Jeppesen Admin
Messages : 12025 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 75 Localisation : Haut de Seine (92)
| Sujet: Re: Le colt OPEN TOP 1872 Mar 29 Nov 2022 - 12:38 | |
| Jesse pour les conseils, en particulier our le démontage du barillet. Je n'ai effectivement pas réussi à l'enlever lors de mon "essai", et je n'ai (fort heureusement) pas insisté sur le moment, en reportant l'opération à "plus tard"...j'ai manifestement bien fait ! (par principe, je n'aime pas "forcer" mécaniquement quelque chose qui "résiste", sans mettre bien assuré qu'il n'y avait pas d'autres solutions...un bon conseil que l'on m'a inculqué dans ma formation, à une lointaine époque, mais que je respecte toujours). Pas de "Wadcutter en calibre .38, bien noté également En ce qui concerne mes .38 S&W, elles sont de fabrication PPU, et rentrent parfaitement bien, tout comme la balle (plomb) montée semble parfaitement correspondre. La charge de poudre (paillette de couleur "verte" ?) est assez faible (0,6 gramme, de mémoire) mais ne sachant ce que ça développe comme pression, je vais recharger avec de la PN à la place, d'autant qu'il n'y a aucun poinçon d'épreuve PSF sur l'arme... Ton 1874 a effectivement bien meilleur mine, il n'y a pas photo: tu as efait le bronzage toi-même ou bien tu l'as confié à quelqu'un ? |
|
Jeppesen Admin
Messages : 12025 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 75 Localisation : Haut de Seine (92)
| Sujet: Re: Le colt OPEN TOP 1872 Mar 29 Nov 2022 - 12:40 | |
| Très beau, ton révolver "conversion", Wood ! Tu ne l'avais pas lors du dernier Daytime of Smoke" ? |
|
Jesse Sandwhite
Messages : 989 Date d'inscription : 11/02/2011 Age : 75 Localisation : Crow Canyon
| Sujet: Re: Le colt OPEN TOP 1872 Mar 29 Nov 2022 - 22:52 | |
| - Jeppesen a écrit:
- Jesse pour les conseils, en particulier our le démontage du barillet.
Je n'ai effectivement pas réussi à l'enlever lors de mon "essai", et je n'ai (fort heureusement) pas insisté sur le moment, en reportant l'opération à "plus tard"...j'ai manifestement bien fait !
(par principe, je n'aime pas "forcer" mécaniquement quelque chose qui "résiste", sans mettre bien assuré qu'il n'y avait pas d'autres solutions...un bon conseil que l'on m'a inculqué dans ma formation, à une lointaine époque, mais que je respecte toujours).
Pas de "Wadcutter en calibre .38, bien noté également
En ce qui concerne mes .38 S&W, elles sont de fabrication PPU, et rentrent parfaitement bien, tout comme la balle (plomb) montée semble parfaitement correspondre. La charge de poudre (paillette de couleur "verte" ?) est assez faible (0,6 gramme, de mémoire) mais ne sachant ce que ça développe comme pression, je vais recharger avec de la PN à la place, d'autant qu'il n'y a aucun poinçon d'épreuve PSF sur l'arme...
Ton 1874 a effectivement bien meilleur mine, il n'y a pas photo: tu as efait le bronzage toi-même ou bien tu l'as confié à quelqu'un ?
Jepp! Comme je l'ai expliqué sur un autre forum que tu fréquentes également ( Armes du Paléo....) je l'ai restauré de A à Z, y compris le traitement "au jaune" des petites pièces.Le produit de bronzage provient du site "Je restaure" de mémoire "Black Métal". _________________ So long! Jesse. RO1(promotion Versailles 2008) OPSS # 5 SASS LM #80792Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas; Sitting Bulll |
|
Jeppesen Admin
| Sujet: Re: Le colt OPEN TOP 1872 Mer 30 Nov 2022 - 0:44 | |
| Merci Jesse, Je vais aller jeter un oeil sur le forum en question pour retrouver ton post...qui me dit effectivement quelque chose, après réflexion. Je connais bien "Je restaure...", et j'ai souvent rencontré le patron sur des bourses aux armes, un type très sympa |
|
woodrow the wild frenchie Admin
Messages : 3125 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 64 Localisation : Allier
| Sujet: Re: Le colt OPEN TOP 1872 Mer 30 Nov 2022 - 18:20 | |
| _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.... SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - CAS-SASS FRANCE #22 - ROII - Black River Shooter
|
|
Jeppesen Admin
| Sujet: Re: Le colt OPEN TOP 1872 Mer 30 Nov 2022 - 18:34 | |
| Alors, je l'ai vu à une "autre occasion" |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le colt OPEN TOP 1872 | |
| |
|