Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Site de l'UNPACT

Aller en bas 
+13
lionrobe
Ol'timer
Phil longshot
richard78
Lours
CHRISWOOD
dobby singleshot
woodrow the wild frenchie
Nobody
JOHN WOLF
pilote 76380
Oliver Cullinan
Scarwolf
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
pilote 76380

pilote 76380


Messages : 804
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

Site de l'UNPACT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Site de l'UNPACT   Site de l'UNPACT - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 10:26

Site de l'UNPACT - Page 6 38020 


Pour ma part j'ai une carabine Rossi en 357/38 jusqu’à la rien de spécial ,la carabine est en 5em
mais ce qui fait le Hic  que la munition es en 4em
j'ai été dans l'obligation de demandez une détention donc je me suis acheter un 1873 en 357/38


Site de l'UNPACT - Page 6 464889
Revenir en haut Aller en bas
Ol'timer

Ol'timer


Messages : 188
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 70

Site de l'UNPACT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Site de l'UNPACT   Site de l'UNPACT - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 13:00

pilote 76380 a écrit:
Site de l'UNPACT - Page 6 38020 


Pour ma part j'ai une carabine Rossi en 357/38 jusqu’à la rien de spécial ,la carabine est en 5em
mais ce qui fait le Hic  que la munition es en 4em
j'ai été dans l'obligation de demandez une détention donc je me suis acheter un 1873 en 357/38


Site de l'UNPACT - Page 6 464889
Non, ta carabine n'est plus en 5ème : elle est en catégorie C
Et non, la munition n'est plus en 4ème : elle est en catégorie B
Et encore non, tu n'es pas obligé d'acheter une arme de poing en 357 : tu peux demander une autorisation d'acquisition de munitions seules en joignant le récépissé de déclaration de la carabine en 357.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact@unpact.net
Nobody




Messages : 783
Date d'inscription : 21/03/2011

Site de l'UNPACT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Site de l'UNPACT   Site de l'UNPACT - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 14:05

Donc, pour ma 44-40 déclarée en 1995 (dont je possède la déclaration), je n'ai plus qu'à passer voir "mon armurier préféré" Site de l'UNPACT - Page 6 98273 avec la-dite déclaration pour en acheter un 1000 ?

Site de l'UNPACT - Page 6 248194
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2694
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

Site de l'UNPACT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Site de l'UNPACT   Site de l'UNPACT - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 14:59

Hello Kid
Les 44/40 sont en vente "libre" (permis chasse ou licence)sous le format de boite "hunter"
Revenir en haut Aller en bas
Ol'timer

Ol'timer


Messages : 188
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 70

Site de l'UNPACT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Site de l'UNPACT   Site de l'UNPACT - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 15:56

l'ours a écrit:
Hello Kid
Les 44/40 sont en vente "libre" (permis chasse ou licence)sous le format de boite "hunter"
NON : les 44-40 sont désormais soumis à présentation d'un récépissé de déclaration d'une arme dans ce calibre et avec une limite de détention de 1000 cartouches depuis le 6 septembre.

L'histoire des formats de boite par 20 ou par 50 était une pure connerie qui n'a jamais correspondu à la moindre exigence réglementaire et que certains armuriers ont inventé pour vendre les cartouches aussi cher par boite de 20 que par boite de 50 .... Site de l'UNPACT - Page 6 579943 Site de l'UNPACT - Page 6 579943 Site de l'UNPACT - Page 6 579943 Site de l'UNPACT - Page 6 579943
Mais de toutes façons, cette pratique doit être totalement révolue !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact@unpact.net
Nobody




Messages : 783
Date d'inscription : 21/03/2011

Site de l'UNPACT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Site de l'UNPACT   Site de l'UNPACT - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 17:17

Ol'timer a écrit:
l'ours a écrit:
Hello Kid
Les 44/40 sont en vente "libre" (permis chasse ou licence)sous le format de boite "hunter"
NON : les 44-40 sont désormais soumis à présentation d'un récépissé de déclaration d'une arme dans ce calibre et avec une limite de détention de 1000 cartouches depuis le 6 septembre.

L'histoire des formats de boite par 20 ou par 50 était une pure connerie qui n'a jamais correspondu à la moindre exigence réglementaire et que certains armuriers ont inventé pour vendre les cartouches aussi cher par boite de 20 que par boite de 50 .... Site de l'UNPACT - Page 6 579943 Site de l'UNPACT - Page 6 579943 Site de l'UNPACT - Page 6 579943 Site de l'UNPACT - Page 6 579943
Mais de toutes façons, cette pratique doit être totalement révolue !
Deux "boutiques" de VPC à "consonnances germaniques", pour ne pas les nommer s'en étaient fait la spécialité , allant meme jusqu'à classer la 44mag en 4ème catégorie à l'époque encore pas si lointaine ou il en existait encore 8....

Site de l'UNPACT - Page 6 89495
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2694
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

Site de l'UNPACT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Site de l'UNPACT   Site de l'UNPACT - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 10:42

C'est vraiment du "local" , car mon armurier me fournit du 44/40 et 44 Mag sans papier;
de toutes façons j'ai les déclarations de mes carabines à leviers.
Revenir en haut Aller en bas
Ol'timer

Ol'timer


Messages : 188
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 70

Site de l'UNPACT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Site de l'UNPACT   Site de l'UNPACT - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 12:12

l'ours a écrit:
C'est vraiment du "local" , car mon armurier me fournit du 44/40 et 44 Mag sans papier;
de toutes façons j'ai les déclarations de mes carabines à leviers.
S'il te connait bien et s'il est certain que tu détiens effectivement des armes du calibre concerné, c'est à lui de prendre le risque : il n'a pas d'obligation d'enregistrer la référence de ton récépissé sur son livre de police.

Mais si tu vas chez un armurier que ne te connaît pas, il vaudra mieux avoir ton récépissé sous la main, car il pourra te refuser la vente.

Ce n'est pas du "local", c'est "à la tête du client". Site de l'UNPACT - Page 6 783165
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact@unpact.net
Lours

Lours


Messages : 2694
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

Site de l'UNPACT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Site de l'UNPACT   Site de l'UNPACT - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 13:15

C'est sur !!
De toute façon comme le stipule la loi, j'ai les papiers des armes sur moi quand je vais au stand ou a l'armurerie.
Revenir en haut Aller en bas
Ol'timer

Ol'timer


Messages : 188
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 70

Site de l'UNPACT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Site de l'UNPACT   Site de l'UNPACT - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 17:43

l'ours a écrit:
C'est sur !!
De toute façon comme le stipule la loi, j'ai les papiers des armes sur moi quand je vais au stand ou a l'armurerie.
Ni la loi ni le décret ne stipulent ce genre de dispositions !

Les seuls documents qui sont obligatoires et doivent être présentés aux forces de l'ordre en cas de contrôle sont : la licence FFTir et le carnet de tir.

Le fait d'avoir des récépissés ou des autorisations sur soi n'est absolument pas obligatoire (et si on y tient pour sa tranquillité d'esprit, il vaut mieux avoir des copies). Et les forces de l'ordre peuvent accéder à AGRIPPA pour vérifier que les armes sont détenues régulièrement.

Par ailleurs en matière de transport, il faut également tordre le cou à la légende selon laquelle on ne peut se déplacer que sur l'itinéraire le plus court entre son domicile, l'armurerie et le stand : C'EST TOTALEMENT FAUX et ça ne figure dans aucun texte à valeur juridique. Dès lors qu'on est détenteur d'une licence FFTir, FFBT ou d'un Permis de Chasser, le transport des armes détenues légalement, de catégorie B, C ou D, est réputé légitime, ou qu'on soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact@unpact.net
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11774
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Site de l'UNPACT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Site de l'UNPACT   Site de l'UNPACT - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 19:05

Site de l'UNPACT - Page 6 248194  pour toutes ces précisions, Ol' timer  Site de l'UNPACT - Page 6 286699 

ça peut pas faire de mal de se remettre "en tête" certains aspects de la réglementation, surtout après le "changement" de certaines parties de la législation.

Site de l'UNPACT - Page 6 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Site de l'UNPACT - Page 6 I_was_10      Site de l'UNPACT - Page 6 Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Site de l'UNPACT - Page 6 177
Revenir en haut Aller en bas
victor

victor


Messages : 100
Date d'inscription : 06/03/2011

Site de l'UNPACT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Site de l'UNPACT   Site de l'UNPACT - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 9:16

12 novembre 2013

Le rouet de l'UNPACT a bien tourné !

Il fallait trouver trouver le bon bout du bon fil, mais l'UNPACT a voulu démêler pour vous l'imbroglio des nouveaux textes qui règlent de manière si... tellement... « moderne et simplifiée » l'acquisition et la détention des armes à feu et de leurs munitions en France depuis la loi du 6 mars 2012. 

Vous trouverez donc ci-après, en suivant le lien, une analyse pointue qui vulgarise, au bon sens du terme, de façon précise ce que ces textes tentaient fort maladroitement de nous dire. En dernière page du document, vous pourrez également télécharger la présentation PowerPoint (© Microsoft) qui regroupe l'intégralité de notre analyse.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez évidemment continuer à nous joindre au mail habituel ou par le formulaire du site.

La nouvelle législation expliquée


  http://www.unpact.net
Revenir en haut Aller en bas
Nobody




Messages : 783
Date d'inscription : 21/03/2011

Site de l'UNPACT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Site de l'UNPACT   Site de l'UNPACT - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 14:15

Bon pour moi, je peux ouvrir ce lien , Site de l'UNPACT - Page 6 248194 ....
Revenir en haut Aller en bas
victor

victor


Messages : 100
Date d'inscription : 06/03/2011

Site de l'UNPACT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Site de l'UNPACT   Site de l'UNPACT - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 8:37

 Le livre blanc de Cecilia... 

Cecilia Malmström, commissaire européen aux Affaires intérieures, vient de proposer son Livre blanc, couleur de l'innocence... Mais hélas ! rien d'innocent dans cet écrit ! 

Pour paraphraser le regretté Joe Dassin, qui chantait « Oh Cecilia, ton lit est trop dur...», nous pourrions chanter à notre tour « Oh Cecilia, ton livre est trop dur...» 

Mais nous n'avons pas envie de chanter ! Car les fonctionnaires de la Commission européenne se moquent comme de leur première circulaire de l'opinion des gens qu'elle a fait semblant de consulter pour mieux leur imposer sa propre vision de ce que doivent être les armes à feu : bannies totalement à moyen terme !

lire la suite

Les Froggies se rebellent !

http://www.unpact.net/?COMMUNICATION:Les_Froggies_se_rebellent_%21

aide toi et le ciel t'aidera : a nous de jouer  cheers
Revenir en haut Aller en bas
VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE


Messages : 4413
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 65
Localisation : L'Ouest.................de la France

Site de l'UNPACT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Site de l'UNPACT   Site de l'UNPACT - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 9:17

Et bien on va se fendre d'un joli courrier, mais je crains que si on ne l'envoie qu'à elle, il soit sans effet, car son opinion est déjà bien tranchée.

 Site de l'UNPACT - Page 6 300499

_________________
SASS LIFE 80796 / ROII
OPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21
GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS 

Site de l'UNPACT - Page 6 Logo_g12
Revenir en haut Aller en bas
Ol'timer

Ol'timer


Messages : 188
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 70

Site de l'UNPACT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Site de l'UNPACT   Site de l'UNPACT - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 9:37

déjà elle a obligation de répondre à une demande sous quinzaine... Donc même en chargeant un grouillot de faire les réponses et en les faisant plus ou moins automatiser, ça va obliger à se rendre compte qu'il y a un problème.

Ils n'ont pas l'habitude d'être inondés de courrier, ça va leur faire tout drôle et ils vont être obligés de réagir et de remonter l'information...

L'un des problèmes majeurs de la commission, c'est qu'elle n'a jusqu'ici qu'un seul interlocuteur dans le domaine des armes : la FACE qui est (presque) exclusivement axée chasse.
La FACE fait bien son boulot pour les chasseurs, mais elle ne sait pas quelles menaces pèsent sur les tireurs (ou plutôt n'en a pas vraiment conscience) et n'a apparamment pas perçu l'importance de combattre les effets pervers de ce livre blanc dès le début.

Chaque document émis officiellement par la commission finit toujours par être utilisé comme argument pour faire "avancer" le point de vue des abolitionnistes anti-armes.

Si on veut continuer à pouvoir détenir des armes pour faire du CAS (par exemple), il faut d'abord combattre les menées de la commission contre les armes semi-auto.

Si on laisse tomber les armes semi-auto aujourd'hui, les armes de poing de gros calibre seront immédiatement derrière dans la liste des choses à restreindre.

C'est la technique du grignotage en espérant que les chasseurs ne se sentiront pas menacés par les premières atteintes, et quand il n'y aurta plus que les fusils à canon lisse il sera facile de démontrer que ces armes sont à l'origine de la totalité des accidents mortels impliquant des armes à feu légales... Et on apportera encore des restrictions sur leur détention.

Des magistrats français osent déjà dire ouvertement en public que la loi française est trop laxiste en matière de détention d'armes en permettant la détention de 12 armes soumises à autorisation et des armes de catégorie C sans aucune limitation de quantité.... Sans parler des munitions....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact@unpact.net
VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE


Messages : 4413
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 65
Localisation : L'Ouest.................de la France

Site de l'UNPACT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Site de l'UNPACT   Site de l'UNPACT - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 18:03

Donc si elle a obligation de répondre, n'hésitons pas à lui envoyer des mails ou des courriers, pendant qu'elle sera occupée à répondre, elle ne sera pas en train de réfléchir à nous nuire.

Mobilisation générale requise.

 Site de l'UNPACT - Page 6 874786  Site de l'UNPACT - Page 6 695223

_________________
SASS LIFE 80796 / ROII
OPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21
GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS 

Site de l'UNPACT - Page 6 Logo_g12
Revenir en haut Aller en bas
Scarwolf

Scarwolf


Messages : 224
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 54
Localisation : La Saussaye (27)

Site de l'UNPACT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Site de l'UNPACT   Site de l'UNPACT - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 19:53

Je réponds présent à l'appel ! Je vais même me fendre d'un timbre pour un envoi papier en plus d'un mail. Avec qui plus est, un partage sur les réseaux sociaux et divers sites pouvant apporter une pierre à l'édifice (ou la barricade en l'occurrence)... N'oublions pas non plus qu'il y a des élections européennes en 2014, ça peut éventuellement peser dans la balance !
Revenir en haut Aller en bas
victor

victor


Messages : 100
Date d'inscription : 06/03/2011

Site de l'UNPACT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Site de l'UNPACT   Site de l'UNPACT - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 20:16

plus on arrose, plus ça pousse . Site de l'UNPACT - Page 6 511438  Site de l'UNPACT - Page 6 511438  Site de l'UNPACT - Page 6 511438
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2694
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

Site de l'UNPACT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Site de l'UNPACT   Site de l'UNPACT - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 9:38

C'est fait , plus mon avis sur les prochaines élections européennes !! Site de l'UNPACT - Page 6 695223
Revenir en haut Aller en bas
VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE


Messages : 4413
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 65
Localisation : L'Ouest.................de la France

Site de l'UNPACT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Site de l'UNPACT   Site de l'UNPACT - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 12:16

Site de l'UNPACT - Page 6 44714

_________________
SASS LIFE 80796 / ROII
OPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21
GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS 

Site de l'UNPACT - Page 6 Logo_g12
Revenir en haut Aller en bas
Scarwolf

Scarwolf


Messages : 224
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 54
Localisation : La Saussaye (27)

Site de l'UNPACT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Site de l'UNPACT   Site de l'UNPACT - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 20:55

Mail et courrier envoyés, et info partagée (assortie du lien) sur face de bouc ainsi que sur tous les forums, sites d'information ou blogs que je visite !

 Site de l'UNPACT - Page 6 695223
Revenir en haut Aller en bas
VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE


Messages : 4413
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 65
Localisation : L'Ouest.................de la France

Site de l'UNPACT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Site de l'UNPACT   Site de l'UNPACT - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 9:20

J'ai reçu un mail de l'UNPACT ce matin, je l'ai transféré à tous les membres du club.

Elle va avoir de quoi s'occuper pour le week-end.
 Site de l'UNPACT - Page 6 716173

_________________
SASS LIFE 80796 / ROII
OPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21
GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS 

Site de l'UNPACT - Page 6 Logo_g12
Revenir en haut Aller en bas
victor

victor


Messages : 100
Date d'inscription : 06/03/2011

Site de l'UNPACT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Site de l'UNPACT   Site de l'UNPACT - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 9:10

21 décembre 2013

L'heure est à l'union...

Après avoir longuement scruté les liens possibles avec d'autres associations, l'UNPACT a choisi de rejoindre l'association internationale IAPCAR, qui fédère un certain nombre d'associations qui partagent des objectifs globalement similaires en fonction de leur contexte national propre. 

Cette « coalition » d'associations nationales sera un levier supplémentaire pour mener des actions concertées et convergentes et utiliser des ressources et des techniques communes, particulièrement en terme d'accès aux médias. 


 Site de l'UNPACT - Page 6 695223 
  
http://iapcar.org

http://www.unpact.net
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11774
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Site de l'UNPACT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Site de l'UNPACT   Site de l'UNPACT - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 10:55

Site de l'UNPACT - Page 6 248194  Site de l'UNPACT - Page 6 345180 

 Site de l'UNPACT - Page 6 695223  Site de l'UNPACT - Page 6 603885  Site de l'UNPACT - Page 6 706774  Site de l'UNPACT - Page 6 110896  Site de l'UNPACT - Page 6 2611914252 

 Site de l'UNPACT - Page 6 70423

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Site de l'UNPACT - Page 6 I_was_10      Site de l'UNPACT - Page 6 Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Site de l'UNPACT - Page 6 177
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Site de l'UNPACT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Site de l'UNPACT   Site de l'UNPACT - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Site de l'UNPACT
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Site de l'UNPACT
» CFD - nouveau site web
» Renaissance d'un site de PA
» site découvert ce jour
» site de chapeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: SALOON :: LIENS & ADRESSES-
Sauter vers: