Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le rechargement du 45 Colt

Aller en bas 
+7
Jeppesen
James Curwood
VALLOMBREUSE
french bob
Pat O'COURSON
Al Swearengen
unertl
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
James Curwood

James Curwood


Messages : 45
Date d'inscription : 05/06/2017
Age : 60
Localisation : Lançon Provence

Le rechargement du 45 Colt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rechargement du 45 Colt   Le rechargement du 45 Colt - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 11:23

Hello ! Le rechargement du 45 Colt - Page 2 38020

Je recharge mes cartouches en 38/357 et 45 colt à la BA10 et aucun soucis avec...
mais j'ai quand même une grosse préférence pour un rechargement PNF avec le 45 LC ! j'ai pas encore essayé avec le 38...

pour le 45 0.34g de BA10 et ogive plomb de 255gr
                1.50 de pnf2 et mêmes ogives

je ne me suis pas encore essayé au CAS faute de moyens Le rechargement du 45 Colt - Page 2 703324 mais ça viendra !
Revenir en haut Aller en bas
Tsi-na-pah

Tsi-na-pah


Messages : 169
Date d'inscription : 09/12/2018
Localisation : Bretagne

Le rechargement du 45 Colt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rechargement du 45 Colt   Le rechargement du 45 Colt - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 16:06

Hello,

je suis bien d'accord avec toi JC : le grand étui du 45 Colt est parfait pour la PN avec sa grande capacité.
J'ai aussi en projet de faire des cartouches PN mais dans un premier temps je souhaite faire le tour de ce que l'on peut faire en PSF.
Dans ce grand étui, une poudre très vive est nécessaire pour passer avec des densité de chargement inférieures à 50% mais attention à ne pas trop charger
car la pression montre très vite, sans compter que ces chargements réduits demande une très grande attention pour éviter la double charge.

Je rentre juste du taf et j'ai des trucs à faire dehors tant qu'il fait jour ; je reviens tout à l'heure pour un retour sur mes essais en Ba10.
Revenir en haut Aller en bas
Tsi-na-pah

Tsi-na-pah


Messages : 169
Date d'inscription : 09/12/2018
Localisation : Bretagne

Le rechargement du 45 Colt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rechargement du 45 Colt   Le rechargement du 45 Colt - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 21:00

Bonsoir,

voici un retour rapide de mes essais la semaine dernière en Ba10.
Toujours avec ma balle coulée Lee de 210 gr RNFP graissée à l'alox et recalibrée à .452.
Sertissage roulé moyen/fort dans la gorge de sertissage.

6 charges testées (juste pour la mesure des vitesses et sensations) :
nota : les vitesses indiquées sont une moyenne de 5 cartouches.

_ 3.5 gr / 0.227 g   164 m/s
_ 4 gr / 0.259 g  195 m/s
_ 4.5 gr / 0.292 g  221 m/s
_ 5 gr / 0.324 g  233 m/s
_ 5.5 gr / 0.356 g  254 m/s
_ 6 gr / 0.389 g  296 m/s

Commentaires :
Bonne combustion de la poudre même aux plus basses charges (ce qui n'était pas le cas avec la A1).
Les 4 premières charges (de 3.5 à 5 gr) sont relativement régulières ( étendue maxi entre les 5 mesures de 17 à 23 m/s . ecart-type moyen de 7 à 9 ).
Par contre les 2 charges les plus hautes commencent à être irrégulières en particulier celle à 6 gr où j'avais 2 mesures à 270 m/s et 2 autres à 330 m/s !
Bizarre et sans pour autant avoir de signes extérieurs de pression excessive. Mais ces charges me paraissent trop élevées.
Pour moi les 2 premières charges sont vraiment trop soft et ne donnent pas de sensations.
Les charges de 4.5 et 5 me paraissent être plus intéressantes dans ma recherche de compromis.

En conclusion provisoire :
Je testerais à nouveau et sur plus de cartouches une charge médiane ( 4.5 / 5 gr) de Ba10.


Mais cela me laisse un peu sur ma faim d'où l'idée de tester un volume plus petit, donc plus rationnel pour des charges réduites, d'où le 45 Schofield.
Je rappelle qu'une charge "réduite" s'entend par rapport au volume de l'étui et n'a rien à voir avec la pression développée. On peut être en surpression avec une charge réduite (facile avec une poudre vive comme la Ba10 par ex).

Le 45 Schofield est un étui de 45 Colt ramené à 27.69 mm (pour rappel la Colt fait 32.64 mm).
C'est un peu le même débat qu'avec le 38 Spl/357 Mag et le 44 Spl/44 Mag : l'utilisation d'un volume plus petit permet une utilisation plus rationnelle
de faibles charges.
D'ailleurs en lisant les forums US j'ai lu que les ricains allaient encore plus loin en utilisant ce qu'ils appellent du 45 Cow-boy pour le CAS qui est un étui de 45 Colt ramené à la longueur du 45 ACP soit 22.81 mm !

L'objectif étant toujours le même : obtenir une cartouche de très faible recul (mais fiable et sure) avec un aussi gros calibre que le 45.
Donc étui raccourci et balles légères : certains descendant en-dessous des 200 gr, jusqu'à 160 gr.

Mais si cela règle un problème, cela en crée un autre malheureusement : un vol libre important de la balle.
Il existe déjà un peu dans les cartouches de 45 Colt et la balle de 200/210 gr : lorsque la balle a complètement quitté l'étui, il li reste 2/3 mm à parcourir avant de toucher la prise de rayures dans le cône de forcement.
Ce sera donc pire avec le Schofield : environ 1 cm de vol libre et bien pire avec le 45 Cow-boy.

Mon expérience avec mon SuperBlackhawk en 44 Mag qui tire des 44 Spl WC où il y a un vol libre significatif (0.5 cm environ) m'a démontré que cela n'était pas
forcément rédhibitoire pour la précision qui est excellente à 25M.
Par ailleurs, pour une utilisation CAS à bout portant, ce critère devient également secondaire.

Bon je verrais bien.
J'ai trimé (un peu laborieux) 50 étuis à 27 et des ...
Essai à la prochaine séance avec A1 et Ba10.

N'hésitez pas si vous avez des commentaires naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
James Curwood

James Curwood


Messages : 45
Date d'inscription : 05/06/2017
Age : 60
Localisation : Lançon Provence

Le rechargement du 45 Colt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rechargement du 45 Colt   Le rechargement du 45 Colt - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 10:58

le vol libre de la balle n'a que peut d'importance à mon sens, en pn j'ai fait des essais de tirs avec et sans semoule-bourre et que le boulet arrive au ras des alvéoles ou à 3mm à l'interrieur, je n'ai pas remarqué de différence de précision.

sinon je n'ai pas encore essayé mais j'ai de bon retour pour le rechargement du 45lc à la AO... à voir...
de même, lors que l'on tir des 38sp ou des WC dans un 357, il y a quand même un bonne différence de longueur et un "vol libre" qui ne gène en rien la précision.
Revenir en haut Aller en bas
Tsi-na-pah

Tsi-na-pah


Messages : 169
Date d'inscription : 09/12/2018
Localisation : Bretagne

Le rechargement du 45 Colt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rechargement du 45 Colt   Le rechargement du 45 Colt - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 19:59

De toutes les manières je ne cherche pas à avoir la précision d'une balle de match avec un 1873.
Disons que si j'arrive à tenir le noir d'une C50 à 25M ce sera parfait et bien entendu sans souci pour du CAS.

Pour la A0 je serais plus circonspect. J'ai utilisé cette poudre par le passé en adp, mais actuellement seulement en charges réduites de cartouches
d'armes d'épaule.
On va retrouver les mêmes problèmes, en pire, que la A1 : à savoir devoir utiliser une forte charge pour une bonne combustion et régularité.
Par ailleurs la A0 a un gros défaut avec les balles plomb : elle emplombe pas mal .
Revenir en haut Aller en bas
french bob

french bob


Messages : 344
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 63
Localisation : Tours 37

Le rechargement du 45 Colt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rechargement du 45 Colt   Le rechargement du 45 Colt - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 10:52

Tsi-na-pah a écrit:


Je débute dans le tir western à la manière CAS et quand j'en aurais l'occasion j'irais faire un concours officiel CAS (il me manque juste actuellement un deuxième revolver mais cela doit pouvoir s'emprunter le cas échéant j'imagine).

Pour un concours officiel, il te manquerait surtout une carte de membre SASS. En revanche tu dois pouvoir participer à un entraînement Club.

Pour le 45 Schofield (ainsi que le 45Colt d'ailleurs), j'utilise l'AS et pour limiter le vol libre, je reste dans les 250-255 gr RNFP ou 230 RN.
Pour mes premiers rechargements 45 Scho. et les seuls que j'ai testés, j'ai relevé;

250gr RNFP Arès, 0.25g d'AS, long. 35.25mm, moy. 201m/s, E.T.: 4, P.F.: 165.
230gr RN AZ, 0.26g d'AS, long. 36.45mm, moy. 209m/s, E.T.: 3, P.F.: 158.
Les deux tirées dans un Open Top en 7-1/2.

Mon dernier chargement, utilisé en match avec satisfaction, était de 0.24g d'AS derrière une 255gr MPF.

Voilà, sans prétention, et pour te donner une nouvelle piste.

Best regards.
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11767
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Le rechargement du 45 Colt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rechargement du 45 Colt   Le rechargement du 45 Colt - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 12:10

Le rechargement du 45 Colt - Page 2 248194  pour ces infos, French Bob,

Le rechargement du 45 Colt - Page 2 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Le rechargement du 45 Colt - Page 2 I_was_10      Le rechargement du 45 Colt - Page 2 Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Le rechargement du 45 Colt - Page 2 177
Revenir en haut Aller en bas
Tsi-na-pah

Tsi-na-pah


Messages : 169
Date d'inscription : 09/12/2018
Localisation : Bretagne

Le rechargement du 45 Colt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rechargement du 45 Colt   Le rechargement du 45 Colt - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 15:54

Merci pour tes infos french bob.

L'utilisation de LA balle du 45 Colt (255 gr) est ma 4eme piste, non seulement pour limiter (ou supprimer) le vol libre mais aussi surtout
pour diminuer le volume utile de l'étui et favoriser une meilleure combustion d'une faible charge.

Coté point négatif, toutes autres choses égales, cela va augmenter le recul par rapport à une 200/210 gr. A essayer ...

Il faut que je commande un moule Lee car je souhaite couler mes balles.

Je n'utilise pas la As mais c'est assurément un excellent choix : vivacité intermédiaire entre Ba10 et A1 avec l'excellente souplesse qui caractérise ces poudres en paillettes de Nobel Sport .

Pour la participation à un concours officiel (dés que j'en trouverais le temps, d'autant que constate que les rares concours sont souvent à l'autre bout de la France par rapport à la Bretagne) je prendrais bien entendu au préalable toutes les inscriptions requises.
Combien de temps au fait pour obtenir une carte de membre SASS ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11767
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Le rechargement du 45 Colt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rechargement du 45 Colt   Le rechargement du 45 Colt - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 16:30

Tu as un "concours CAS qui se tient tous les ans, début Juin, à ATHIS de L'Orne.

Juste à coté de FLERS, en Normandie (et de l'armurerie "Gilles", que tu connais à ce que je sais ).

Ce ne devrait pas faire trop loin de chez toi ?

Et ils font un entraînement CAS x 1 fois par mois (c'est demain, d'ailleurs).


Le responsable CAS, et accessoirement président du club, est notre ami VALLOMBREUSE (l'un des Administrateurs du forum, "l'Homme au Grand Chapeau"  lol!


Tu peux voir certains des "concours" à la rubrique "GALERY"; Par exemple:


https://old-pards-shooters.forumsactifs.com/t3177-days-of-fire-2018


où là:

https://old-pards-shooters.forumsactifs.com/t2605-concours-d-athis-juin-2016-quelques-photos

et aussi des vidéos (je te laisse chercher Le rechargement du 45 Colt - Page 2 716173  )



A voir avec Vall, si tu veux "essayer" un entraînement ? Le rechargement du 45 Colt - Page 2 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Le rechargement du 45 Colt - Page 2 I_was_10      Le rechargement du 45 Colt - Page 2 Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Le rechargement du 45 Colt - Page 2 177
Revenir en haut Aller en bas
Tsi-na-pah

Tsi-na-pah


Messages : 169
Date d'inscription : 09/12/2018
Localisation : Bretagne

Le rechargement du 45 Colt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rechargement du 45 Colt   Le rechargement du 45 Colt - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 18:38

Ah oui l'Orne c'est très bien et tout prêt !!
Les galeries de photos sont chouettes et donnent envie.

Mais je vais peut-être ouvrir un post dédié dans le bon forum pour en parler ...
Revenir en haut Aller en bas
VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE


Messages : 4407
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 65
Localisation : L'Ouest.................de la France

Le rechargement du 45 Colt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rechargement du 45 Colt   Le rechargement du 45 Colt - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 18:46

Tu peux venir à l'un de nos entraînements si tu le désire, tu sera le bien venu, d'ailleurs on a déjà deux tireurs de St Mâlo au club qui viennent tous les mois à nos entraînements.

Ça te permettrai de découvrir le CAS, et voir si cela te conviens avant d'invertir de trop.

On a de temps en temps des invités membres SASS ou pas, et c'est avec plaisir qu'on les reçoit.

Le rechargement du 45 Colt - Page 2 464889

_________________
SASS LIFE 80796 / ROII
OPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21
GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS 

Le rechargement du 45 Colt - Page 2 Logo_g12
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11767
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Le rechargement du 45 Colt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rechargement du 45 Colt   Le rechargement du 45 Colt - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 21:01

Sinon, pour s'inscrire à la SASS:

https://www.sassnet.com/Membership-Main-001A.php


Le rechargement du 45 Colt - Page 2 716173 


Mais tu peux déjà "essayer la formule" chez l'ami Vall "avant" Le rechargement du 45 Colt - Page 2 716173 


Le rechargement du 45 Colt - Page 2 70423

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Le rechargement du 45 Colt - Page 2 I_was_10      Le rechargement du 45 Colt - Page 2 Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Le rechargement du 45 Colt - Page 2 177
Revenir en haut Aller en bas
Tsi-na-pah

Tsi-na-pah


Messages : 169
Date d'inscription : 09/12/2018
Localisation : Bretagne

Le rechargement du 45 Colt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rechargement du 45 Colt   Le rechargement du 45 Colt - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 20:33

Bon je reprends le sujet du post avec mes derniers essais avec des étuis Schofield (des étuis de 45 Colt raccourcis au case trimer à 27 mm).
Vu que je n'ai pas encore de JO spécifique j'ai bricolé un peu pour assembler les cartouches.
J'ai réussi à évaser et siéger mes balles avec les outils de 45 Colt.
Par contre pour le sertissage j'ai du le faire avec le sertisseur conique de mon 45 acp : un peu serré mais ca passe tout juste.

J'avais peu de cartouches et mes mesures de vitesse ne portent que sur 1,2 ou 3 cartouches maxi.
c'est juste indicatif.

en Ba10 :
_ 4 gr / 0.259 g = 210 m/s
_ 4.5 gr / 0.292 g = 231 m/s
_ 5 gr / 0.324 g = 246 m/s

Combustion complète. La charge 4.5 gr m'a parue très régulière.

en A1 :
_ 5.5 gr / 0.356 g = 162 m/s
_ 6 gr / 0.389 g = 201 m/s
_ 6.5 gr / 0.421 g = 221 m/s
_ 7 gr / 0.457 g = 239 m/s

Beaucoup d'imbrulés et très irrégulier sur les 3 premières charges.
Un peu mieux sur la plus haute.
On retrouve la même problématique qu'en 45 Colt, il faut pousser la charge en haut de table pour avoir quelque chose de correct.
Mais du coup l'objectif d'avoir une charge médiane agréable n'est plus remplie.

La poudre A1 semble trop lente (pour des charges modérées s'entend) pour la légère balle de 200 gr.

Il me faut vraiment essayer la balle de 255 gr devant cette poudre.
Je vais passer une petite commande aux US pour le moule Lee et un JO Schofield en même temps.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Tsi-na-pah

Tsi-na-pah


Messages : 169
Date d'inscription : 09/12/2018
Localisation : Bretagne

Le rechargement du 45 Colt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rechargement du 45 Colt   Le rechargement du 45 Colt - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 12:03

Bonjour à tous,

je reviens un peu aux nouvelles, le temps passe si vite.

J'ai reçu mon moule Lee de 255 gr mais je n'ai plus le temps de couler car suis désormais en pleine saison TAR.
On verra donc cela en fin d'année après Sept/Octobre.

Pour notre concours amical western qui vient d'avoir lieu à Nantes j'ai utilisé ma balle Lee RNFP de 210 gr (97% Pb, 3% Sn) simplement aloxé
et non recalibré et des cartouches de 45 Schofield (étuis de 45 Colt retaillés à la bonne côte)..
Non recalibrées car l'alésage de mon canon semble important et j'emplombe un peu plus si je suis recalibré à .452 que sans.
J'ai pris une charge de 0.32 g de Ba10 et j'ai réalisé mes cartouches avec un JO spécifique Schofield de Lee.

Les cartouches sont très agréables, pas brutales mais pas pets de lapin non plus. On doit être assez proche en terme de puissance des 45 Schofield d'époque en PN, cad de la 45 Colt light.
Après essai de précision à 25M, il s'avère que je tape presque dans l'axe ( environ 5 cm à gauche tout de même) mais un bon 20 cm trop bas.

Cela peut fonctionner sur nos silhouettes cow-boy situées à 15M dans notre espace western à condition de viser le haut de la silhouette.

Souhaitant me rapprocher d'un point visé/point touché pour permettre une visée plein centre et limiter les risques de loupé en tir de vitesse, j'ai limé de quelques dixièmes mon guidon.
Mission accomplie : désormais à 15M je suis quasiment point visé/point touché et j'ai une cartouche très satisfaisante pour le tir western (et qui passerait parfaitement en CAS également).
Le rechargement du 45 Colt - Page 2 652432

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
James Curwood

James Curwood


Messages : 45
Date d'inscription : 05/06/2017
Age : 60
Localisation : Lançon Provence

Le rechargement du 45 Colt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rechargement du 45 Colt   Le rechargement du 45 Colt - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 9:19

Un post très intéressant pour les rechargeur de 45lc !
j'ai fais plusieurs essais de poudre pour ce calibre et j'avoue que bien que préférant les sensations de la PN, les meilleurs résultats que j'ai obtenus en cible le sont avec de la BA10...
J'ai aussi testé la A0 mais elle éparpille un peu plus... ou alors c'est le tireur ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11767
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Le rechargement du 45 Colt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rechargement du 45 Colt   Le rechargement du 45 Colt - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 10:02

Bonjour James,

Quelle est la charge de Ba 10 qui te donne toute satisfaction, et avec quel poids et type de projectile ?

Le rechargement du 45 Colt - Page 2 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Le rechargement du 45 Colt - Page 2 I_was_10      Le rechargement du 45 Colt - Page 2 Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Le rechargement du 45 Colt - Page 2 177
Revenir en haut Aller en bas
James Curwood

James Curwood


Messages : 45
Date d'inscription : 05/06/2017
Age : 60
Localisation : Lançon Provence

Le rechargement du 45 Colt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rechargement du 45 Colt   Le rechargement du 45 Colt - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 14:14

0.30g de BA10 (table Vectan) avec une ogive coulée de 230grs  (coulé dans une moule LEE 451 - 250grs plomb avec 7% d'étain...)
ça fonctionne pas trop mal pour l'instant, il faut que j'affine le truc... lol!

un copain recharge son 44 Schofield avec des ogives HetN 200grs et 0.23 de BA10, il sort pas du 9 / 10 a 25M
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11767
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Le rechargement du 45 Colt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rechargement du 45 Colt   Le rechargement du 45 Colt - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 19:24

Heu, 230 grains ou 250 grains , la balle de ton moule LEE ? (tu mentionnes les deux ?)

(Mon moule LEE délivre un projectile de 255 grains pour un calibre "nominal" de 452"...je n'ai pas la référence du moule en tête, j'irai voir dans mon atelier tout à l'heure).

Pour ma part (mais j'ai dû l'écrire un peu plus haut), je recharge (pour le CAS) le 44-40 et le 45 Colt avec des projectiles (MPF) de 200 grains (le 44-40 est un RNFP, et le .45 un RN), et 0,22 gramme de Ba10.


On est pas loin des 0,23 gramme de Ba10 de ton ami.


J'ai fait quelques tirs "en cibles" C50 à 25 mètres, mais très peu, sans chercher la précision, mais plutôt de "toucher la cible" en "tir rapide", ce qui permet d'obtenir un "blong" comme sur nos cibles CAS, car il y a derrière la cible un "pare-balle" (réceptacle) en métal... Le rechargement du 45 Colt - Page 2 89495


Le rechargement du 45 Colt - Page 2 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Le rechargement du 45 Colt - Page 2 I_was_10      Le rechargement du 45 Colt - Page 2 Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Le rechargement du 45 Colt - Page 2 177
Revenir en haut Aller en bas
James Curwood

James Curwood


Messages : 45
Date d'inscription : 05/06/2017
Age : 60
Localisation : Lançon Provence

Le rechargement du 45 Colt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rechargement du 45 Colt   Le rechargement du 45 Colt - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2019 - 9:57

En fait, mon moule est sensé produire du 250grs... mais les ogives pesées me font entre 230 et 235 grs... j'ai pas tout compris là ! lol!
il faudra que je regarde les références exact du moule
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11767
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Le rechargement du 45 Colt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rechargement du 45 Colt   Le rechargement du 45 Colt - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2019 - 10:45

OK, je comprends mieux Le rechargement du 45 Colt - Page 2 89495 

ça doit dépendre de la "densité" du plomb utilisé...et donc de sa "nature" (pur, allié avec....).

Le poids donné est sans doute celui en "plomb pur" ?  Le rechargement du 45 Colt - Page 2 49211 


A vérifier  Le rechargement du 45 Colt - Page 2 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Le rechargement du 45 Colt - Page 2 I_was_10      Le rechargement du 45 Colt - Page 2 Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Le rechargement du 45 Colt - Page 2 177
Revenir en haut Aller en bas
Blacksmith Pete

Blacksmith Pete


Messages : 254
Date d'inscription : 09/03/2011

Le rechargement du 45 Colt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rechargement du 45 Colt   Le rechargement du 45 Colt - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2019 - 13:55

Je partage les chiffres indiqués par Jepp

Perso pour le 44 WCF  balle de 200 grn , je mets 0.25 g   de BA10  afin d'assurer le power factor de 150 pour le WB

je suis pas sûr que l'on atteigne le PF   avec 0.23 g

Je mets 0.22 g  dans la 45 Auto   avec balle de 200 grn  pour assurer le PF du WB 

la douille de 44 WCF  étant plus volumineuse la pression doit être légèrement plus basse

mais ça passe peut être " à ras les pâquerettes "  ?   à vérifier au Chrony

A noter qu'un étui de 45 LC  avec balle de 200 grn plein de PN n° 2 suisse atteint 290 m/sec

et ça cogne

Il y a des rechargements modernes de 45 LC   qui atteignent 400 m/sec avec balle 300 grn

je ne sais pas dans quoi ça se tire...  peut être dans un Ruger Blackhawk  ? ou plus sûrement dans un S&W chambré en 454 Casull....
Revenir en haut Aller en bas
Tsi-na-pah

Tsi-na-pah


Messages : 169
Date d'inscription : 09/12/2018
Localisation : Bretagne

Le rechargement du 45 Colt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rechargement du 45 Colt   Le rechargement du 45 Colt - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 10:10

Citation :
Il y a des rechargements modernes de 45 LC   qui atteignent 400 m/sec avec balle 300 grn

je ne sais pas dans quoi ça se tire...  peut être dans un Ruger Blackhawk  ? ou plus sûrement dans un S&W chambré en 454 Casull....

Hormis le Casull, il y a 2 armes modernes éprouvées pour recevoir des chargements nettement plus puissants en 45 Colt : ce sont effectivement le Ruger Blackhawk et le pistolet Contender (1700 bars au lieu des 1100 bars de la CIP). source Mr Malfatti.






Citation :
ça doit dépendre de la "densité" du plomb utilisé...et donc de sa "nature" (pur, allié avec....).

Le poids donné est sans doute celui en "plomb pur" ?

pour revenir sur ce point, la masse nominale des Lee est en principe donnée pour un alliage 95% Pb / 5% Sn.
A vérifier sur le mode d'emploi qui accompagne le moule.
Si on est moins allié ou pur, soit plus mou, on sera plus dense et donc plus lourd.
C'est par exemple mon cas avec mes 200 gr Lee RNFP qui pèsent en réalité 210 gr (que cela soit pour le 44 ou le 45) car j'utilise un alliage 97/3.

A l'inverse pour celui qui utilisera un alliage plus dur, avec plus d'étain (ou d'antimoine) il sera moins dense et sortira de facto des balles plus légères.
Ce qui semble être le cas puisque j'ai lu 7% d'étain.
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11767
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Le rechargement du 45 Colt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rechargement du 45 Colt   Le rechargement du 45 Colt - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 14:10

Le rechargement du 45 Colt - Page 2 248194  Tsni-Na-Pah,

Cela rejoint d'ailleurs ce que je pensais, avec des détails "précis" toujours utiles pour une meilleure compréhension; Le rechargement du 45 Colt - Page 2 345180


Le rechargement du 45 Colt - Page 2 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Le rechargement du 45 Colt - Page 2 I_was_10      Le rechargement du 45 Colt - Page 2 Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Le rechargement du 45 Colt - Page 2 177
Revenir en haut Aller en bas
James Curwood

James Curwood


Messages : 45
Date d'inscription : 05/06/2017
Age : 60
Localisation : Lançon Provence

Le rechargement du 45 Colt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rechargement du 45 Colt   Le rechargement du 45 Colt - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 9:43

Merci pour l'info Tsi-Na-Pah, ça confirme un peu ce que je pensais... je vais peut être diminuer la quantité d'étain à ma prochaine coulée pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
James Curwood

James Curwood


Messages : 45
Date d'inscription : 05/06/2017
Age : 60
Localisation : Lançon Provence

Le rechargement du 45 Colt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rechargement du 45 Colt   Le rechargement du 45 Colt - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 10:54

Bonjour à tous, petit déterrage de post...

Je suis à la recherche d'un moule 6 cavités en 452 de 255grs RN pour recharger du 45lc
actuellement je n'ai trouvé que du 452 en 230grs tronconique...

ma question, les ogives tronconiques sont elles adaptées au 45LC ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le rechargement du 45 Colt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rechargement du 45 Colt   Le rechargement du 45 Colt - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rechargement du 45 Colt
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rechargement pour Colt 1873 de 1897 en 45 Colt avec poudre Vectan Ba10
» Rechargement PN Colt SAA 73 en 45LC
» Rechargement 45/70
» Rechargement 41 LC en PSF
» Rechargement 45 acp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: Old Pards Shooters Forum :: MUNITIONS-RECHARGEMENT-
Sauter vers: