Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Site de l'UNPACT

Aller en bas 
+13
lionrobe
Ol'timer
Phil longshot
richard78
Lours
CHRISWOOD
dobby singleshot
woodrow the wild frenchie
Nobody
JOHN WOLF
pilote 76380
Oliver Cullinan
Scarwolf
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE


Messages : 4420
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 65
Localisation : L'Ouest.................de la France

Site de l'UNPACT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Site de l'UNPACT   Site de l'UNPACT - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 14:30

Merci pour l'info, et c'est certainement une bonne idée que de s'allier pour défendre notre loisir commun.
 Site de l'UNPACT - Page 7 44714  Site de l'UNPACT - Page 7 248194

_________________
SASS LIFE 80796 / ROII
OPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21
GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS 

Site de l'UNPACT - Page 7 Logo_g12
Revenir en haut Aller en bas
victor

victor


Messages : 100
Date d'inscription : 06/03/2011

Site de l'UNPACT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Site de l'UNPACT   Site de l'UNPACT - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 17:11

1/ Élection du bureau au sein du CA de l'UNPACT.
2/NON, le TNV N'EST PAS FERMÉ !
3/Le compte rendu de l'assemblée de l'UNPACT 

http://www.unpact.net

 Site de l'UNPACT - Page 7 248194
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Site de l'UNPACT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Site de l'UNPACT   Site de l'UNPACT - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 18:31

c'est idiot, mais je me suis trompé d'une semaine pour a date de l'AG de l'UNPACT !

du coup, je l'ai loupé Site de l'UNPACT - Page 7 579943 Site de l'UNPACT - Page 7 579943 Site de l'UNPACT - Page 7 579943 Embarassed Embarassed Embarassed

On aurait pu s'en jeter un ( Site de l'UNPACT - Page 7 464889  ) pour l'occasion, Victor ! désolé !!

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Site de l'UNPACT - Page 7 I_was_10      Site de l'UNPACT - Page 7 Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Site de l'UNPACT - Page 7 177
Revenir en haut Aller en bas
victor

victor


Messages : 100
Date d'inscription : 06/03/2011

Site de l'UNPACT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Site de l'UNPACT   Site de l'UNPACT - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 19:57

on trouvera bien un jour pour s'en boire un mon ami Site de l'UNPACT - Page 7 38020 a bientôt


Dernière édition par victor le Lun 22 Sep 2014 - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE


Messages : 4420
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 65
Localisation : L'Ouest.................de la France

Site de l'UNPACT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Site de l'UNPACT   Site de l'UNPACT - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 18:32

Je viens de lire votre compte-rendu, et on ne peut que vous féliciter, vous encourager et vous soutenir dans votre action utile et nécessaire à tous.

Site de l'UNPACT - Page 7 345180 et Site de l'UNPACT - Page 7 248194

_________________
SASS LIFE 80796 / ROII
OPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21
GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS 

Site de l'UNPACT - Page 7 Logo_g12
Revenir en haut Aller en bas
victor

victor


Messages : 100
Date d'inscription : 06/03/2011

Site de l'UNPACT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Site de l'UNPACT   Site de l'UNPACT - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 12:22

Dans les dents, l'amalgame !
Alors que, le 19 décembre 2014, nous vous alertions sur des manœuvres sournoises menaçant l'Irlande et pouvant s'étendre à l'Europe, jouant aux yeux de certains les prophètes de mauvais augure, nous devons malheureusement vous rendre compte de la  menace qui s'étend, car, profitant des tragiques événements très récents, la Commission européenne poursuit ses projets sans faillir en faisant sans vergogne tous les amalgames possibles, et justement entre les propriétaires légaux d'armes à feu et les terroristes !
lire la suite

http://www.unpact.net
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Site de l'UNPACT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Site de l'UNPACT   Site de l'UNPACT - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 14:34

Site de l'UNPACT - Page 7 248194  pour l'info, VICTOR Site de l'UNPACT - Page 7 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Site de l'UNPACT - Page 7 I_was_10      Site de l'UNPACT - Page 7 Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Site de l'UNPACT - Page 7 177
Revenir en haut Aller en bas
dobby singleshot

dobby singleshot


Messages : 345
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Entre Rhône, Saône et Beaujolais ...

Site de l'UNPACT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Site de l'UNPACT   Site de l'UNPACT - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 14:46

Je viens de lire votre CR, bravo.

Pour mémoire, le prochain exploit de la chaîne M6 en matière d'amalgame ( ah, ça marche aussi comme ça, ce mot là???)

qui va exactement dans le sens de la justification de cette nouvelle pantalonnade législative.

voir mon billet dans ce forum sous

https://old-pards-shooters.forumsactifs.com/t2058-l-info-selon-m6

Si vous ne l'avez pas encore lu ça finira de vous mettre en joie.

Par contre, je formule les mêmes réserves que James et les autres sur la vidéo: 
nous ouvrons la porte à l'amalgame (encore!) entre tir sportif et troupes supplétives au maintien de l'ordre.

C'est le même danger qu'amalgamer détention d'arme et auto-défense, ne tendons pas le bâton pour nous faire battre.

Bien sûr, aux USA, ils ont le 2ème amendement: ça change la donne...

Amitiés à tous

P.S.: formulaire d'adhésion UNPACT au courrier de ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
victor

victor


Messages : 100
Date d'inscription : 06/03/2011

Site de l'UNPACT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Site de l'UNPACT   Site de l'UNPACT - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 14:25

M6 s'achète un pétard... mouillé !
En Septembre 2014, l'UNPACT a eu vent d'un projet d'émission pour M6 dont l'objectif avoué était clairement de présenter les détenteurs légaux d'armes à feu – tireurs, chasseurs et collectionneurs – comme des délinquants potentiels et de faire croire qu'il serait facile en France de se procurer des armes par des moyens marginalement légaux.>>>suit >>>> http://www.unpact.net/


Site de l'UNPACT - Page 7 248194
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2700
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

Site de l'UNPACT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Site de l'UNPACT   Site de l'UNPACT - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 15:54

Z'ont même pas réussi a remonter le "neutralisé" Site de l'UNPACT - Page 7 511438 Site de l'UNPACT - Page 7 511438 Site de l'UNPACT - Page 7 511438 
Quand c'est bien fait, c'est pas possible !!!!! Site de l'UNPACT - Page 7 49384 Site de l'UNPACT - Page 7 49384 Site de l'UNPACT - Page 7 49384 Site de l'UNPACT - Page 7 49384 Site de l'UNPACT - Page 7 49384 
L'arroseur arrosé !!! Site de l'UNPACT - Page 7 52619 Site de l'UNPACT - Page 7 52619 Site de l'UNPACT - Page 7 52619 

Finalement y à qu'avec le Ball trap ! mais cela va changer !
Dans l'os M6 !!! Site de l'UNPACT - Page 7 703324 Site de l'UNPACT - Page 7 703324 Site de l'UNPACT - Page 7 703324 Site de l'UNPACT - Page 7 703324
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

Site de l'UNPACT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Site de l'UNPACT   Site de l'UNPACT - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 22:11

pas eu le coeur de le regarder en live... pas envie de me coucher énervé... mais je l'ai enregistré pour le voir a tête reposée, mais vu la bande annonce je crains déjà le pire et vu vos commentaires je risque de ne pas être déçu... lol! lol! lol! 

ceci dit, m6  doit bien avoir un forum... saturons le sur ce sujet.... juste pour le fun, rien de méchant, mais juste se foutre de la gueule du mec qi a monté ce reportage bidon... Site de l'UNPACT - Page 7 464889

la veille voir le matin même je me rappelle plus, mais sur l 5, vers 12h00, j'ai vu edwy plenel (pas sur de l'orthographe...) vanter les mérites des journalistes, zorro des temps modernes, fiers et droits dans leurs bottes etc... bref je me caresse le nombril, peut être un truc à creuser là dessus non??? parce que coté bidonnage... difficile de faire mieux et la déontologie des journalistes dont on nous rabat les oreilles à longueur de temps, elle est où ???

_________________
Site de l'UNPACT - Page 7 Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - Site de l'UNPACT - Page 7 196748 CAS-SASS FRANCE #22 Site de l'UNPACT - Page 7 196748 - ROII - Black River Shooter

Site de l'UNPACT - Page 7 4085
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Site de l'UNPACT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Site de l'UNPACT   Site de l'UNPACT - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 23:27

Site de l'UNPACT - Page 7 879235

J'ai fait partie de ceux qui ont "éconduit" le "journaliste" qui voulait tourner des séquences dans mon club;

En fait, cela faisait plus de 8 mois qu'il cherchait  filmer, mais surtout "interviewer" des responsables de clubs, armuriers, tireurs ou n'importe qui, qui pourrait lui donner du "grain à moudre", en leur faisant dire ou faire n'importe quoi !

Le pire, c'est qu'un sujet tourné sérieusement, et honnêtement, sur la question du tir, des tireurs sportifs et de loisir, des collectionneurs, et son pendant "noir", à savoir le "traffic" d'arme chez les voyous, puisque ça existe forcément, pourrait être intéressant.

Mais encore faudrait-il que les "journalistes" fassent vraiment leur métier et évitent les "amalgames" (tiens, un mot à la mode...mais qui ne s'applique que dans le politiquement correct, et pas aux honnêtes gens), et enquêtent sérieusement "dans le milieu" ou chez les "braves petits gars" qui n'aiment pas les caricaturistes...

Chercher à informer réellement ne les intéresse manifestement pas, il leur faut du scoop, même bidonné au besoin !

Résultat, ce coup-ci, et grâce à la vigilance de beaucoup d'entre nous, y compris la Fédé, ils se sont cassés le nez, et se sont plutôt ridiculisé.

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Site de l'UNPACT - Page 7 I_was_10      Site de l'UNPACT - Page 7 Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Site de l'UNPACT - Page 7 177
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Site de l'UNPACT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Site de l'UNPACT   Site de l'UNPACT - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 0:01

En tous cas, l'UNPACT a fait du bon boulot !

Je viens de lire leur article sur le sujet: Site de l'UNPACT - Page 7 345180

mais comme l'UNPACT le précise: restons vigilants Site de l'UNPACT - Page 7 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Site de l'UNPACT - Page 7 I_was_10      Site de l'UNPACT - Page 7 Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Site de l'UNPACT - Page 7 177
Revenir en haut Aller en bas
dobby singleshot

dobby singleshot


Messages : 345
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Entre Rhône, Saône et Beaujolais ...

Site de l'UNPACT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Site de l'UNPACT   Site de l'UNPACT - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 9:25

Site de l'UNPACT - Page 7 44714 effectivement UNPACT. +1 avec Jepp.

Je me suis demandé ( je ne suis pas le seul!) si une fiche de mise en garde ne pourrait pas être adressée à tous les présidents de club, 

pour que M. Barthélémy et ses semblables ne puissent récidiver.

Une sorte de bannissement de tous les stands:

Pas d'interview, accès interdit même sans caméra apparente, courtoisie exemplaire et fermeté totale.

Il y a peu de chances que la Fédé souhaite le faire, mais une association de défense de nos intérêts aurait toute légitimité.

La phase suivante serait de produire nous même un vrai documentaire honnête et objectif sur notre sport.

Il est fort probable qu'en "interne" le monde du tir dispose des compétences humaines nécessaires.

resterait le problème du financement...

Amitiés à tous.
Revenir en haut Aller en bas
victor

victor


Messages : 100
Date d'inscription : 06/03/2011

Site de l'UNPACT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Site de l'UNPACT   Site de l'UNPACT - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 9:44

le président de la FFTIR a fait un communiqué a tout les présidents de club Site de l'UNPACT - Page 7 44714
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Site de l'UNPACT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Site de l'UNPACT   Site de l'UNPACT - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 10:02

Absolument Site de l'UNPACT - Page 7 44714 pour le FFTir  et son Président.

Il y a eu une belle cohésion sur cette affaire, qui démontre (en était-il besoin ?) que l'union fait la force, et qu'une bonne "communication" est un outil efficace et précieux, en particulier pour la défense de notre pratique sportive et de loisir, parfois si facilement décriée et montrée du doigt.

Site de l'UNPACT - Page 7 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Site de l'UNPACT - Page 7 I_was_10      Site de l'UNPACT - Page 7 Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Site de l'UNPACT - Page 7 177
Revenir en haut Aller en bas
dobby singleshot

dobby singleshot


Messages : 345
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Entre Rhône, Saône et Beaujolais ...

Site de l'UNPACT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Site de l'UNPACT   Site de l'UNPACT - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 10:05

Je l'ignorais, je suis désolé.

Site de l'UNPACT - Page 7 44714 Site de l'UNPACT - Page 7 44714 Site de l'UNPACT - Page 7 44714 à Philippe Crochard .


Avons nous le texte de ce communiqué, pour ceux qui ne sont pas présidents de club?
Revenir en haut Aller en bas
VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE


Messages : 4420
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 65
Localisation : L'Ouest.................de la France

Site de l'UNPACT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Site de l'UNPACT   Site de l'UNPACT - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 17:59

J'ai regardé l'émission, j'ai attendu le passage fatal, attendu, attendu, et j'attends encore.

Un vrai pétard mouillé.

Sauf pour le vendeur de 12 pas trop inspiré ce jour là, et pour le ball-trap qui délivre des licences avec beaucoup de facilité.

J'ai espéré longtemps qu'ils allaient se faire choper à une frontière, mais pas de pot ils sont passés les doigts dans le nez, pas étonnant que les banlieues soient autant approvisionnées.

On a des cheveux à se faire avec toutes ces kalash qui se promènent un peu partout en France.

C'est pas fini les amalgames.

Et comme le dit si bien l'UNPACT soyons vigilant.

Site de l'UNPACT - Page 7 44714 à l' UNPACT

_________________
SASS LIFE 80796 / ROII
OPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21
GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS 

Site de l'UNPACT - Page 7 Logo_g12
Revenir en haut Aller en bas
dobby singleshot

dobby singleshot


Messages : 345
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Entre Rhône, Saône et Beaujolais ...

Site de l'UNPACT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Site de l'UNPACT   Site de l'UNPACT - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 18:07

Comme dit sur un autre forum, 

"On attend impatiemment que les pouvoirs publics engagent les poursuites qui s'imposent contre ce joli Môssieur 
pour l'ensembles des infractions commises...
Détention, port, transport, détention de pièces, apologie de la violence...."

Nous risquons, hélas, d'attendre bien longtemps...

On n'est pas sortis de l'auberge...
Revenir en haut Aller en bas
Ol'timer

Ol'timer


Messages : 188
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 70

Site de l'UNPACT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Site de l'UNPACT   Site de l'UNPACT - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 18:44

dobby singleshot a écrit:
Il y a peu de chances que la Fédé souhaite le faire
Et pourtant la FFTir l'a bel et bien fait, une fois longtemps avant le tournage des premiers reportages du sieur Barthélémy, et une autre fois tout récemment. Il interdit explicitement aux présidents de clubs d'accorder un interview ou d'autoriser un tournage dans leurs clubs sans l'accord formel préalable du président de la FFTir.
Pour la FFBT, je ne sais pas !


dobby singleshot a écrit:
La phase suivante serait de produire nous même un vrai documentaire honnête et objectif sur notre sport.
On y pense Site de l'UNPACT - Page 7 716173
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact@unpact.net
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Site de l'UNPACT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Site de l'UNPACT   Site de l'UNPACT - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 19:28

Je vais voir si je retrouve le document en question dans mes "archives", Dobby, et je te le transmettrai.

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Site de l'UNPACT - Page 7 I_was_10      Site de l'UNPACT - Page 7 Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Site de l'UNPACT - Page 7 177
Revenir en haut Aller en bas
dobby singleshot

dobby singleshot


Messages : 345
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Entre Rhône, Saône et Beaujolais ...

Site de l'UNPACT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Site de l'UNPACT   Site de l'UNPACT - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 5:03

Merci Old Timer et Jepp.

J'ai médit, et le reconnais avec plaisir: la Fédé a anticipé, Site de l'UNPACT - Page 7 44714

Mon seul regret est que cette communication interne se soit arrêtée semble-t-il aux présidents de club.

Sans "arroser" tous les licenciés, elle aurait pu être portée à la connaissance des cadres fédéraux, animateurs, initiateurs et arbitres, ou au moins des responsables régionaux et départementaux.

Ils sont tout aussi susceptibles que les présidents de "se faire avoir": un "journaliste" comme  M. Barthélémy n'hésite pas à tenter de contourner l'autorité, : une interview sur la voie publique à la sortie d'un club ne lui aurait pas fait peur...et il a bien montré qu'il ne craint pas de se mettre en délicatesse avec la loi.

On imagine "écoles de tir, écoles du crime", ou encore "cibles couleurs, jouer avec les armes" par exemple...

Tu sembles avoir l'"oreille" de la Fédération, Old Timer... si tu peux "faire remonter..."

Amitiés sportives à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Ol'timer

Ol'timer


Messages : 188
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 70

Site de l'UNPACT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Site de l'UNPACT   Site de l'UNPACT - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 10:46

dobby singleshot a écrit:
J'ai médit, et le reconnais avec plaisir: la Fédé a anticipé, Site de l'UNPACT - Page 7 44714

Mon seul regret est que cette communication interne se soit arrêtée semble-t-il aux présidents de club.

Sans "arroser" tous les licenciés, elle aurait pu être portée à la connaissance des cadres fédéraux, animateurs, initiateurs et arbitres, ou au moins des responsables régionaux et départementaux.

Ils sont tout aussi susceptibles que les présidents de "se faire avoir": un "journaliste" comme  M. Barthélémy n'hésite pas à tenter de contourner l'autorité, : une interview sur la voie publique à la sortie d'un club ne lui aurait pas fait peur...et il a bien montré qu'il ne craint pas de se mettre en délicatesse avec la loi.

On imagine "écoles de tir, écoles du crime", ou encore "cibles couleurs, jouer avec les armes" par exemple...

Tu sembles avoir l'"oreille" de la Fédération, Old Timer... si tu peux "faire remonter..."

Amitiés sportives à vous tous.

Je comprends ton point de vue et il est tout à fait justifié puisqu'on peut effectivement constater que l'info n'est pas descendue jusqu'à la "base".

Néanmoins, le principe général de fonctionnement d'une structure pyramidale comme la FFTir, c'est que chaque étage est responsable de la diffusion des informations nécessaires à l'étage inférieur.

Il y a déjà eu un court-circuitage des niveaux ligue régionale et départementale lors que le président s'est adressé directement aux présidents de club, il appartient clairement à ces présidents de club de diffuser l'info à leurs membres.
Il est bien dommage qu'ils ne l'aient pas fait, d'une certaine façon il aurait probablement fallu que le communiqué aux présidents donne consigne explicite de diffuser vers l'ensemble des licenciés. Je transmets donc la réflexion à qui de droit, mais je devine quelle sera la réponse : les présidents de club pourraient prendre l'initiative de diffuser eux-mêmes, sans qu'on ait besoin de le leur dire !

Ceci dit, les habitudes de "communication" de la FFTir n'incitent pas à beaucoup diffuser, elles sont encore beaucoup marquées par la discrétion, sinon le secret....  Mais l'apparition toute récente d'un "responsable de communication" à la FFTir est un signe très fort d'une évolution favorable de la Fédé dont j'espère beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact@unpact.net
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Site de l'UNPACT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Site de l'UNPACT   Site de l'UNPACT - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 11:17

Pour ma part les "consignes" de refus d'interview, de photos ou de film, étaient données depuis longtemps aux permanents et adhérents.

Et bien sûr, les "permanents" et membres du Conseil d'Administration (en partie les mêmes) ont été prévenus, et le message relayé.

Cela parait la moindre des choses si l'on veut que le message soit suivi d'une action efficace.

Le "cheminement" ne me parait pas anormal, bien qu'effectivement d'autres "responsables" (arbitres, etc...) auraient pu aussi recevoir le message à tout fins utiles, pour assurer le coup.

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Site de l'UNPACT - Page 7 I_was_10      Site de l'UNPACT - Page 7 Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Site de l'UNPACT - Page 7 177
Revenir en haut Aller en bas
dobby singleshot

dobby singleshot


Messages : 345
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Entre Rhône, Saône et Beaujolais ...

Site de l'UNPACT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Site de l'UNPACT   Site de l'UNPACT - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 12:49

Merci de nouveau, Old Timer.

Je partage tout à fait ton analyse sur la responsabilité des différents niveaux de la structure pyramidale de nos Fédés basées sur la vielle loi de 1901!!!

Je vais de ce pas tirer les oreilles des présidents des clubs auxquels j'appartiens...Ils auraient dû effectivement diffuser largement le message du Président Crochard.
La tentation de "passer à la télé" existe toujours, et le mythe de l'écran sacralisateur est toujours vivant, hélas! 

Tu as raison de dire que le fait d'évoluer vers une communication extérieure un peu plus apparente sera un bien. 

Un simple exemple, pour en revenir à la sinistre farce de M. Barthélémy: le texte de présentation qui apparaissait sur le site de la chaîne M6 se terminait par "pénétrer le monde ultra secret des armes à feu" .

Tout un programme: ce qui est caché est nécessairement mauvais, nuisible et j'en passe...

Serait-ce la fin du vieil adage "pour vivre heureux..."???

A l'heure de la désinformation par excès d'information, et de la perte de toute possibilité d'authentification de source sur le "net", il est bien d'y réfléchir.

Si c'est ce que fait la FFTir, tant mieux, et bravo à nos dirigeants.

Amitiés sportives.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Site de l'UNPACT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Site de l'UNPACT   Site de l'UNPACT - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Site de l'UNPACT
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» un site Western
» site de chapeaux
» Site trés pro
» Site de l'UNPACT
» CFD - nouveau site web

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: SALOON :: LIENS & ADRESSES-
Sauter vers: