Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Canons des Henry .

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stumpy .

Stumpy .


Messages : 94
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 63
Localisation : Paris .

Canons des Henry . Empty
MessageSujet: Canons des Henry .   Canons des Henry . Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 10:26

A l'époque étaient-ils de finition blanche ou noire ? Sur les photos on voit plutôt des canons clairs .

Pareil pour la longueur , la version à canon plus court dite " Trappeur " a-t-elle existé ? On voit plus des canons longs study

Si Jepp me lit il comprendra pourquoi je pose ces questions , en fait j'hésite entre deux modèles Canons des Henry . 660628

Canons des Henry . 48782
Revenir en haut Aller en bas
tucson crows

tucson crows


Messages : 915
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 43
Localisation : perigny sur yerres

Canons des Henry . Empty
MessageSujet: Re: Canons des Henry .   Canons des Henry . Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 11:05

pour les canon long sur les henry , le problème en france et qu'il ne sont pas en 5ème catégorie a causse du système de chargement par l'avant qui empêche de brider le nombre de cartouche dans le magasin a 10 cartouche comme le veut la loi française car la henry canon long contiens beaucoup plus de 10 cartouche dans sont magasin je ne me rappelle plus le nombre exacte ( 12 ou 15 ) c'est pourquoi on ne trouve que les model trappeur , pour la couleur je ne c'est pas mais sans bronzage juste brut c'est magnifique Canons des Henry . 56669


Dernière édition par tucson crows le Sam 5 Mai 2012 - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pilote 76380

pilote 76380


Messages : 804
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

Canons des Henry . Empty
MessageSujet: Re: Canons des Henry .   Canons des Henry . Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 11:11

En France le Canon long s'appel RIFLE & le Canon Court S'appel Carbine d’après ce que je connais en France mais peut être
dans un autre pays ça s'appel autrement

Canons des Henry . 706774
Revenir en haut Aller en bas
Stumpy .

Stumpy .


Messages : 94
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 63
Localisation : Paris .

Canons des Henry . Empty
MessageSujet: Re: Canons des Henry .   Canons des Henry . Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 12:00

Merci pour vos indications Canons des Henry . 660628

Mon choix va peut-être se porter sur une Trappeur , canon finition " blanche " comme on dit .
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11783
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Canons des Henry . Empty
MessageSujet: Re: Canons des Henry .   Canons des Henry . Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 16:38

Le "Flayderman's Guide to Antique American Firearms" (qui est en quelque sorte le "Bible" des collectionneurs d'armes anciennes US précise:

"Oil staines walnut stocks. Blue finish; brass frame usually left plain".

c'est à dire:

crosse de noyer "huilé" (poncé-huilé", comme on dit maintenant), bronzage "bleuté", boitier de culasse laiton généralement laissé "plain", c'est à dire "lisse" ou "non gravé".

Le "généralement" indique bien que certaines armes ont été gravées, bien entendu, comme quelques uns aimés les armes à l'époque (surtout s'ils en avant les moyens).

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Canons des Henry . I_was_10      Canons des Henry . Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Canons des Henry . 177
Revenir en haut Aller en bas
Stumpy .

Stumpy .


Messages : 94
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 63
Localisation : Paris .

Canons des Henry . Empty
MessageSujet: Re: Canons des Henry .   Canons des Henry . Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 17:34

Bronzé bleuté tu dis ...

Sur les photos d'époque on voit plutôt un canon clair il me semble , c'est pour ça que je me dis que la finition stainless on va dire ( cad celle de l'arme que je voudrais acquérir ) colle à la réalité de l'Histoire Canons des Henry . 783165

Ou alors un bleuté qui confinait à la couleur inox avec l'usure ...
Revenir en haut Aller en bas
Stumpy .

Stumpy .


Messages : 94
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 63
Localisation : Paris .

Canons des Henry . Empty
MessageSujet: Re: Canons des Henry .   Canons des Henry . Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 17:46

Je viens de regarder sur Wikipédia où il est écrit qu'il n'a jamais été conçu de Henry Carbine , que des versions Rifle ...Canons des Henry . 660628

Ma foi , même si elle n'est pas vraiment " Historique " la version Trappeur est pas mal quand-même .

Peut-on légèrement écorcher l'Histoire ??Canons des Henry . 49211
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11783
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Canons des Henry . Empty
MessageSujet: Re: Canons des Henry .   Canons des Henry . Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 20:14

Pourquoi pas, si on l'écorne "intelligement" ? Canons des Henry . 716173

L'ancêtre de la "Henry" est la "Volcanic", qui a, elle, existée ne plusieurs longueurs de canon (et je ne parle pas là des "pistolets", bien entendu):

soit 16 " 1/2 / 21 " / 25 ".

Ces armes sont très proches, esthétiquement parlant, de la Henry. On peut donc imaginer qu'un gars ait décidé de demander à son armurier de lui "raccourcir" sa Henry pour qu'elel ressemble à son ancienne "Volcaninc", si pratique avec son canon taille "carbine" ! Canons des Henry . 716173

pour la "couleur" du canon sur les vieux documents, je ne sais pas trop quoi dire ! le "bleui" tenait-il mal sur une arme un tant soit peu utilisé ? et l'acier "poli" reprenait-il alors ses droits ?

je ne sais pas trop. J'ai sous les yeux plusieurs photos d'armes de l'époque, ainsi que cele d'une unité (Company A, 7th Illinois Color Guard (garde au Drapeau), chargée de la défense de la capitale Washington): les armes sur les photos d'éopque paraissent éffectivement plutôt "claires", mais n'est pas dû au "flash" (la fmaeuse poussière de fulminate" allumée au moment de la prise de vue" ?. Sur les photos actuelles, ont voit plutôtt des canons "polis" et souvent "piqués", ou disons "vieillis".

Mais si le Flayderman's dit "blued finish"...... Canons des Henry . 49211

Et il ne cite que des canons de 24 ", quelque soit le modèle : boitier laiton ou acier (il y en a eu aussi, plus rares).

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Canons des Henry . I_was_10      Canons des Henry . Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Canons des Henry . 177
Revenir en haut Aller en bas
Stumpy .

Stumpy .


Messages : 94
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 63
Localisation : Paris .

Canons des Henry . Empty
MessageSujet: Re: Canons des Henry .   Canons des Henry . Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 21:03

Bon , bon ...

L'important est de ne pas trop s'en éloigner de cette période qui nous intéresse .

Et de se faire plaisir avant tout Canons des Henry . 238801
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11783
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Canons des Henry . Empty
MessageSujet: Re: Canons des Henry .   Canons des Henry . Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 23:37

et de se faire plaisir Canons des Henry . 716173

Canons des Henry . 70423

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Canons des Henry . I_was_10      Canons des Henry . Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Canons des Henry . 177
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canons des Henry . Empty
MessageSujet: Re: Canons des Henry .   Canons des Henry . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Canons des Henry .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La "HENRY Riffle", la première des "WINCHESTER"
» Voyez, bonnes gens comment se déforment vos canons!
» About Henry Rifle and friends ..............
» Henry rifle cal 44-40
» Un Martini Henry...exotique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: Old Pards Shooters Forum :: CARABINES-
Sauter vers: