch  - Page 2 464889

Pour son classement en 5eme categorie ...... avant de l'acheter appelle ta prefecture !

1) je l'ai fait ...... on m'a repondu que c'etait tres ambigu et qu'elle ne serait certainement pas delivré

2) j'ai un copain qui l'a fait dans un autre departement et on lui a repondu : non et les vendeurs de cette arme prennent un risque car : ces canons ne sont pas rayés pour laissé une empreinte a l'ogive mais pour dispercer les plombs .... de plus son canon est interchangeagle !!

en fait il est assimilé comme le serait un retroconversion !!

Mon armurier a refusé de m'en comandé un et un autre a Besançon pareil !

3) Nous avons un ami comun qui lui a reçu l'autorisation de la pref en Normandie !! .....



video Wild bunch  - Page 2 464889
Revenir en haut Aller en bas
Bud Goodfellow

Bud Goodfellow


Messages : 283
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 76
Localisation : Haute-Vienne

video Wild bunch  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: video Wild bunch    video Wild bunch  - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 14:13

De toutes façons, si seul le 1897 est autorisé ce n'est pas la peine de se casser la tête avec celui-ci qui ne me servira jamais, pour la chasse je préfère un deux coups qui me permet de ne pas laisser trainer mes douilles dans la nature et la plupart du temps le premier coup est suffisant ou le deuxième inutile.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISWOOD

CHRISWOOD


Messages : 103
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 51
Localisation : BERNAY / NORMANDIE

video Wild bunch  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: video Wild bunch    video Wild bunch  - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 14:57

ils sont en 5° que la pref soit chaude ou pas!

c'est la loi! une dizaine d'acheté a bernay, et plusieurs centaine en france! aucun soucis (ps il y a aussi le rem 870 deer hunter a vendre en france)



par contre tu peu porter plainte au tribunal administratif contre ta pref, car il n'ont pas a interpreter une loi, et la loi, c'est canon rayé point

nul part mention d'emprunte de rayure, de dispertion de plomb ou je ne sais quoi, c'est un vide juridique ils sont OBLIGER de le suivre!

par contre il y a de grande chance que ce vide soit comblé avec la nouvelle législation et passe en B au lieu de C

il faut savoir qu'au tribunal administratif l'état est très souvent débouté, car les abus de pouvoir et surtout le genfoutisme (le préfet en a rien a branlé que john wolf n'est pas de fusil a pompe, et je te parle même pas de sa secrétaire....... car lui n'a pas lu le courier) fait que leurs réponses sont souvent érronées

mon père (maire de la commune) vient encore de perdre un procés (la mairie) pour un permis de construire refusé, et bien que la loi réèl interdisait la construction, la mairie a perdu, et les gens en question construisent leur maison !!!

des exemple comme ça j'en ai des dizaines, même avec les impôts et pourtant eux, je peu vous dire que c'est certainement le service qui a le plus de pouvoir en francevideo Wild bunch  - Page 2 716173



ps/ john a tu demandé comme je t'ai dit, un courrier qu'il signe t'écrivant que tu n'a pas le droit d'acheter un mav 88 canon rayé de 47cm cal 12 a répétition manuel!

te fatigue pas, tu l'aura jamais !!lol!
Revenir en haut Aller en bas
JOHN WOLF

JOHN WOLF


Messages : 1131
Date d'inscription : 23/02/2011

video Wild bunch  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: video Wild bunch    video Wild bunch  - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 16:24

Ce serait plus interessant d'avoir le courrier signé du service des douane qui te l'autorise lol! tu ne l'auras pas !!!

Pour la prefecture ........ j'ai toujours eu un retour ecrit des questions que je posais !

pour le Old ARMY ruger , pour le 1873 SAA cap 'n ball , pour le pret d'une arme a une tiers personne pour l'aquisition d'un pompe 1897 etc etc !



Je le repete : ce sont les douanes qui me font peur !! et le tribunal administratif contre eux ..... je t'en parlerai , mais pas ici car on devie le sujet initial !



video Wild bunch  - Page 2 464889
Revenir en haut Aller en bas
Curly Red Ryder

Curly Red Ryder


Messages : 97
Date d'inscription : 22/02/2011

video Wild bunch  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: video Wild bunch    video Wild bunch  - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 16:10

Bud Goodfellow a écrit:
Une petite question, ce genre de fusil (Mossberg 88 calibre 12 à pompe, à canon rayé donc en 5 ème, je sais c'est con mais c'est comme ça) peut-il être utilisé en wild bunch ? ou faut-il un modèle plus "rustique" pour ne pas dire ancien ?

http://www.poirsonarmurerie.fr/index.asp?id=394&id%5Fsous%5Fmenu=135&f2=Fusil

Pour ceux qui ne savent pas extraire les photos :

video Wild bunch  - Page 2 Imgp2510

video Wild bunch  - Page 2 Imgp2511

video Wild bunch  - Page 2 Imgp2512

Seul le 1897 et ses clones sont utilisés en WBAS à défaut de tout autre modèle de fusil à pompe.

Si vous organisez des concours Wild Bunch je vous conseille d'avoir un RO Wild Bunch certifié pour vous faire une formation et éventuellement vous encadrer pendant les tirs.
Revenir en haut Aller en bas
french bob

french bob


Messages : 344
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 63
Localisation : Tours 37

video Wild bunch  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: video Wild bunch    video Wild bunch  - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 21:39

Curly, tu le prends où le RO WB certifié chez nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





video Wild bunch  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: video Wild bunch    video Wild bunch  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
video Wild bunch
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» C96 et Wild bunch
» pratiquer le tir " wild bunch "
» Wild Bunch Ambassador
» site sur le Wild Bunch
» LAST SHOT AT WILD FOREST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: Old Pards Shooters Forum :: WILD BUNCH-
Sauter vers: