Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Poire à poudre cal 36 ou 44 ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marshal Carter

Marshal Carter


Messages : 125
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 75
Localisation : FINISTERE

Poire à poudre cal 36 ou 44 ? Empty
MessageSujet: Poire à poudre cal 36 ou 44 ?   Poire à poudre cal 36 ou 44 ? Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 10:15

Poire à poudre cal 36 ou 44 ? 38020  Bonjour à tous !

Poire à poudre cal 36 ou 44 ? 49211 Comment déterminer si une poire à podre est en cal 36 ou en cal 44? Quelles sont les cotes à prendre ?

Merci !


Poire à poudre cal 36 ou 44 ? 464889
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11790
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Poire à poudre cal 36 ou 44 ? Empty
MessageSujet: Re: Poire à poudre cal 36 ou 44 ?   Poire à poudre cal 36 ou 44 ? Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 11:14

Ce n'est pas tant la poire à poudre elle-même qui est à prendre en compte que le "bec verseur".

D'une part le diamètre de celui-ci, et d'autre part sa longueur.

la longueur est d'ailleurs souvent à "retoucher" pour adapter le volume à la charge de poudre que tu souhaites pour ton arme.


J'ai quelques poires à poudre, plus pour le "décor" que pour l'usage...(j'utilise des "tubes" dosette, ou des cartouches papier)

mais il me semble que le diamètre de celles utilisées pour le .44 doit être un peu plus fort que celles pour le calibre .36, et donc, peut-être, être trop large pour pénétrer dans une chambre de barillet de .36 ? 


Après la "contenance" de la poire à poudre détermine l'usage et l'arme: plus la charge de poudre est importante pour l'arme utilisée, plus le volume interne de la poire doit être important pour permettre le rechargement d'un certains nombre de coups. es poires pour fusils genre "zouave" sont plus volumineuse que celles pour armes de poing.


J'essaierai de faire une petite photo de mes "poires" dès que possible, mais tu auras sûrement une réponse plus complète et précise de l'un de nos utilisateurs d'ici peu, j'en suis certain. Poire à poudre cal 36 ou 44 ? 716173

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Poire à poudre cal 36 ou 44 ? I_was_10      Poire à poudre cal 36 ou 44 ? Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Poire à poudre cal 36 ou 44 ? 177
Revenir en haut Aller en bas
 
Poire à poudre cal 36 ou 44 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poire à poudre et dosette laiton réglable
» (recherche) lame ressort poire à poudre
» De la poudre et encore de la poudre Far East
» conseil poudre
» Renseignements sur Poudre T

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: Old Pards Shooters Forum :: REVOLVERS-
Sauter vers: